Love Edition, Tome 1

Description ajoutée par Andrea-Daumont 2019-06-05T20:23:05+02:00

Cassiopée a une passion : l'écriture.

Conductrice de travaux et auteure reconnue de romances érotiques, elle enchaîne les succès. Lorsque son éditrice est victime d'un accident et ne peut assurer la sortie de son prochain roman, c'est le drame. Marcus, son directeur de collection, doit prendre la relève dans l'urgence.

Entre un furet démoniaque mais inséparable de Cassiopée, incompatibilité d'humeur et visions opposées de l'édition, ils devront pourtant trouver un terrain d'entente.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-06-09T11:58:30+02:00

« Je suis assis en tailleur sur mon lit. J’ai calé mon ordinateur portable sur mes jambes et je fais défiler les pages du manuscrit de Cassiopée Guénégant de Ménainville. Enfin… Daphné Aquaviva.

Et… Putain c’est chaud. Vraiment chaud. J’ai rougi plus d’une fois. Mon érection est complète depuis bientôt une heure. Je ne vais pas survivre à cet édito.

Bon d’accord, comme tous les mecs j’ai regardé des pornos. Comme tous les mecs, je me suis excité dessus. Mais là, c’est bien différent. L’impact n’est pas du tout le même. L’écriture laisse beaucoup plus de place aux fantasmes.

Cassiopée a, en ce domaine, une plume délicate et brute à la fois. Mélange détonnant et étonnant. »

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-07-02T10:17:04+02:00

Je n’avais encore jamais découvert la plume de l’auteure (sous son autre pseudonyme Robyne Max Chavalan) mais à la lecture du résumé et la couverture étant très jolie, je me suis laissée tenter par Love Edition.

Cassiopée Guénégant de Ménainville fait partie des auteures à succès des Éditions St-Cyr. Elle publie des romances érotiques sous le pseudonyme de Daphné Aquaviva mais au quotidien, elle est conductrice de travaux. Autant dire que ce sont deux domaines diamétralement opposés !

A deux mois de la sortie de son prochain roman, Maître Isadora et Miss Hyde, son éditrice Cléo a un accident qui l’empêche de poursuivre le travail éditorial pour que le roman sorte dans les temps.

Elle va donc demander à son cousin, Marcus de St-Cyr qui n’est autre que le Directeur de Collection, de poursuivre le suivi éditorial avec Cassiopée !

Avec leurs deux caractères très affirmés, la collaboration ne va pas être de tout repos… pour notre plus grand plaisir ! Je vous laisse découvrir tout ça et je peux vous garantir que vous n’allez pas le regretter !

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, j’ai adoré cette histoire pétillante et originale à la fois ! Je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 qui sera disponible très bientôt ! ♥

PS : Cœurs, licornes, paillettes et papillons… (vous comprendrez en lisant le roman ? )

Commentaire ajouté par Sainte 2019-06-26T03:31:34+02:00

Dans ce livre on touche un sujet peut commun et que je ne voit jamais. L'édition. Et la pin up bien sûr... j'ai suivie l'histoire de Cassiopée qui est une jeune femme fragile avec une joie de vivre débordante. J'ai trouvé en elle une femme ... forte tout ce que j'aime. Elle est complètement barrée... Elle est à mourire de. Son amie et éditrice en fâcheuse posture, Marcus fait son apparition pour gérer la sortie de son nouveau roman . Marcus part du mauvais pied avec Cassie une guerre éclate. L'homme ténébreux et blessés va la rendre chèvre... Mais une attirance va se mêler et créer de délicieux moment entre eux. L'auteure écrit tellement bien, sa plume est légert,addictive... l'érotisme du livre est à tomber par terre j'ai adoré c'est bien écrit ni trop ni pas assez juste sensuel comme il faut. la pin up est bien décrite . J'ai adoré le petit furet timbré et démoniaque un petit chéri d'amour trop chou. J'ai aimé découvrir le monde des ME... la double vie de Cassie est vraiment bien menée et le côté feministe de la pin up est bien travaillé. Bravo à l'auteur. A la ME et à la collection pour cette pépite et cette couv de dingue je fond à chaque fois que je la vois .

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-06-17T11:08:11+02:00

Une histoire qui parle d'écriture, de l'envers du décor du milieu de l'édition mais aussi des préjugés qui prennent une grande place dans notre société. Je découvre ici l'écriture d'Esméléïa Brandt à travers ce roman et je dois dire que ce fût une très agréable découverte.

Alors que tout semble aller pour le mieux pour Cassiopée Guenéguant de Menainville, alias l'auteure à succès Daphné Aquaviva, un "accident" va chambouler son travail sur son prochain roman qui est très attendu aussi bien par ses lecteurs que par les critiques. Alors qu'elle est plutôt du genre solitaire voir un brin associal, ne faisant confiance qu'à un petit groupe de proches, elle devra travailler en collaboration avec Marcus, le cousin de son éditrice et amie Cléo. Mais y a un soucis de taille : ils ont du mal à se supporter et pourtant ils ne se sont vus que de rares fois lol Alors Cassiopée est auteure de romances érotiques qui se cachent sous son pseudo car il faut dire qu'elle a un autre travail et qu'elle ne veut pas que l'un empiète sur l'autre: en effet, avant d'être écrivaine, elle est conducteur de travaux, un milieu en partie masculin où elle a su se faire une place...C'est une jeune femme pétillante, issu d'un milieu aristocratique qu'elle relègue en second plan qui manie la plume avec brio, mais a plus de mal à se faire une place dans la vie de tous les jours, en dehors de son travail et ses "collègues" de chantier devenus ses amis. J'ai vraiment apprécié ce personnage qui m'a beaucoup fait rire car elle est un peu décalée, parfois déjantée mais qui assume ses choix et surtout ses convictions. Sa collaboration avec Marcus va être explosive mdr et ça s'est peu de le dire surtout que chacun se cache derrière ses préjugés et impressions qui ne sont pas forcément les meilleures lol

Ah la la alors que dire de Marcus si ce n'est qu'il est le directeur de collection dans la maison d'éditions qui publie les romans à succès de Daphné Aquaviva, qui n'est autre que Cassiopée mais aussi et surtout qu'il est le cousin de l'éditrice de cette dernière à savoir Cléo à qui il ne peut rien refuser. Alors qu'il devait profiter de vacances si durement acquises, il se retrouve à devoir "superviser" les touches finales du dernier roman de leur auteure à succès alors que ce dernier ne l'apprécie pas vraiment. Quel sera son étonnement quand il va lire les ébauches de ce roman qui est du genre érotique... je crois que des douches froides vont s'imposer à lui mdr Par contre on le sentira assez mal à l'aise et déstabilisé par les "névroses" de Cassiopée, dont Cléo à l'habitude, ce qui va donner des échanges assez musclés car il ne sait vraiment pas comment se comporter face à elle. C'est un personnage que l'on peut qualifier de parfois hautain, qui a toujours mené sa vie comme il l'entend et ayant du mal à s'ouvrir aux autres mais on sent qu'il cache des blessures profondes bien enfouies en lui et qui le hantent toujours ce qui fait ressortir en lui une certaine fragilité qui ne peut que nous toucher. Par contre il a quand même un défaut qui donnera lieu à des situations cocasses voir explosives, c'est qu'il ne se remet jamais en question... Grrrrr un macho sexy et ténébreux qui devrait parfois revenir sur ce qu'il pense être le mieux car ce n'est pas toujours le cas.

Vous l'aurez compris, une collaboration qui démarre sur les chapeaux de roues, des joutes verbales à mourir de rire, une collaboration telle une explosion et qui prendra un chemin assez sinueux car pour collaborer chacun devra mettre un peu d'eau dans son vin.

Les personnages secondaires ont un rôle important dans l'histoire mais aussi l'existence de nos personnages. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cléo, qui est bien plus que l'éditrice de Cassiopée car une certaine amitié les lie et cette dernière est la seule à savoir comment fonctionne son auteure et surtout comment la "prendre"... J'ai aussi été touchée par le personnage de Franck, ami et bêta lecteur de Cassiopée, qui derrière son allure d'homme imposant se montre sensible, attentionné et un brin romantique.

Une histoire un brin originale et "loufoque" par moment entre une auteure à succès, un furet "démoniaque" enfin ça dépend avec qui ?! mais aussi et surtout une incompatibilité d'humeur, de caractère et de vision entre l'auteure et son éditeur "remplaçant" qui nous emmène directement au sein du travail d'un auteur mais aussi les points positifs et négatifs à ce "job" sans oublier les concessions qu'il faut faire... Entre humour, passion et quiproquos suivez l'histoire de Cassiopée et l'écriture de son dernier roman, un rendez-vous tout en émotion.

La plume d'Esméléïa Brandt est fluide, moderne, légère, prenante, envoûtante et captivante ce qui fait qu'elle nous embarque facilement dans son récit. On ne voit pas les pages se tourner et on n'a pas envie de s'arrêter. La narration se fait par l'alternance des points de vue de nos 2 personnages ce qui nous permet d'avoir leur ressenti, de mieux comprendre certaines situations.

En conclusion, un super moment de lecture dont j'attends le prochain tome avec impatience car je suis vraiment curieuse de découvrir ce que la suite réserve à nos personnages surtout avec cette fin qui m'a laissé sur ma "FIN" lol Un coup de cœur que j'espère renouveler par la suite...

Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-06-09T11:57:53+02:00

UNE FICTION RÉALITÉ EXCELLENTE !

J’en rêvais… Esméléïa Brandt l’a fait !

N’avez-vous jamais eu envie de lire une romance qui met en scène une autrice de romances ? Non, mais franchement ? Parce que moi, je n’attendais que ça ! Et Esméléïa et MA Next romance l’ont faits ! Et avec brio !

Ce premier opus est frais, drôle, sexy, voire carrément torride ! Les émotions sont au rendez-vous, la légèreté et l’humour sont un véritable délice !

L’AUTRICE VS L’ÉDITEUR DE SECOURS…

Quand Cléo, l’éditrice de Cassiopée, est victime d’un accident, c’est la fin du monde pour notre héroïne. A deux mois de la sortie du roman, autant dire que c’est une CA-TAS-TRO-PHE ! Marcus, le directeur de collection de la maison d’édition, va devoir prendre le relais… Le pire ? C’est que Marcus et Cassiopée sont loin d’être sur la même longueur d’onde mais ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour mener à bien cet édito !

Cassiopée est une autrice ingérable, seule Cléo peut assurer ses corrections en comprenant sa vision des choses. Ecrire de la romance érotique n’est pas à la portée de tout le monde. Marcus va devoir rentrer à fond dans son rôle… Entre eux, une incompatibilité d’humeur va faire rage… Sauront-ils s’amadouer et mettre à profit leur relation volcanique ?

Cassiopée est tout simplement géniale ! Mais genre, je la veux pour meilleure amie, et elle pourra me faire lire ses prochains romans en avant première… Cassiopée se lâche totalement lorsqu’elle écrit. Elle devient finalement ce qu’elle est réellement au plus profond d’elle-même. Elle est drôle, totalement borderline, elle voit la vie en colorama… J’ai adoré la dualité de son personnage. Celle qu’elle est dans la vie, conductrice de travaux, jeune femme indépendante assumant ses responsabilités. Et sa casquette d’autrice qui lui permet de se laisser aller. Vous allez vraiment avoir des fous rires avec elle…

Mon gros crush, c’est pour Octave ! Le furet de Cassiopée. Il est trop mignon et il nous offre des scènes hyper cocasses dont je ne me suis pas lassée.

Maintenant, parlons de Marcus. Franchement, je pense qu’il est totalement fait pour Cassiopée. Après tout c’est son total opposé… Et les opposés s’attirent, n’est-ce pas ? Parce que voilà, Marcus est un peu guinder… En gros, il a un balai enfoncé bien profond dans le derrière mais ce n’est pas irrémédiable, vous me suivez ? Bref, s’il y a bien quelque pour le dérider, c’est Cassiopée. Marcus est un héros assez craquant au final, on le découvre un peu sur la réserve et au fil du récit c’est un nouvel homme qui s’offre à nous !

Les personnages secondaires sont tous très sympathiques. L’autrice les rends importants et indispensables à l’équilibre de l’histoire.

UNE ROMANCE MODERNE, DÉCOMPLEXEE ET DANS L’AIR DU TEMPS !

Honnêtement, vous me mettez de l’humour, des émotions, de la tension sexuelle et des joutes verbales de folie et vous m’avez à vos pieds. Esméléïa Brandt nous offre un premier opus absolument génial. La romance est unique et très originale. Le contexte de l’histoire est inédit et moderne. L’érotisme est décomplexé et utilisé à petites doses.

Cassiopée est une jeune femme qui assume sa féminité et sa passion pour l’écriture de romances érotiques. J’ai adoré l’image de la femme dans ce roman, l’autrice a su nous dépeindre une femme moderne et qui sait ce qu’elle veut. Une figure féminine forte et avec du caractère mais qui sait s’attendrir et se laisser guider par ses émotions.

La romance est épicée, comme j’aime ! J’adore le mélange d’humour et d’érotisme. La plume d’Esméléïa Brandt est un petit bonbon qui se savoure. C’est acidulée et cela donne un peu chaud par moment. Le sourire ne quitte jamais les lèvres du lecteur, c’est une constante et j’ai adoré cela.

EN BREF :

Ce premier opus donne clairement le ton à cette saga moderne, drôle et sexy. Le contexte de l’histoire est inédit, quand la fiction devient réalité, pour le plus grand plaisirs des lecteurs. Esméléïa Brandt nous offre un récit pétillant et frais, orchestré par des personnages singuliers très attachants. Plongez dans l’univers de l’édition, assister à la lutte entre une autrice et un éditeur de secours ô combien sexy !

A lire si vous aimez…

Les romances sexy et pleines d’humour.

Les héroïnes fortes qui assument leur part de féminité tout en restant indépendantes.

Les récits originaux dans un contexte inédit.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-06-05T17:16:05+02:00

Un avis + détaillé -> https://wp.me/p6618l-fJY

[JULIE]

Faire la rencontre d’un personnage tel que Cassiopée c’est rentrer dans son univers, et y adhérer à 100%.

Elle est décalée, déjantée, issue de l’aristocratie à particule dont elle s’est complètement détachée, elle assume ses choix, ses convictions, ses frivolités, son métier et son activité annexe d’auteure de romance érotique.

[...]

Vous allez assister à un véritable ping-pong de piques, répliques. Une succession de malchance et de moments gênants qui vous feront halluciner, rire.

[...]

Cette auteure arrive à créer des personnages complexes, tout en contradiction, qui s’attirent, se chauffent, tout en sachant que c’est sûrement une erreur. Le travail sur l’acceptation, la tolérance des différences, tout comme l’abolition des a priori, de l’image que renvoie la société, sont tout à fait mis en évidence.

Sous leurs airs de combattants, se cachent des failles, une quête d’amour, de reconnaissance consciente ou pas, qui est belle, bien amenée.

Vous l’aurez compris que je me suis régalée avec ce premier tome ! Tout y est, l’humour, le sarcasme, l’émouvant, la tension, l’érotisme, dans un savant dosage qui fonctionne parfaitement.

Bien sûr, je veux savoir ce que devient Octave, l’animal de Cassiopée, voir comment elle sera soutenue par tous les hommes, un peu décalés de son entourage proche. Et puis que réserve-t-elle à Marcus pour la suite ??? Mon petit doigt m’a soufflé qu’on n’aurait pas trop à attendre (le 04/07/2019) !