Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

1 035 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Commentaire ajouté par Althea

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Commentaire ajouté par Folize

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-04-06T21:28:36+02:00

Ahhhh un point de vue masculin rafraîchissant!!! Pur moment de lecture pour moi! Un livre drôle, une belle romance et des personnages explosifs à souhait.

Rien qu'avec le début j'ai compris que je n'allais pas pouvoir m'arrêter de lire jusqu'au final!

Coup de coeur!!!

Commentaire ajouté par Anais-98 2018-04-03T18:45:00+02:00

J'ai beaucoup aimé que l'histoire soit racontée du point de vue masculin car la plupart du temps c'est soit du point de vue féminin ou sinon des deux, ça change. J'ai bien aimé ce livre , tu passes un bon moment car il y a beaucoup d'humours dedans mais sinon les autres Tomes ne me font pas envie j'ai lu leurs résumés et elle t'envoie direct deux années plus tard dans le Tome 2 , elle approfondie pas beaucoup leur début de relation et c'est vraiment dommage... Je pourrais le relire car l'humour dans ce livre m'a beaucoup plu.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-24T14:14:37+01:00

D'habitude ce genre de livre est écrit avec un point de vu de personnage féminin or pour une fois c'est le point de vu d'un personnage masculin et j'ai beaucoup aimé son point de vu. J'ai beaucoup aimé l'humour qu'il y avait.

Commentaire ajouté par ericapeche 2018-03-21T17:32:14+01:00

un livre super avec au moins un point de vue masculin. Malgré tout, le l'histoire ne m'a pas tellement transporté.

Commentaire ajouté par ralilou2811 2018-03-14T15:15:40+01:00

Le point de vue d un homme enfin. Ce tome était très drôle et amusant a lire. C est la typique histoire d amour mais elle est agréable a lire. Cependant je n ai pas trop aime le fait que Kate fasse sa difficile c est bon on sait qu elle est en Colette il ne faut pas en rajouter pour rien ca devient lourd.Le flashback de Drew sont parfois de trop, trop de détails pas très interessant et qui ne font pas avancer l histoire.

Je le recommande quand même car j ai passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par Bokoue 2018-01-30T20:57:26+01:00

Superbe livre que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai bien aimé le fait que le narrateur soit un homme, c'est très original et que leur environnement soit le monde des affaires. Cela change de la plupart des romances érotiques.

Il y a également beaucoup d'humour et c'est ce qui rend ce livre encore plus géniale. J'ai bien aimé aussi le caractère du couple principal; ils savent exactement ce qu'ils veulent et se battent pour l'obtenir. Pas de mièvrerie et de pleurnichardes, un très bon roman à lire par les amateurs du genre...

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-01-09T17:38:21+01:00

Ok, on vas d'abord partir sur les points négatifs comme ça, on sera tranquille: Le suivis du scénario c'est pas ça, ils y à certaines incohérences que j'ai pu relever.

De plus, l'originalité de l'intrigue est tout simplement insistante, comme le suspens d'ailleurs.

Néanmoins, le Point de vue masculin relève un peu le niveau: la descente au enfer d'un business man c'est pas trop mal, encore mieux quand c'est un matcho qui est loin de se sous-estimer dans la vie. L'humour est très présent de ce fait, ça fait du bien ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-30T17:55:16+01:00

Livre agréable a lire j'ai bcp ris , très intéressant d’être dans la tete d'un homme et voir son "être " tomber amoureux ahahahha.

Les personnages sont intéressant et on prend gout ds les voir se développer dans le livre

Commentaire ajouté par lily2000 2017-12-18T10:19:42+01:00

Un petit livre intéressant, qui m'a conduite là où je voulais aller. Une histoire simple mais qui nous emporte. Malgré que Drew et Kate ont une histoire d'amour banal, le livre reste addictif. Un livre pour se détendre.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-11-20T17:45:08+01:00

Alors ce que j'ai à dire sur le premier tome de Love Game :

Déjà, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Ensuite, je n'aime pas vraiment la façon dont c'est raconté, mais je trouve que c'est assez style que le personnage de Drew s'adresse directement au lecteur.

En accord avec une amie, c'est dommage que ce ne soit pas un homme qui ait écrit l'histoire. Je trouve que cela aurait eut plus d'impact au vu de la phrase d'accroche.

Là, on rentre dans le cliché du parfait connard qui tombe amoureux d'une nana super. Dommage, c'est du déjà vu. Et la relation de nos deux protagonistes rentre dans le cliché parfait. Kate et Drew joue au jeu de la sourie. " Je t'aime, je ne t'aime plus ".

Je lirais peut être la suite... Il est rapide à lire !

Oh et j'adore Mackenzie <3

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

Cleo-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T13:21:48+02:00