Commentaire de laurylaulo_45

Love Game, Tome 1 : Tangled

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-03-14T18:16:34+01:00

J'ai longtemps hésité pour ce livre. Il n'est pas mauvais, mais il n'est pas bon non plus.

Il se lit, mais sans plus. Je ne sais pas si c'est très clair. ^^

J'ai aimé le côté atypique du point de vue. Le personnage masculin qui nous raconte ce qu'il vit. Déjà c'est plutôt rare d'être à la place de l'homme exclusivement. Et ce point de vue où on a l'impression d'être son journal intime m'a plu.

L'humour du personnage principal, Drew m'a la aussi plu.

Mais contrario, l'histoire plus que banale, et son caractère affable, sur de lui, qui se mets très peu en question, le côté vraiment macho parfois limite sexiste, m'a fortement déplu.

Certains passages sont longs, trop longs, j'ai parfois sauté plusieurs lignes même paragraphes car redondant, des longueurs qui selon moi pourraient être éviter.

Surtout sachant que le début de l'histoire se passe sur un weekend puis sautent plusieurs mois et pour finalement se mettre vraiment en place en quelques semaines.

Kate est une femme forte mais qui tombe dans le stéréotype de la fille qui tombe amoureuse d'un gros con, mais bon comme il est beau et drôle on lui pardonne. Bof. De plus elle est fiancée avec son homme depuis 10 ans mais Spoiler(cliquez pour révéler)sa rupture se passe en deux pages et on en parle plus. Je trouve ça un peu facile. Ca fait un peu raccourcis scénaristique. On a l'impression que l'auteur voulait les séparer mais ne savait pas comment donc il a pris la première excuse.

Kate s'en remets très vite. Et passe à autre chose. Et dès que Drew fait une erreur c'est bon ça ne va plus à Madame.

Bref finalement j'ai quand même beaucoup à lui reprocher à ce livre. Je ne lirais pas les tomes suivant. Ca ne me tente pas personnellement. Après le livre se lit quand même bien, on rigole en lisant.

Réponses au commentaire de laurylaulo_45