Love & Darkness

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-18T11:32:02+02:00

Elle est sa drogue. Il est son obscurité.

Une romance sombre, qui ne vous laissera pas indemne

Tatoueur écorché, Jayden oublie son lourd passé les week- ends, lorsqu'il gomme ses limites avec ses frères de cœur, les BadASS. Bohème lumineuse et peintre, Milly n'oublie jamais cette vérité : l'existence est éphémère, alors autant éviter les complications. Les chemins si différents de ces deux artistes finissent cependant par se croiser. Entre ombre et lumière, secrets et blessures, réussiront-ils à s'aimer ?

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Commentaire ajouté par Anne-livre 2021-02-28T22:53:46+01:00

Je suis une grande fan d'Oly TL et encore une fois happée par l'histoire de Jay et sa muse

Commentaire ajouté par luluetcie 2021-02-26T03:21:25+01:00

Très beau livre...

Les personnages sont captivants, émouvants, écorchés...

Que dire de Jayden, il est beau tatoueur et il en a sacrément bavé. Et de Milly ? Bah, c'est son rayon de soleil, elle magnifique jeune femme qui vit son propre combat...

Leur rencontre et leur histoire ne laisse pas indemne.

Je m'attendais à une tte autre fin par contre c'est une bonne surprise !

Commentaire ajouté par Emma_lgfrnt 2021-01-18T16:57:32+01:00

Olala, j'ai adorée et les personnages sont juste ultra attachant.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2020-12-29T10:28:10+01:00

Le résumé me plaisait et ne connaissant pas du tout l’auteure, j’avais hâte de la découvrir. Malheureusement, je n’ai pas réussi à terminer cette lecture, ce qui m’arrive très très rarement…

J’ai trouvé l’histoire bâclée. Les personnages ne se connaissent que depuis quelques jours et semblent déjà être dans l’incapacité de vivre l’un sans l’autre, ce qui m’a vraiment irrité. Les événements s’enchaînent sans réelle suite logique. On passe d’une aversion des Badass pour Milly à sa « protection » en quelques pages. J’avoue que ces enchaînements d’actions trop rapides et le côté beaucoup trop nian-nian de Jayden m’ont réellement agacé, m’empêchant d’apprécier ma lecture.

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2020-10-11T18:39:00+02:00

Émouvant, perturbant, pleins de rebondissements et d’émotions... un belle histoire d’amour plutôt Drake mais tellement réel.

L’amour n’est pas toujours tous rose et ce livre nous me rappel mais il est plein d’espoir et donne envie d’y croire...

Commentaire ajouté par Emilie_08 2020-09-13T07:22:52+02:00

Très belle histoire et bien écrit. J’ai beaucoup aimée

Commentaire ajouté par sxtn 2020-08-24T08:27:26+02:00

L'histoire est assez prenante, mais j'ai déjà lu ce genre de truc, et puis la fin est assez prévisible... et je n'apprécie pas tellement ce style d'écriture.

Mais je suis allé au bout, et j'ai passé un bon moment!

Commentaire ajouté par Sabine68 2020-08-13T17:37:52+02:00

Je me suis laissée prendre par cette romance, mélange de tristesse et d'espoir, de ténèbres et de lumière.

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-07-01T15:10:46+02:00

J'ai énormément aimé cette lecture ! Il y aurait tellement de choses à dire dessus, mais la vérité c'est que ce livre m'a séduite, et je n'arrive pas à mettre des mots dessus tellement je n'arrive pas à analyser mes ressentis face à cette lecture.. Oly TL a un don pour des histoires uniques, profondes et qui nous retournent, c'est le moins qu'on puisse dire !

Début qui fait peur, le groupe des badass donne une impression en mode gros relou qui essaye de faire les bad boy et j'avoue que ça m'a refroidit. Tout comme l'insistance parfois lourde de Jayden envers Milly au début. Malgré ce début, je suis vite rentré dans l'histoire.

Je trouve les personnages très intéressants. Ce couple est un anti cliché à l'état pur, entre le Jayden sensible à la carapace fragilisée qui ne le rend pas moins homme, et la bohème bisexuelle et éphémère. De plus, on a vraiment du mal à les cerner. ces deux-là. J'aime les difficultés, l'histoire, et la personnalité de Milly qui me donne envie de sourire toute la journée. J'aime la dynamique des deux artistes et du salon de tatouage, des fresques, etc.

Jayden lui est complètement tombé sous le charme de la belle blonde, mais ses démons l’empêche d'y voir clair, tout ce qu'il sait c'est qu'il est accro à cette fille, elle erre dans toutes ses pensées, mais... amour ou envie ? On semble être partie sur une relation non définie, remplies de confidences, de tentation, d’instants simples et de quelques baisers volés !

Mais elle a peur de blesser quelqu'un avec de l'amour et lui ne veut plus jamais être sensible. Alors ils refusent un quelconque attachement, que du désir, que de l'obsession dévorante, mais pas d'amour. Quant à lui, il essaye juste de garder la tête hors de l'eau, de n'importe quel manière, bonne ou mauvaise, son obsession pour Milly, les BadAss ou de plus extrêmes échappatoires.

Sa souffrance, leur souffrance, leurs vécus est tellement douloureux et touchant à lire.. Tout comme leur avenir.

L'histoire est du PDV de Jayden, ça peut perturber au début, mais on finit par s'habituer et ça ajoute quelque chose en plus au final.

Il y a quelques longueurs par ci, par là ; et j'avoue penser que même si l'histoire colle super bien, il se passe beaucoup de chose, parfois même un peut trop, et donc je suis légèrement frustrée parce que j'ai l'impression qu'il ma manque quelques détails de finalité !

Et cette fin est magnifique, pleine d'incertitude et de beauté, à leurs effigies quoi !

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-04-23T20:22:53+02:00

Les BadAss, un groupe de cinq amis, une meute, lié à jamais. Christopher Jenkins le chef d'entreprise, Alex Jenkins l'étudiant , Diego Cruz le policier , Logan Prescott le gynécologue obstétricien et Jayden Graham le tatoueur.

Jayden Graham, un homme sensible (même si pour lui c'est presque une insulte), fragile et fort à la fois, fidèle aux gens qu'il aime et qui tente de s'en sortir comme il peut bien qu'il soit au bord du gouffre. Il à perdu sa mère a l'adolescence et pour tenter de survivre il est tombé dans l'usage constant de drogue. Jusqu'à ce que son père un militaire haut gradé l'envoie dans un camp de redressement. Il y rencontrera Jaimie. Un autre adolescent désespérément seul qui brisera le mur de glace de jay-jay. Plus tard il sera le seul à encourager sa relation avec Millie. Millie, une jeune femme lumineuse mais souffrante d'une maladie du sang. Elle n'a qu'une devise "YOLO" et ne surtout pas tomber amoureuse.

Meme si au début on peut penser que c'est une énième histoire de badboy, très vite on voit que l'histoire est plus intense et dark. Pendant tout ce roman on assiste aux souffrances et angoisses de Jayden et Millie avec plein de rebondissements avec des hauts mais beaucoup de bas... C'est une magnifique histoire, elle n'est pas facile déjà de part leur problématiques personnelles mais aussi à cause de ceux qui les entourent ... Cette histoire m'a beaucoup émue tant dans les larmes, que dans la joie. Je n'ai pas réussi à m'arrêter je l'ai enchaîné jusqu'a la fin.

J'ai adoré les personnages des Badass (sauf peut être Logan à certains moments) ainsi que Jaimie qui font preuve d'une amitié sans faille et qui donnent chacun un plus à l'histoire. Je crois qu'ils mériteraient chacun un tome à eux... La plume de l'auteure est magnifique, elle a réussit à donner une puissance et une réalité aux personnages. Certains passages de description sont un peu long mais l'ensemble est bien..

Love & Darkness

• France : 2017-10-26 (Français)
  • France : 2018-05-03 - Poche (Français)

Ali-88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T15:06:31+01:00