Love Deal

Description ajoutée par Shaki 2017-08-29T18:25:57+02:00

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

Extrait ajouté par doublie 2017-09-21T16:11:34+02:00

Lorsqu’il voit que je porte son T-shirt, il lâche le paquet de chips qu’il tient et s’avance vers moi. Il retire sa casquette et la met sur ma tête. Ses yeux prennent une teinte si sombre que j’en frissonne. Il m’enlace, me pousse contre le plan de travail. Je me laisse aller au désir que je ressens et au sien. Il m’en coupe le souffle.

– Je retire ce que j’ai dit, et je te ramène ce soir. C’est non négociable.

– Tu es complètement névrosé.

– Du tout. Je suis plutôt très excité. Comment veux-tu que je tienne la soirée ? Tu es envoûtante. Mon T-shirt, ma casquette, toi, c’est tout ce qu’il me faut pour me rendre dingue.

Je glousse, il se penche vers moi et m’embrasse comme un diable. Ses lèvres sont impatientes, sa langue aussi. Elle ne tarde pas à taquiner la mienne. J’agrippe son T-shirt entre mes doigts et je me grandis pour ne rien rater de ces sensations.

– Tu veux faire le tour du propriétaire ? murmure-t-il à même ma peau.

– Le tour de ta chambre, tu veux dire ?

Il rit et les secousses de son corps font vibrer le mien. J’ai de plus en plus de mal à lui résister.

– J’adore quand tu lis dans mes pensées.

Je me dis que je devrais faire plus attention, être plus vigilante, ne pas craquer si facilement, mais il arrive je ne sais comment à faire taire mes pensées. Il me caresse les joues et m’embrasse encore.

– Merde, les amoureux, faites ça ailleurs qu’à côté de la bouffe.

Eren éloigne sa bouche de la mienne, je tourne la tête.

– Ryan, casse-toi d’ici !

– Ah ! s’esclaffe celui-ci, amusé. Il a dit « Ryan », donc il est sérieux.

Gosling sourit, me fait un clin d’œil. Je rougis, mais je ne bouge pas. Quel crétin celui-là aussi.

– Je dis juste de faire attention, parce que je n’ai pas envie de goûter à la sauce spéciale Eren ou de retrouver un poil de cul dans les chips. Et toi ? rajoute-t-il en demandant à Johanna.

Elle prend une chips dans le saladier et fait semblant de retirer quelque chose dessus, ce qui me fait éclater de rire.

– Non plus.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-09-12T07:39:32+02:00

Je ne me suis pas ennuyée à lire cette romance. J'aime beaucoup cette idée de deal. Les personnages sont attachants. Les répliques me font sourire. A lire.

Commentaire ajouté par hortensia 2019-08-18T08:41:18+02:00

La première partie, jusqu'au deal à Paris, est sympa,ensuite c'est assez banal même si une surprise survient. Malgré tout c'est le type de romance douce qui fait du bien !

Je vais aussi lire Love play pour en savoir plus sur Johanna et Ryan.

Commentaire ajouté par titireynies 2019-06-27T08:46:05+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire au début super puis ça va trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-06-09T15:32:44+02:00

Sans être un coup de coeur, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire.

Tout d’abord, j’ai aimé le fait que Poppy fasse des études dans le domaine de l’édition et soit passionnée par la lecture. D’ailleurs, elle souhaite devenir éditrice au sein d’une grande Maison d'Édition. Je me suis beaucoup retrouvée en elle, notamment lorsqu'elle part en weekend à Paris et qu'elle prend plein de livres avec elle "au cas où". On retrouve également quelques références comme “Ugly Love” de mon auteure préférée Colleen Hoover.

Visiblement Alfreda Enwy adore imaginer des héroïnes rousses puisque comme Autumn dans “Ne crois pas que tu m’aimes”, Poppy est également une flamboyante rousse !

Concernant Eren, j’ai aimé sa vision des choses et notamment j’ai retenu une citation de lui qui est : “Et dire que les féministes nous accusent de traiter les femmes comme des objets, j’en suis un à l’instant". C’est justement tout ce que je n’aime pas dans les romances : quand on fait passer les hommes pour des objets et le fait ici que Eren dise lui-même qu’il n’aime pas ça, j’ai trouvé ça génial !

Par ailleurs, le gros point positif dans cette histoire est la présence de la petite Charly. En effet, Poppy est devenue maman très jeune, à seulement 17 ans. Son compagnon de l’époque l’a abandonnée et elle se retrouve aujourd’hui à 21 ans avec sa petite fille de 4 ans sous les bras et à devoir gérer en parallèle ses études ainsi qu’un job pour pouvoir subvenir aux besoins de sa fille. La présence de Charly est la touche d’innocence parfaite à cette histoire, je suis toujours friande quand il y a des enfants au milieu des romances !

J'ai aimé les nombreuses références comme par exemple "La Belle et la Bête" qui est mon Disney préféré avec Mulan. D’ailleurs, la scène où Charly et Eren chantent "Histoire Éternelle" était superbe et j'avais la reprise d'Ariana Grande dans la tête !

Je dois tout de même soulever un point négatif : les trop nombreuses répétitions du mot “poupée”. Du début à la fin ce terme revient tout le temps et ça devenait redondant.

“Love Deal” est tout même une lecture que je conseille pour cet été. C’est frais et sans prise de tête, une sorte de comédie romantique comme on peut en trouver sur Netflix. C’est une lecture idéale pour la période estivale !

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2019-05-28T12:24:50+02:00

Love Deal est une lecture très agréable avec des personnages vraiment attachants ! L'auteur ne nous fais pas tourner en bourrique, on tourne les pages sans pouvoir s'arrêter, jusqu'à la dernière avec un petit sourire sur les lèvres

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-05-26T21:17:48+02:00

Une lecture sympathique et sans prise de tête. Rien de bien original, mais l'histoire d'amour fonctionne et les relations entre Poppy et sa fille Charly sont adorables.

Une lecture pour ado et plus si affinité….

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-05-12T11:41:52+02:00

Le bon point du livre déjà est qu'il est en double vue.

J'adore le jeu du chat et de la souris entre Eren et Poppy.

Les échanges me font bien rire.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on lit le 1er chapitre de Eren, on se dit pas qu'il va se prendre au sérieux pour son deal.

Mais en faite bien surprise.

Les passages de Poppy avec sa fille sont trop chou.

Le weekend à paris avec la famille de Eren se passe super bien.

Quand Eren apprend qu'elle a une fille il réagit super bien.Il s'attache à Poppy et veut une vrai relation.

Tout ce passe super jusqu'à ce que Eren est une oportunité pour le basket et la tout bascule.

Popy pense faire ce qu'il faut pour pas que Eren abandonne, et bien sûr lui ne comprend pas qu'avec sa fille elle ne peut pas tout quitter comme ça.

Une fois chez les Spurs Eren m'a bien fait flipper.

Il revient.

Et tout est beau à la fin.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-03-27T09:09:40+01:00

Histoire assez clichée mais que j’ai tout de même bien aimé.

Il ne se passe pas grand chose mais les personnages sont sympathiques Maëlle si j’ai eu beaucoup de mal avec Eren au départ.

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T13:17:43+01:00

Une histoire sentimentale comme beaucoup d'autres mais le personnage de Poppy rend le livre plus intéressant

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-22T12:46:45+01:00

J'ai bien accroché à l'histoire. C'est une histoire d'amour un peu banale et cliché à souhait, on en devine la fin très aisément. Mais je me suis prise à passer un bon moment.

Love Deal

• France : 2017-09-20 (Français)

Gabh l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-27T21:50:57+02:00

Quiz terminés récemment