Livres
442 755
Membres
377 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love & Darkness



Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:32:02+02:00

Résumé

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 215 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par violette6989 2019-01-14T20:45:25+01:00
Lu aussi

Une romance triste et noire !!!

Une écriture très mitigée dans un monde de Bad boy adulte avec une vie professionnelle très dense. Je dois l’avouer que ce livre ne m’a pas transportée dans le sens qu’il est assez noir, triste et pleins de désespoir. Il m’a manqué quelque chose dans le style d’écriture pour que je puisse aimer à sa juste valeur.

Jayden est un homme qui a fait partie d’un groupe de BADASS avec ses frères de cœur. Jayden a deux vies si on peut dire, ça vie professionnelle et sa vie de débauche avec ses frères de cœur le week-end où tout est permis. Jayden a un coup de foudre pour Millie dès le premier regard.

Quant à Millie, elle est une femme avec des secrets qu’elle dévoile facilement à Jayden un inconnue. Sa mère est morte d’une maladie incurable et pense avoir les mêmes symptômes.

En bref, ce sont deux personnalités brisées par un passé pas très glorieux. Entre une malade d’une maladie incurable et un junkie qui trouve dans la drogue, un apaisement ou un soulagement. Je me suis demandé vers la moitié du livre si la fin ne va pas finir avec deux morts comme dans « Roméo et Juliette » et se détruire. Jayden va-t-il survivre si jamais Millie décède. Et la fin m’a laissé mitigée par un avenir heureux et en même temps triste…

En conclusion, cette romance est très sombre et triste pour moi. C’est un peu trop morose pour moi mais c’est une belle histoire de vie tout de même. .par moment je me suis lassée dans l’histoire, je me suis demandé si j’allais finir le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi78 2018-12-25T18:57:11+01:00
Or

C'est un super livre

Une belle histoire et un passé douloureux

Le vocabulaire est pas super mais on laisse prendre par l'histoire

Je suis rester sur ma faim pour le final

Je recommande tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par somerholic 2018-12-15T12:17:34+01:00
Bronze

Je suis très mitigée par rapport à ce livre. J'ai tout de suite détesté l'écriture de ce livre. Je trouve le style et le vocabulaire moches et sans attrait. Mais cela est bien rattrapé par les personnages très originaux par l'histoire et les rebondissements. On est plongé dans l'intrigue on veut savoir ce qui est arrivé à Jay quand il était jeune. On veut en savoir plus sur lui et sa noirceur. J'ai détesté l'idée de la bande de pote matcho qui relève des défis sexuels franchement c'est cliché et de bas étage. MAIS Jay et Milly sont incroyables ensemble et ça rattrape tout le livre. Le suspense sauve le livre également. J'ai finis ce livre en deux jours alors qu'à la base je n'étais pas emballée.

La fin ne m'a pas séduite mais elle ne m'a pas dérangée non plus. Si je devais lui donner une note ça serait un 12/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T11:54:42+01:00
Bronze

J'ai eu du mal avec le vocabulaire employé dans le livre, les personnages sont très perturbés et certaines scènes atteignent des sommets (peindre avec son sang ? ). Malgré tout l'histoire d'amour est sympa à suivre, on veut savoir comment sa va se terminer. Malheureusement la fin nous laisse avec des questions, on s'imagine que Jay va finir par souffrir à un moment donné, comment va t-il faire quand ce jour arrivera ? il a du mal a garder le cap sans elle. J'aurais préféré une vrai fin plutôt que de m'imaginer tout ce qui va se passer quand elle partira pour de bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 54Nad54 2018-10-17T11:36:54+02:00
Bronze

Déçue. Il manque quelque chose pour que le coup de coeur se fasse et la fin n'est pas réellement une fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dark-Yume 2018-10-11T12:56:53+02:00
Bronze

J'ai bien aimé ce livre même si pour ma part, j'ai trouvé que l'histoire tirait un peu dans la longueur. Cela reste un bon roman avec des personnages attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-08-17T07:35:19+02:00
Lu aussi

Un roman que je voulais découvrir, car j'avais loupé sa sortie, mais j'en avais entendu parler après et cela me donnait envie de le découvrir. Mais j'ai été déçue par cette lecture...

L'histoire est celle de Jayden, un tatoueur au passé très lourd, et qui essaye de dépasser ses limites avec les BadASS, ses frères de cœur. Mais un jour, il va croiser la vie de Milly, une jeune femme qui semble lumineuse, mais qui cache de nombreuses blessures. Malgré leurs chemins différents, ils vont finir par se croiser, ce qui va changer leurs existences...

Alors je tiens tout de suite à dire que j'ai adoré l'histoire dans son ensemble. Je la trouve originale avec des personnages vraiment attachants. Mais la construction de cette histoire rends la lecture moins agréable. En effet, il y a énormément de scènes de sexe sans que cela soit vraiment utile... Il y a en a dans les premières pages et jusqu'aux dernières pages... A côté de cela, je trouve que les événements se succèdent sans vraiment de logique. Bref, je trouve l'histoire hachée du coup. Alors qu'au départ, je pense que j'aurais pu aimer cette histoire... Dommage qu'il y ait eu trop de défauts...

La fin est dans la continuité de l'histoire et donc elle m'a déçue. Je ne m'attendais pas à cela et j'ai une impression de non finis avec cette fin de roman... Bref, cela ne relève pas mon avis sur cette lecture.

Milly est une jeune fille qui veut profiter de la vie avec sa meilleure amie rencontrée après la mort de sa mère quelques temps plutôt. Elle profite donc des hommes et des femmes sans attachement. Je ne dirais pas pourquoi elle vit ainsi pour ne pas spoiler. Mais son passé et son présent la rendent attachante. Le problème, c'est que Jayden va en vouloir plus... Milly va alors être complétement perdue en le voyant et le revoyant, sans savoir comment faire en sa compagnie. C'est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié, notamment concernant son histoire. Mais j'ai parfois eu du mal à la comprendre : elle change d'avis super rapidement sans que l'on comprenne pourquoi. Bref, Milly est un personnage attachant, malgré quelques défauts.

Jayden est un jeune homme qui a eu une enfance et un début dans l'âge adulte compliqué. Aujourd'hui, il gomme ses limites en compagnie de ses frères de cœur, les BadASS. Il a de nombreuses relations sans attachement, mais quand il va croiser Milly, il va s'attacher à elle, à son histoire et va vouloir prendre soin d'elle comme jamais. Jayden est vraiment attachant, mais j'aurais voulu en savoir plus sur lui au début. Mais par rapport à Milly, je trouve que ces réactions sont plus cohérentes. Tu l'auras compris, il reste mon personnage préféré.

Le style d'écriture n'est pas vraiment fluide, ni addictif. Je ne lirais surement pas d'autres romans de cette auteure, car je trouve que l'histoire est intéressante, mais je n'ai pas aimé la plume...

En général, une lecture mitigée à cause du style de l'auteure qui ne m'a pas conquise alors que j'ai apprécié l'histoire et les personnages...

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/08/love-darkness-de-oly-tl.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-08-08T06:26:33+02:00
Or

Il s'en est fallu d'un rien pour qu'il atterrisse en catégorie Diamant, mais ce rien en question est le dénouement, le fin mot de l'histoire. Qu'advient-il de Milly??

En dehors de ce détail d'importance, j'ai adoré cette lecture. Les personnages sont tous très attachants et drôles même par moment, un vrai bonheur!!

J'ai mit un temps fou à m'y plonger, mais une fois rentrée dans l'histoire, il m'a été très difficile de le lâcher.

Je vais pouvoir lire Steen et Lilas avec peut-être plus d'envie maintenant que je gère un peu mieux ma façon de lire l'auteure, et qui sait, il y aura peut-être un passage sur Milly et Jay ?? Espoir, espoir…

En tous cas je recommande ce livre, il est juste super beau et peut même redonner du courage à certaines...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2018-08-04T15:29:29+02:00
Argent

J'ai mis du temps à rentrer dans ce roman, pourtant une fois dedans, je voulais absolument découvrir le passé et les fêlures de Jay.

Sa relation avec Milly est belle et touchante, et je regrette que la fin ne soit pas plus développé et que l'on reste sur des incertitudes...

Par contre, certains propos concernant les femmes m'ont hérissé le poil en début de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-07-20T10:48:54+02:00
Diamant

Elle est sa drogue. Il est son obscurité. 

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Effectivement…. On ne peut mieux résumer ce livre que ces deux phrases…

Deux personnages torturés, un passé trouble pour l'un, un futur obscur pour l'autre

Jayden se bat chaque jour contre les démons de son passé, contre son addiction. Jusqu'au jour où son addiction devient plus réelle, plus vivante. Le nom de sa nouvelle came "Milly"

Cette jeune artiste bohème, vit au jour le jour, son futur étant plus qu'incertain elle ne souhaite ni engagement ni attache.

Ces deux âmes brisées et torturées se brûlent l'un l'autre, leur rencontre est explosive… Mais l'un ne tirera pas l'autre vers la lumière????

Une superbe histoire qui nous rappelle que la vie peut être belle, même avec tous les mer*** qui nous tombent dessus, à condition de prendre la peine d'y regarder à deux fois, de vivre l'instant présent, et de se débarrasser des personnes toxiques.

La plume de l'auteur est totalement fluide et nous emmène dans les tréfonds de l'âme humaine, dans tout ce qu'elle a de plus sombre mais tout comme Jayden nous décollons vers les étoiles.

Et pour finir je ne vous direz qu'un seul mot … YOLO !!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Love & Darkness

  • France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

nel70 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T16:37:33+01:00
mimi78 le place en liste or
2018-12-25T18:55:24+01:00
sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T20:17:45+01:00

Les chiffres

Lecteurs 215
Commentaires 40
Extraits 4
Evaluations 86
Note globale 7.16 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode