Livres
494 185
Membres
491 940

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2019-07-26T07:43:30+02:00
Diamant

Dire que j’ai failli passer à côté de ce roman ! Quelle grossière erreur cela aurait été de ma part ! Cette histoire est vibrante d’émotions. Un petit bijou à lire de tout urgence !

A 19 ans, Cromwell Dean est l’un des DJ les plus réputés de sa génération. Il fait salle comble à chacune de ses prestations. Alors qu’il mixe à Londres et que la foule est en liesse, son regard est attiré par une personne seule et immobile au milieu de toutes les autres. Lorsqu’il croise celui de la jeune fille, elle disparait. Plus tard dans la soirée, il la recroise sur la plage. Leur rencontre est brève mais suffisante pour bouleverser le musicien. En quelques mots échangés, elle lui avoue que sa musique n’a pas d’âme et ne suscite aucune émotion en elle.

Quelques semaines plus tard, Cromwell intègre l’Université Jefferson Young en Caroline du Nord pour y suivre l’enseignement du célèbre Pr Lewis. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que la sœur jumelle de son coloc n’est autre que Bonnie, la jeune fille de la plage de Brighton.

Obligés de travailler ensemble sur un projet, Cromwell et Bonnie vont devoir mettre leurs différends de côté. Y parviendront-ils ?

J’ai découvert la plume de Tillie Cole par hasard il y a quelques années à l’occasion de la sortie de Mille baisers pour un garçon, un livre magnifique et bouleversant. Aujourd’hui encore, il reste un de mes romans préférés. Depuis, j’ai lu presque tous les livres de l’auteure sans jamais retrouver l’intensité émotionnelle que j’avais alors vécue. Enfin… jusqu’à ce que je découvre celui-ci. Si Mille baisers pour un garçon garde ma préférence, Love crescendo nous offre une histoire tout aussi intense et poignante. Autant vous prévenir tout de suite, n’imaginez pas lire ce roman sans avoir votre boite de mouchoirs à proximité.

Non seulement ce roman est (très) riche en émotions mais il est aussi plein de couleurs et de poésie. A l’instar des personnages, on vit la musique. On ne se contente pas de l’imaginer, on la ressent et on la voit. Dis comme ça, cela peut vous paraitre bizarre mais vous comprendrez tout le sens de cette phrase quand à votre tour vous plongerez cette histoire.

La suite sur mon blog :

https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Love-Crescendo---Tillie-COLE

Afficher en entier
Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2019-07-26T09:53:40+02:00
Diamant

Magnifique !

Au départ j’étais septique je ne savais pas à quoi m’attendre et le début ne me semblait pas en rapport avec le résumé, et pourtant ....

Une fois lancé c’est une machine qui ne s’arrête plus. On découvre un jeune blessé au plus profond de son âme, une jeune fille pétillante avec un terrible secret, le tout couvert par l’amour de la musique.

Il y a des livres qui vous prennent au cœur, et c’est le cas de celui-ci, il est bouleversant, renversant, impossible de rester insensible face à l’histoire de Cromwell et Bonnie.

Ouais par contre les prénoms peut mieux faire ?

Comme le dit le résumé Bonnie n’a pas été convaincu par la musique de Cromwell, cette musique electro sans âme selon elle, et Cromwell n’a pas oublié cette remarque qui tourne en boucle dans sa tête, faite par une inconnue.

C’est une fois qu’ils se retrouvent à des kilomètres de là et qu’ils sont obligés de travailler sur un projet en commun, qu’ils vont apprendre à se connaître et à se sauver l’un et l’autre.

C’est avec la musique que tout se joue...

Une histoire merveilleuse qui ne laisse pas insensible, de la plus belle à la plus douloureuse des émotions on vibre avec les personnages ?

Foncez lire cette merveille, quand à moi je vais ranger ma boîte de mouchoirs ☺️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineDH 2019-07-21T10:19:49+02:00
Diamant

Mon avis :

Avant la lecture de ce livre je ne comprenais pas le choix de cette couverture par rapport à l’originale. Mais maintenant je vois ce qu’elle représente, une magnifique teinte bleu-violet parfaitement en harmonie avec le couple en fond. La couverture originale était fusionnelle avec le personnage, Cromwell, une aquarelle de couleurs vives et chatoyantes s’envolant en une sorte de fumée légère, représentant un entremêlé de ses émotions. Une belle chose artistique avec laquelle nous ne pouvons pas rivaliser. Ce livre est un « Bonheur argenté » qui m’a fait fondre à cause de ses protagonistes, m’a fait pleurer pour leurs douleurs injustes et m’a émerveillé par l’intensité de leur parcours, leur histoire unique et profonde ! C’est littéralement une Ode à l’espérance, à l’amour ainsi qu’aux cœurs qui battent telle une symphonie à la fois laborieuse et reconnaissante. Un souffle de vie, un seul suffit pour tout chambouler. Encore une fois, Tillie Cole, m’a fait chialer… c’était tellement émouvant, mon cœur a eu des ratés, j’ai eu des craintes et je ressors de ma lecture totalement bouleversée, émue. Je classe ce roman dans mes plus gros et beaux coups de cœur de cette année 2019 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2019-07-20T18:16:04+02:00
Diamant

http://www.virtuellementvotre.fr/2019/07/love-crescendo-tillie-cole/

Préparez vos mouchoirs et prévoyez en un bon stock avant de vous lancer dans Love Crescendo, le nouveau roman de Tillie Cole.

Je n’ai jamais voulu lire mille baisers pour un garçon redoutant les émotions trop vives qui me dévasteraient si je m’y plongeais et j’avoue qu’au vu des avis sur ce roman-ci j’ai eu peur d’être emporté par la vague et de sombrer au fil de ses pages. Pourtant, il est difficile de résister à cette autrice et parfois le cœur a ses raisons que la raison ignore. Alors me voilà rongée par des sentiments puissants, soufflée par la profondeur de ce texte et par cette mélodie qui résonne encore en moi.

En rencontrant ce duo, je me suis tout d’abord dit que cela n’augurait rien de bon, qu’il existait des tonnes de raisons pour lesquelles ça ne pourrait pas marcher. D’autant que Cromwell se révèle imbuvable avec Bonnie, mais ce n’est finalement que le reflet de sa propre douleur. Elle le pousse à extérioriser ses émotions, lui qui préfère ne rien ressentir et c’est à partir de là que leur relation change, évolue et prend une multitude de directions.

La première partie de ce roman est une ode à la musique, à sa vivacité, à ce lien indestructible qui se noue entre ces deux personnes à travers les notes et les accords. La spécificité de Cromwell apporte une notion presque irréelle à l’ensemble. Chacun s’exprime à travers la musique, mettant un son sur son mal-être, permettant au rythme de donner vie à ce qui les ronge.

Si j’ai trouvé cet aspect du livre particulièrement séduisant, une certaine angoisse m’a prise aux tripes au fur et à mesure des chapitres. Par des attitudes, des réactions qui peu à peu m’ont mis la puce à l’oreille, je me suis rendu compte, petit à petit, de ce qui se profilait et c’est à ce moment-là que les mouchoirs m’ont été indispensables.

Cette seconde partie est tout simplement bouleversante. C’est un tourbillon qui vous emporte, une douleur, une colère qui se mêlent à la douceur et à la tendresse d’un amour si puissant qu’il vous fait voir des étoiles. J’ai passé les cinquante dernières pages de ce récit la gorge nouée, les yeux remplis de larmes, prêtes à couler. Il a été très difficile pour moi de prendre du recul par rapport à cette situation totalement injuste, de ne pas me sentir impuissante et brisée malgré la beauté de cette relation. Tillie Cole a vraiment un don pour ce genre d’histoire et encore une fois elle signe un roman époustouflant et dévastateur.

Love Crescendo est un livre que j’aurai du mal à oublier. Bonnie et Cromwell m’auront fait passer par toutes les couleurs possibles, mais surtout ils m’ont rappelé que la vie est trop courte pour ne pas en profiter et qu’elle mérite que l’on en savoure chaque instant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-07-19T17:17:19+02:00
Or

L'avis de Galie : https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2019/07/19/love-crescendo-tillie-cole/

Il y a des livres qui m'attirent par leurs résumés, par leurs couvertures...Et d'autres où juste le nom de l'auteur suffit à me donner envie. Tillie Cole fait partie de cette catégorie.

Dans Love Crescendo, on fait la rencontre de Cromwell Dean. C'est un DJ réputé en Europe. Lors d'un set en Angleterre, il aperçoit une personne immobile dans la foule, ce qui l'interpelle. Il croise le regard de cette jeune femme à la robe violette juste avant qu'elle ne disparaisse. Il la recroise sur la plage plus tard dans la nuit le temps qu'elle lui dise que sa musique n'a pas d'âme. Et leurs chemins se séparent...avant de se recroiser outre-Atlantique.

Cromwell est un personnage sombre, qui vit dans ses ténèbres. Il ne laisse personne l'approcher. A tel point qu'en tant que lectrice, j'ai ressenti cette distance, je n'ai pas pu m'attacher à lui facilement. Il m'a fallu du temps, le temps que son personnage accepte de fissurer sa carapace. Et il n'a pu y arriver que grâce à la patience et la passion de la musique de Bonnie. Bonnie, la fille à la robe violette qui étudie dans la même université que lui.

Je me suis vite attachée à Bonnie. Elle est douce et toujours présente pour ceux qu'elle aime, surtout pour Easton, son frère. Mais elle est avant tout déterminée à atteindre son objectif et ne laissera personne, pas même Cromwell pour qui son cœur se réveille, s'interposer entre son amour de la musique et elle.

Ce livre est surprenant. Les pages sont blanches et encrées de caractères noirs, mais j'y ai vu tellement de couleurs! C'est difficile à expliquer mais je pense que ceux qui l'ont lu comprennent. La particularité de Cromwell y est pour beaucoup. Le titre est Love Crescendo et en effet, le roman monte crescendo en couleurs. Au départ sombre, la couleur s'immisce par touche, par flash, pour devenir de plus en plus présente et lumineuse. Ce n'est pas l'histoire d'amour qui rend ce livre beau, même si elle est touchante, c'est vraiment cette communion du récit et des couleurs utilisées. Je serais capable de vous résumé tout le roman en couleurs sans utiliser un seul autre mot. C'est assez exceptionnel.

Tillie Cole a un véritable don pour écrire des romans qui vous emportent loin de votre quotidien, qui se démarquent de toutes vos autres lectures. Des romans qu'on oublie pas.

J'ai pu voir certains avis qui le comparent à Mille baisers pour un garçon. Alors, effectivement si on compare avec la série des Hades Hangmen, oui, on est plus proche, mais je trouve que le sens du roman, le message de l'auteur me semblent différents. Oui, des larmes ont coulé, mais c'est surtout l'histoire d'un homme qui va remettre de la couleur dans sa vie grâce à une femme d'une rare luminosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kouet 2019-07-20T16:42:09+02:00
Diamant

Une superbe histoire, superbement écrite, j'aime vraiment la plume de cette auteure.

Les sentiments, les émotions sont palpables ... une belle histoire même si on devine assez rapidement le scénario

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2019-12-03T08:21:13+01:00
Or

Étonnée par les paragraphes très courts, ça rythme le livre en très rapide du coup.

Livre magnifique, d'une intensité profonde, qui vous emmène haut dans le ciel, pour vous ramener la seconde d'après vous fracasser la tête par terre.

Comment réussit Tillie à nous mener dans de telles émotions ? Tout est Poignant, vrai. Elle réussi à nous mener où elle veut, elle réussit à nous détourner de ce qu'elle veut pour ensuite nous le faire exploser en plein coeur.

Il est très dur de raconter ce livre sans spoiler, je ne vous dirais qu'une chose : Préparez-vous, et vos mouchoirs avec.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ellasatory 2019-12-02T15:06:22+01:00
Argent

Interessant, la couverture m'avait plu et je me suis laissé tentée. Je n'ai pas regretté, même si la fin est trop rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adèle 2019-09-12T16:14:09+02:00
Or

Wahou....

J'ai eu les larmes aux yeux tout au long de ce livre.

Une histoire et une écriture magnifique.

Un vrai hymne à l'amour et à la vie.

Des personnages très touchants.

Une symphonie de sentiments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-09-08T16:47:00+02:00
Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/09/08/love-crescendo-tillie-cole/

UN ROMAN INDESCRIPTIBLE… DES ÉMOTIONS A N’EN PLUS FINIR !

Qu’on se le dise, rien de ce que je pourrais dire dans cette chronique ne sera à la hauteur de la pépite que nous offre Tillie Cole. [Mille baisers pour un garçon] m’avait énormément émue. J’avais eu du mal à m’en remettre mais ma vie n’avait finalement pas été impactée personnellement.

[Love Crescendo] a eu un effet dévastateur, je savais que les émotions seraient au rendez-vous, je savais que Tillie Cole allait réaliser un véritable tour de force avec cette histoire. Mais je n’étais pas prête, clairement pas.

Tillie, cette cheffe d’orchestre extraordinaire nous offre une symphonie du cœur qui marquera à jamais les lecteurs !

DES PERSONNAGES EXCEPTIONNELS.

Les personnages de ce roman sont exceptionnels, singuliers et surprenants. Tillie Cole nous offre des héros palpables, ce ne sont pas des personnages de fiction, ce sont des personnes que j’ai eu envie de connaître dès les premières pages, au-delà des préjugés que j’ai pu avoir sur eux et sur leurs choix.

Bonnie est touchante, passionnée et pleine de vie. Cromwell est singulier, provocant, un véritable virtuose. Easton, le frère de Bonnie, est attachant, sensible et intrigant ! Notre trio porte cette histoire avec brio, ils sont géniaux, captivants et j’avais envie d’en faire mes meilleurs amis.

Les personnages secondaires m’ont énormément plu, ils gravitent autour de notre trio et ils ont une place capitale dans le récit.

« ON SE CONNAISSAIT DEPUIS PEU, MAIS QUAND CHAQUE SECONDE COMPTE, L’AMOUR EST PLUS FORT, PLUS RAPIDE, PLUS INTENSE. »

UNE HISTOIRE QUI M’A MISE K.O !

Tillie Cole a de l’or dans sa plume ! J’avais beau savoir que ce roman allait être émouvant, je n’étais pas en condition pour survivre jusqu’à la fin. J’ai démarré ma lecture confiante, j’ai dépassé la moitié du roman à fleur de peau, j’ai poursuivi avec la peur au ventre, et là l’autrice m’a achevée. K.O !

La force de ce roman, c’est que l’autrice nous dévoile les thèmes au fil des pages, on ne sait pas de suite ce que nos héros traversent, on découvre la vérité à des moments clés de l’histoire. J’ai adoré le cheminement du récit, l’autrice alterne les points de vue de Bonnie et Cromwell. C’était important pour moi que l’on sache ce que Cromwell pense et vit ! J’ai aimé que nos héros partagent la même passion, qu’ils se tirent tous les deux vers le haut.

Ce roman est bienveillant, il est puissant et d’une sensibilité sans limite. Tillie Cole s’est attaqué à des thèmes inédits. Elle a pris des risques et elle s’en est sortie avec brio.

Ce roman m’a brisé le cœur, il m’a brisé le cœur, et pourtant plus j’y pense, et plus je me dis que l’histoire est parfaite. Tillie Cole a cette capacité d’aborder des thèmes sensibles avec tact et intelligence. Ici elle effleure à peine certains sujets et pourtant le résultat est là, les messages sont transmis en même temps que le flot d’émotions.

Ce roman a eu une saveur particulière à cause de mon propre vécu. J’aurai été dévastée et bouleversée même si je n’avais pas eu une expérience similaire à un événement du roman, mais là l’écho a été terrible. J’ai déjà pleuré en lisant un roman, là c’était un torrent de larmes, c’était les yeux rouges et gonflés, c’était l’impossibilité de poursuivre ma lecture tant je ne voyais plus les pages… J’ai été touchée en plein coeur, et Tillie Cole a su me faire ressentir un certain apaisement après la déferlante de larmes.

On a tous une sensibilité différente par rapport à certaines situations, on est pas tous émus de la même façon, on ne perçoit pas tous les mêmes émotions. Ce roman nous démontre que l’amour et l’espoir nous sont indispensables dans nos vies. Tillie Cole aime les histoires avec des personnages forts qui luttent contre l’adversité.

L’histoire est vraiment très originale, si on a une dynamique amoureuse assez classique, tout ce qu’il y a autour est exceptionnel. L’univers m’a mis des étoiles plein les yeux, la complicité de nos héros, leur bienveillance et l’espoir qu’ils s’insufflent l’un l’autre.

La relation de Bonnie et son frère Easton m’a énormément touché. L’importance de leur amitié fraternelle. Cromwell trouve aussi un certain réconfort grâce à Easton.

« – JE SUIS AMOUREUSE DE TOI, AI-JE MURMURÉ.

CROMWELL A PLONGÉ SES YEUX BLEUS DANS LES MIENS.

– JE T’AIME, CROMWELL DEAN.

IL ÉCRASA SES LÈVRES CONTRE LES MIENNES, ME PROUVANT À QUEL POINT IL AVAIT BESOIN D’ENTENDRE CES MOTS. J’AI SOURI EN SENTANT SON CŒUR, FORT ET STABLE, BATTRE CONTRE LE MIEN.

– JE T’AIME AUSSI, A DIT CROMWELL D’UNE VOIX ENROUÉE.

MON CŒUR A ABSORBÉ SES PAROLES COMME UNE FLEUR BOIRAIT LES RAYONS DU SOLEIL. »

EN BREF :

[Love Crescendo] est un roman qui transcende ! Une histoire puissante qui monte crescendo en intensité. Tillie Cole m’a bouleversé comme jamais, elle a mis mes émotions à fleur de peau, elle m’a emportée dans son histoire touchante, bouleversante et magnifique ! Ce roman est original et bienveillant, il se démarque totalement en nous offrant un moment hors du temps avec des personnages singuliers et attachants. Jusqu’à la toute fin, Tillie Cole a su faire vibrer mon cœur ! Un roman qui a eu un écho particulier en moi… Un sentiment très intime et personnel qui a rendu cette histoire unique à mes yeux.

Je dédie cette chronique à mon papa, où qu’il soit, mon cœur bat toujours pour lui <3

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode