Love Hypothesis, Tome 1 : The Love Hypothesis

Description ajoutée par Aur31 2022-03-09T11:29:03+01:00

Olive Smith, étudiante en troisième année de thèse, ne croit pas aux relations durables ; Anh, sa meilleure amie si, raison pour laquelle Olive se trouve dans le pétrin. Afin de convaincre Anh qu'elle est heureuse en amour, Olive ne peut se contenter d'un simple mensonge : les scientifiques ont besoin de preuves. Comme tout biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier homme qu'elle voit. Or cet homme n'est autre qu'Adam Carlsen, jeune professeur sexy et tyrannique à Stanford. Contre toute attente, Adam accepte de prétendre être son petit ami. Plus surprenant encore : il est parfait en tout point. Soudain, leur expérience est proche de la combustion, et Olive découvre que tester ses hypothèses sur l'amour peut s'avérer dangereux quand c'est son propre coeur qu'on met sous un microscope...

“Are you not . . .” Olive had no idea how to even ask it. “Married, or something?” He must have been in his early thirties. He had a fantastic job; he was tall with thick, wavy black hair, clearly smart, even attractive looking; he was built. Yeah, he was a moody dick, but some women wouldn’t mind it. Some women might even like it.

He shrugged. “My wife and the twins won’t mind.”

Oh, shit.

Olive felt a wave of heat wash over her. She blushed crimson and then almost died of shame, because— God, she had forced a married man, a father, to kiss her. Now people thought that he was having an affair. His wife was probably crying into her pillow. His kids would grow up with horrible daddy issues and become serial killers.

“I . . . Oh my God, I didn’t— I am so sorry—”

“Just kidding.”

“I really had no idea that you—”

“Olive. I was joking. I’m not married. No kids.”

Commentaire video

Vidéo ajoutée par justinelab13 2022-04-14T23:18:53+02:00

The Love Hypothesis est un roman agréable à lire. Il est sans prise de tête. J'ai apprécié l'histoire, les personnages sont attachants. Il y a certaines scènes qui sont marrantes. J'ai passé un bon moment de lecture.

At first, I wasn't very eager to read this book by the summary, it's Instagram that got me here lol. Overall, it wasn't a chore to read, but sometimes it was really hard to appreciate the characters. For instance, Ahn and Olive (and her teacher) liked to compare themselves from the "mediocre white men" as if they are the worst kind of human being, and be proud of that. And it wasn't once, they said it at least twice. Olive's personality was extremely annoying, particularly her lies because she didn't want to tell Adam the truth (which is really immature considering she is 26yo). Besides, I really liked Adam, he is a great man, however he is way to coward when it comes to tell his feelings or saying no to Olive. For example, when she wanted him to get something injected to protect elders eventhough he didn't want to, he still let himself be dragged by her. Well, Spoiler(cliquez pour révéler)he sure does protect her and we could see it even more at the end but he still lacked of firm hands. Otherwise, the plot was nice, but too predictable.

Une histoire d'amour pas ordinaire avec pour background l'université, les sciences et la recherche. J'ai vraiment adoré. Mes personnages sont ultra attachants et pour une fois qu'il y a du respect dans le couple, que la question du consentement est mise en avant. Bref, je recommande !

4.5/5 Histoire légère, bonne lecture, j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire en général :) J'aime moins normalement les histoires écrites à la 3e personne, mais étant donné qu'il y avait beaucoup de dialogues et qu'on avait tout de même accès aux pensées d'Olive, je me suis habitué et j'ai même fini par apprécier le tout :)

[Lu en VO]

Un condensé de mes tropes favoris. J'ai adoré l'humour dans les dialogues, les surnoms, les références, les rebondissements, le respect... Bref, ça valait le coup d'attendre des mois pour le lire. Olive et Adam vont me manquer.

Bon, franchement pas autant apprécié que ce à quoi je m'étais attendue après l'avoir autant vu passer sur Booktok (aka le coup de coeur) même si en soit c'était une lecture sympathique.

On suit Olive, une étudiante en thèse qui se retrouve "obligée" de feindre une romance avec le détesté Adam Carlsen, prof dans la même fac. Le trope de l'histoire est bien, les personnages sont sympathiques, mais pour moi ça a manqué de structure. Déjà Adam, soit-disant horrible et antipathique sauf qu'en fait, on ne l'a jamais vu se comporter de la sorte. Le peu d'intrigue qu'il y a, on la voit arriver de très très loin (le fait qu'il soit le même type que celui qu'elle avait croisé dans les toilettes mais n'avait pas pu voir? le fait qu'il était amoureux d'elle depuis des années?) Bref, du coup ça perd un peu de son intérêt quand on lit un livre en sachant pertinemment comment la fin se termine.

Adam qui devait être méchant et insupportable est adorable avec Olive, donc où est le piquant? Après avoir lu et adore "The Spanish Love Deception" qui faisait bien 100 pages de plus, j'ai l'impression que ce livre aurait également bien eu besoin de 100 pages supplémentaires pour débuter de manière plus "basique" avec une introduction au personnage d'Adam "evil" puis le voir changer petit à petit.

Bref, lecture sympa avec des moments épicés qui amènent du peps, mais clairement pas assez construit pour en faire un coup de coeur !

Je ne pensais pas que j’allais autant apprécier ce livre. Pourtant, j’ai passé d’excellents moments de lecture. L’intrigue est simple mais efficace — il m’a fallu que quelques heures pour lire ce roman. Elle débute très vite mais, finalement, le développement de la relation entre les deux personnages principaux n’est pas brusque ni hâtif. L’auteure prend le temps de faire évoluer les rapports entre les deux personnages, qui apprennent peu à peu à se connaître. Le milieu académique m’a beaucoup plu; je lis très peu de romans dans un cadre que j’ai pourtant connu pendant quelques années. Et les petites intrigues que l’auteure ajoute à la romance apportent de la profondeur et étoffent l’intrigue, pour qu’elle ne se limite pas à Olive et à Adam.

Olive est un personnage plutôt agréable à suivre, même si elle n’est clairement pas un personnage favori. J’ai beaucoup aimé l’importance de ses études dans sa vie, et sa persévérance malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin. Je n’ai pas du tout apprécié sa meilleure amie, qui la forçait clairement à faire certaines choses; heureusement, elle en prend conscience. Même si je ne pardonne pas son comportement. Le personnage que j’ai le plus apprécié est sans hésitation Adam; à vrai dire, nous nous ressemblons beaucoup. Souvent de mauvaise humeur, brusque, taciturne... Nous avons de nombreux points communs. J’ai beaucoup aimé suivre son évolution.

J’ai trouvé la romance crédible et vraiment bien amenée. Les deux personnages sont, pour moi, bien assortis et surtout, ils ont une très jolie complicité. Tout ne se déroule pas en un claquement de doigt et c’est vraiment plaisant. Je pense que je peux même dire que c’est l’une des meilleures romances que j’ai pu lire. Voilà donc une lecture qui m’a énormément plu, et que je ne regrette absolument pas. C’est l’une de mes plus agréables surprises de cette année de lecture jusqu’à présent.

Envies

Plus que 3 mois avant de l'avoir entre nos mains. J'espère vraiment qu'il vaut sa hype sur les réseaux sociaux. En tout cas, je suis impatiente comme beaucoup d'autres lecteurs :)

Un coup de coeur ! C'est le premier livre que je lis en VO, j'avais un peu peur qu'il soit trop compliqué et au final je ne suis pas du tout déçu. Les personnes sont géniaux. La romance entre Adam et Olive est très mignonne et pas du tout gnangnan. Je reccomande :)

J'ai adoré ma lecture! Un livre adorable, qui donne une bouffée d'air et de bonne humeur. Olive est un personnage très drôle et attachant, quant à Adam je l'ai beaucoup aimé. J'avais un peu peur qu'il soit l'archétype du bad boy, mais pas du tout!

C'est un livre très adorable même en VO. Une bonne lecture avec les tropes classiques (mais qu'on adore) pour une romance!

Sortie prochaine

"Love Hypothesis, Tome 1 : The Love Hypothesis" sort 2022-09-07T10:55:04+02:00
background Layer 1 07 Septembre

Love Hypothesis, Tome 1 : The Love Hypothesis

• France : 2022-09-07 (Français)
  • Canada : 2022-10-17 (Français)
  • USA : 2021-09-14 (English)

• The Love Hypothesis - Anglais