Love Hina, tome 1

Description ajoutée par Malicia 2010-10-21T14:01:58+02:00

Pas facile pour un jeune homme timide et pas du tout sûr de lui de se retrouver gérant d'une pension pour jeunes filles ! Surtout quand les pensionnaires ont tendance à jouer les chipies avec lui... C'est ce qui arrive au malheureux Keitaro, héros bien malgré lui de cette histoire. Il est vraiment attachant, ce Keitaro. Dommage qu'il soit si mal à l'aise avec les filles et qu'il échoue systématiquement dans ses examens d'entrée à l'université de Tokyo d'autant plus qu'il avait promis à une amie d'enfance d'y entrer avec elle... Un manga sympa et plein de fantaisie, comme une version édulcorée de la comédie américaine Friends. Série terminée, 14 tomes, à lire dans l'ordre.

Classement en biblio - 1 372 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:59:27+01:00

Tu sais que...

quand deux personnes qui s'aiment se retrouvent à Todai...

elles sont heureuses pour toujours!

Alors quand on sera grand....

On ira à Todai ensemble.

Commentaire ajouté par Schima

j'ai lu ce manga quand j'étais en 5eme donc sa remonte ça remonte a long je me rappelle pas de tous les details mais je sais que j'ai vraiment aimén =)

Perso , j'adore les mangas et celui là fait parti de mes préférés . Je le trouve captivant et très drole et le conseil à tout le monde !

Commentaire ajouté par purebloodwands 2017-09-16T17:33:40+02:00

Je l'ai lu il y a assez longtemps quand même donc je ne me souviens pas de tout mais j'avais bien aimé, les dessins sont hyper bien réalisés et l'humour est très présent ;)

Commentaire ajouté par Allan-2 2017-07-09T18:32:05+02:00

Ce manga est super drôle ! Malgré que j'ai toujours envie d'étrangler une ou deux des filles à chaque fois : le pauvre Keitaro !!! XD

Commentaire ajouté par Aryanna 2017-04-09T21:16:47+02:00

Un manga qui commence bien et qui promet de bons rebondissements futurs

Commentaire ajouté par madness-story 2017-03-28T19:57:16+02:00

Ayant déjà lu les mangas une première fois il y a bien longtemps, j'ai voulu m'y replonger et j'aime toujours autant l'histoire. Keitaro est un personnage timide qui veut aller dans une prestigieuse école, l'université de Todaï. Mais il n'y parvient pas alors qu'il tente d'y aller depuis deux ans. À cause de cela, Keitaro se retrouve chez sa grand-mère qui est parti dont il doit s'occuper du pensionnat tout en étudiant pour entrer à Todaï.

Bien que cela puisse être trop facile, il faut comprendre que Keitaro a fait la promesse à une petite fille quand il était encore très jeune enfant qu'ils s'y retrouveront. Todaï commence ici mais il faut aussi comprendre que Keitaro ne connaît pas du tout le nom de cette fille qu'il a rencontré des années auparavant. Alors son espoir d'aller à Todaï reste immense pour retrouver cette jeune fille.

Une fois que le début a commencé, on découvre un univers remplit de fille de douze à dix-sept ou dix-huit ans qui vont toute à l'école. Les personnages sont tous différents de caractères ainsi que physiquement. Elles s'entendent toutes bien et elles ne se laissent surtout pas faire par gente masculine.

Alors que l'histoire ne fait que commencer, on découvre immédiatement beaucoup de chose sans réellement chercher à savoir ce que veut tel ou tel personnages. Keitaro ne veut qu'une seule chose retrouvé son ami d'enfance et de respecter sa promesse. Le tout est rempli d'humour grâce aux filles qui en font baver Keitaro.

Les dessins sont assez jolis et on ne tombe pas dans une mièvrerie même si certaines scènes sont parfois ossez dès le début. Ken Akamatsu nous dévoile un premier tome vraiment important qui met en place ce que recherchent les personnages. C'est donc tout naturellement que Love Hina est un manga très simple de compréhension même si parfois j'en attendais un peu plus.

Source : https://athousandliveswithbooks.blogspot.fr/2016/10/love-hina-tome-1-de-ken-akamatsu.html

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-15T08:15:37+01:00

Une histoire intéressante avec de superbes dessins.

Commentaire ajouté par marie1124 2017-02-16T15:30:35+01:00

un garçon qui ne veut qu'une chose réalisé sa promesse faite il y a longtemps.

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-26T09:03:52+01:00

Ce manga n'était pas trop mal mais c'est un manga pour les adolescents car il y a certaines choses qui peuvent gêner pour les pré-ados. L'histoire est banale mais assez originale. Le pauvre héros, lui, qui est entouré de fille qui est son point faible mais au fil de l'histoire, il commence à s'attacher aux filles et je dirai même que ce manga est conseiller plus pour les garçons que les filles.

Commentaire ajouté par EliStrauss 2016-03-28T13:30:30+02:00

Je l'ai lu mais comme je n'aime pas les harems je n'ai absolument pas apprécié.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-22T23:47:25+01:00

j'ai lu ce manga pendant mes années collèges donc ça remonte à quelques années! j'ai adoré les Love Hina, les personnages sont très attachants, j'aime bien l'humour, les dessins, c'est un peu ecchi parfois mais ça reste très soft et très léger! Keitaro est un jeune étudiant qui emménage dans une maison...rempli de nanas ( le rêve de n'importe quel mâle normalement constitué), seulement ces filles ont tous plus ou moins des caractères très fort, donc Keitaro va se retrouver un peu à être la bonniche!! et en plus de celà il doit passer des examens pour l'université ( ce à quoi il n'est pas très doué)! des situations cocasses et pleines d'humour, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2016-03-20T09:25:19+01:00

Un premier tome super drole et touchant, Key n'a vraiment pas de chance, les filles ne sont pas vraiment gentilles avec lui :x En route pour le 2 =)

Love Hina, tome 1

• France : 2002-01-29 (Français)

Swala l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T14:37:57+02:00
Irizea l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T00:26:01+02:00
Ombre le place en liste or
2017-07-14T16:34:26+02:00
Ayame le place en liste or
2017-07-14T15:46:47+02:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T16:47:56+02:00

Lecteurs 1 372