Commentaire ajouté par harumina 2023-10-17T17:39:28+02:00

Asako et Kôtarô passent leurs premières saint-valentin ensemble et pour la première fois de sa vie Asako décide de prendre des initiatives autant pour elle que pour son partenaire.

Dans un même temps, le couple d'amoureux va connaître sa première dispute.

Un tome remplis de changement pour Asako et Kôtarô mais qui va les rapprocher un peut plus.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-07-31T03:03:50+02:00

Oh là là... c'est pour ça que je préfère vivre seule. No soucy.

Commentaire ajouté par Midine 2022-05-09T07:34:18+02:00

Ça y est, notre couple emménage ensemble mais des tensions vont apparaître sans compter que la jalousie n'est pas loin. J'ai apprécié et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par tea02 2022-03-24T09:51:28+01:00

J'ai beaucoup aimé savoir la suite des aventures de nos deux protagonistes. Leur relation evolue beaucoup, c'est très mignon.

Commentaire ajouté par Sachiko-chi 2022-03-23T18:54:49+01:00

J’attendais cette suite avec un peu d’impatience, parce que j’avais hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures, de voir le départ de leur nouvelle vie à deux.

Si tout le tome n’est pas centré sur ce nouveau départ, il n’en reste pas moins une très bonne lecture, avec de l’évolution et de bonnes idées qui sont mises en avant.

Comme d’habitude, on retrouve nos tourtereaux Asako et Kotaro dans ce nouveau tome, on les verra un peu dans leur travail, mais moins que d’habitude. Le récit sera un peu plus centré sur leur relation et sur des événements externes à leur travail. Bien que quelques collègues à eux seront de la partie pour leur apporter des conseils, bien que certains sont loin de pouvoir partager leur expérience. C'est aussi une façon de mettre en avant ce couple, et de montrer qu'ils sont solides et qu'ils donnent envie de vivre une aussi belle histoire.

On les verra partager la Saint-Valentin, fête plus qu’utilisée dans le manga, mais dès qu’un élément est différent, ça la rend un peu originale et plus agréable à suivre. On pourra aussi assister à l’anniversaire d’Asako, on a eu droit à celui de Kotaro, il ne faut pas oublier notre héroïne. Cet événement va être riche en conséquences, mais c’est ce qui fait tout le charme de ce titre.

D’une part, la Saint-Valentin ici, va réussir à se démarquer en nous la présentant d’une façon plus adulte, plus sensuelle et sexy, où Asako veut se sentir belle, et mettre en avant son corps, tout en restant en accord avec lui. C’est vraiment tout un passage très sympathique, et qui change de ce que l’on a d’habitude. Et de la même façon, le mangaka allie cette fête à l’amour, aux chocolats, à la vie professionnelle de nos personnages. Ils rencontrent certaines difficultés à la fêter comme ils auraient aimé parce qu’ils ont leur travail et qu’ils doivent composer avec. Je trouve que c’est intéressant dans ce titre de traiter de ce sujet, parce que c’est forcément mignon, un peu naïf, mais très mature aussi en mêlant leur carrière professionnelle.

Un autre événement majeur de ce tome, c'est l'anniversaire d'Asako, qui nous propose une petite sortie entre eux, et qui est l'occasion pour Kotaro de se creuser les méninges pour offrir à sa compagne un joli cadeau d'anniversaire. Mais ce que j'ai préféré c'est que le mangaka mette en avant les charmes de notre protagoniste féminine et d'ailleurs c'est intéressant puisque c'est l'odeur de son parfum qui a attiré cet homme alors qu'elle a un complexe au niveau de sa transpiration. Et ici, le mangaka torture Kotaro en lui opposant un rival sans crédibilité, mais qui peut remettre en cause certaines réactions d'Asako et crée une jalousie chez Kotaro. Ce sentiment n'est pas des plus intéressants, mais notre protagoniste masculin n'avait pas vraiment eu de soucis à se faire jusqu'à présent, mais un peu d'égalité dans ce récit ne fait pas de mal, et cela va créer un petit froid dans leur relation.

En effet, ils nagent en plein bonheur mais parfois il y a des désaccords et c'est tout à fait normal. Mais nos protagonistes usent beaucoup de la communication pour résoudre leurs problèmes, se réconcilier ou expliquer leurs différents points de vus, je crois que je le dis à chaque tome mais qu'est-ce que c'est agréable de pouvoir suivre un récit avec des réactions adultes et des personnages qui discutent avant tout ! N'oublions pas que la force première d'un couple c'est la parole et avec Love Fragrance c'est très bien mis en avant ! Il y a toujours ce petit moment de réflexion, où les personnages se questionnent, et vont parfois jusqu'à se faire des films, mais très rapidement ils tirent la situation au clair et savent la vérité sur la situation. Je pense que c'est ce que je préfère avec ce titre, parce que très peu de titres mettent la communication en avant !

Ils appliquent cette communication dans toutes les situations, et même quand ils emménagent ensemble ! Les voir vivre ensemble j'attendais avec impatience de pouvoir les retrouver dans cette situation et je n'ai pas été déçue ! Ils restent fidèles à eux-mêmes, mais se rendent compte de certaines difficultés à vivre avec l'autre, ils doivent retrouver une certaine harmonie, un équilibre qu’ils sont entrain de perdre dû à leurs différents emplois du temps, mais surtout pour la répartition des tâches ménagères. Ils forment un couple assez moderne, et ont certaines valeurs actuelles qui font plaisir. J’ai encore une fois hâte de pouvoir lire la suite !

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-12T18:08:23+01:00

Leur vie commune commence et j'ai bien aimé dans ce tome les détails que chaque personnage a relevé. Les compromis commencent déjà et la communication est au centre de l'histoire.

Commentaire ajouté par Chikita84 2022-03-12T13:13:12+01:00

Dans ce tome, on les voit emménager ensemble. On suit toutes leurs premières fois (ensemble le matin au réveil, ensemble pour le repas du soir, etc...) ainsi que les petites habitudes qui commencent à se mettre en place. Ils doivent s'adapter l'un à l'autre et avec leur première dispute on constate que ce n'est pas toujours facile d'habiter ensemble. Mais ils savent qu'il faut communiquer pour s'en sortir, c'est ce qu'ils font donc. Le scénario est intéressant et surtout très réaliste. Ils s'aiment, c'est mignon à suivre. Ils sont attachants ces deux-là. Vivement la suite !