Love is in the snow

Description ajoutée par Venus13013 2020-08-01T14:15:36+02:00

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Extrait ajouté par micaroval 2020-11-22T22:50:52+01:00

— L’amour n’a ni âge ni frontière, mon fils. Il te tombe dessus comme une merde de pigeon. Ça peut arriver n’importe quand, sur n’importe qui, et particulièrement quand tu t’y attends le moins…

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-04-08T17:12:20+02:00

Bien qu'ayant lu cette romance de Noël au mois d'avril je me suis complètement laisser happée par cette histoire! Tout y est, des personnages attachants, une belle histoire d'amour et des rencontres qui marquent les personnages

Commentaire ajouté par Fanny421 2022-03-29T14:39:17+02:00

Cette romance de Noël a tous les ingrédients pour plaire : des personnages blessés qui cherchent à se reconstruire, un couple « phare » sexy, quelques scènes pimentées, des dialogues savoureux et un décor féerique. Avec la neige et les chalets, on est tout de suite dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La relation entre les deux principaux protagonistes évolue de manière non-linéaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. J’aurais aimé les secouer un peu mais au final, ils arrivent à trouver le rythme qui leur va le mieux. Les scènes « hot » font monter la température mais elles ne sont bien dosées, juste là pour épicer un peu le récit. La double narration permet de suivre le cheminement des deux héros et d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux. La plume de l’autrice est très visuelle et addictive. En effet, on est rapidement en totale immersion en plein cœur des Alpes mais aussi dans l’incapacité totale de poser le roman avant de l’avoir terminé. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir car ils ont leur importance pour l’évolution de l’intrigue. Néanmoins, on reste un peu dans l’expectative et on aimerait en savoir plus sur eux

Commentaire ajouté par alinounete 2022-02-27T18:49:06+01:00

Oui, je lis des romances de Noël fin février mais j’avoue que le côté noël est très peu présent et c’est plutôt une romance hivernale à mon sens.

On découvre Juliette qui est prête à dire oui à l’homme de sa vie avant d’apprendre que celui-ci l’a quitte pour une autre femme. Écrivaine de romance, elle tombe alors dans une panne d’écriture, sa meilleure amie l’envoie à la montagne, histoire de prendre l’air, de lui changer des idées.

Elle va rencontrer Sawyer, d’une façon plutôt cocasse. L’alchimie est au rendez vous et ces deux là vont apprendre à se connaître pour notre plus grand plaisir.

Les personnages secondaires comme Zelda, Milie, les parents de Sawyer sont tous très attachants, et les décors sont dépaysants.

L’ensemble nous offre une romance douce et mignonne que l’on savoure !

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-02-12T15:41:14+01:00

Bon, je ne sais pas si c'est moi qui devient de plus en plus exigeante mais ce livre ne pas du tout emportée, c'est tellement prévisible et pas prenant, je l'ai lu entre les lignes et je n'ai rien loupé de l'essentiel de l'histoire.

Commentaire ajouté par Salyr 2022-01-17T20:39:59+01:00

Une histoire parfaite en hiver autour de noel. Touchante, positive, qui nous fait croire au coup de foudre et à l’amour !

Commentaire ajouté par Sevandthebooks 2022-01-13T11:15:39+01:00

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Juliette et Sawyer.

Une vraie lecture doudou, parfaite pour la période de Noël.

La plume dAlfreda Enwy (que j'adore !!!!) est toujours aussi addictive et prenante et ses personnages touchants comme d'habitude.

Alors, certes, certaines choses sont prévisibles et l'histoire est mignonne.

Mais au final, n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance de Noël ?

En bref, une lecture qui sent bon le chocolat chaud et les biscuits de Noël. D'ailleurs, l’auteure nous propose sa propre recette qu'il me tarde d'essayer.

Coup de cœur !!!!

Incroyable !!! Whaouuuu

Ce roman est magique, puissant et avec un tas d’émotions fabuleuses. Je me suis vraiment imprégnée directement à cette histoire, et après ça, difficile de lâcher le livre. J’ai vécu avec eux, j’avais réellement l’impression de faire partie de cette famille. Quand on ressent ça, c’est sensationnel. Quelle tristesse de quitter tout ça, j’en veux encore. Alfreda qu’as-tu fait à mon coeur ?

Alfreda, ta plume s’est une totale découverte pour moi et comme tu as pu le lire, j’en suis une fan. Tu as su me transporter à travers tes mots, tes dialogues et ton déroulé d’histoires. Une lecture très fluide, unique, exquise. Une histoire comme celle-ci se vit. Tu nous as emmené dans un climat magnifique, avec des détails étonnants. On se retrouve en montagne, pendant la période de Noël avec la neige, les chocolats chauds, les belles randonnées, les paysages, les décorations, le marché de Noël.... en bref on a vraiment toute l’ambiance de cette magie de Noël.

Avis complet sur la page Instagram @labibliodemarineetsonia

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2022-01-11T18:30:24+01:00

Oui je sais, je commence l'année 2022 avec un retard sur mes avis lecture de décembre 2021.. mais quand même il faut que je vous parle de ce roman!

Il est extra pour la période des fêtes, mais vous pouvez encore le lire maintenant!

J'ai beaucoup aimé ma lecture, le genre de romance doudou par excellence. Une histoire très sympa, la rencontre et l'évolution des personnages m'ont beaucoup plu.

Il faut lire ce livre à cette période, je trouve qu'il met dans un mood "cocooning hivernal".

Juliette et Sawyer sont très mignons, mention spéciale à leur rencontre et Zelda m'a complètement fait craquer.

Le genre d'histoire toute douce, réaliste et familiale, j'ai adoré!

Commentaire ajouté par sogln 2022-01-10T11:48:07+01:00

J’ai lu ce livre en 3 heures maximum et je l’ai adoré! La rencontre quelque peu étrange entre les deux héros m’a donné envie de découvrir le livre tellement que j’y ai passé une partie de ma nuit. Je vous le conseille

Commentaire ajouté par sosovava 2021-12-30T14:06:44+01:00

Bonne romance de noël

Love is in the snow

• France : 2020-11-04 (Français)
  • France : 2021-10-06 - Poche (Français)

vivir le place en liste or
2022-03-31T01:04:28+02:00
HoGlou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-25T13:14:37+01:00