Une belle romance, avec des personnages attachants. Une histoire prenante, avec une touche de suspense. Je m'attendais quand même à quelque chose de plus léger, ici les personnage font fasse au deuil. Je continuerais cette saga avec plaisir.

Un livre magnifique qui fait du bien, qui donne espoir, qui est bien écrit. J'ai été émue par Ev, j'ai aimé voir tomber Sil amoureux, j'ai adoré papi grognon, et j'ai fait faim à chaque fois avec les cupcakes au citron.

Une jolie histoire d'amour , les habitants sont géniaux et pour une fois il y a une intrigue même si elle est vite résolue.

Un premier tome très réussi. J'ai savouré cette histoire à O'Leary dans ce décor de petite ville tranquille. Enfin pas si tranquille que ça finalement. Les personnages sont touchants, Ev en particulier. Le deuil est un processus long et difficile propre à chacun. Finalement, dans la mort, c'est pour les vivants que c'est le plus difficile. Rester et avancer. Être loyal à l'autre et se protéger de tout ce qui peut nous rendre heureux car être heureux, ce serait trahir son ou sa partenaire disparu(e). Mais à travers Henry ou Sil, j'ai aimé le message véhiculé par l'auteure. Aimer à nouveau, différemment et intensément mais en gardant une place dans son cœur pour la personne décédée. À jamais. Vivre tout simplement.

Tous ces personnages me donnent envie de connaître leurs histoires, de poursuivre cette série et de me balader à O'Leary en leur compagnie !

Cela fait 16 mois qu’Everett a perdu son mari Adrian et qu’il survit. Quand sa mère lui demande de se rendre à O’Leary pour s’occuper du grand-père Hen qui s’est cassé la jambe, il accepte alors qu’il n’est pourtant pas proche de ce dernier. Sur les routes sinueuses qui arrivent à O’Leary, il a accident. C’est dans ces conditions particulières qu’il fait la connaissance de Silas Sloane, second des forces de police d’O’Leary. Silas tombe sous le charme d’Everett mais il va devoir s’armer de patience pour faire tomber les barrières d’Everett. En parallèle, des disparitions ont lieu et met la petite ville en émoi. Une lecture sans prise de tête où j’ai apprécié les personnages secondaires.

Dans ce premier tome nous suivons l'agent de police Silas, ainsi qu'Everett venu aider son grand père qui s'est blessé.

La rencontre entre les deux hommes est pleine de quiproquos, heureusement par la suite une nouvelle amitié se met en place.

Si l'attirance grandit entre eux, leurs passés respectifs et les mystères qui s'accumulent dans la petite ville compliquent les choses.

Les personnages sont différents les uns des autres et l'on apprend à les connaître au fur et à mesure, que ce soit l'agent sexy, mais discret, le jeune veuf qui arrive dans la ville, son grand-père grognon et bien d'autres que je vous laisse découvrir. Chacun apporte un petit quelque chose à l'histoire.

Le récit quant à lui est fluide avec des rebondissements, du suspense, des découvertes et quelques touches d'humour.

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de Silas, Everett et les habitants de O'Leary.

En résumé un très bon premier tome qui promet une belle série.

Everett n’a pas été épargné par la vie et maintenant il doit veiller sur son grand-père qui s’est blessé.

Suite à son accident de voiture pour le rejoindre,Silas l’agent de police de la ville, va le prendre en charge et le ramener à O’Leary.

Les deux hommes ne sont pas insensibles l’un à l’autre mais il y a beaucoup d’obstacles entre eux.

Everett est un homme meurtri par la mort de son mari mais aussi blessé par les réactions de son grand-père. Il se renferme sur lui et érige des murs pour se protéger.

J’ai aimé suivre l’évolution de sa relation avec Hen. Les deux hommes ont du mal à s’ouvrir l’un à l’autre pourtant ils partagent énormément de choses.

Les paroles de Hen m’ont ému. C’est un personnage bourru mais attachant.

J’ai compris les peurs et les angoisses de Everett pourtant ces atermoiements m’ont un peu agacé.

Silas n’a pas l’habitude de créer de fortes relations avec les autres, même s’il est très bien intégré dans la communauté, il est rattrapé par ses émotions.

Il m’a touché par sa difficulté à trouver sa place auprès de Ev, à trouver les mots juste pour lui faire partager ses sentiments.

Ce sont deux personnes avec un lourd passé, qui est quasiment la troisième personne de leur couple.

Les habitants de O’Leary sont des personnes haute en couleur parfois grandes gueules mais toujours attachantes. Ils créent une atmosphère affectueuse parfois étouffante autour de nos héros.

J’ai apprécié que l’auteur prenne le temps de développer les différentes réactions des gens par rapport au deuil.

En plus d’une romance, ce livre est aussi une enquête avec une intrigue prenante qui donne du dynamisme à l’histoire.

L’auteur a su imbriquer les deux pour créer une histoire addictive.

J’attends la suite avec impatience.

O’Leary est une petite ville où tout le monde à ses habitudes et où chaque habitant se connaît. Mais c’est aussi un endroit où l’amour semble frapper au premier regard. Quand Sil va être obligé de reporter une soirée avec un coup d’un soir et qu’il tombe sur Everett, il s’attend à tout sauf à être attiré par le nouveau venu en ville. Ronchon, blessé et sur ses gardes, Ev n’est pas sous son meilleur jour quand il rencontre l’agent de police Silas Sloane et quand ce dernier l’accuse de tous les maux, alors qu’il vient de passé un très mauvais moment, c’est la goutte de trop. Pour autant, les deux hommes vont vivre une attraction qui va les surprendre et dont ils ne sont pas sûrs de vouloir. Everett ne s’est pas encore remis de sa dernière relation et Silas est contre toute forme d’attachement. Autant dire que ça ne va pas être facile pour eux.

Le résumé est ce qui m’a donné envie de lire le livre et notamment la dernière partie. Cette histoire de fantôme du passé, sans le côté fantastique de la chose évidemment. Ici, il est question d’une histoire contemporaine où le deuil est plus que présent. C’est un thème qui peut être dur, mais que j’ai trouvé très bien amené dans l’histoire.

D’abord nous avons Everett, ce dernier a perdu son mari plusieurs mois avant le début de l’histoire. Cette perte le poursuit depuis au point où il ne sait pas comment avancer ou même s’il le peut ou s’il le veut. À côté de lui, nous avons Silas qui a perdu son frère quelques années plus tôt et de son côté, même si sa perte reste déchirante, il a continué à vivre, au contraire d’autres personnes dans sa famille. J’ai trouvé ça très intéressant qu’on nous montre deux facettes différentes du deuil, des façons de le surmonter, au moins un peu, et de voir comment on peut apprendre à vivre avec la perte d’un proche.

À côté de tout ça, l’histoire c’est aussi et surtout une romance mêlée à une enquête qui se passe en fond. J’ai adoré les deux côtés. La romance, déjà, car j’ai trouvé les personnages très bien amenés. Alors, oui, on est clairement sur un coup de foudre. Ils se voient, ils ressentent directement une très forte attirance et… c’est ensuite que les problèmes commencent. Car, oui, ils sont tous les deux attirés l’un vers l’autre dès leur première rencontre, mais ce n’est pas pour autant qu’il y aura un “je t’aime” dès le chapitre 3. Malgré le coup de foudre, la romance met du temps à s’installer car les deux personnages ne sont pas prêts, ni l’un, ni l’autre, à établir une relation entre eux.

L’enquête m’a aussi beaucoup intrigué et la résolution m’a surprise. J’avais compris certaines choses, mais pas tout. Alors, évidemment, quand les révélations ont commencé à pleuvoir, je suis resté pantois devant plusieurs détails. Bien sûr, je ne dirais rien, juste que ça fait plaisir de ne pas avoir une enquête prévisible de A à Z dans une histoire !

En tout cas, je dois dire qu’Everett et Silas m’ont fait tomber sous le charme d’O’Leary. Je me souviens qu’au tout début du tome, Sil dit à Ev que vivre là lui donnerait automatiquement envie de rester. Et je dois dire que je suis assez d’accord avec lui. Car dire au revoir à tous ses personnages, ça me rend assez triste. Heureusement je sais que, derrière, il y a pas mal de tome qui vont sortir et donc je reviendrais bien assez vite à O’Leary !

Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour m’avoir permis de découvrir Silas & Everett !

Everett, veuf depuis quelques mois, à du mal à ne pas penser à Adrian… Lorsque sa mère, lui impose d’aller à O’Leary pour s’occuper de son grand-père qui s’est cassé la jambe, c’est le drame… Il ne veut pas s’installer dans cette petite ville paumée ni s’occuper de son ancêtre ! Pour lui ce déménagement est synonyme d’horreur jusqu’à ce qu’il rencontre Silas.

Cette histoire a été dévorée en quelques heures seulement ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance tout en délicatesse. Dans ce tome on suit l’histoire d’Everett et de Silas, deux hommes aux personnalités opposées, mais qui au final se complète parfaitement bien. J’ai été conquise par ce duo. Les découvrir et surtout les voir évoluer au fil des pages ! Les choses semblent évidentes, mais on va très vite se rendre compte qu’elles ne le sont absolument pas … Non deux héros ont leurs propres bagages qui les empêchent d’avancer et de se lancer dans une relation sérieuse.

L’auteure à une plume fluide et très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour qu’on peut retrouver dans les dialogues. May Archer parle du deuil avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité nous montrant que ce n’est pas quelque chose qui doit être calculé et commun à tous ! Le tout est présenté sur un fond d’enquête et de disparitions inquiétantes …

Everett est un jeune homme qui pense que vivre à O’Leary est la pire chose qui puisse lui arriver surtout qu’il y va pour s’occuper de son grand-père un chouïa acariâtre… Depuis la mort de son mari, les choses ne sont pas évidentes pour lui et il n’arrive plus trop à savoir comment avancer dans la vie. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il est très attachant, attentionné, possède une bonne dose d’humour qu’il utilise au bon moment dans ses dialogues et surtout sarcasme !

Silas, est sûr de lui et sait ce qu’il veut et est contre toute forme d’engagements et de relation sérieuse. Shérif, c’est lui qui doit gérer les disparitions, mais aucun indice ni coupables ne semblent sortir du lot … Silas est très touchant dans ses actions et sa manière d’être.

Mention spéciale pour le grand-père d’Everett ! J’adore complètement son côté bougon et piquant ! Les autres habitants de la ville sont très intéressants et j’espère les revoir dans les prochains tomes.

En bref, une très belle romance pleine de délicatesse qui nous laisse présager de belles histoires pour la suite de cette saga que je lirai avec grand plaisir !

Il est vrai que j'ai trouvé le côté enquête/mystère pas assez exploité et quelque peu "farfelu". Cependant il m'est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Car même à partir d'une intrigue des plus basiques, May Archer arrive toujours à trouver les mots justes pour m'insuffler des émotions vives. Et l'histoire de Everett & Silas en est le parfait exemple. Une émouvante slow-burn romance riche en rebondissements et en sensations sur fond de mystère qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme et qui est bien évidemment à savourer sans modération... Quand à moi avec toutes les pistes laissées par l'autrice il me tarde de savoir ce qu'elle va me réserver dans la suite à venir...

>> Mon avis complet sur le blog : https://wp.me/p5AuT9-a7m <<