Love & Darkness

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:32:02+02:00

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Commentaire ajouté par Salyr 2021-08-09T13:23:41+02:00

Une histoire entre deux etres fragiles et forts à la fois. Je n’ai malheureusement pas plus accroché que cela. Mais le début du trio est intéressant. La fin un peu trop douce à mon goût

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-07-24T21:07:40+02:00

Très bon moment. 2 histoires pas faciles. Groupe très uni prêt à tout pour un de ses membres

Commentaire ajouté par writingagirl 2021-07-04T18:15:53+02:00

❤🖤 "BadaSS un jour, BadaSS toujours. Soudés à jamais. "

Jayden Graham. Un être torturé par la vie.

Il se raccroche à sa famille de coeur pour ne pas tomber dans ses addictions.

Nuit de débauche, philosophie implacable.

Tatoueur écorché par la vie.

Bienvenue dans le monde de Jayden Graham.

Les quatre as tatoués à la base de ses doigts ne cessent de prouver son attachement pour sa famille de coeur, sa famille de sang brisée.

"Notre philosophie ? Si, au cours des quarante huit heures de week-end, tu n'as pas connu quelques minutes durant lesquelles ton coeur a failli exploser dans ta poitrine, alors ta chienne de vie ne vaut pas la peine d'être vécue."

"Tu as volé mon coeur..

Je t'ai laissé voir des parties de moi, qui n'étaient pas très jolies, et à chaque contact, tu les a rafistolées."

"C'est drôle, tu es celui qui est brisé

pourtant je suis la seule qui avait besoin d'être sauvée."

Milly Clark.

Solaire. Pétillante. Bohème.

Et surtout éphémère.

Elle vit sans attaches, une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Pourtant, elle ne cesse de rejeter Jayden, qui est totalement obnubilé par elle.

Elle a appris à l'aimer avec ses fêlures, à le sortir de là."

Cette histoire n'est pas toute rose. Beaucoup de sujets sensibles tels que la mutilation, la maladie, le deuil y sont abordés avec toute la noirceur dont est capable l'auteure. Si vous êtes sensibles à ces sujets, je vous conseille de passer votre chemin. La plume de Oly TL nous embarque dans ce monde noir, à l'aide de sa plume poétique.

A travers le récit, on assite à la rencontre de Jayden et Millie, leurs hauts et leurs bas. Mais aussi on assiste à la reconstruction de l'un et de l'autre à leur contact commun. Les messages d'espoir que prônent l'auteure m'ont fait gonfler le coeur d'espoir mais aussi de tristesse. Je ne vous cache pas que j'ai versé bon nombres de larmes. L'auteure nous fait passer par un tout un panel d'émotions.

Si, au premier abord, l'histoire peut vous sembler cliché, elle n'en est rien de tel. Cette dark romance vous conduira dans les vices psychologiques torturé de notre tatoueur.

Le temps d'une histoire, on assiste à quelque chose d'éphémère, dont on sait d'office la fin de l'histoire qui va vous serrer le coeur. Le temps d'une histoire, le temps semble s'arrêter, pour assister à cette histoire d'amour.

J'aurais simplement une chose à dire pour terminer : lisez ce livre, absolument. Après cette lecture, vous n'en ressortirez pas indemne.

Commentaire ajouté par Liyah07 2021-06-15T15:55:36+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire sombre mais plein d'amour.

Commentaire ajouté par Joebook 2021-03-27T16:22:25+01:00

Jayden est vraiment un personnage que j’ai adoré. Il est torturé par son passé, il a vécu des trucs vraiment moches, et son père est - n’en parlons pas je vous laisse le découvrir. Malgré ça il est aujourd’hui quelqu’un de bien et sa famille des BadASS et Jamie lui amène ce dont il a besoin et un certain équilibre dans sa vie.

Milly est un personnage aussi très complexe avec un passé douloureux et un avenir incertain mais malgré cela elle préfère vivre au jour le jour et ne rien planifer.

Leur relation est compliquée entre l’un qui s’implique et qui veut prévoir et l’autre qui vit en mode YOLO.

J’étais pas trop fan des BadASS au début, mais ils m’ont fait changer d’avis lorsqu’ils prennent soin et/ou s’inquiètent pour Jayden.

La fin du tome 1 ne m’a pas surprise et l’histoire pourrait même s’arrêter là. Du coup j’ai hâte de découvrir le tome 2 pour connaître la suite.

Commentaire ajouté par Anne-livre 2021-02-28T22:53:46+01:00

Je suis une grande fan d'Oly TL et encore une fois happée par l'histoire de Jay et sa muse

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-02-26T03:21:25+01:00

Très beau livre...

Les personnages sont captivants, émouvants, écorchés...

Que dire de Jayden, il est beau tatoueur et il en a sacrément bavé. Et de Milly ? Bah, c'est son rayon de soleil, elle magnifique jeune femme qui vit son propre combat...

Leur rencontre et leur histoire ne laisse pas indemne.

Je m'attendais à une tte autre fin par contre c'est une bonne surprise !

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-01-18T16:57:32+01:00

Olala, j'ai adorée et les personnages sont juste ultra attachant.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-12-29T10:28:10+01:00

Le résumé me plaisait et ne connaissant pas du tout l’auteure, j’avais hâte de la découvrir. Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer cette lecture, ce qui m’arrive très très rarement…

J’ai trouvé l’histoire bâclée. Les personnages ne se connaissent que depuis quelques jours et semblent déjà être dans l’incapacité de vivre l’un sans l’autre, ce qui m’a vraiment irrité. Les événements s’enchaînent sans réelle suite logique. On passe d’une aversion des Badass pour Milly à sa « protection » en quelques pages. J’avoue que ces enchaînements d’actions trop rapides et le côté beaucoup trop nian-nian de Jayden m’ont réellement agacé, m’empêchant d’apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2020-10-11T18:39:00+02:00

Émouvant, perturbant, pleins de rebondissements et d’émotions... un belle histoire d’amour plutôt Drake mais tellement réel.

L’amour n’est pas toujours tous rose et ce livre nous me rappel mais il est plein d’espoir et donne envie d’y croire...

Love & Darkness

• France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)