Livres
450 907
Membres
395 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par magsi 2018-03-12T19:18:21+01:00

Avec d'infinies précutions, je m'extirpe de m bohème. Elle se plint dans son sommeil, je souris tristement. Je me rhabille sans faire de bruit puis la mate. ça me torture de m'éloigner d'elle, mis il le faut.

Je cherche de quoi lui griffonner un mot, afin qu'elle ne s'affole pas à son réveil. Son carnet de croquis dépasse de son sac. Je l'ouvre à la lueur orangée du jour déclinant. Je reconnais le coup de de crayon de ma muse, son style punchy, un brin bucolique, avec des lys et des orchidées blancs perdant leur pétales. Elle est douée. Je tourne les pages, intéressé par son travail. je suffoque en lisant soudain :

"journal d'une éphémère"

Afficher en entier
Extrait ajouté par alinounete 2018-08-04T17:05:36+02:00

Nul ne connaît l’avenir. Avec toi, je sais qu’il n’y a aucune règle, que nous n’avons pas de certitude sur le futur, mais en fin de compte, ma muse, qui en a? L’humanité entière marche à l’aveuglette vers le lendemain, jour après jour. Oui, il y a ceux qui fomentent, planifient, ont des projets à court, moyen, long terme et sont en parfaite santé… Mais ils peuvent mourir dans leur sommeil, avoir un accident ou n’importe quelle tuile de taré peut leur tomber sur la tronche sans prévenir. Ou alors, ils peuvent réaliser leurs rêves et avancer encore. C’est ainsi. Ça s’appelle la vie. On y est, on s’y accroche comme on peut.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanie-55 2018-11-16T15:00:34+01:00

Si j'avais un super pouvoir à la Marvel, je suspendrais le temps là maintenant, le front contre celui de Milly, son visage en coupe entre mes paumes tremblantes.

Mais je n'ais aucun don particulier et elle se soustrait brutalement à mon étreinte et recule. Passant frénétiquement les doigts sur sa bouche marquée par notre baiser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par magwenn 2018-03-02T19:52:09+01:00

Soudain, sans trop savoir comment, mes lèvres se collent à celles de Milly. Prise au dépourvu, elle se raidit, ne réagit pas… Puis elle ouvre la bouche. Mes pulsations ralentissent. Je lâche ses mains malmenées pour lui saisir la tête. Elle fait de même, fourrage ma tignasse, s’y accroche en gémissant.

Putain, je vais clamser !

Ma poitrine est au bord de l’implosion, et pourtant, pour rien au monde je ne pourrais m’arrêter de savourer la bouche de Milly. Sa langue m’ensorcelle. Son odeur, la douceur de sa chevelure dorée… Et surtout, tout ça est réel. Je l’embrasse. J’embrasse ma muse, la ravissante bohème de mes fantasmes ! Comme si ma vie ne tenait plus qu’à elle tandis que la sienne s’effrite. Comme si je pouvais lui insuffler ma propre essence vitale.

Elle va manquer d’air, Jay, laisse-la reprendre son souffle, sale petit égoïste !

Je me fous des coups de pied mentaux pour me ressaisir et renoncer à ce fruit défendu. Je fouille ses pupilles. Nous chancelons tous les deux.

— Désolé, Milly, mais t’étais où, bordel ? T’étais où pendant tout ce temps ?

Elle cligne des paupières.

— J’errais, Jayden, j’errais et j’ensoleillais les murs. J’errerai jusqu’au bout. C’est ce que je maîtrise le mieux : ne me fixer nulle part et peindre mes rêves en couleur grâce au street art.

Mon front touche le sien. Nous respirons bruyamment tous les deux et je lui confesse :

— Maintenant, tu erres aussi dans mes rêves, tu le sais, ça ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode