Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-01-30T12:12:58+01:00

- Miroir, ô mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle de l'immeuble?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mademoisellejuliette9a 2022-01-30T12:12:49+01:00

il y a tellement de génies (écrivains, musiciens, artistes...) dont les œuvres ont traversé les siècles, pourquoi perdre du temps à lire les petits auteurs d'aujourd'hui ou à écouter les petits musiciens dont plus personne n'entendra parler dans deux, ans, dix ans, cinquante ans? "Et voilà, je pense déjà comme une vieille conne!" se dit-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiwi_2 2021-11-19T06:48:50+01:00

– Des auditions sont prévues pour l’attribution des rôles de Roméo et de Juliette. Vous avez jusqu’au 14 septembre pour poser votre candidature.

Emma Doucet ne tient plus en place. Depuis que la prof de français leur a parlé du club théâtre et de la pièce qu’ils ont décidé de monter cette année, elle est dans tous ses états. Roméo et Juliette. Emma adore cette pièce. Elle l’a vue une fois au théâtre avec sa mère, et elle a regardé plusieurs fois le film de Baz Luhrmann, avec le beau et talentueux Leonardo DiCaprio dans le rôle de Roméo. À chaque fois, elle est émue aux larmes par le destin tragique du jeune couple.

Mme Bidault a demandé s’il y avait des élèves intéressés et Emma a été la première à lever la main. La prof a remis aux cinq filles qui s’étaient manifestées le formulaire d’inscription. Elle a bien insisté sur le fait qu’elle voulait des élèves motivés. Dilettantes s’abstenir !

Après une rentrée scolaire un peu maussade, ce rayon de soleil lui fait un bien fou !

Vers 18 heures, Emma regagne le petit quatre-pièces où elle habite avec sa mère, institutrice, et son frère, Tom. Elle laisse tomber son sac dans l’entrée et se précipite dans le salon.

– Maman, devine quoi ! Il y a un club théâtre au lycée, et cette année, ils montent Roméo et Juliette.

– Ta pièce préférée. Mais c’est fantastique !

– J’ai trop envie de m’inscrire !

– Tu as les tarifs ?

Emma tend le formulaire à sa mère qui, tout en le parcourant, lui dit :

– Tu sais, à ton âge, moi aussi, j’ai fait du théâtre. On avait monté Le Songe d’une nuit d’été, du même Shakespeare.

– Tu me l’as déjà dit cent fois !

– Ton père jouait Obéron, le roi des fées. Et moi, Titania, sa reine.

– Et c’est comme ça que vous êtes tombés amoureux !

– Oui, pardon, je radote…

Céline Doucet pense à Charles, son mari. Il y a déjà quatre ans qu’il est mort. Emporté par une rupture d’anévrisme. Elle n’a pas réussi à faire son deuil. Après avoir essuyé ses yeux humectés de larmes, elle poursuit :

– En tout cas, je suis sûre que le théâtre, ça va te plaire. Et puis, il n’y a rien de mieux pour vaincre sa timidité. Tu vas monter sur scène, jouer devant un public ; ça te fera sortir un peu de ta coquille !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anna_Loup 2021-10-09T19:12:50+02:00

-Ce n'est pas ton nez qui est trop long, ce...

- Ce sont les mouchoirs qui sont trop petits ! la coupe Emma.

- Mais non, ce sont tes yeux qui déforment tout !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode