Love Hina, tome 1

Description ajoutée par Malicia 2010-10-21T14:01:58+02:00

Pas facile pour un jeune homme timide et pas du tout sûr de lui de se retrouver gérant d'une pension pour jeunes filles ! Surtout quand les pensionnaires ont tendance à jouer les chipies avec lui... C'est ce qui arrive au malheureux Keitaro, héros bien malgré lui de cette histoire. Il est vraiment attachant, ce Keitaro. Dommage qu'il soit si mal à l'aise avec les filles et qu'il échoue systématiquement dans ses examens d'entrée à l'université de Tokyo d'autant plus qu'il avait promis à une amie d'enfance d'y entrer avec elle... Un manga sympa et plein de fantaisie, comme une version édulcorée de la comédie américaine Friends. Série terminée, 14 tomes, à lire dans l'ordre.

Classement en biblio - 1 573 lecteurs

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-02T21:59:27+01:00

Tu sais que...

quand deux personnes qui s'aiment se retrouvent à Todai...

elles sont heureuses pour toujours!

Alors quand on sera grand....

On ira à Todai ensemble.

j'ai lu ce manga quand j'étais en 5eme donc sa remonte ça remonte a long je me rappelle pas de tous les details mais je sais que j'ai vraiment aimén =)

Love Hina tient une place spéciale pour moi car c'est le tout premier manga que j'ai lu. De ce fait, il aura toujours une place à part même si aujourd'hui, avec le recul, je sais que je ne l'apprécierais pas autant qu'au cours de ma première lecture il y a des années de cela. L'histoire était assez sympathique malgré le virage à 360 degrés vers un harem qui n'en finit plus. Les personnages étaient assez drôles et l'humour était très présent (pas autant que les quiproquos cela dit). Un bon shôjo qui gardera une place spéciale mais qui n'est pas non plus des plus originaux.

Commentaire ajouté par Jamedide 2024-04-16T20:07:33+02:00

• Récemment j’ai retrouvé ce manga de quand j’étais ado qui traînait chez ma mère. Ne me rappelant plus de l’histoire j’ai voulu le relire… ce fut une déception. 🤷🏼‍♀️

• Keitaro, jeune homme timide et pas sûr de lui, va se retrouver malgré lui gérant d’une pension pour jeunes filles. Les pensionnaires, se rendant compte qu’il n’est pas à l’aise, vont en profiter pour jouer les chipies avec lui. La situation n’est donc pas simple et il y aura beaucoup de malentendus. De plus, il échoue systématiquement dans ses examens d’entrée à l’université de Todai… alors qu’il avait promis à une amie d’enfance qu’ils se retrouveraient là-bas. 🏫 🎓

• Je n’ai trouvé aucun intérêt à l’histoire… Certes, cette promesse faite à une amie d’enfance est mignonne mais ça ne m’a pas suffisamment intéressée pour que je veuille lire la suite. Le style de dessin est sympa mais l’humour de ce manga n’est pas fait pour moi. Les personnages ont entre 13 et 19 ans et il y a certaines situations (même si c’est la faute à pas de chance) qui sont malaisantes… L’humour est lourd avec beaucoup d’allusions aux fesses… Les filles se retrouvent souvent en petites tenues ou toutes nues… Au début j’ai même eu un doute que ce soit un manga adapté pour des ados (15 et +). Mais il n’y a pas de scènes de sexe et on ne voit pas les corps en détails, c’est plutôt suggéré. C’est juste que les filles sont représentées pour la plupart avec des gros seins, on ne remarque quasiment que ça… mais c’est le cas pour beaucoup de manga.

• Je pense que ce n’est pas un genre pour moi. Je n’ai pas su accrocher à l’humour présent. Je ne sais plus si je l’avais apprécié étant ado mais en tout cas à bientôt 30 ans ce n’est plus le genre d’humour que j’apprécie. Si vous voulez une lecture légère, à prendre avec humour, cela pourrait peut-être vous plaire. 🤷🏼‍♀️

Commentaire ajouté par Luneli 2024-04-01T01:00:01+02:00

Un de mes tout premiers mangas lu quand j'étais pré-ado, que je me souviens avoir adoré à l'époque.

Après ma relecture, je me rends compte que l'histoire n'est pas si intéressante que ça, que les dessins et l'intrigue sont vulgaires, que tout prétexte est bon pour montrer des adolescentes (et une enfant de 12 ans !!!) dénudées. le protagoniste principal est stupide, pervers, et n'est pas intéressant. Très déçue de ma relecture et du côté très problématique de ce manga arriéré.

Commentaire ajouté par Princesse-Arya 2024-02-11T15:48:31+01:00

Petit manga avec lecture rapide et sympa.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2023-12-29T13:11:50+01:00

😁💜 14 tomes d'amour, d'humour et de petites culottes 💜😁

(oui je fais ici la review de toute la série)

En cette fin de 2023, j'ai ce manga qui est l'un de mes préférés 💜

Keitaro, 19 ans, se fait virer de chez ses parents, car il a raté pour la 2ème fois l'examen d'entrée à la fac 😅

Il décide de demander asile à sa grand-mère, mais elle est partie en voyage et a transformé sa pension de vacances en pension exclusivement réservée aux filles 🤣

Par courrier, sa grand-mère le nomme gérant de la pension 😱

Il va devoir réussir à vivre avec les 5 pensionnaires... Et surtout avec Naru, 17 ans, qui le déteste au 1er regard 😂

Forcément, à cause de NOMBREUX malentendus, leur rencontre s'étant faite à poils dans une source chaude, elle le prend pour un gros pervers et un débile total 😆

Mais leur relation évolue au fil des tomes et Naru va commencer à lui donner des cours de rattrapage pour augmenter ses notes 😁

Et comme dans Love Hina, il y a Love... 😇

Keitaro est un loser, y'a pas d'autres mots 😂

En plus, il n'a pas d'amie et est mal à l'aise avec les filles...

Il passe son temps à se prendre des mandales parce qu'il tombe toujours au mauvais moment 😱

S'il rentre dans une pièce, y'a forcément une fille entrain de se changer, s'il va aux bains, il se retrouve cerné par 5 filles nues sous leurs serviettes et ça finit par se retourner contre lui 😅

Bref, c'est rarement de sa faute mais c'est toujours lui qui prend 🤷🏻‍♀️

Il s'agit d'un manga destiné aux + de 16 ans, mais vous n'y trouverez pas de scènes de sexe, des petits bisous, grand max (c'est pas un hentaï, hein, faut pas déconner), mais vous avez des gros seins, des filles dans leurs bains, des allusions sexuelles à la pelle, de la nudité suggérée, des petites culottes, et un héros entourés de jolies filles, genre harem 😜

Si ça vous choque, passez votre chemin 😂

Moi j'adore, ça me fait marrer et je suis contente de l'avoir découvert avant le fameux "on ne peut pu rien dire" 😜

Commentaire ajouté par anbowe 2022-08-09T17:44:30+02:00

Un des premiers mangas que j'ai lu. Il a clairement mal vieillit et ne propose rien d'original, mais il faut garder a l'esprit qu'il s'agit d'une institution pour ceux qui aime le genre Harem...

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-07-20T21:11:00+02:00

Trouvé en boîte aux livres...où il va retourner. XD

C'est un tome d'introduction mais la trame est vue et revue, avec un héros malingre à lunettes qui débarque dans un pseudo harem. Donc lolos et petites culottes à gogos avec quiproquos perpétuels.

Rien de formidable et un dessin qui n'est pas ouf non plus.

Je sais qu'il paraît que c'est un classique du genre...mais quand de base on est pas le cœur de cible.

Donc un volume lu me suffit.^^

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-04-09T14:45:26+02:00

Commentaire ajouté par Jeannon 2020-08-27T18:53:40+02:00

J'ai lu ce manga il y a trèèèèès longtemps et je n'en garde pas un souvenirs très frappant.

Commentaire ajouté par RoxanneBelo 2020-05-01T16:25:12+02:00

Love Hina, un manga drôle que je lisais quand j'étais ado.

Mais rapidement, j'ai trouvé que c'était trop répétitif et je n'ai pas accroché bien longtemps. Enfin j'en garde quand même un bon souvenir.

Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2019-12-05T19:49:33+01:00

Ce n'est pas la première fois que je lis Love Hina mais ça faisait un bout de temps donc c'est comme si je redécouvrais en quelque sorte l'histoire et ses protagonistes. Avec du recul - et en aillant vieilli un peu aussi - je réalise qu'il y a beaucoup de "fan service" et que l'histoire n'est pas si profonde que ça. C'est un manga qui se lit mais sans plus.

Love Hina, tome 1

• France : 2002-01-29 (Français)

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T23:20:11+01:00
Leanahh l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T20:43:01+01:00
Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-21T10:13:20+01:00