Love Game, Tome 1 : Tangled

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-03-10T18:59:11+01:00

Quand un play-boy habitué à jouer avec les sentiments des femmes se retrouve pris à son propre piège… tout se complique !

Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d’investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l’argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu’au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse… mais fiancée et inaccessible. Lorsqu’il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu’elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard… Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s’aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment…

1 001 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-05-04T16:04:19+02:00

– Tu sais, Drew, il y a trois sortes de mâles dans ce monde : les garçons, les mecs et les hommes. Les garçons – comme Billy – ne grandissent jamais, ils ne deviennent jamais sérieux. Ils ne se préoccupent que d’eux-mêmes, de leur musique, de leur voiture. Les mecs, comme toi, aiment la variété. Comme sur une chaîne de montage, c’est un coup d’un soir l’un après l’autre. Et puis il y a les hommes, comme Matthew. Ils ne sont pas parfaits mais ils apprécient les femmes pour plus de choses que leur flexibilité et leur capacité à sucer.

Elle n’a pas tort. Vous devriez l’écouter. La seule chose qu’elle n’a pas saisie, c’est que parfois, un mec ne peut pas devenir un homme tant qu’il n’a pas rencontré la femme qui lui convient.

Commentaire ajouté par Althea

Ce livre, mais ce livre... Comment vous dire ? Dès le premier chapitre j'ai su que ce serait un coup de cœur et que j'allais passer un excellent moment. Et en effet, à chaque fois que j'avais un peu de temps pour le lire j'en ressortais immanquablement de bonne humeur !

Ce qui m'a énormément plu dans ce roman c'est que non seulement le narrateur est un homme, et c'est assez rare dans ce genre de romans pour être souligné, mais le schéma narratif est également totalement original et se démarque de manière très claire. En effet, on découvre notre héros Drew alors qu'il est reclus dans son appartement car il a la "grippe"... Il a surtout le cœur brisé le petit bouchon, mais il veut pas vraiment se l'avouer car ça le blesserait dans sa fierté de mââââle. Drew consacre donc la première moitié du roman à nous raconter comment il en est arrivé là, chez lui tout seul avec sa "grippe". Et quand je dis qu'il nous raconte les choses, c'est vraiment le cas. Il revient assurément sur les événements et n'hésite pas à y aller de son petit commentaire ou à insister pour qu'on retienne certains points à priori anodins qui s'avéreront importants par la suite. Emma Chase a eu une excellente idée en mettant ce schéma narratif en place et c'est pour moi un des plus gros point positif de cette lecture. On est pas dans la tête du héros, c'est lui qui nous invite dans sa vie et ses pensées tout en contrôlant ce qu'il partage avec nous. de plus, même lorsque dans la deuxième partie nous revenons dans l'action présente alors que Drew met un plan au point pour régler son problème de "grippe", la patte de l'auteure reste. Grand soulagement et grand bravo à l'auteure d'ailleurs pour avoir réussi à manœuvrer cette seconde partie de la sorte, car les choses auraient pu sans ça facilement basculer dans l'insipide et le mièvre. Mais Emma Chase sait réellement ce qu'elle fait en apportant toujours et encore ce petit plus qui suscite un réel plaisir à suivre les aventures de notre playboy de la finance.

Et puisqu'on parle de notre playboy, ce cher Drew Evans, je dois vous préciser que vous ne pourrez pas lire ce roman sans tout bonnement l'adorer ! Il est juste génial et comme il n'hésite pas à nous interpeller, on a très rapidement l'impression de le connaitre et d'être avec lui tout au long de son histoire. C'est un peu comme quand une de vos amies vous raconter ses péripéties, sauf que là votre amie s'avérerait être un homme hyper sexy et sarcastique à souhait. Il y a vraiment des moments où j'ai du reposer ma liseuse car une des remarques de Drew me faisait partir dans un fou-rire. Il a toujours le bon mot quand il faut et ce livre est donc plein de ce qu'en anglais on appelle "one-liner" et que je traduirais par des phrases qui tuent (mais dans le sens comique du terme). Il y a un moment en particulier où il compare les femmes à des marques de dentifrices qui m'a presque achevée, et le bougre n'arrêtait pas d'y faire de nouvelles allusions à des moment inopinés de son récit.

La protagoniste féminine, Kate, n'est quant à elle pas en reste. C'est une jeune femme ambitieuse, forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par monsieur le playboy de la finance dont je vous parlais précédemment. J'avais un peu peur de ne pas apprécier Kate au début. Il faut dire qu'on s'attache directement à Drew et donc on se demande forcément comment on va s'en sortir face à cette demoiselle qui est responsable de sa "grippe" quand même. On a envie de le défendre notre petit chouchou ! Cependant Kate est tout aussi intéressante que Drew et plutôt attachante, même si bien sûr le récit est biaisé par la narration de Drew. J'ai quand même beaucoup apprécié la jeune femme et ai même été "Team Kate" dans certains de leurs affrontements.

Globalement j'ai juste adoré cette lecture. Pour un premier roman Emma Chase réussi une entrée fracassante parmi les auteures du genre, et beaucoup auraient même pas mal à apprendre d'elle ! C'est original, c'est drôle et les personnages sont un délice ! Deux jours après l'avoir terminé, ils me manquaient déjà !

Commentaire ajouté par Folize

Mouais... Drew est un homme à femmes et cela lui va très bien, toujours à la recherche d’une bonne partie de jambes en l’air. Lorsqu’il rencontre une jeune femme dans un bar et qu’elle le repousse, il est assez étonné puisque ça ne lui ai jamais arrivé et encore plus le lendemain à son travail puisqu’il s’agit de Kate, la nouvelle embauchée dans l’entreprise d’investissements de son père qui va les mettre en concurrence pour un dossier important. Drew a donc un double défi : remporter l’affaire et mettre dans son lit Kate même si elle a un fiancé... mais il ne va pas maitriser aussi bien la situation qu'il aurait cru... Une histoire originale puisqu’elle nous est racontée par un homme, et quel homme ! Être dans la tête de cet être arrogant, macho, égocentrique, imbu de sa personne nous fait sourire mais également grincer des dents. Sinon cela reste une histoire classique pimentée de scènes croustillantes pour finir de façon prévisible.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-11-20T17:45:08+01:00

Alors ce que j'ai à dire sur le premier tome de Love Game :

Déjà, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Ensuite, je n'aime pas vraiment la façon dont c'est raconté, mais je trouve que c'est assez style que le personnage de Drew s'adresse directement au lecteur.

En accord avec une amie, c'est dommage que ce ne soit pas un homme qui ait écrit l'histoire. Je trouve que cela aurait eut plus d'impact au vu de la phrase d'accroche.

Là, on rentre dans le cliché du parfait connard qui tombe amoureux d'une nana super. Dommage, c'est du déjà vu. Et la relation de nos deux protagonistes rentre dans le cliché parfait. Kate et Drew joue au jeu de la sourie. " Je t'aime, je ne t'aime plus ".

Je lirais peut être la suite... Il est rapide à lire !

Oh et j'adore Mackenzie <3

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:41:39+01:00

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, je recommande

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-11-04T08:03:33+01:00

C’est frais, ça change un peu de ce qu’on peut trouver d’habitude. Et j’aime bien être surprise. Kate et Drew, deux personnages attachants même si dans ce tome on ne sait pas ce qui se passe dans la tête de Kate mais on connaît tout de Drew surtout ce qui se passe dans sa b***. Bref, pour moi c’est un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:47:02+01:00

Une lecture sympa mais très loin du coup de cœur. Je pense que je ne lierai pas la suite.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-10-25T10:45:22+02:00

Un très bon livre addictif et rafraîchissant.

Les personnages sont attachants et le principe de commencer l'histoire par la "fin" est assez marrante. Je pense que c'est un bon parti-prix pour une romance puisque globalement, c'est fait de façon à ce que les lecteurs s'attendent un peu aux grandes lignes.

Je ne pense pas lire la suite parce-que Drew et Kate ont là leur happy ending, qu'il me convient et que j'ai peur de me décevoir en lisant d'autres tomes qui risquent de revenir dans le même schéma puisque même couple déjà heureux ensemble.

Commentaire ajouté par Tatihanna 2017-10-19T19:22:55+02:00

Le scénario est un peu vu et revu, le gars qui enchaîne les conquêtes et qui tombe amoureux de LA femme qui va tout révolutionner, au moment où il s'y attend le moins. Néanmoins cette romance tire son originalité du fait qu'elle soit d'un point masculin.

Drew reste fidèle à lui même jusqu'au bout, il a cet humour grinçant qui nous fait beaucoup sourire.

J'aime aussi la façon dont le personnage semble s'adresser directement à nous lecteur, c'est plaisant.

Commentaire ajouté par katarina24 2017-10-11T01:47:19+02:00

J'adore le personnage de drew, il ressemble beaucoup au personage coup de coeur de la serie how i meet your mother. son humeur sa vision de la vie me font réelement rire. par contre histoire prévisible x1000

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-16T23:11:57+02:00

j'ai adoré, je l'ai devoré en quelques jours. Après avoir lu les nuances de grey je trouve cette saga beaucoup plus interressante

Commentaire ajouté par allie 2017-09-11T11:13:35+02:00

Même si j'ai classé ce livre dans lu aussi cela ne signifie pas que je n'ai pas aimé, simplement que je ne sais pas trop quoi en penser.

J'ai aimé mais pas à la folie, j'ai trouvé les personnages interréssant mais pas transcendant, l'histoire est vraiment pas mal mais certains passages vont un peu vite selon moi.

Sinon la véritable originalité est que l'histoire est raconté du point de vu d'un homme ce que j'ai pas mal aimé, ca donné une nouvelle perspective et cela change des autres romans de ce genre.

Donc en définitive c'est une assez bon roman qui se lit facilement et qui mérite tout de même d'être lu.

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T12:19:53+02:00

Vraiment pour moi ce bouquin (et cette trilogie) est devenu CULTE. j'ai tellement ri (beaucoup, à la folie), tellement changé de petites culottes (trop hot), adoré les disputes et réconciliations , adoré le coté têtu et obstiné de Drew...j'ai adoré cette belle histoire d'amour (histoire assez encré dans le réel ... car l'on se met facilement dans la peau des personnages !!!) ADOREEEEEE

Love Game, Tome 1 : Tangled

• France : 2014-05-07 (Français)
  • France : 2015-05-07 - Poche (Français)
  • France : 2013-08-02 (English)
  • Canada : 2014-05-07 (Français)
  • USA : 2014-03-25 (English)

machaso l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T00:25:19+01:00
kiimi le place en liste or
2017-11-16T20:25:45+01:00
Dashi le place en liste or
2017-11-16T16:03:11+01:00
M-ACE l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T18:50:30+01:00
Ever72 l'ajoute dans sa biblio or