Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Commentaire ajouté par Althea

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Commentaire ajouté par Folize

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-12T12:22:00+02:00

Pour commencer, nous entrons directement dans le vif du sujet. Le début n'est pas long car il ne comporte pas de narration inutile. De plus, on sait de suite à quoi s'attendre de l'histoire.

Les personnages sont sympathiques, mais beaucoup trop clichés ! Au fil des pages, nous avons l'impression de retrouver des personnages d'autres romans du style After. Ils mettent du temps à montrer leurs sentiments, et ensuite, ils se disputent puis se rabibochent, se redisputent... C'est un cycle infernal, et malheureusement, bien connu.

L'histoire et les personnages ne sont pas assez originaux et bien... tournés pour que nous passions à côté de cela. Même si l'histoire, en elle même, est belle, cela est trop énervant pour que nous l'apprécions à sa juste valeur...

Ensuite, comme tous livres de ce genre, il n'y a que très peu d'action, ce qui ne nous permet pas de nous garder en haleine. Toutefois, j'ai été heureuse de voir qu'il y avait pas mal d'humour, nous permettant d'apprécier un minimum notre lecture.

L'écriture est simple et directe, mais convient à ce type de roman. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, cependant il en manque au niveau des lieux.

Pour conclure, je n'ai pas vraiment adhéré à ce livre. Trop de clichés et de déjà vus à mon goût. Je suis certaine que plusieurs lecteurs seront conquis par ce livre, cependant, c'est loin d'être mon cas.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-06-22T21:46:17+02:00

Une histoire banale mais une manière de raconter peu commune ! ce livre est, contrairement à la majorité des livres du genre, entièrement du point de vue de Drew, le personnage masculin. Pour une fois, on 'entre pas du tout dans les pensées de la protagoniste féminine et c'est ce qui apporte de l'originalité à ce livre.

Drew est un personnage très imbus de lui même, un poil misogyne et narcissique qui traite les femmes comme des objets sexuels avant de rencontrer Kate.

Une lecture sans suspense mais très agréable

Commentaire ajouté par Musicabook 2017-06-21T08:59:34+02:00

Premier point attrayant du livre : le narrateur est un homme. C'est peu commun dans ce genre d'histoire et pour le coup j'ai trouvé ça plutôt réussi. Même si au début j'ai eu un peu de mal à me faire au ton très ironique, narcissique et un chouïa condescendant, j'ai fini par apprécier et à en rigoler.

Les deux personnages sont assez sympathiques (un peu clichés mais sympathiques), l'intrigue se déroule bien, c'est fluide et détendant.

Bref ! Une lecture agréable et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par aureledy 2017-06-13T23:53:08+02:00

Il est original d'être dans les pensées d'un homme pour une fois, lecture sympa mais pas de gros coup de coeur

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-05-29T20:01:22+02:00

Je suis assez généreuse sur le classement de ce livre, parce qu'un point de vue exclusivement masculin est assez rare, et du coup intriguant.

Mais bon, soyons honnête, passer tout ce temps dans la tête d'un vrai connard, même s'il essaye de se rattraper ensuite, je n'ai pas vraiment trouvé ça très divertissant.

En fait, j'aurais apprécié qu'il rame beaucoup plus pour reconquérir Kate, qui avait pourtant un caractère sympathique, et pas en utilisant des procédés plus que pathétiques et douteux!

Un point de vue alterné aurait été le bienvenu.

Commentaire ajouté par LadyxCherry 2017-05-26T09:07:57+02:00

J'ai complètement accroché ! Ce n'est pas une première pour moi d'être du point de vue masculin mais c'est la première fois que j'ai aimé ça. & c'est très drôle au passage ! :)

Commentaire ajouté par Tiphaine59310 2017-05-20T11:07:51+02:00

Un premier tome qui se lit très rapidement et je vais essayer de me procurer la suite le plus vite possible. J'ai beaucoup aimé la narration faite par l'homme, avoir son point de vue et aussi que la femme soit indépendante et avec du caractère.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-05-11T11:16:56+02:00

Après avoir lu la saga Sexy Lawyers de la même auteure, j'étais obligé de lire Love Game.

Déjà je l'ai lu en une journée vraiment je le trouvais drôle et original. Pourquoi ? Car le narrateur est un homme ce qui est rare pour les romans de romance et le schéma narratif se démarque très clairement.

Le début est très drôle car nous retrouvons le jeune homme Drew reclût chez lui, car il a la grippe... Mais ce petit bout de chou a simplement le coeur brisé et l'avouer briserait son ego. Le roman se divise en deux parties la première expliquant la manière d'où il en est arrivé jusqu'à la grippe puis la seconde comment il va arranger les choses.

Emma Chase a eu une excellente idée, car Drew nous dit ce qu'il pense, mais aussi les a priori des hommes. Vraiment c'est un réel plaisir de suivre les aventures de ce play-boy de la finance.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy. Kate est tout aussi intéressante que Drew est plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew.

En conclusion, j'ai juste adoré ce roman. Il était réussi, ce fût une entrée fracassante parmi autres les auteurs.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-10T23:09:28+02:00

Je n'ai pas vraiment aimé. Mais si je devais trouvé un point positif c'est que pour une fois on a le point de vue de l'homme en premier contrairement à beaucoup d'autres romances.

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-05-04T13:15:39+02:00

Je n'ai pas été captivée par l'histoire.

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

Mmarie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T04:49:26+02:00

Lecteurs 2 817