Commentaire de Bambidine

Love is in the Snow

Commentaire ajouté par Bambidine 2020-12-28T11:37:21+01:00

Autant dire que je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance...

Lorsque Juliette se fait larguer par son petit ami et qu'elle ne parvient pas à tourner la page, sa meilleure amie Dana lui réserve un séjour à la montagne pour lui permettre de se ressourcer. L'écrivaine va rapidement faire la rencontre de Sawyer.

Juliette est clairement le genre de fille qui m'exaspère dans les romans : elle se morfond sur elle-même pendant de très longs mois suite à sa rupture avec son petit-ami, quitte à négliger son travail. Puis lorsqu'elle rencontre Sawyer, l'ex est jeté aux oubliettes au premier coup d'œil et mademoiselle est "guérie" ... Une chose en entraînant une autre, je ne me suis pas prise d'affection pour son personnage qui m'a agacé plus d'une fois.

J'ai davantage apprécié Sawyer. Son image de père célibataire totalement dévoué à son enfant le rend particulièrement craquant et son allure de bûcheron, irrésistible !

La rencontre entre Juliette et Sawyer est mémorable grâce au côté très bourru de ce dernier ! Cependant, leur rapprochement est très rapide et précoce pour deux personnes qui ne se connaissent pas. J'ai tout de même apprécié leur histoire d'amour, bien que le côté « amour fou » dès les premiers jours m'a quelque peu rebuté.

N'oublions pas à Zelda, la fille de Sawyer. À l'instar de l'écrivaine, j'ai été contrarié par son personnage. Beaucoup la trouveront attachante, personnellement je l'ai trouvé très fatigante avec ses manigances consistant à rapprocher son père de Juliette sans arrêt. J'aurais estimé cela adorable si ça avait été un jeune enfant, mais j'ai jugé cela lourd du haut de ses 15 ans...

En revanche, j'ai vraiment adoré les autres personnages secondaires tels que les parents de Sawyer qui se trouvent être les hôtes de ces chalets à la montagne, ainsi que Millie et Ugo. Dommage qu'on ne les voie pas plus souvent !

Par ailleurs, l'esprit des fêtes constamment présent dans le livre m'a conquise, j'ai été emporté grâce à la visite d'un marché de Noël, les ateliers créations ou encore le choix difficile du sapin ! Et je n'ai eu aucun mal à voyager à travers les paysages enneigés de Haute-Savoie.

Pour finir, je n'ai pas non plus été très séduite par la plume d'Alfreda Enwy car il y avait toujours un petit quelque chose qui me dérangeait. Certes, l'histoire est mignonne mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de dynamisme, les choses ont tendance à tourner en rond et le seul rebondissement est retombé comme un soufflé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de me questionner ni d'être tenu en haleine... Je sais que c'est une romance doudou de Noël mais le tout était un peu trop "plat" pour ma part. J'ai également noté quelques incohérences qui ne m'aurait probablement pas autant dérangé si j'avais plus apprécié ma lecture, mais ça n'a malheureusement pas arrangé les choses ici.

J'essayerais de redonner une chance à cette auteure en lisant une autre de ses œuvres.

Réponses au commentaire de Bambidine