Love in Provence

Description ajoutée par cdv25 2016-10-17T23:19:39+02:00

Cassie est Américaine et travaille pour le groupe hôtelier Richmond. Son rêve ultime ? Diriger un jour un hôtel. Alors, quand ses patrons l’envoient en France pour une dernière mission avant de lui confier un établissement, elle saute dans le premier avion pour Marseille.

Cassie a grandi à Chicago, beaucoup voyagé, mais lorsqu’elle se retrouve dans le Lubéron, au cœur de la Provence des cartes postales, l’expérience est très différente de ce à quoi elle s’attendait !

Elle va y faire de nombreuses rencontres à commencer par Olivia sa collègue de travail et sa grande famille : du cousin Vincent le grincheux, à la mignonne petite Rose. Sans oublier Damien le sexy directeur de la Bastide Richmond, Christelle la réceptionniste acariâtre, le Mistral et la gastronomie à la Française.

Le plan de carrière bien huilé de Cassie restera-t-il intact suite à ses aventures lubéronnaises, mais surtout face à l’amour ?

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2018-10-29T05:54:41+01:00

Olivia rit quand je lui en parlai, m’indiquant que pour elle le Tour de France sur écran était surtout un moyen certain de s’endormir rapidement devant la télévision. À moins que l’on soit passionné par les châteaux, car d’après elle, il y en avait tellement en France que les caméras en montraient un presque toutes les cinq minutes. Elle ajouta : — En plus, il n’y a aucun intérêt à regarder les cyclistes. Ces mecs portent les tenues les plus ringardes de la terre, rien que leurs casquettes sont horribles. Ils bronzent avec la marque de leur immonde short en lycra, et de leur maillot. Ils s’épilent les jambes, et je ne te parle même pas du fameux troisième testicule du cycliste !

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-30T02:53:05+01:00

Mitigé

Une histoire assez bien écrite elle est touchante mais aurait pu être plus intéressante avec le mélange se culture s’il n’y avait pas eut autant de clichés autant pour la Provence que pour l’Amérique. Dommage que le charmant petit village de Gorde n’a pas été mi plus en valeur. Du coup je suis septique pour le suivant Love me if you Cannes

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2018-10-14T19:33:40+02:00

L'avis de #Lilie :

Voilà quelques mois que j’entends parler de la plume de Tamara Balliana. J’ai donc décidée de me lancer dans sa nouvelle saga en ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Je peux vous dire que cette lecture a été une révélation pour moi, une vraie bouffée d’oxygène qui vous emporte loin, très loin de votre quotidien.

Nous suivons dans ce roman Cassie, une jeune américaine ambitieuse qui a accepté de venir travailler dans un hôtel français du Lubéron afin d’atteindre son rêve ultime : obtenir la direction d’un hôtel américain à l’issue de cette mission. Dès son arrivée, elle comprend que le Sud de la France est très différent de tout ce qu’elle a connu jusqu’à présent. Suite à une erreur de réservation, elle est dans l’impossibilité de loger à l’hôtel et se retrouve à cohabiter avec Olivia, la gouvernante générale de ce dernier, et toute sa petite famille. Elle va alors faire connaissance avec Papet, Mamée, Rose, Vincent et découvrir des valeurs et une solidarité familiale qui lui sont totalement inconnus. De plus, le directeur de l’hôtel, le beau Damien, ne la laisse pas insensible. Finalement, Cassie ne va-t-elle pas trouver dans le Lubéron plus que ce qu’elle cherchait ? Voudra-t-elle quitter cette région à l’issue de sa mission ? Finalement, est-ce que la Provence ne serait pas le lieu où elle trouvera enfin l’amour ?

Cassie est, en apparence, le stéréotype de l’américaine : ambitieuse, ne sachant pas cuisiner, n’ayant jamais mis les pieds à la campagne, n’ayant aucun sens de l’orientation mais travailleuse et cherchant à mener à bien sa mission. On se rend pourtant compte au fil des chapitres que c’est une femme moderne, tiraillée entre l’amour et sa volonté de mener à bien sa carrière, se questionnant sur l’opportunité de se lancer dans une relation de couple ou rester dans une relation pour s’amuser. J’ai beaucoup aimé ce personnage plein de ressources, gaffeuse par moment et qui essaie toujours de faire au mieux. Sa meilleure amie Olivia, chez qui elle loge, est une jeune femme qui n’aime pas se prendre la tête, fidèle à sa famille et à ses amis. On en sait finalement peu sur elle mais j’ai appris qu’elle était l’héroïne de « Love me if you Cannes » donc j’attendrai un peu pour en savoir plus ! Au niveau des personnages masculins, deux se détachent : d’un côté, on a Damien, le directeur de l’hôtel, et de l’autre, il y a Vincent, le cousin d’Olivia. Damien a tout du gendre idéal : un super boulot, il sait cuisiner, est un peu maniaque sur les bords et respectueux avec les femmes. Vincent, quand à lui, est mécanicien, un peu brut de décoffrage et il ne prend pas de pincettes quand il a quelque chose à dire. Vous l’avez compris, le cœur de notre héroïne va balancer entre ces deux beaux mâles mais…..ne comptez pas sur moi pour vous en dire plus !!

Ce roman est un coup de cœur. Les recommandations que j’ai lues sur divers blogs ou groupes de lecture n’étaient pas vaines. En effet, la plume de l’auteure est addictive, efficace et elle vous plonge littéralement en plein cœur du Lubéron. Pendant ma lecture, je pouvais sentir l’ambiance des petits villages provençaux et entendre l’accent chantant des membres de la famille d’Olivia. Le roman est découpé par mois de l’année, ce qui permet d’avoir des chapitre longs, mais pas trop. Tout est écrit du point de vue de Cassie mais cela n’a absolument pas dérangé tellement c’est un personnage qui révèle ses mystères au fur et à mesure. J’ai également apprécié que la romance ne soit pas le cœur de l’histoire. En effet, ce roman est une chick-lit qui donne le sourire et qui permet de s’interroger sur l’équilibre famille/travail.

Pour conclure, je dois dire que ce roman a été mon rayon de soleil des derniers jours. La plume de l’auteure m’a envoutée et je n’avais qu’une obsession : rentrer du travail pour poursuivre ma lecture ! Cette chick-lit est bien construite, efficace et surtout elle donne le sourire. Si vous ne connaissez pas encore Tamara Balliana, n’attendez plus pour succomber à « Love in Provence ». Pour ma part, grâce à NetGalley, je poursuis l’aventure et enchaine avec « Love me if you Cannes » !

Commentaire ajouté par Frederique-22 2018-09-08T23:12:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman et j'adore les histoires de l'auteur ainsi que son humour. L'héroïne est très attachante et l'histoire très belle. La famille d'Olivia est très touchante aussi.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-09-04T21:21:48+02:00

L'avis de Galie de Words of love, https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/09/03/love-in-provence-tamara-balliana/

Quand je découvre un auteur et que sa plume me transporte, j'ai envie d'en lire plus. Alors après avoir rencontré celle de Tamara Balliana dans sa série Bay Village, j'ai voulu partir dans le Sud de la France avec son roman Love in Provence.

J'ai donc fait la connaissance de Cassandra (mais tout le monde l'appelle Cassie). Elle est américaine et vit à Chicago. Elle travaille dans une prestigieuse chaîne hôtelière en tant que consultante. Sa prochaine mission: développer le groupe hôtelier Richmond en Europe. C'est ainsi qu'elle se retrouve à Gordes dans le Luberon. L'hôtel dont elle doit s'occuper est dirigé par Damien, un homme très séduisant qui ne la laisse pas indifférente... Elle fait la connaissance du personnel et notamment d'Olivia, la gouvernante, avec qui le feeling passe instantanément. Elle se retrouve à passer la nuit chez elle suite à une erreur logistique. Elle y fait la rencontre de sa famille pour le moins nombreuse mais tout autant chaleureuse.

Cassie n'avait qu'un seul but pendant l'année à venir: obtenir enfin le job de ses rêves en devenant directrice de son propre hôtel si elle menait à bien sa mission en France. Elle ne s'attendait à tomber sous le charme de la Provence et de ses habitants...

J'ai beaucoup aimé la construction du récit. Un chapitre dure un mois. Cela permet à mon sens de bien ressentir l'évolution de Cassie au fil du temps, surtout qu'elle est notre narratrice exclusive. On voit bien que cette nouvelle vie a un impact sur sa philosophie carriériste. Les personnages ont une grande place dans ce roman. C'est une vraie famille aux valeurs fortes qu'elle va rencontrer et elle va être touchée d'y être intégrée avec tant de simplicité. J'ai personnellement envie de rencontrer la famille Allard-Bonifaci, de cuisiner avec Nicole ou d'aller au bistrot avec Papet écouter les anciens transmettre la mémoire du village.

Concernant les relations sentimentales de Cassie, j'ai apprécié aussi suivre ses pensées et réflexions au fil des pages. Elle a toujours su ce qu'elle voulait au niveau professionnel mais elle se rend compte qu'au niveau relationnel, elle se sent seule et indécise. J'ai aimé la tournure prise dans ce roman, le fait qu'on ne voit pas toujours l'amour au premier regard alors qu'il est parfois si évident. Je ne développerai pas plus pour ne pas faire de spoiler.

Ce n'est pas aussi déjanté et fun que l'est la série Bay Village. Toutefois, l'auteure a toujours ce petit côté espiègle dans son écriture. On le retrouve ici dans les nuances de langage entre le français et l'anglais, où les expressions, une fois traduites, peuvent donner lieu à des incompréhensions et quiproquos.

C'est une histoire très touchante que je termine et je retiens davantage la richesse des personnages que l'histoire d'amour uniquement. Tomber in love in Provence, ce n'est pas juste d'un homme, c'est aussi et surtout de sa famille et de son pays.

Je vais commencer de suite Love me if you Cannes, roman consacré à notre pétillante Olivia.

Commentaire ajouté par loona10 2018-09-03T11:52:13+02:00

Belle romance, agréable à lire. Les personnages sont attachants et la découverte du sud de la France par une américaine amusant.

Commentaire ajouté par giniebook 2018-06-23T07:29:59+02:00

Une romance fort sympathique, malgré quelques longueurs j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-17T19:03:07+01:00

Cassie débarque dans le Lubéron pour aider à redresser l'un des hôtels Richmond. Le contraste entre son Chicago natal et le petit village du Lubéron dans lequel elle atterrit aurait pu déprimer Cassie mais en fait plus on avance plus on sent qu'elle s'y plait.

Cette romance était toute douce, j'ai bien aimé les personnages. L'histoire avec Damien m'a bien fait rire, preuve qu’être beau gosse n'est pas tout!

Commentaire ajouté par sesques 2017-11-11T11:37:46+01:00

Très agréable lecture en ce week end froid et pluvieux. Je me suis réchauffé avec cette jolie histoire d'amour en Provence.

Commentaire ajouté par LLyza 2017-11-04T18:17:23+01:00

Le décor m'a attirée comme la lumière attire le papillon, en ce moment, il fait gris et froid je veux du soleil et du feelgood avec un titre comme Love In Provence ça ne peut pas louper. Nous voilà avec une comédie romantique qui sent bon la lavande avec un petit goût d'USA. Notre héroïne travaille à Chicago pour les prestigieux hotels Richemont, elle atterrie dans le sud de la France en tant que consultante dans l'un d'eux. Cassie n'est pas là pour s'amuser mais surtout dans un but bien précis, finir à la tête d'un hotel.

On voit très vite la mise en place, peu de surprises car dés les premières pages le potentiel triangle amoureux pointe le bout de son nez et les amitiés définies instantanément. J'ai un peu rouler des yeux tant c'était rapide, en 2 chap c'est plié. Je ne parle même pas de certains dialogues peu réalistes et un peu rigides, ça manquait par moment de spontanéité et de fluidité. Mais malgré ces petits défauts de conception, le charme a quand même opéré.Je me suis attachée aux personnages et aux personnages secondaires.

C'est une histoire simple et sans prise de tête, c'est doux et mignon. J'ai aimé le fait de suivre l'histoire au fil des mois faisant ainsi de la Provence un personnage clé qu'on voit évolué, tout comme Cassie. J'ai trouvé en Cassie une âme soeur niveau cuisine, ça me rassure un peu, je ne suis pas seule face à cette corvée ! Elle a des moments loufoques qui font sourire et qui font du bien. On se pose aussi beaucoup de questions avec ce Damien et c'est peut-être en partie tout l'intérêt de ce suspens. Puis, il y a Vincent et c'est peut-être à partir de là que ça devient vraiment intéressant avec l'entourage d'Olivia. Cette dernière est excellente, excentrique et libérée, elle est souvent à l'origine des sourires lors de cette lecture.

C'est une jolie surprise finalement, on prend beaucoup de plaisir à suivre cette romance contemporaine toute choupie.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2017-10-26T14:54:29+02:00

Un livre dans l’air du temps. Léger et frais. Et surtout sans prise de tête. Un style simple et enlevé. Une auteur à suivre sans aucun doute.

Love in Provence

• France : 2016-10-20 (Français)

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:47:31+01:00