Commentaire ajouté par Melanie-35 2019-12-28T15:57:00+01:00

Rafraichissant, comique avec des references de romance contemporaine.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Elina62 2019-12-29T17:00:19+01:00

Laly est une fan de Romance et elle aussi elle veut les papillons dans le ventre, le cœur qui bat la chamade et tout ce qui nous est si bien décrit dans les livres. Aussi décide-t-elle de trouver LE mec qui lui fera ressentir tout ça, biker, boss, star, voisin, qui sera son homme idéal ??? La quête est ouverte et aidée de ses deux meilleurs amis et colocs, Laly va sortir de sa routine quotidienne et chercher celui qui se cache peut être pas si loin que ça…..

Bon alors je suis fan d'Erin et une fois de plus, je suis sous le charme (et les crises de rire). Erin nous offre ici une romance totalement déjantée et j'adore. Laly, institutrice, rêve de grand amour comme dans les romances qu'elle lit (et dont nous sommes fan également) et suite à la lecture d'une romance d'une certaine auteur dont nous tairons le nom la voici en quête de l'homme idéal. S'ensuit une série de rencontres totalement loufoques, hé oui dans la vraie vie les bikers ne sont pas tous sexy, les voisins ne sont pas tous des bombes qui tombent sous notre charme au 1er regard, le boss n'est pas si facilement approchable …. Et si l'homme idéal était plus proche qu'elle ne le croit….

Entre crises de rire, autodérision, Erin nous offre une romance à plusieurs voies, rafraichissante et une bibliographie à tester d'urgence (même si pour ma part j'en ai déjà lu pas mal :p ) ?

Foncez découvrir la licorne de Laly, vous pourriez découvrir la vôtre ….

Un énorme coup de cœur.

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2019-12-31T10:57:08+01:00

http://www.unbrindelecture.com/2019/12/lhomme-ideal-est-une-licorne-comme-les.html une romance contemporaine comme je les aime : tout en simplicité, alliant humour, bonne humeur, amitié et bien sûr romance ! Nous sommes entrainés par la plume fluide et agréable à lire d’Erin Graham pour ne reposer le livre qu’à sa fin.

Commentaire ajouté par gervalou 2020-01-05T21:10:32+01:00

J'ai beaucoup ri et le livre donne tout un tas de titres de romance à lire. Laly est géniale.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-01-06T22:37:59+01:00

Une bonne lecture, j'ai apprécié les références aux romances contemporaines. Le personnage de Lady est amusant, elle est pétillante et clairement désespérée. Moi qui en temps normal ne demande pas une histoire sur un personnage secondaire du livre, j'avoue que Stan mérite une histoire à lui seul ;)

Commentaire ajouté par LerefletdeslivresdeSandy 2020-01-09T17:05:05+01:00

J'ai adoré cette romance comique du début a la fin. La romance n est pourtant pas mon genre de prédilection de base et pourtant l'auteure a réussi le tour de force de me faire dévorer son livre en quelques heures. C est bourré d humour j'ai eu d'énormes fou rire incontrôlables. Laly Poussin, oui oui je suis sérieuse c est bien son nom, est une héroïne vraiment peu commune et qui a un passif vraiment comique pour nous, et ca fait du bien parce que ca change de ses héroïnes cucu la praline qui m insupporte habituellement.

La plume de l'auteure est juste, simple, archi comique, les descriptions sont parfaites, pas de longueurs on ne s ennuit pas on en a pas le temps. Laly se mets dans des situations plus que cocasses et son humour est juste phénoménal.

J ai vraiment passé un excellent moment je vous le recommande fortement

Commentaire ajouté par Ceecl 2020-01-09T18:30:21+01:00

J'ai ADORE. Coup de cœur pour moi. Ca faisait longtemps que je n avais pas autant ri devant un livre. Honnêtement ma réplique des personnages m'a fait trop rire. Et le thème change complètement. C etait marrant,sans prise de tête. Foncez lisez le vous ne serez pas déçu

Commentaire ajouté par michelchristelle 2020-01-19T07:28:58+01:00

Un pur délice on n est toujours sur de passer un bon moment avec cette auteur

Commentaire ajouté par Ssiemasz 2020-01-28T14:12:45+01:00

Oh franchement, j’en reviens pas !

Je me rappelle pas avoir autant ris ? Même devant un film. L’histoire mériterait d’être adaptée au cinéma d’ailleurs!!!

C’est tout simplement génialissime, une histoire fraîche ou tout n’est pas joué d’avance qui casse les codes. On découvre des personnages attachants, j’avoue avoir des préférences permis les prétendant de Laly, mais encore là, l’auteur a su me surprendre. J’ai passé un agréable moment.

Comment dire autrement j’ai ADORÉ.

A lire absolument vous ne regretterez pas.

Par contre l’histoire est tellement agréable à lire la plume tellement légère que je l’ai dévoré.

Commentaire ajouté par jessyk83 2020-01-28T23:54:51+01:00

Sérieusement j’ai foncé dessus à cause de son titre, puis au final le résumé m’a conquise.

On commence ce livre avec l’envie folle de savoir qui arrivera à séduire la belle Laly.

Laly est une jeune fille pétillante, la pauvre son nom de famille lui a valu de sacrée risée dans son enfance et encore maintenant, elle vit en coloc avec sa meilleure amie Gaëlle et Stanislas le frère jumeau de cette dernière. On s’attache très vite à elle, ce n’est pas une pimbêche bêcheuse et prête pour un défilé de victoria secrets bien au contraire elle ressemble à l’amie que nous avons toute si ce n’est pas nous même. Un détail à son importance elle est fan de romance, tout au long de sa quête à l’homme idéal nous retrouverons des titres et des personnages que nous avons croisés dans d’autres œuvres ce qui n’est pas pour déplaire bien au contraire.

Elle rêve du prince charmant et se prépare une check List sur comment il doit être ses qualités etc., …. Et si ce n’était pas celui qu’elle pense ?

Côté point de vue masculin nous aurons le choix et c’est ce qui m’a perturbée de prime abord ; nous aurons Stan qui se demande si il peut encore la considérer comme amie , Jimmy le voisin lourdos qui fait ses pompes pour ne pas dégonfler (mdr) , Nicholas le père d’un élève qui ne rêve que d’initier la maitresse de son fils, Shoan l’acteur mégalo , et Aaron styliste aux tendances gay…..enfin c’est ce qu’elle croit….

Et là j’avoue qu’on espère plus ou moins à chaque fois, à chaque déboire mon dieu on rigole ce n’est pas méchant bien au contraire mais on sent qu’elle cherche à fond quitte à vouloir aller chercher Mr le Ministre Coït ^_^ ….

Son plan est bien ficelé mais de déboires en déboires elle finit par se rendre compte que le seul qui l’attire est certainement gay, quelle idée a la con me direz vous mais j’avoue que durant un moment nous avons un doute enfin un léger ; en tout cas Aaron fera tout pour lui faire comprendre mais ne dit-on pas que certaines personnes ne verraient pas l’évidence même si elle avait la taille d’un éléphant dans une maison de poupée.

Bref leur histoire est carrément adorable , drôle , rafraichissante et addictive ; je l’ai lu d’une seule traite sur une journée et j’ai adoré.

un véritable coup de cœur.