Love Is A Dirty Game

Description ajoutée par Nassya 2019-10-30T14:04:11+01:00

Elle, princesse de la mafia ; lui, guerrier urbain.

Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes envient sa position privilégiée mais la vérité est toute autre.

Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle.

Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.

Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ?

Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de l’homme qu’il est devenu ?

Extrait ajouté par EmelineAJ 2020-05-05T14:00:26+02:00

Ma raison me disait de rester loin de lui, pour qu’il ne lui arrive rien. Mais un autre sentiment, celui-là même qui alimentait mon affection pour lui, m’enjoignait de ne pas le laisser m’échapper.

Si je peux vous donner un petit conseil avant de vous lancer dans cette lecture, pour éviter toute frustration, ne prévoyez rien d’autres à faire car une fois que vous l’aurez commencé vous serez incapable de la lâcher. Au final, le seul bémol de ce roman est que comme on n’arrive pas à s’en défaire, et bien, l’histoire nous parait trop courte car on voudrait qu’elle ne prenne jamais fin.

Comme souvent, N.C. Bastian nous entraine dans une histoire pleine de rebondissements qui nous coupe le souffle et nous tient en haleine. Car si ce roman est bien une romance, il n’est pas que ça. Il a une part d’ombre et de suspense qui rend l’histoire addictive et singulière. Entre les sourires qui se sont dessinés sur mes lèvres, j’ai souvent retenu mon souffle ne sachant pas quelle direction allait prendre l’histoire et tremblant pour les deux héros. En bref, j’ai tout simplement adoré cette histoire de Roméo et Juliette des temps modernes.

Les deux héros ont de fortes personnalités, à commencer par Lilas. Elle a grandi dans une prison dorée sans aucune réelle liberté, excepté les moments où elle était avec Evan. Elle est rebelle mais aussi et surtout intelligente, futée et réfléchie. Elle est une héroïne un peu sauvage à la recherche d’une vie loin de ce qu’elle a toujours connu. Elle fait preuve d’autant de sang-froid que de passion et d’insolence. Elle n’est pas l’une de ses héroïnes nunuches sans caractère, bien au contraire. Et rien que pour ça, on l‘adore.

Evan ressemble beaucoup à Lilas. Il est lui aussi intelligent et courageux même s’il fait preuve de plus d’impulsivité que sa belle. S’il peut se montrer sombre et dangereux, il peut aussi être doux, attentionné et prévenant. La combinaison entre ses parts d’ombre et de lumière le rend tout simplement attachant.

Même s’il n’a qu’un rôle secondaire, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Théo. Garde du corps de Lilas et ami d’Evan, il a une place prépondérante dans cette histoire qui sans lui n’aurait sans aucun doute pas la même saveur. J’aimerais bien le retrouver dans le futur.

Avant de finir cette chronique, je voulais aussi donner une mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime avec une belle harmonie de couleur qui allie douceur et gravité.

En résumé, j’ai eu un gros coup de cœur pour cette histoire qui prend aux tripes de la première à la dernière ligne, nous laissant à peine le temps de reprendre notre souffle. Une jolie romance avec de l’action et du suspense : le combo idéal pour moi.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Nassya 2020-02-07T10:22:42+01:00

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-09-25T22:24:44+02:00

J'ai passé un super moment avec ce livre à tel point que j'ai eu énormément de mal à le refermer. L'écriture est hyper fluide, l'histoire bien montée. J'ai adoré Evan et Lilas. Ils sont parfaits. J'aurai aimé en savoir plus sur lui et aurait également apprécié avoir son point de vue dans l'histoire plus longuement. Mais j'ai passé un supermoment et je vous encourage à ouvrir ce livre car vous ne serez pas déçu😉

Commentaire ajouté par okeanos01 2021-08-26T13:15:49+02:00

Il y avait un petit moment que ce livre trainait dans ma pal, il était temps à mon avis que je le sorte, voilà pourquoi je l'ai choisie.

C'est mon premier livre de cette autrice donc, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Le résumé lui, me plaisait plutôt bien. Par contre, j'étais un peu moins fan de la couverture.

L'histoire est pleine de rebondissements, c'est un fait. D'ailleurs, j'ai même beaucoup apprécié le scenario.

Ceci dit, je n'ai pas était passionné par les personnages principaux, je n'ai pas ressenties leurs émotions et ça m'a un peu frustré de ne pas ressentir une petite étincelle en moi. Pourtant, je les ai trouvés attendrissants dans leurs quêtes de libertés.

Le suspense prend une grande part dans cette histoire, ce qui nous amène à tourner continuellement les pages pour savoir la suite. On ne sait pas trop où l'autrice veux nous amener.

Les héros ont de belles personnalités qu'ils ont construites dans un environnement très dur, ce qui les a rendu fort et rebelles. Malgré tout ce que leurs amis pensent d'eux, je ne les ai pas trouvé aussi immature et irréfléchie que ça.

Even est très très protecteur avec Lilas dans n'importe quelles circonstances. Et elle, de son coté, fait preuve d'un courage exceptionnel. Elle se montre à la hauteur de nos espérances face à sa famille et celle des Russes.

En parlant des Russes, j'ai fortement regretté l'attitude du fils Pavelevitch, je l'aurais préféré carrément en désaccord avec son patriarche, ça en aurait fait un personnage plus intéressant je pense.

Là, l'autrice nous le décrit comme étant le digne fils ignoble, froid et sans scrupules que j'ai détesté.

N'oublions pas quelques rôles secondaires présents et importants :

- la nounou, Victoria, que j'ai adoré, mais dont j'avais peur qu'elle trahisse Lilas jusqu'à ce qui lui arrive un épisode dramatique. (Qu'elle ne mérite d'ailleurs pas.)

- Dalila, la belle-mère de Lilas, une vraie vipère que j'ai détesté depuis le départ, mais pour qui je n'ai pas vraiment compris son ressentiment avec notre héroïne. (Elle ne lui a rien fait !)

- et Théo, le garde du corps de Lilas, qu'on ne peut qu'apprécié pour tous les risques qu'il prend pour nos tourtereaux. Il a un avis peu optimiste sur la fin de cette histoire pourtant il se montre présent pour chacun d'eux. J'aurais aimé savoir ce qu'il devient.

Pour conclure, ce n'est pas une histoire que je retiendrai, mais elle reste belle et permet un petit moment de détente. Ce lit très vite.

Je la conseille aux amateurs d'histoire intra-familiale, de méchants, de pouvoirs et de romance.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T01:12:59+02:00

Tres bonne lecture j'ai beaucoup aimé leur relation

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-08-10T02:56:07+02:00

Petite lecture mignonne ... une jolie petite histoire d'amour et beaucoup d'actions.

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-06-22T19:24:41+02:00

Très beau livre, avec beaucoup d'émotion. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, les personnages sont attachant. Livres fluide et bien écrit.

Commentaire ajouté par Marie-Stanis 2021-06-13T13:19:10+02:00

Très beau livre ont passe partout les émotions possibles.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-04-08T17:12:51+02:00

Bon livre, on y retrouve des clichés mais cela reste raisonnable, il est bien à lire tranquillement.

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-02-18T14:13:32+01:00

Cette lecture m'intriguait pour son côté mafia. J'avoue qu'au vu du résumé je m'attendais à autres choses, mais la lecture à quand même était agréable.

Dans cette histoire, on va suivre un amour impossible entre Lilas la fille du plus grand mafieux et Evan l'enfant détruit par cet homme.

J'ai bien aimé Lilas, mais j'ai trouvé qu'elle était trop indécise à des moments. Son histoire m'a touché mais j'aurai vu plus de choses étant donné qu'elle est quand même dans la mafia.

Evan quant à lui est un personnage qui aurait pu être plus approfondi, il a été très intéressant à découvrir mais j'aurai aimé en connaître un peu plus.

L'histoire en elle-même est bien malgré quelques longueurs. C'est dommage que l'action qui arrive en fin de livre ne soit pas arrivée plus tôt.

Je sors donc de cette lecture avec une bonne impression mais mitigé sur certains points.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-09T16:31:21+01:00

Une vraie découverte !

Libre coup de cœur j’ai aimé la relation entre Lila et Evan.

Je regrette qu’on n’en sache pas

Plus sur les activités devan et que sa position soit peu mise en avant.

Et qu’on ne voit pas plus la participation de June dans la vie de la mafia.

J’ai trouvé la relation du père de Lila affreuse et je suis triste pour elle .

Commentaire ajouté par Susu76 2020-12-22T22:42:56+01:00

J'ai vraiment appréciée cette lecture. J'ai bien aimée. Je ne dirais pas un coup de cœur mais juste que l'histoire est vraiment une sensation d'ascenseur émotionnel. Une histoire entre Lilas et Ethan qui va affronter un monde dont ils n'ont pas accepté et briser ce lien. Juste un mot que nos personnages souhaitent : La liberté. Ça va être une lutte mais arriveront-ils à être libre ? Une plume très fluide que l'on est transporté dans l'histoire et addictive surtout.

Love Is A Dirty Game

• France : 2020-02-05 (Français)
  • France : 2021-05-05 - Poche (Français)

On en parle ici