Livres
600 103
Membres
682 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love × Dilemma, Tome 1



Description ajoutée par koneko22 2016-06-10T12:50:08+02:00

Résumé

Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, pétillante prof d’anglais qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée, il va rencontrer Rui, une fille peu sociable avec laquelle il va coucher. Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! Sa vie va devenir un véritable enfer…

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MaMt 2018-10-09T15:17:04+02:00

"Ne te méprends pas. C'est pas parce qu'on l'a fait une fois, qu'on va sortir ensemble. On n'échange pas nos numéros ou nos adresses mail. Tu peux déjà m'oublier." # Rui

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MaYamaha 2020-05-03T11:52:01+02:00
Bronze

Un manga qui rentre dans le vif directement avec le personnage principal qui couche avec une fille tout juste rencontrée alors qu'il en aime une autre (avec qui c'est impossible). Bien sûr tout se complique et les relations s'entre-croisent. Spoiler(cliquez pour révéler)Bémol, cela part sur du "triangle amoureux" avec les deux sœurs avec qui il aura couchées...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2017-06-08T12:16:42+02:00
Bronze

Un manga qui m'a bien plu, c'est une histoire assez basique dans le monde du manga. Cependant, j'adore le style du dessin du mangaka et les touches d'humour. Tout ceci avec des personnages attachants rendent ce manga agréable à lire. Un seul défaut est qu'il est addictif. En effet, quand vous commencez à le lire, vous avez envie de lire la suite donc les autres tomes.

Vivement la suite quand ma média l'aura. Je vous conseille de le lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nino-kohai 2017-01-05T13:21:27+01:00
Argent

http://lemondedenino.eklablog.fr/love-x-dilemma-tome-1-a127897550

Natsuo, secrètement amoureux de Hina, sa prof d'anglais qu'il sait inaccessible, décide de perdre sa virginité avec Rui, une jeune fille discrète et en retrait qu'il a rencontré lors d'une soirée organisée par des amis. Peu après cette soirée, son père lui annonce qu'il va se remarier. Il ne se doute pas que cette femme n'est autre que la mère de Hina et Rui...

Dès les premières pages du manga, le lecteur est directement plongé au coeur de l'intrigue. La mangaka réussit très rapidement à poser le décor de manière efficace qu'on a envie de connaître à chaque fois la suite des événements.

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié la complexité de chacun des protagonistes. Natsuo pour son côté engagé et dévoué, qui essaie de comprendre et gérer ses émotions. Riu pour sa discrétion et son franc parlé, qui essaie de s'ouvrir aux autres, et Hina pour sa bonne humeur, qui cache en réalité un coeur meurtri. Chacun des personnages apporte sa touche personnelle à l'histoire et l'a fait avancer.

J'ai apprécié que les relations amicales, amoureuses et familiales liant nos protagonistes ne soient pas simples. Cela permet au manga de gagner en réalisme et sincérité. On sent un véritable travail dans la transcription des émotions par la mangaka. Malgré un grand sérieux, j'ai apprécié l'humour de cette oeuvre, qui n'en manque pas.

En conclusion, c'est une lecture légère, qui nous fait réfléchir sur la complexité des relations interpersonnelles. Ce premier tome est très prometteur pour la suite de l'histoire et j'ai hâte de lire le second tome. Attention, je tiens quand même à préciser qu'il s'agit d'un manga pour public averti dans la même veine que GE Good Ending ! Cela reste un shonen malgré des dessins proches du shojo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2016-08-26T17:23:30+02:00
Argent

J'ai bien aimé ce manga! Le seul reproche que je lui ferais, d'un point de vue technique, c'est de ne pas avoir acheté le second tome en même temps!

Les illustrations sont vraiment très bien faites, c'est indéniable.... L'histoire en elle-même... bon, elle n'a rien d'extraordinaire mais je ne sais pas, elle a ce petit "je-ne-sais-quoi" qui la rend quand même sympa! Natsuo représente bien l'ado dans sa globalité; parent unique (pour une raison ou une autre), relations avec ses profs (même si ici, on n'en voit qu'une) et avec les autres de son lycée normales, amis, amourette pour l'un de ses profs... Qui ne l'a jamais été au moins une fois??? Pour le côté ressemblant avec la vie réelle, je trouve que la mangaka a fait un bon travail d'approche. Après, il est clair que ce manga n'a rien d'exceptionnel... Ceci dit, sans trop savoir pourquoi, j'ai une envie folle de voir comment sera la suite et comment tout ça va se finir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-17T09:59:17+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas lu GE-good ending de la mangaka, je pense le faire prochainement pour voir où il se situe par rapport à ce manga.

Tout d'abord, j'aime les dessins, c'est indéniable. L'histoire, c'est autre chose par contre.

Je ne sais pas comment l'expliquer. Je vois déjà comment ça va finir mais c'était le cas pour pas mal d'autres livres. Alors c'était les péripéties qui m'intéressaient mais au final, ça n'a pas piqué mon attention. Peut-être que ça ne colle tout simplement pas avec moi ?

Bon.

On commence de manière directe, une asociale vierge effectue sa première fois avec un inconnu avec qui elle n'a trouvé qu'un point commun : l'ennui ressenti lors d'un gokon. Certes.

Ledit inconnu, Natsuo, est épris de sa prof mais ne se fait pas d'illusions sur une telle relation. Certes.

Par le cliché des hasard, l'asociale alias Rui et la prof de Natsuo alias Hina, vont devenir frères et soeurs par un remariage. Ce qui fera donc des étincelles sous ce toit. Certes.

Mais voilà, avec la suite, moi je n'ai pas plus accroché que ça. J'ai lu pour le finir mais je n'ai pas ressenti la moindre émotion à la fin de ce tome. Cette histoire me laisse donc indifférente.

Les thématiques aborder son "intéressantes" mais je n'y trouve pas mon compte. A vrai dire, la seule chose que j'ai apprécié était l'ami fêlé de Natsuo parce qu'il m'a fait sourire.

Afficher en entier

Date de sortie

Love × Dilemma, Tome 1

  • France : 2016-07-06 (Français)

Activité récente

Arcoeur l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-10T18:59:31+02:00
Elyas l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T17:57:30+02:00
Saiph l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-15T08:09:30+02:00
ErziSan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-08T16:15:14+01:00

Titres alternatifs

  • Domestic na Kanojo - Japonais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.31 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode