Love & Darkness

Description ajoutée par DianaM 2017-10-18T11:32:02+02:00

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Commentaire ajouté par Angel1238 2022-06-20T17:18:21+02:00

Wouah ce livre a absolument tout, les personnages, l'histoire, le déroulement tout est parfait. Je le recommande vivement et très hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Karamel 2022-06-01T23:28:28+02:00

WOUHAA!!!

Je valide et re valide

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-13T23:54:15+02:00

Une histoire qui est difficile à lire, non pas qu elle soit moche, elle est belle cette histoire mais les larmes ont souvent coulées, ça prend aux trippes.

Commentaire ajouté par Illythyia 2022-03-07T20:17:25+01:00

J'ai beaucoup aimé, surtout le style très poétique de l'écriture. Les personnages sont atypiques et j'ai apprécié cela également.

Quelques petites longueurs par-ci par-là et quelques surnoms relous mais sinon vraiment bien

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-02-15T23:24:28+01:00

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher au début puis les chapitres se sont mis à défiler à vitesse grand V.

Cette histoire est magnifique et tellement touchante, j’en ai encore les larmes aux yeux.

J’ai été très surprise par la fin, et je dirai après réflexion que je n’aurai pas aimé une autre fin.

C’est une belle leçon de vie que l’on decouvre et que l’on savour au fil des chapitres.

Merci à l’auteur et sa plume magnifique.

Commentaire ajouté par Emma_593 2022-01-16T02:23:52+01:00

Je n'ai pas apprécié ce livre, je l'ai trouvé très banal et cliché (le bad boy et la gentille fille), c'est vraiment du déjà vu. Les personnages sont clichés et la plume de l'auteur n'est pas géniale et ne rend pas l'histoire addictive ou intéressante. En effet, le vocabulaire n'est pas du tout recherché et est vraiment très répétitif. Ce livre n'est absolument pas un coup de cœur, je l'ai même abandonné.

Commentaire ajouté par AgatheBerger 2021-12-21T14:42:52+01:00

J'ai adoré Lilas et Steen. Là, les personnages et les situations sont différentes.Nous sommes chez des vrais gens avec un niveau de vie ordinaire. Avec un passé difficile( Jayden), un avenir incertain( Millie) des angoisses existentielles qui les gênent pour se projeter dans l'avenir et avancer.D'habitude, je dévore les romans en un ou deux jours. J'ai dégusté ce roman en une semaine, m'imprégnant des héros et de leurs problématiques. Jayden est bloqué dans ses angoisses dues au passé et à ses addictions. C'est vrai que c'est un peu répétitif.Mais dans la réalité les gens sont souvent dans leur cercle vicieux, tournant en rond sans trouver la porte de sortie.La relation avec Millie fait des aller et retour pourla même raison. La fin est ouverte mais reste dans un présent uniquement. On sait pertinemment que l'avenir....Un tome 2 serait intéressant ... Merci Oly pour tes univers toujours nouveaux !

Commentaire ajouté par Nodel 2021-12-02T15:38:48+01:00

J'ai acheté ce livre les yeux fermés car j'ai adoré Lilas et Steen. Je n'ai même pas essayé d'interprété le titre où il y a dark et qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Ici nous ne sommes pas du tout dans le registre de la soumission. C'est un livre très profond et ma fois un noir par moment, avec pas mal de suspens sur les dénouements. C'est une très belle histoire, très bien écrite avec beaucoup de recherche sur les personnages. Lorsqu'on a un groupe de personnes comme ici, donner un trait de caractère à chacun est très important pour une bonne cohésion.

J'ai écrit ambivalent dans le titre car j'ai été surprise par l'histoire que j'ai trouvé glauque par moment et angoissante et il faut attendre le milieu du livre pour savoir où l'on va et on ne connait qu'à la fin du livre pourquoi il peint avec son sang. Je ne suis pas très bad boys mais là une bande de bad boys qui fait des soirées à thèmes, je n'ai pas accroché et j'ai failli arrêté de lire car l'histoire comme elle était partie ne m'intérressait mais je suis contente de l'avoir terminé même si on ne connait pas la fin l'issue sera fatale.

Commentaire ajouté par Sandradu83 2021-11-13T14:39:15+01:00

Hello , je vous retrouve ici sur un avis mitigé. ( CECI N’EST QUE MON AVIS )

Ici on va suivre Milly et Jayden les deux on les cœurs meurtries , Milly est une sorte de Bohème, qui à une maladie ( me demandez pas laquelle je ne sais pas laquelle est-ce) , et Jayden est un tatoueur, qui à un “ mal-être” je vous explique il veut se faire passer pour un Bad boy mais or pour moi ce n’est pas un Bad boy , il a certes un passé tumultueux et on comprend quoi, mais j’ai trouvé cela très long pour savoir son passé. J’ai trouvé cette lecture vraiment lourde, pour peu que je l’ai lu en 2 mois et à la fin je l’ai lu en diagonale.

J’ai eu beaucoup de mal avec Milly qui nous répète 50x par chapitre qu’elle avait une maladie , pour moi elle était trop “ nunuche”. Quant à Jayden il m'a quelque peu touché sur certains points , il est un ancien drogué qui essaye toujours de s’en sortir .

En soit l’histoire avait tout pour me plaire, mais la je ne sais pas pourquoi cela n’a pas fonctionné avec moi.

La plume est l’auteure est vraiment addictive , un peu lourde sur les bords.

Je pense aussi que je m’attendais à une lecture un peu plus dark

Commentaire ajouté par Salyr 2021-08-09T13:23:41+02:00

Une histoire entre deux etres fragiles et forts à la fois. Je n’ai malheureusement pas plus accroché que cela. Mais le début du trio est intéressant. La fin un peu trop douce à mon goût

Love & Darkness

• France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

simbala l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T22:22:25+02:00