Love is in the snow

Description ajoutée par Venus13013 2020-08-01T14:15:36+02:00

Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu'elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n'était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l'aider à retrouver l'inspiration. Mais, alors qu'elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises Juliette comprend que ce séjour s'annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l'envie d'écrire... mais aussi de briser la promesse q'elle s'est faite après sa rupture : rester loin des hommes.

Extrait ajouté par Venus13013 2020-08-01T14:26:10+02:00

Qu'arrive t'il aux gens qui jouent à ce genre de jeux ? Comment s'en sortent ils ? Indemnes ou fracassés ? Je ne suis pas certain de la réponse. En fait, je ne suis plus certain de rien.

Je sais que je la laisserais volontiers me ravager à condition qu'elle m'autorise à faire de même.

(Instagram d'Alfreda Enwy)

Commentaire ajouté par pri13160 2021-01-18T08:41:01+01:00

Ce roman va clôturer ma série de romance de Noël. J'ai eu un petit coup de cœur pour cette romance de Noel, vraiment attachante.

Nous découvrons au tout début, Juliette. Juliette est auteur de romance, et elle va se faire larguer alors qu'elle ne s'y attends pas du tout, au contraire. Mais voilà.. qui dit être auteure, dit deadline et Juliette souffre depuis sa rupture du syndrome de la page blanche. C'est pourquoi sa meilleure amie va lui réserver des vacances dans un chalet en pleine montagne. Elle va alors faire la rencontre de Sawyer, un jeune père célibataire dans le style bucheron sexy.

J'ai adoré, l'ambiance, l'évolution de la relation de Juliette et Sawyer. La jeune auteure va s'attacher à Zelda, la fille de Sawyer et leur relation est vraiment touchante. J'ai découvert cette auteure, et très clairement je sais que je vais lire d'autres romans d'elle.

Je ne peux que vous recommandez cette lecture, même si Noël est passé... Au final, on est plus dans l'ambiance Neige, hiver dans cette romance plutôt que Noël... Mais bon au pire, comptez sur moi pour vous rappelez de la lire l'année prochaine !

Commentaire ajouté par lilice14 2021-01-12T21:11:57+01:00

Pour moi la magie de Noël était vraiment au rendez-vous, les pages se tournent toutes seules et on arrive bien trop vite à la fin. Mon petit cœur a fondu d'amour tout au long de ce roman !

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2021-01-10T09:27:32+01:00

Mon avis :

J’ai passé un super bon moment de lecture avec ce roman. Un moment rempli d’amour et de bons sentiments pour lequel j’ai eu un petit coup de cœur.

J’ai adoré les personnages. Principaux comme secondaires, chacun a sa place et est attachant.

Si Juliette est lumineuse, Sawyer est un père célibataire incroyablement charmant, quand Zelda est une jeune adolescente adorable et touchante.

Les personnages secondaires sont géniaux. Mention spéciale pour Millie qui est solaire et drôle.

J’ai énormément aimé voir l’évolution des protagonistes tout comme la relation entre Juliette et Sawyer. Elle prend son temps et est toute mignonne. J’ai adoré la relation qui se développe entre Juliette et Zelda tout comme la relation déjà présente entre Sawyer et sa fille. Deux relations remplies d’amour!

J’ai été complètement charmé par l’histoire. Elle est douce et tendre. Entre paysages enneigés, sapins, gâteaux, marchés de Noël et cadeaux, j’ai dévoré cette lecture en quelques heures seulement.

J’ai découvert l’auteure cet été avec ma lecture de « Not Made Not Love ». Quel plaisir de retrouver sa plume. Elle est fluide, moderne, addictive et vraiment très agréable à lire. Elle relate une histoire passionnante, avec des thématiques abordées tout en finesse et légèreté.

Une histoire sous fond de Noël qui se lit rapidement et facilement que je vous recommande de découvrir de toute urgence!

(J’avoue que de base, je voulais le lire l’année prochaine car Noël est passé mais tous les bons avis que j’ai vu dessus m’ont fait craqué)

•••

Ma note : coup de cœur

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-01-06T09:12:53+01:00

Un roman qui était le dernier de ma PAL de Noël et je n'ai pas eu le temps de le découvrir pendant cette période. Mais cela fut tout de même un plaisir de le lire en ce début d'année...

L'histoire est celle de Juliette, une auteure à succès, qui pensait se marier, mais qui va se faire larguer par son compagnon. Depuis, c'est le syndrome de la page blanche...Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un chalet à la montagne. En partant, elle ne pensait pas faire la rencontre de Sawyer, qui va lui redonner envie d'écrire... Mais est-elle prête à retenter quelque chose auprès d'un homme qu'elle vient tout juste de rencontrer ?

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de Juliette, mais également celle de Sawyer. Certes, je ne trouve pas que cette romance soit vraiment tournée sur la période de Noël, même si elle se déroule pendant cette dernière. Cependant, j'ai vraiment apprécié ma lecture, que je trouve originale et qui ressemble aux films de Noël que j'ai pu découvrir cette année. Et autant dire que je ne peux donc que la recommander pour se détendre sans prise de tête.

Puis, la fin, même si elle arrive plutôt rapidement, est toute mignonne comme on aurait pu s'y attendre dans ce genre de romance. J'en garde donc un excellent souvenir.

Du côté des personnages, Juliette est une auteure à succès, qui vient de se faire quitter par son compagnon alors qu'elle pensait vivre une histoire d'amour digne des romances qu'elle peut lire. Sa meilleure amie l'envoie donc retrouver le moral et surtout sa passion pour l'écriture dans un chalet en montagne. Elle va alors faire la rencontre de Sawyer et va tout de suite tomber sous son charme. Néanmoins, elle pense que leur histoire est vouée à l'échec... Je dois dire que j'ai trouvé Juliette très attendrissante et attachante. Je me suis rapidement identifiée à ce personnage, qui fait tout pour aider les autres et pour leur procurer du bonheur. Bref, j'ai adoré Juliette.

Et cela a été pareil pour Sawyer, un Papa célibataire, qui fait tout pour sa fille d'une quatorzaine d'années. Il travaille dure pour subvenir à leurs besoins, mais fera tout pour la rendre heureuse. Je dois dire que j'ai vraiment admiré ce Papa poule. Quand il rencontre Juliette, il est attiré par elle, mais il va d'abord penser au bonheur de sa fille avant le sien. Tu l'auras compris, Sawyer m'a vraiment touché, ce qui fait que je me suis également beaucoup attachée à lui.

Pour finir, je reviendrais sur le style de l'auteure, que je trouve très entrainant avec une plume très descriptive pour mon plus grand plaisir. Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans son histoire, dans cette lecture.

En général, une romance de Noël touchante entre deux personnages extrêmement attachants. Une de mes préférés de ce Noël 2020 !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/01/love-is-in-snow-dalfreda-enwy.html

Commentaire ajouté par callysse 2021-01-04T09:40:20+01:00

Love is in the snow est une romance toute douce parfaite pour la saison. J’ai aimé cette histoire d’amour tendre et inattendue (pour les héros, hein, pas vraiment pour nous par contre!) à l’atmosphère enneigée légèrement soupoudrée d’une jolie ambiance de Noël.

Il y a plein de petits détails qui font que j’ai bien apprécié ce roman. Déjà, l’histoire se passe en France, à côté d’Annecy pour être plus précise. Cela ne rend ce récit que plus authentique car on y retrouve des lieux connus ainsi que les montagnes enneigées de la Savoie. Et puis tu sais à quel point j’aime quand nos auteurs français placent leur intrigue dans notre si beau pays. Ensuite, l’esprit de Noël festif, sympathique et lumineux est très bien retranscrit sans tomber dans l’excès pour autant grâce à des petites scènes anodines mais qui apportent tant de naturel au récit : la visite d’un marché de Noël, le choix d’un sapin, la création de boules à neige ou les nombreuses visite de Juliette dans un bar bien spécial (je crois que j’ai grossi rien qu’en lisant ces pages!). Par ailleurs, les métiers de nos deux héros ne sont pas juste mentionnés. L’autrice les développe suffisamment pour qu’on comprenne à quel point ils sont importants pour Juliette et Sawyer. Tout cela apporte une touche d’authenticité qui ne rend cette histoire que plus réelle, celle-ci ne s’attachant par ailleurs pas qu’à la romance. Car Juliette noue aussi de belles relations avec Zelda et Millie, respectivement la fille et la sœur de Sawyer. Enfin, j’ai adoré l’idée d’avoir placé des mots improbables proposés par des fans dans le récit. J’avoue qu’ils sont plutôt bien insérés dans le texte! Bravo Alfreda Enwy, vous avez relevé le défi haut la main pour moi !

Les personnages sont tous plus attendrissants les uns que les autres. Juliette est une belle jeune femme qui n’arrive plus à écrire une seule ligne après une rupture difficile. Mais comment écrire des romances quand on a soi-même le coeur brisé? Alors pour l’aider à se sortir de cette mauvaise passe, sa meilleure amie l’envoie se ressourcer à la montagne. J’ai apprécié sa bienveillance, sa douceur et sa candeur. Si ce n’est ses hésitations, elle est peut-être un chouia trop parfaite mais qu’importe, je l’ai aimé quand même. Sawyer, quant à lui, est un homme un peu bourru (quelle première rencontre!) mais qui ne manque pas d’attention pour ses proches. Ayant oublié qu’il pouvait être un homme en même temps qu’un père, sa fille va se charger de le lui rappeler. Cette dernière est d’ailleurs adorable.

Même si le séjour de Juliette est court, j’ai trouvé que la romance se mettait doucement en place, nos deux héros ayant chacun des raisons personnelles pour ne pas laisser leurs sentiments s’exprimer. Mais l’amour n’a que faire de la raison et ils vont l’apprendre à leurs dépends, le destin ayant décidé de s’en mêler! J’ai aimé que l’histoire ne mette pas l’accent sur les épisodes dramatiques passés de nos deux héros. Juliette s’est fait douloureusement larguée mais elle ne se morfond pas pour autant. La perte de la mère de Zelda est évoquée plusieurs fois sans que cela soit mélodramatique. Le temps est passé et même si nos héros n’oublient pas ces mauvais moments, ils font avec. J’ai aimé cette simplicité.

Bien que la balance penche largement du côté positif, j’ai relevé toutefois quelques petits points qui m’ont légèrement embêtée. Certaines ellipses au sein d’un même chapitre m’ont ainsi déroutées une ou deux fois. Je ne sais pas si la mise en page de la version numérique y a contribué, mais j’ai eu du mal à raccrocher le wagon lors de ces passages, ne comprenant pas comment on était passé d’une scène à la suivante, en particulier lors du chapitre de la première rencontre. J’ai eu la sensation qu’il manquait quelques phrases de transition. Par ailleurs, j’ai trouvé que les dialogues en début de roman ressemblaient un peu à du « langage parlé écrit » (cela s’améliore toutefois très rapidement) et lors des scènes de tendresse, j’ai ressenti une sensation de déjà-vu, certaines phrases manquant d’originalité car je les avais lues, avec plus ou moins de ressemblance, dans d’autres romances.

Ces petits points n’ont cependant pas atténué pour autant mon plaisir de lecture! J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Juliette, Sawyer, Zelda, leur famille et amis. Et je serais très heureuse si un spin-off sur Millie et Ugo voyait le jour! Alfreda Enwy, si vous passez par là, n’hésitez pas à envisager cette idée pour un prochain roman, si l’inspiration est là

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2021-01-03T11:27:42+01:00

très très déçue par l'auteur que j'adore

Double vu bon point

On peut dire que la fille n'a pas de chance. Le gars attend leur anniv de rencontre au resto pour dire qu'il a rencontré quelqu'un il y a des semaines et qu'il la quitte.

Le pire c'est que 1 an plus tard il ose inviter à son mariage!!!

Sa copine lui paie des vacances mais en fait c'est un guet-apens.

Sawyer a l'air pas mal. Il pense beaucoup à sa fille.

Mais sinon j'ai beaucoup moins accroché à ce livre.

Juliette et Sawyer se rapprochent doucement. Elle fait la connaissance aussi de sa sœur Millie.

Bien sur Sawyer envoi 1 sale message à Juliette et elle ne comprend pas pourquoi.

Et il se séparent comme ça

Il vient à paris au nouvel an et vient s'excuser et lui expliquer

Même l'épilogue m'a déçu car on ne sait pas pour Millie et Hugo.

Commentaire ajouté par Kikilola 2021-01-02T07:39:54+01:00

Ce roman m'a fait passer un excellent moment avec une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-12-31T18:28:58+01:00

Une belle histoire d'amour avec les beaux paysages de haute Savoie. Juliette et sawyer sont des personnages attachants. Encore une réussite pour l'auteur.

Commentaire ajouté par Bambidine 2020-12-28T11:37:21+01:00

Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...

Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.

Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'œil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.

J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !

La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.

N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...

En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !

Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.

Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.

J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses œuvres.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2020-12-24T15:27:08+01:00

J'ai bien aimé ce roman, mais pas autant que je le pensais. Je voulais découvrir la plume de l'auteure depuis un moment, mais ce fut un petit flop. J'ai pas adhéré à sa façon d'écrire. Même si j'ai bien aimé une partie du roman, je ne pense pas retenter avec un autre.

"Love is in the snow" est sorti 2020-11-04T10:39:43+01:00
background Layer 1 04 Novembre

Love is in the snow

• France : 2020-11-04 (Français)

nini84 le place en liste or
2021-01-07T17:32:21+01:00