Love & Darkness

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:32:02+02:00

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Commentaire ajouté par Ore-1 2020-02-18T13:42:04+01:00

Lecture très agréable, écriture fluide. J'ai adoré le personnage de Jay... sombre et torturé....

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-31T00:21:38+01:00

Des personnages attachants, une romance douce, sensible, mais tout aussi dure et intense.

L’histoire sombre de Jayden, qui cherche à dépasser ses limites, est troublante, mais lors de sa rencontre avec Milly, qui a aussi un passé difficile, les rendent attachants.

Avec quelques défauts, l’histoire est malgré tout belle, douce et sensuelle, mais il y a quelques longueurs. Cela reste une magnifique histoire entre l’amour et la noirceur. 7/10

Commentaire ajouté par violaineb 2019-12-04T22:14:23+01:00

Vraiment pas séduite par ce tome 1, c'est la première fois qu'un livre me déplaît à ce point. Le résumé m'avait pourtant plus.

Commentaire ajouté par Nene33 2019-12-03T22:09:57+01:00

J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteure qui est toujours aussi envoutant.

La psychologie des personnages est bien travaillée.

Cependant même si j’ai bien aimé les BadASS et leur univers, la personnalité de Jayden est très noire, un peu trop pour moi. Torturé à l’extrême c’est à la limite du pathologique car il est en grande souffrance et en grande détresse. Et même si Milly a une personnalité solaire ; son espérance de vie très courte et la détresse de Jay ont fini par m’oppresser. J’en ressors quelque peu mitigée du coup.

Mais j’ai quand même envie de continuer sur le tome 2 d’autant que j’ai bien aimé Logan et que j'ai envie connaitre son histoire.

Commentaire ajouté par Pegh 2019-11-15T13:20:51+01:00

C'est pour l'histoire et les personnages que vous devez vous plonger dans ce livre. Les deux héros sont tout juste incroyables. L'un comme l'autre, chacun dans sa personnalité, chacun dans ses terreurs ...

Le style de l'auteur ne plaît visiblement pas à tout le monde : trop familier, voire trop vulgaire ... Personnellement cela ne m'a pas gêné, ça allait avec l'ambiance. Et j'aime bien que l'auteur ne prenne pas forcément de pincettes dans la retranscription des pensées et des paroles de ses protagonistes : ça donne un côté vrai appréciable ... Sinon ça sonne faux.

Toutes les émotions y passent, mais c'est une histoire dure : préparez-vous ....

Commentaire ajouté par surlefildespages 2019-08-28T12:51:54+02:00

Jayden est un tatoueur écorché par la vie. Mais sous ses airs de dur se cache une âme sensible. Une sensibilité qui a fait de sa vie un enfer. Les week-ends, il oublie son passé avec ses frères de cœur, les badASS. Avec eux, il retrouve goût à la vie. Jusqu’au jour où il rencontre : Milly. Son total opposé. Milly, une artiste bohème, un électron libre, un rayon de soleil qui va bouleverser sa vie. Leur rencontre va les chambouler et malgré l’insistance de l’un et la réticence de l’autre, rien ne pourra se mettre en travers de leur chemin. Jayden va devoir affronter ses démons, faire face à ses sombres et inavouables secrets, et lutter contre ses cauchemars quotidiens. Qu’a-t-il à lui offrir à part une passion fusionnelle. Un avenir incertain les attend, pleins d’incertitudes et de douleurs. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s’aimer ?

C’était la première fois que je découvre la plume d’Oly TL. Sa plume est dynamique, fascinante, et fluide. Elle nous donne une histoire captivante de deux êtres blessés par la vie. C’est la rencontre entre l’ombre et la lumière. Ses mots sont percutants et vont directement droit au cœur. C’est une addiction.

Jayden n’est plus que douleur et culpabilité. C’est un artiste rongé par le passé, écorché à vif, tourmenté et à fleur de peau. Il se cache derrière une carapace dénuée de sentiment jusqu’à qu’il la rencontre : elle, Milly, qui va devenir sa drogue persistante et déroutante. Elle va lui redonner la joie de vivre. Elle est sa lumière dans ses ténèbres. Elle est le genre de folie qu’il lui faut. Elle est son espoir dans son désespoir. Son ange, sa muse, sa bohème. Milly repousse tous ceux qui veulent s’attacher à elle. Son avenir est incertain et c’est tout ce qu’elle peut leur donner. C’est là qu’elle le rencontre : lui, Jayden, qui va devenir son obscurité. Il va encrer sa douleur en elle et tatouer son cœur avec sa souffrance. Son darklover.

Love & Darkness, c’est un monde. Le monde des badASS. C’est beau, c’est sombre et en même temps, c’est plein de lumières et de noirceurs. C’est un mélange d’espoir, de désespoir et de rage. C’est une romance sombre et touchante. De deux héros attachants. Jay est la lune et Milly le soleil. Et à deux, ils m’ont fait voir les étoiles. Il a besoin d’elle, elle a besoin de lui. C’est un amour imparfait mais parfait. Parce que l’amour peut faire mal, parce qu’il peut devenir compliqué, mais parce qu’au final, c’est la seule chose qui nous rende vivant. C’est une histoire de fragilité, de force et d’émotions, mais aussi de courage. Ce courage dont ils auront besoin pour affronter les épreuves de la vie. Cette histoire nous montre que la vie est éphémère et qu’il faut toujours garder espoir et se concentrer sur l’essentiel : l’amour. Jayden et Mily nous apprennent une belle leçon de vie : vivre le présent et ne pas penser à ce qui va être demain. Alors si nous devions retenir une seule chose de ce roman, c’est comme le dit Milly : Yolo.

4.5/5, un voyage envoûtant et d’émotions fortes.

Commentaire ajouté par Rebellev 2019-08-05T08:37:26+02:00

J’ai détesté le style d’écriture, tellement que j’ai faillis lâcher ce livre tellement souvent mais l’histoire est bonne! C’est cela qui m’a permis de rester accrocher.

Je ne sais pas trop comment expliquer cela mais je lis en français... je suis canadienne/française mais ce livre était écrit par une européenne et on dirait Pour des européens.. les expressions, les tournures de phrases ne sont pas dans un française “Universel”... j’ai pas trop aimé.

Commentaire ajouté par Susu76 2019-07-30T22:11:09+02:00

Que dire? Nous passons par toutes les émotions! Mais on vit l'histoire au fil du temps pour s'attendre à un moment crucial mais qui nous tiens en haleine. Entre Milly et Jayden vivent une très belle histoire, et qui a complètement fait dériver le monde de celle ci. On ne ressors pas déçue durant cette petite merveille. Et la plume d'Oly nous envoûte donc on ne peut en décrocher, totalement attaché.

Commentaire ajouté par Amandine-149 2019-07-27T10:02:32+02:00

Quand on lit le résumé, on s’imagine les BadAss  en bande de potes puérils qui se mettent la tête à l’envers dans des soirées beuveries tous les week-ends. Il y a un peu de ça, sauf que ce sont tous des hommes avec un job plus que correct ou un avenir très prometteur, qui décompressent et oublient leur passé (tous plus ou moins tourmentés) lors de ces soirées. Ils sont une famille et sont toujours prêt  à venir au secours de l’un des leur . Et dans cette bande, il y a Jayden, artiste, tatoueur et tatoué, beau , sombre et mystérieux, hanté par un passé lourd et des démons à combattre.

Sa route va croiser celle de la lumineuse Milly, artiste elle aussi,  elle a décidé de vivre sa vie  au jour le jour, en évitant les attaches .

Ces deux personnages m’ont terriblement émus : ils sont les extrêmes  opposés dans leur façon d’appréhender la vie, mais ont tellement de point communs qu’ils en deviennent  complémentaires…  le jour et la nuit, l’ombre et la lumière.

L’auteure réussit à nous faire vivre leurs émotions si intensément qu’on a l’impression d’y être, avec une plume addictive qui chamboule, et nous fait passer par tous les sentiments possibles : l’amour et la haine, la colère et la joie, du suspens et des surprises, la tristesse mais surtout l’espoir.

Et un fil rouge tout le long qui s’imprègne en nous : CARPE DIEM.

Bref merci à l’auteure et aux éditions Hugo poche pour ce SP, j’espère retrouver très vite toute la bande des BadAss qui me manque déjà !

Crocbookdine chez Romance sisters

Read more at http://romancesisters.e-monsite.com/pages/new-adult/oly-tl-love-darkness.html#dlwVHDJqTWFTTE8d.99

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-06-21T18:44:42+02:00

Une histoire agréable, mais sans plus. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, bien que leur histoire soit assez touchante.

Love & Darkness

• France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Ore-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T13:40:08+01:00