Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-07-28T19:50:00+02:00

J ai vraiment adorée ma lecture

Une petite pépite de Provence à lire sans hésitations l histoire est vraiment très sympa on est a un grand de sable du coup de coeur

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-04T22:54:37+01:00

Décidément j'aime beaucoup cette auteure, je passe toujours de bons moments en lisant ses romans. Toutes fois j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'histoire que j'ai trouvé un peu longue à se mettre en place. On retrouve Cassie une jeune américaine qui vient s'occuper d'un hôtel dans le sud de la France. Elle va faire la connaissance du directeur de l'hôtel, Damien, un personnage particulier. Elle va également rencontrer Olivia qui lui propose d'être sa colocataire. Cette dernière vit très proche de tous les membres de sa famille dont son cousin Vincent. Elle va finir par s'attacher à tous les membres de cette famille qui sonttous très attachants. Une romance sympa.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:56:09+02:00

Alala. La plume de Tamara en romance les gars... toujours un régal.

Ici on recontre Cassie, américaine, qui voyage énormément pour son boulot dans l'hôtellerie et qui va atterrir cette fois en France pour un poste de 18mois au sein d'un hôtel plutôt chaleureux dans un village tout aussi mignon.

Elle a un plan de carrière précis, des envies pour son futur, tout est carré.

Mais on se laisse souvent surprendre par la vie et tout se chamboule.

Olivia sa nouvelle collègue va devenir son point de repére dans ce nouvel environnement. Et elle va s'avérer être une super amie.

La famille d'Olivia, et quelle famille, est hyper attachante, envahissante parfois mais toujours là pour les autres.

On va donc suivre Cassie dans la découverte de son nouveau job mais aussi dans toutes les embûches qu'elle va vivre et qui feront de son futur, un souvenir. Elle va devoir faire avec le caractère de chacun, mais elle trouvera une famille et peut-être bien l'amour dans ce joli village.

Tamara a le don de nous embarquer dans des histoires toujours mignonne, pleine de bon sentiments et toujours dans un décor qu'on rêve de voir de nos propres yeux. Ses personnages sont toujours attachant et plein de vie, comme ci on était hors de la fiction. Une vraie immersion. On est comme à la maison, on se sent bien, ça se lit très vite.

Et ici cela à encore été le cas.

J'ai adoré la détermination et le pep's de Cassie. Mais aussi d'Olivia, j'ai hâte de lire le tome compagnon "Love me if you Cannes" pour en découvrir encore plus sur elle.

J'ai fondu devant la gentillesse de la famille d'Olivia, ils sont tous si bienveillant. Même ce grincheux de Vincent, le cousin, qui mérite la palme d'or du regard ennuyé.

La romance restera classique, mais ce n'est pas grave parce que ça marche à tous les coups, on aborde aussi la remise en question sur nos envies, nos besoins, comme une introspection sur notre vie et c'est ce qui rend les gens plus vrais que nature dans ses récits.

On lit ce livre et quand on le finit on en redemande. Parce que la plume de Tamara est vraiment addictive. Si vous ne connaissez toujours pas ses livres il est vraiment temps de s'y mettre les gars. Vous allez voyager et rêver d'amour après ça. Promis. Je me rends compte que j'ai besoin de plus de livres comme celui-ci parce que ça fait du bien. À la fin on a le sourire et c'est le plus important.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-26T00:10:53+02:00

Cassie, une jeune américaine travaillant pour un grand groupe hôtelier, se voit attribuer un poste dans un hôtel luxueux dans le Lubéron.

Quel choc des cultures pour elle, mais elle va s'adapter très vite et se faire de nouvelles relations assez rapidement.

Cassie se verra aussitôt adoptée par la grande famille d'Olivia, une de ses collègues, qui lui proposera une colocation.

Une Provence agréable à découvrir, aussi bien les paysages que les coutumes des habitants, encore plus à travers le regard d'une étrangère.

Une comédie romantique avec des personnages aussi bien drôles et charmants que d'autres pompants et détestables.

J'ai trouvé quelques longueurs au début de l'histoire mais il fallait bien présenter tout ce petit monde, et avec une fin très romantique.

Commentaire ajouté par moaNanou 2020-12-27T14:26:49+01:00

Une romance très fraîche qui fait du bien. Les personnages sont bien décrits et les paysages provençaux donnent envie de se promener dans la garrigue.

Les figures des vieux provençaux sont pleines de tendresse et l'histoire se laisse lire tout en ressentant les saisons.

Une romance sympathique et très agréable.

Commentaire ajouté par lylfak 2020-02-16T14:51:09+01:00

Une histoire très rafraîchissante. Beaucoup d'humour, beaucoup d'amour, bref, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-11-26T20:42:53+01:00

Une romance sympathique, aux personnages attachants. Cassie a beau être Américaine, elle est loin d'avoir le culot que l'on pourrait imaginer (ça, c'est réservé à Olivia). Comme quoi les clichés ne sont pas tous réels !

J'ai aimé voir se côtoyer deux cultures, avec les petites gaffes qui en découlent (l'épisode du loup, au restaurant), tout comme j'ai apprécié voir évoluer notre héroïne. Cassie découvre de nouvelles valeurs, de nouvelles priorités, de nouveaux bonheurs durant son séjour dans le Lubéron. J'ai ri devant certains de ses déboires (avec Damien, notamment), fondu devant certaines scènes tendres.

Chose appréciable, l'auteur ne tombe pas dans les pièges du genre : pas de drame autour de la garde de la petite Rose, par exemple, ni de femme qui renonce à sa carrière par amour. Cassie forge ses expériences et fait le point sur ses désirs avant de prendre ses décisions, au lieu de se rogner les ailes par amour. J'ai craqué pour le personnage de Vincent, un peu taiseux, mais sexy. Il parle peu, mais quand il s'exprime, on l'écoute !!

Commentaire ajouté par bachelet 2019-08-29T02:54:59+02:00

Un très belle romance, agréable à lire, drôle, avec des personnages très attachants, j'ai hâte de pouvoir commencer l'histoire d'olivia qui m'a fait sourire plus d'une fois, j'ai bien aimé le couple cassandra (et non cassie) pour vincent et cette petite rose qui vient mettre sa petite touche de bonheur

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-07-26T14:14:43+02:00

Un bon roman-romance. Pour son travail dans un complexe hôtelier, Cassie débarque en France. L'Américaine découvre le Lubéron et les joies de la vie de famille chez sa colocataire. Agréable à lire avec des personnages attachants même si certains aspects sont traités de manière un peu carricaturale (l'Américaine ne sait pas cuisiner, le Français est râleur...)

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2018-10-30T02:53:05+01:00

Mitigé

Une histoire assez bien écrite elle est touchante mais aurait pu être plus intéressante avec le mélange se culture s’il n’y avait pas eut autant de clichés autant pour la Provence que pour l’Amérique. Dommage que le charmant petit village de Gorde n’a pas été mi plus en valeur. Du coup je suis septique pour le suivant Love me if you Cannes