Commentaire de Melodie-26

Love Lesson, Tome 1

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-11-30T01:07:15+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love Lesson 1 – Emma Chase

Une histoire douce, pleine de tendresse et d’amour.

Garrett est… « professeur d’histoire au lycée de la ville, mais surtout, l’entraîneur de la meilleure équipe de football américain du New Jersey. » Il fut un temps où il était l’étoile montante de son équipe; il était le jeune arrogant, se sachant le meilleur et quelque peu prétentieux. Il sortait avec la reine du théâtre : Callie, son premier et unique amour. Ensemble, ils formaient LE couple que tout le monde voulait devenir. Toutefois, ils ont été séparés.

Vingt ans plus tard, Garrett est maintenant coach, au même lycée, pour la même équipe, avec la même routine. « Ceux qui ont les capacités de jouer le font; ceux qui ne les ont pas, enseignent. Et celui qui est un Dieu du football mais a un genou pourri… est coach. » Il a la vie qu’il a toujours voulu, tout lui semble parfait… jusqu’au retour de Callie dans sa vie.

« Mais toi et Callie… je me souviens de comment vous étiez, à l’époque. C’était intense. C’était sulfureux… passionné… mais vous n’avez jamais été amis. »

Callie a tout ce qu’elle désire : un superbe appart, des amis du tonnerre et vient d’obtenir le job de ses rêves comme directrice qu’un prestigieux théâtre. Toutefois, l’appel en larmes de sa sœur et le « grave » accident de ses parents la font revenir à la maison. (Un accident qui vous tordra de rire.) Elle devra rester un an auprès d’eux afin de les aider, les soutenir… ce qui veut dire également revoir son premier amour : Garrett.

« T’a toujours été ma nana, Callie. Même quand tu ne l’étais plus. Tu vois ce que je veux dire?

-Oui, je sais précisément ce que tu veux dire.

On continue de parler de tout et de rien, on remplit le vide des années passés loin l’un de l’autre, rassemblant les pièces de puzzle entre qui nous étions et qui nous sommes maintenant.

C’est ainsi que ça commence. C’est notre début.

C’est ainsi que nous redevenons… nous. »

Ils sont un tout. Ensembles, ils forment des étincelles. Malgré leur passé, leur distance et les années, comment peuvent-ils se passer l'un de l'autre? Leur retrouvaille leur permettra de combler les années qu'ils ont passé loin de l'autre, mais cette rencontre ranimera la flamme... mais s'est-elle vraiment déjà éteinte?

« Je me souviens de tout, Callie, répond-il en jouant avec une mèche de mes cheveux. De chacun de tes rêves, de tous tes éclats de rire… et de tes larmes, aussi. »

J’ai beaucoup aimé lire une histoire dans le milieu de l’enseignement. Les enfants ont le pouvoir de nous changer et de nous apprendre. J’ai un groupe de 5ième année cette année (10-11ans) et ils sont tout simplement extraordinaires. Je m’attache à CHAQUE année aux enfants qui sont avec moi.

J’ai bien aimé la plume d’Emma Chase. Ses personnages sont très doux et son histoire est fabuleuse. Une touche d’humour (je ne m’attendais pas à des parents aussi rigolos), beaucoup de tendresse et de passion. Le duo Coach D. est surprenant et, en même temps, ils sont un tout.

« Quant à ce que je veux, Callie… je te veux toi. Pour autant de temps que tu es ici, pour autant de temps que tu veuilles bien de moi. Je te veux tout entière. »

Une romance très douce et délicieuse. Un roman qui se lit rapidement, sans prise de tête. 9/10

Merci beaucoup pour ce service presse attentionné, j’ai passé un merveilleux moment.

Résumé :

L'amour est une leçon difficile à apprendre

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd'hui devenu l'entraîneur de l'équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu'il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité... jusqu'à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.

De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l'autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n'aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu'à ce qu'elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s'occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.

Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition... Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu'aujourd'hui, ce sont eux, les profs !

Réponses au commentaire de Melodie-26