L'Amour en cage, Tome 1 : Maux d'amour

Description ajoutée par Gkone 2019-02-17T19:07:45+01:00

Même si elle ne se battra pas pour nous, j’irai au combat pour elle…

À l’intérieur de la Cage, je n’ai peur de rien. Je suis chez moi, dans mon élément, infligeant de la douleur aux hommes entraînés pour m’en infliger. Je les fais se soumettre, je les mets KO, je les mutile, car c’est eux ou moi.

En dehors de la Cage, ma seule faiblesse est une femme d’un mètre soixante, avec une putain de classe, que j’ai aimée pendant presque toute ma vie. Elle est celle qui me met à genoux, qui emplit mes bras, mon cœur et bientôt mon lit. Elle me rend imprudent. Versatile. Je bois trop, et j’essaie plus que tout de ne rien ressentir – tout cela à cause d’elle.

Frankie De Rosa est à moi, ma meilleure amie. Je ne la mérite pas encore, mais je ne laisserai personne me la prendre. Elle sera le plus grand combat de ma vie, mais elle en vaut la peine.

L’amour fait mal, mais c’est le cas de tout ce qui se mérite, n’est-ce pas ?

Je suis Deacon « The Hitman » Love – Bienvenue dans la cage.

Je ne savais pas qui j'essayais de tromper. Il n'y avait rien - rien que je souhaitais davantage que lui parler, entendre cette voix rauque et sexy qui m'avait tellement manqué. Putain, rien que d'y penser me rendait plus dur que je ne l'avais été de toute la nuit. Je devais prendre une décision avant que cette nana ne pense que c'était elle qui me faisait devenir aussi raide dans sa bouche.

Décision prise, je soupirai. Nous avions passé assez de temps sans nous parler. Je voulais simplement parler à ma nana, voir ce qu'elle avait dans la tête. Je m'en fichais même si elle m'appelait pour rouspéter, du moment qu'elle téléphonait.

Très déçue de cette lecture j’ai pas aimé.

Déjà je pense qu’il y a un problème de traduction parce qu’il y avait beaucoup de fautes, c’était très pénible à lire.

Ensuite les « la princesse » et « ma nana » me sortent par les yeux.

On rentre dans l’histoire comme si on avait toujours fait partie de leur vie et qu’on connaissait tous les personnages. J’étais complètement perdue au début. Il n’y a aucun contexte, on ne sait pas qui est qui pour qui.

Frankie est un personnage détestable. Parce que Deac a un passé, qu’il a couché avec pleins de filles et n’a pas eu de relation sérieuse elle doute de lui en permanence. Alors que pour le coup il fait tout pour la rassurer et surtout lui prouve qu’elle se trompe.

Au sujet de sa nuit avec Veronica, ils m’ont tous saoulés. Deac et Frankie n’étaient absolument pas ensemble, de plus Frankie était plus qu’ambiguë dans sa relation avec l’autre mec (je sais plus son nom). Pour moi il n’a rien à se reprocher enfait.

Frankie a fait un choix ce soir là et c’est clairement pas Deac qu’elle a choisit malgré ce qu’elle peut en dire.

Et donc elle le quitte par la suite parce que quoi ? Parce qu’il a passé la nuit avec une fille quand ils n’étaient pas encore ensemble et que depuis qu’ils ont commencé leur relation (qu’elle refuse d’officialiser d’ailleurs !) il lui a été fidèle, n’a fait que lui prouver encore et encore qu’il l’aime, qu’il ne regarde plus les autres filles et qu’elle peut avoir confiance en lui. Super raison pour rompre.

Bref, j’ai trouvé ça insupportable qu’elle ressasse sans arrêt son passé, y’a aucune honte à avoir eu des relations sexuelles qu’elles soient nombreuses ou non et que ce soit pour un garçon ou pour une fille ! Frankie est un Red flag voilà tout.

D’autant plus que pendant ce temps elle, elle reste proche de son ex qui veut se remettre avec elle ! À aucun moment elle lui dit clairement que c’est mort. Elle le laisse espérer, flirte avec lui etc. Tout ce qu’elle reproche à Deac, c’est elle qui le fait en réalité.

Deac est moins détestable que Frankie mais c’est pas pour autant que je l’ai apprécié. Un cliché ambulant sans réel profondeur. Son côté possessif/mâle alpha/énamouré, je casse tout quand je suis énervé, m’a saoulé. Toujours est-il qu’il mérite mieux que Frankie selon moi.

Les personnages secondaires sont insipides et je les confonds tous entre eux tellement ils sont creux.

Bref, je ne retiendrais rien de cette lecture.

Comment dire... En vu du résumé, je m'attendais à quelque chose qui me prend par les sentiments mais cela n'a pas été le cas. Je pensais que les personnages étaient dur et solide mais c'est plutôt le contraire, je les ai trouvé un peu mou enfin un peu facile on va dire. C'est dommage car j'aime bien le contexte de l'histoire et c'est grâce à cela que je l'ai trouvé sympa l'histoire avec une plume très simple. Je lirais le tome 2 mais un peu plus tard du coup.

Un peu déçue de ce livre, j'ai arrêté au milieu je n'arrivais plus à me mettre dedans, l'histoire tournait en rond...

En lisant le synopsis je me suis dit que l'histoire paraissait pas mal, je me suis donc lancée dans la lecture de ce livre. J'ai commencé très étonnée par le déroulement des premiers chapitres Spoiler(cliquez pour révéler)franchement Frankie qui se fait agresser avec une enquête, il y avait beaucoup à exploiter... mais ce début plutôt rythmé n'a pas était exploité franchement j'ai été un peu déçue.

Malgré cette première déception, j'ai quand même continué mais au fil des chapitre ça n'avançait pas... Frankie souffle le chaud et le froid, ça tourne en rond, c'est long et finalement j'ai trouvé le livre vide, plat.

De plus le "Princesse" dix fois pour chaque phrase, j'en pouvais plus...

Une déception :/

J'ai même pas lu la fin, je me suis arrêtée au chapitre 23, a environ 100 pages de la fin.

Je me suis fait chié, le début allait bien et puis ça tourne en rond, Frankie est froide, lui il a l'air amoureux mais surtout extra possessif. C'est assez vide dans l'histoire ou dans le caractère des perso. C'est dommage...

À la sortie du 2e tome de L’amour en cage, j’ai regretté de pas avoir lu le premier. Mais Maïwenn avec sa gentillesse coutumière, m’a fait le plaisir de m’envoyer les deux. Alors Merci à Juno Publishing France pour être toujours à l’écoute.

Si Deacon n’a peur de rien ni de personne surtout sur un Ring, il y a bien une chose qui peut ébranler son assurance et sa confiance en lui. Ou plutôt, une personne… La seule qui peut le toucher et l’envoyer à ses vieux démons… Elle… Frankie, sa meilleure amie, son âme sœur… Son ancre à laquelle il se rattache quand cela va mal… Mais encore il faut oser le lui avouer… La princesse a le don de le rendre à un simple adolescent boutonneux et peu sûr de lui. Dans la cage, il se sent invincible, mais auprès d’elle, il est apaisé et retrouve le sommeil du juste qui habituellement peine à arriver… Elle dompte ses pires travers. Mais loin d’elle, le monstre refait surface pour le pousser au vice…

Au moment de prendre son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme, c’était déjà trop tard. La femme de sa vie vient de lui passer sous le nez et a dit OUI à son compagnon… et il ne peut s’en prendre à lui-même d’avoir tardé à prendre les devants… Un mois après la terrible déconvenue, Deacon se noie toujours dans l’alcool, les combats et le sexe pour oublier d’avoir perdu celle qu’il croyait lui appartenir un jour. Cette femme qu’il a aimée et aime encore de toutes ses tripes… Jusqu’à ce qu’il reçoive un appel de détresse de la part de Frankie… Cette dernière est en danger de mort alors qu’il est en train de batifoler avec des femmes qui ne valent même pas le temps qu’il passe auprès d’elles. La rage au cœur et rongé par la culpabilité, il accourt au chevet de celle qui a le pouvoir de tirer de lui aussi le meilleur que le pire en priant de ne pas arriver trop tard…

Ce premier tome de L’amour en cage est d’un suspense et d’une intensité qui ne pourrait que vous accrocher à cette histoire brute de décoffrage. Abrupt, vraie, mâtinée de sang, de violence mais non dénuée d’une bonne dose de sincérité et de passion. Le personnage de Deacon n’améliore pas les idées préconçues sur le comportement brutal des boxeurs. Instable, en colère et toujours prêt pour un bon baston pour se défaire de ses frustrations et repousser ses démons que juste Frankie arrive à tenir à distance… Cette dernière, malgré, avoir été couvée pendant toute sa vie, elle sait se défendre et rendre coup pour coup… Mais, se défendre contre le surplus d’émotions que lui suscitent Deacon, est trop pour elle. Deacon sème le chaos dans sa vie, dans son corps et son cœur. S’offrir à lui corps et âme serait une erreur fatale… Lui faire confiance est juste impossible… Car, souvent ses faits sont à l’opposé de ses dires et faire partie de sa cour d’adoratrices ne fait pas partie du plan. Elle le veut, y a pas à dire, mais à elle… Juste à elle… Sans avoir à le partager avec une nuée de groupies à chaque fois que Hitman, perde pied ou pète les plombs…

Maux d’amour raconte un amour complexe, passionnel et fusionnel ainsi que destructeur. Il parle d’amitiés solides, de soutien indéfectible aux gens qu’on aime. L’énigme de l’agression de Frankie reste encore un flou total mais nous promet une suite haletante, des rebondissements et pleines de petites choses qui font de cette romance, une lecture passionnante et à émotions à ne pas rater ! Cerise sur le gâteau, la plume de Mandi Beck est simple, fluide et plaisante. Aussi électrique que torride.

Affaire à suivre...

Mya

Commentaire ajouté par Ore-1 2019-09-26T18:51:53+02:00

Belle histoire

Je trouve que nous tournons quand même en rond ! il est difficile de comprendre les raisons de Frankie à être éloignée. D'autant plus qu'il y a aucune romance, ils ne font rien ensemble pas de sortie et à part un langage très cru et des scènes plutôt vulgaires, cela reste assez fade, et je ne comprends pas pk elle ne dégage pas Christiano... Mais j'espère que la suite sera traduite par curiosité pour la dénouement dans le dernier chapitre.

J'ai fini par lâcher l'affaire et stopper ma lecture .... on tourne en rond !!! tiens comme dans une cage :p ... Pourtant j'ai essayé de m'accrocher, j'ai tenu env 70% du roman, mais quand l’héroïne une fois de plus avance et recule, continue a ne pas savoir ce qu'elle voulait, là j'ai craquer !!!

Entre les "la princesse, ma princesse" utilisés presque à chaque phrase (qui ont fini par m'agacer fortement), le vocabulaire grossier et salace utilisé à l'abus (c'est saoulant), l'abus de scène de S*x*, le manque de véritable enquête (alors que ce devait être le point de mire (en complément d'une bonne romance non ?)) , et le manque énorme de romance ! oui ou est la romance bordel ???? Comment ne pas être agacé, voir dépité !

Avec la couverture (superbe soit dit en passant), je m'attendais à une histoire prenante, bouleversante, avec beaucoup d'amour et de souffrance (pourtant le début m'a alpagué ... malheureusement mon attrait est vite tombé à plat ) ... Alors avec tout cela comment accrocher un temps soit peu a cette lecture ???

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/03/20/lamour-en-cage-1-maux-damour-mandi-beck/

J’attendais une histoire d’amour puissante, travaillée et détaillée et au final j’ai eu une surenchère de scènes de sexe et au loin, très loin une intrigue qui avait un potentiel de dingue.

Vous l’aurez compris, c’est une déception et pas des moindres. En fait ce qui m’a profondément dérangée c’est surtout le déséquilibre dans le récit. L’héroïne va vivre une expérience traumatisante et on ne retrouve pas celui qui a commis les méfaits, pourtant tout est passé quasiment aux oubliettes. L’auteure survole complètement le côté enquête au profit de la relation des personnages.

Même si la romance avait été importante j’aurais pu y trouver mon compte mais là pas du tout. Franckie est un personnage que je n’ai pas cernée, elle hésite mais je n’ai pas trouvé ça très logique surtout quand elle cède aux avances de Deacon.

Le « un pas en avant, deux pas en arrière » ça va un moment mais si ça devient la seule mécanique dans un couple c’est lassant, voire horripilant. Notre héros est un macho, un combattant dans l’arène comme dans la vie. C’est un adepte du Dirty Talk et il n’est absolument pas romantique, cependant il reste cohérent dans sa façon d’agir et ses envies.

Que vous dire de plus si ce n’est qu’on rejoue encore et encore les mêmes scènes, que les personnages manquent cruellement de profondeur et donc d’intérêt. Et là, j’ai eu le coup de grâce avec la fin qui pour moi aurait du être un moment clé à la moitié du roman si le récit avait eu un découpage cohérent.

Bref, je suis déçue mais surtout frustrée car il y avait vraiment matière à faire un romantique suspens très prenant et c’est tout le contraire.

Alors je ne sais que vous dire, je suis peut être trop exigeante ou je suis complètement passée à côté de cette histoire. L’auteure n’écrit pas mal et comme je vous le disais, j’aurais pu adhérer à la trame si elle avait été amenée différemment.

Le pire étant que la fin me donne quand même envie de connaitre le dénouement ; mais suis-je prête à avoir une plus grande déception ? Je doute.

Laissez-vous tenter si vous ne voulez que de la romance mais si vous voulez plus alors je ne pense pas que vous trouverez votre compte avec « maux d’amour ».

L'Amour en cage, Tome 1 : Maux d'amour

• France : 2019-03-21 (Français)
  • USA : 2015-01-20 (English)

SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-09T10:29:40+02:00