Love Is A Dirty Game

Description ajoutée par Nassya 2019-10-30T14:04:11+01:00

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.

Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.

Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

Extrait ajouté par bluhendi 2020-03-05T18:44:58+01:00

Oui, mon cœur lui appartenait, mais je ne savais pas comment l’aimer, ni de quelle façon le lui dire, parce que j’ignorais comment faire. Elle me rendait vulnérable, me mettant face à un sentiment que j’étais incapable de dompter. Mais je savais que je ferais n’importe quoi pour la préserver et la garder à mes côtés.

Si je peux vous donner un petit conseil avant de vous lancer dans cette lecture, pour éviter toute frustration, ne prévoyez rien d’autres à faire car une fois que vous l’aurez commencé vous serez incapable de la lâcher. Au final, le seul bémol de ce roman est que comme on n’arrive pas à s’en défaire, et bien, l’histoire nous parait trop courte car on voudrait qu’elle ne prenne jamais fin.

Comme souvent, N.C. Bastian nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine. Car si ce roman est bien une romance, il n’est pas que ça. Il a une part d’ombre et de suspense qui rend l’histoire addictive et singulière. Entre les sourires qui se sont dessinés sur mes lèvres, j’ai souvent retenu mon souffle ne sachant pas quelle direction allait prendre l’histoire et tremblant pour les deux héros. En bref, j’ai tout simplement adoré cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.

Les deux héros ont de fortes personnalités, à commencer par Lilas. Elle a grandi dans une prison dorée sans aucune réelle liberté, excepté les moments où elle était avec Evan. Elle est rebelle mais aussi et surtout intelligente, futée et réfléchie. Elle est une héroïne un peu sauvage à la recherche d’une vie loin de ce qu’elle a toujours connu. Elle fait preuve d’autant de sang-froid que de passion et d’insolence. Elle n’est pas l’une de ses héroïnes nunuches sans caractère, bien au contraire. Et rien que pour ça, on l‘adore.

Evan ressemble beaucoup à Lilas. Il est lui aussi intelligent et courageux même s’il fait preuve de plus d’impulsivité que sa belle. S’il peut se montrer sombre et dangereux, il peut aussi être doux, attentionné et prévenant. La combinaison entre ses parts d’ombre et de lumière le rend tout simplement attachant.

Même s’il n’a qu’un rôle secondaire, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Théo. Garde du corps de Lilas et ami d’Evan, il a une place prépondérante dans cette histoire qui sans lui n’aurait sans aucun doute pas la même saveur. J’aimerais bien le retrouver dans le futur.

Avant de finir cette chronique, je voulais aussi donner une mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime avec une belle harmonie de couleur qui allie douceur et gravité.

En résumé, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui prend aux tripes de la première à la dernière ligne, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Une jolie romance avec de l’action et du suspense : le combo idéal pour moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nassya 2020-02-07T10:22:42+01:00

Commentaire ajouté par LeslecturesdeMeg 2020-08-18T14:13:14+02:00

C'est le deuxième roman que je lis de l'auteure, et j'aime toujours autant sa plume !

J'ai bien aimé cette histoire, l'intrigue, les personnages sauf peut être le père de Lilas ^^

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré les retrouvailles entre Lilas et Evan, les scènes après leur fuite est vraiment bien décrite, on se prend vraiment dans l'action. La fin est très bien aussi , même si j'avoue avoir espérée voir le petit Teddy avec eux.

Si vous aimez les histoires de mafia, d'intrigue et d'amour, ce livre est fait pour vous.

Commentaire ajouté par Bokoue 2020-08-08T22:12:26+02:00

Au début, j'ai bien accroché à l'histoire. Le thème est intéressant et addictif et les pages se tournent toute seules.

J'ai aimé le fil conducteur de la romance.

Suivre ces 2 personnes qui rêvent d'une vie mais qui sont bloqués par leur milieu, surtout Lilas.

Mais au fil du récit, trop de coïncidences qui rendent le récit peu crédible. Au début, cela ne m'a pas dérangé plus que ça, mais jusqu'à la fin, un enchaînement de coïncidences...

Cela manque un peu de développement sur certains points...

En conclusion, une bonne romance fraîche et légère...qui est très addictive.

On suit Lilas, fille de mafieux, qui se sent prisonnière de sa vie.

Elle n'a aucune liberté et ne peut faire un pas sans ses gardes du corps qu'elle appelle ses ombres.

Elle aspire à fuir cette vie...

Un jour, durant son adolescence, elle rencontra un jeune, du nom d'Evan, sur la plage, qui lui aussi étouffe dans sa vie et ils vont se lier d'amitié. Au fil de leurs rencontres, ils vont développer des sentiments...

Je vous laisse découvrir la suite...

Commentaire ajouté par Drine22 2020-08-08T10:52:09+02:00

Très belle histoire

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-07-29T08:55:49+02:00

Belle histoire entre lilas et evan se lit très rapidement

Commentaire ajouté par emmaelys 2020-07-14T11:50:18+02:00

Toujours aussi fan de la plume de N. C. Bastian, je n’ai pas été déçue ! Dans le registre de la mafia, j’ai trouvé qu’elle s’était extrêmement bien débrouillée pour nous offrir des personnages bien dessinés, réalistes et complexes.

Lilas n’a aucune prise sur sa vie. Elle ne doit qu’obéir à son père et n’a d’autres choix que de se préparer à reprendre les affaires familiales… Et donc de devenir chef de la mafia à son tour. Sauf que Lilas a beau avoir été élevée par son sociopathe de père, elle n’est pas de sa trempe. Elle veut mener sa vie et être heureuse. Mais en étant surveillée 24/24, c’est difficile d’avoir un minimum de latitude pour tenter de s’évader ! Pourtant, elle ne se résigne pas et lorsqu’elle retrouve Evan, elle va tenter de donner une infime chance à leur relation.

Evan était un gamin perdu et malheureux lorsqu’il a rencontré Lilas. Mais les années ont passé et il est devenu un homme sombre et dangereux. Pourtant, la seule chose qui semble être restée la même, c’est la relation des deux jeunes gens. Même s’il a des secrets, Evan veut tout donner à Lilas. Il est prêt à tout pour leur histoire d’amour, même lorsqu’il va apprendre qui elle est vraiment !

Si l’histoire pouvait paraître banale au début, il s’avérait qu’elle était pleine de surprises ! J’ai adoré les divers rebondissements et j’ai été étonnée par la tournure des événements. Le rythme est vif, la tension palpable à tout moment. D’ailleurs, lorsque le père de Lilas est absent, son aura malsaine plane toujours, ne laissant aucun répit ! De plus, l’auteure a aussi réussi à m’émouvoir dans quelques scènes. J’ai trouvé l’une d’elles d’ailleurs particulièrement intense et belle, nimbée d’une espèce de fatalité tragique.

Le seul problème, c’est que j’aurais adoré avoir des nouvelles plus précises de certains personnages ! Et deux d’entre eux mériteraient largement une histoire pour eux, alors je croise les doigts pour que l’auteure se penche sur la question !

En tout cas, encore une fois, j’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de relire un livre de N. C. Bastian !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-08T09:18:07+02:00

Un très bon livre et une histoire qui se dévore .Tout y est. Personnages attachants. Je recommande vivement.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2020-07-08T08:19:40+02:00

Comme toujours avec NC Bastian je ressort enchantée de ma lecture.

J’aime beaucoup la plume, l’originalité de l’histoire et la sensibilité, malgré la violence, qu’elle dégage.

Il y a de la froideur, mais surtout beaucoup de douceur dans les caractères de nos deux héros. Leur vie n’est pas simple, semée d’embûches, mais lorsqu’ils sont ensembles ce sont deux personnes amoureuses très attachantes que l’on découvre.

Entre meurtre, séquestration, drogue et mafia, ce livre est un concentré de douceur et d’amour. Contradictoire? Complètement! Mais je vous laisse découvrir comment l’auteure a su gérer cela...

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-07-01T12:13:47+02:00

Un très bon roman! C’est le troisième livre de NC Bastian que je lis et c’est le troisième que je dévore! J’ai vraiment un coup de cœur pour l’auteure, sa plume et ses personnages.

Lilas et evan m’ont séduite. Le côté mafia apporte du croustillant à l’histoire et évite qu’elle ne soit à l’eau de rose! Que du positif sur ce tome!

Commentaire ajouté par micaroval 2020-06-15T00:42:31+02:00

Premier livre de cette auteure pour moi et je suis perplexe.L'histoire est pleine de rebondissements mais je n'ai pas été captivée pour autant .Je n'arrive pas à savoir pourquoi.Le style d'écriture ou les personnages je ne sais pas trop.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-06-14T16:45:39+02:00

Une belle histoire d’amour j’aimé beaucoup.

Love Is A Dirty Game

• France : 2020-02-05 (Français)

TheElo l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-17T13:38:05+02:00
Bokoue le place en liste or
2020-08-08T22:08:21+02:00

On en parle ici