Love Is A Dirty Game

Description ajoutée par Nassya 2019-10-30T14:04:11+01:00

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.

Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.

Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

Extrait ajouté par bluhendi 2020-03-03T22:26:33+01:00

- Jamais. Je te choisirai toujours, princesse. Au-delà de tout ce qu’on a traversé ensemble, je suis toujours persuadé qu’encore aujourd’hui on est le pilier l’un de l’autre. Je connais chacune de tes expressions, je sais comment t’énerver, comment te faire rire, comment te faire rougir aussi. Je peux parfois anticiper ce que tu vas dire, parce que contrairement à ce que tu as cru au début : non, nous n’avons pas changé. Nous avons juste grandi.

— Pourquoi, quand je t’écoute, j’ai l’impression que tout est simple ?

Si je peux vous donner un petit conseil avant de vous lancer dans cette lecture, pour éviter toute frustration, ne prévoyez rien d’autres à faire car une fois que vous l’aurez commencé vous serez incapable de la lâcher. Au final, le seul bémol de ce roman est que comme on n’arrive pas à s’en défaire, et bien, l’histoire nous parait trop courte car on voudrait qu’elle ne prenne jamais fin.

Comme souvent, N.C. Bastian nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine. Car si ce roman est bien une romance, il n’est pas que ça. Il a une part d’ombre et de suspense qui rend l’histoire addictive et singulière. Entre les sourires qui se sont dessinés sur mes lèvres, j’ai souvent retenu mon souffle ne sachant pas quelle direction allait prendre l’histoire et tremblant pour les deux héros. En bref, j’ai tout simplement adoré cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.

Les deux héros ont de fortes personnalités, à commencer par Lilas. Elle a grandi dans une prison dorée sans aucune réelle liberté, excepté les moments où elle était avec Evan. Elle est rebelle mais aussi et surtout intelligente, futée et réfléchie. Elle est une héroïne un peu sauvage à la recherche d’une vie loin de ce qu’elle a toujours connu. Elle fait preuve d’autant de sang-froid que de passion et d’insolence. Elle n’est pas l’une de ses héroïnes nunuches sans caractère, bien au contraire. Et rien que pour ça, on l‘adore.

Evan ressemble beaucoup à Lilas. Il est lui aussi intelligent et courageux même s’il fait preuve de plus d’impulsivité que sa belle. S’il peut se montrer sombre et dangereux, il peut aussi être doux, attentionné et prévenant. La combinaison entre ses parts d’ombre et de lumière le rend tout simplement attachant.

Même s’il n’a qu’un rôle secondaire, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Théo. Garde du corps de Lilas et ami d’Evan, il a une place prépondérante dans cette histoire qui sans lui n’aurait sans aucun doute pas la même saveur. J’aimerais bien le retrouver dans le futur.

Avant de finir cette chronique, je voulais aussi donner une mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime avec une belle harmonie de couleur qui allie douceur et gravité.

En résumé, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui prend aux tripes de la première à la dernière ligne, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Une jolie romance avec de l’action et du suspense : le combo idéal pour moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nassya 2020-02-07T10:22:42+01:00

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-11-12T11:40:00+01:00

Je pense qu'avec ce genre de livre pour ma part ça seras toujours quitte ou double.

J'ai déjà apprécie pas mal de livres qui abordaient les sujets de mafia, malheureusement ça n'as pas était le cas pour ce livre.

Attention je ne dis pas que cette lecture à été horrible. Je dis simplement que je suis passer à coter de ce livre.

Je sais reconnaitre que la plume est agréable, je n'ai tout simplement pas accrocher à l'histoire qui selon moi était un bon départ mais qui tout au long du livre contiens des longueurs à mon sens.

Ce n'est pas un livre qui rentrera dans mes livres préféré mais si je suis aller au bout de cette histoire c'est qu'elle ne m'as pas totalement déplus.

Encore une fois je pense juste que ce genre de lecture pour moi est assez risquée, soit je le trouve trop plat pour ce que ce genre "promet" sois c'est un coup de cœur.

Malheureusement ce bouquin n'entre pas dans mes coups de cœur.

Je pense cependant que je pourrait le recommander à certains lecteurs qui savent aimer tout les style de ce genre, les nouveaux lecteurs, ou ceux qui veulent explorer différents styles en douceur.

Commentaire ajouté par ChloeP44 2023-06-19T15:39:33+02:00

C'était une lecture très sympa, avec une romance adorable dans un univers assez sombre ✨️

Pour commencer, j'ai adoré la plume de l'autrice ! C'était fluide et captivant, les pages se tournaient facilement.

L'histoire du premier amour retrouvé est très mignonne, la relation entre les deux protagonistes est douce, ce qui contraste très bien avec le reste du livre.

Lilas, fille d'un puissant mafieux, est un personnage que j'ai beaucoup aimé et surtout qui m'a beaucoup touché. Loin d'être naïve, elle est pleine de caractère et ne se laisse pas faire.

Quant à Evan, tout aussi attachant qu'elle, j'ai aimé sa façon de la protéger 💗

L'intrigue est prenante et même si certaines actions peuvent être prévisibles, cela n'enlève en rien son côté addictif.

Des clans de mafia, deux être qui ne peuvent s'aimer, des secrets de famille, un bon mélange pour une histoire réussie 💌

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2023-02-06T06:21:16+01:00

Après un mois de janvier très difficile en terme de lectures, quel bonheur de retrouver la plume de NC Bastian ! Après une grosse panne de lecture, quel meilleur choix de lecture que cette autrice qui est, pour moi, une valeur sûre de la romance.

On suit ici l’histoire de Lilas et Evan à partir du moment où ils se rencontrent quand ils sont à peine adolescents jusqu’à notre époque. Nous les voyons évoluer au fur et à mesure de leur adolescence jusqu’au moment où ils sont séparés pour ne se retrouver que sept ans plus tard. Tout deux ont changé et ont du faire face à des choix, à des actes qui les ont marqué à jamais. Et pourtant, leur quête de liberté ne cesse de les réunir.

J’ai vraiment adoré les voir grandir, mûrir et surtout, les voir se retrouver. Lilas et Evan, c’est l’histoire de deux personnes prêtes à tout l’une pour l’autre, quitte à se sacrifier, c’est l’histoire de deux êtres s’aimant plus fort que la mort. Lilas et Evan, c’est une histoire de soutien infaillible, de liberté, d’espoir. Ensemble, ils ne rêvent que de ça : s’aimer librement et vivre leur vie comme ils l’entendent. Malheureusement, c’est sans compter sur le clan de Lilas qui s’oppose ouvertement à cela. Entre guerre de gangs, trafics de stupéfiants, violence, assassinat, l’autrice nous livre une romance pleine de suspens et de rebondissements qui nous tient en haleine du début à la fin.

Commentaire ajouté par aixelagirl 2023-01-29T19:45:13+01:00

Au début, je n’étais pas vraiment à fond dedans, mais ça a vite été le cas.

Les personnages principaux sont vraiment attachants ! Ne parlons pas de Dimitri ou encore de Yuri, bien sûr ! Evan a vite rejoins mon club de bookboyfriend ! Quant à Lilas, je la trouve forte pour ce qu’elle a subie.

C’est pour moi le premier livre de N. C. Bastian que j’ai lu et c’est une bonne lecture !

Commentaire ajouté par mimidu0960 2022-12-30T23:36:07+01:00

Livre qui se lit assez rapidement mais qui ne manque pas d'actions et de sentiments forts.

L'auteur nous plonge dans une ambiance dès le début ou l'héroïne visite l'endroit de leur promesse.

Il manquait peut être un peu de description ou d'action mais dans l'ensemble c'est un très bon livre avec de très bon personnages.

Commentaire ajouté par Marion-Book6 2022-11-12T15:28:40+01:00

Un roman new adult à la Bonnie & Clyde.

Tensions, suspense, danger, rebondissements et amour !

Ce livre m'a totalement transportée et je suis un peu triste de l'avoir terminé. Pourquoi ? et bien l'histoire de Lilas et Evan m'a beaucoup touchée et bouleversée. Je me suis accrochée à ses deux personnages.

J'ai vraiment aimé cette histoire, l'écriture, le thème, les personnages.... Tout !

Un vrai coup de cœur !

je recommande si vous appréciez le suspense, le danger et l'amour.

Commentaire ajouté par loveofreadiing 2022-04-21T12:39:37+02:00

Une lecture beaucoup trop simple et prévisible. Je n’ai pas réussi à accrocher et encore moins trouvé les personnages attachants. J’ai trouvé que tout était trop rapide et que cela manquait de profondeur. Déçue de ressortir de cette lecture avec une déception…

Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2022-03-18T14:34:18+01:00

Cette fois-ci N.C.Bastian nous entraîne dans la mafia avec un amour impossible à la Romeo et Juliette.

Lilas est une jeune femme qui n'a aucune liberté en tant que fille du chef et le vit très mal.

Evan est un jeune homme qui a du faire des mauvais choix pour s'en sortir mais surtout pour aider son frère.

Ils se rencontrent ado et deviennent les meilleurs amis, puis ils sont séparés mais se retrouvent par hasard plusieurs années plus tard. Evan va alors tout faire pour la sauver et lui offrir ce qu'elle désire le plus : la liberté, mais ça ne se fera pas sans encombres.

J'ai beaucoup aimé Lilas, qui se forge un caractère dur devant les autres, mais au fond d'elle, elle doute beaucoup. Elle a depuis longtemps accepté sa condition et son avenir arrangé.

J'ai aussi beaucoup aimé Evan qui en façade est froid et cruel, mais il a un cœur tendre et n'hésite pas à se sacrifier pour ceux qu'il aime.

J'ai adoré l'histoire qui va de rebondissement en rebondissement, de drame en drame pour Lilas, mais une aide inattendue va les sauver.

J'ai passé un très bon moment et la plume de l'auteure addictive nous fait dévorer cette histoire. Coeur sensible s'accrocher.

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2022-03-11T13:16:44+01:00

Très bon livre j’ai adoré.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2022-02-21T22:47:13+01:00

Simple et efficace. J’ai passé un très bon moment. Les protagonistes sont attachants, l’histoire est addictive.

Le tout agrémenté d’une pointe de suspens et d’émotions…un cocktail sympa pour une lecture sans prise de tête.

Love Is A Dirty Game

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

tika34 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T20:30:56+01:00