Love Holic, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-04-12T06:50:58+02:00

Nishioka, un jeune photographe talentueux, mais égoïste, et Matsukawa, employé brillant dans une agence de pub, s’entendent comme chien et chat. Tout du moins, c’est ce que l’on pense à première vue.

Extrait ajouté par Choupi- 2024-01-26T20:30:05+01:00

- Il me demande de faire les photos et n'utilise pas celle que j'ai approuvée ? C'est comme si on avait juste plaqué Nishioka dessus ! C'est comme si on m'avait mis en pièces, comme si d'autres avaient consumé une chose importante en moi. C'est pénible !

- ... Nishioka...

- Ah ! Avec toi, c'est différent ! Tu regardes vraiment mes photos.

Commentaire ajouté par Aikawa 2014-11-04T13:04:51+01:00

Ce 2ème tome aussi était très bien :)

J'adore les personnages, surtout Nishioka !

Commentaire ajouté par Spritesse 2014-10-23T13:18:56+02:00

Le tome deux m'a déjà plus plu, mais je reste quand même mitigé sur cette série. Il y a beaucoup à lire à mon avis.

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-02T11:32:09+02:00

J'ai bien aimé ce deuxième tome, je l'ai trouvé intéressant et agréable à lire, bien que peut-être un peu inférieur au premier... L'histoire est toujours bien trouvée et mignonne, j'ai vraiment été prise par cette suite qui exploite un peu plus les sentiments des personnages, que ce soit leur amour, la jalousie, l'orgueil, et c'est ce que j'ai trouvé très intéressant dans ce tome. On plonge un petit peu plus dans leur intimité et dans leurs sentiments, on apprend ainsi à mieux les connaître, et cela en voyant tous leurs défauts et qualités, en apprenant à comprendre leurs problèmes, leurs interrogations... C'est en cela que je trouve que le manga est bien fait et est captivant. Les personnages sont vraiment très attachants, Nishioka se livre un peu plus, tout comme Matsukawa qui est un peu moins froid que dans le tome précédent...

Pour ce qui est des dessins, ils sont très bien réalisés et très agréables à regarder, je trouve que les personnages et les décors sont bien traités et travaillés, l'auteur a vraiment fait du bon travail.

Ensuite, j'ai apprécié le fait que les personnages soient mis en face de nouvelles situations qui les poussent à évoluer et à réfléchir.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé voir comment Nishioka et Matsukawa vont devenir rivaux au niveau d'une publicité, et j'ai été triste de voir que Nishioka a perdu face à son amant, alors que celui-ci ne voulait à la base pas faire ce travail, mais qu'au final il l'a pris juste par jalousie... C'est assez dommage de voir Matsukawa jaloux... Après, j'ai trouvé que le fait que Nishioka veuille partir à Osaka en laissant tomber tout le reste était assez triste, surtout que ça a mis à mal sa relation avec Matsukawa... Mais heureusement qu'au final ils se sont arrangés et que ce dernier n'est pas parti à New-York, et qu'ils ont décidé de travailler tous les deux ensemble... En tout cas, la fin m'a bien plu, elle était très mignonne.

C'est donc le dernier tome de cette courte série, et je dois dire que j'ai été charmé par cette histoire, qui est à la fois bien écrite et bien dessinée. Il n'y a pas beaucoup de suspense, mais je n'ai pu m’empêcher de dévorer ce tome tellement l'histoire est prenante. C'est avec regret que j'ai quitté Matsukawa et Nishioka, mais en tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture à leurs côtés, et je ne regrette pas le temps que j'ai consacré à ce manga.

Love Holic, Tome 2

• France : 2011-07-07 (Français)