Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 509
Membres
1 006 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aur31

Love Lesson, Tome 2


Commentaire ajouté par Aur31 2020-11-25T18:03:52+01:00

http://lesjolieslecturesdepapier.com/2020/10/love-lesson-love-lesson-tome-2-emma-chase.html

Avec un premier tome qui avait presque failli être un coup de coeur, j’étais très impatiente de découvrir ce second opus. Je m’étais vraiment amusée à lire l’histoire de Callie et Garrett et suite à cela, je souhaitais en savoir davantage sur le personnage de Dean. Malheureusement, même si j’ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de cette lecture.

Comme pour la précédente romance, celle-ci démarre également assez rapidement. Dean et Lainey passent une nuit ensemble et décident dès le lendemain de continuer leur vie chacun de leur côté. Rien ne laissait penser que leurs chemins se rencontreraient à nouveau, pourtant, la vie est décidément pleine de surprises… Prof de maths au lycée, Dean ne s’attendait pas à tomber sur Lainey à une réunion parents/profs et encore moins découvrir que la jeune femme est la mère de l’un de ses élèves. Incapable de se sortir Lainey de la tête depuis cette fameuse nuit, Dean voit ça comme un signe du destin et il est bien décidé à se faire une place dans la nouvelle vie de la jeune femme, ainsi que dans son coeur...

Si j’avais trouvé que la relation de Garrett et Callie avait été  un peu rapide, celle de Dean et Lainey est très rapide, du moins pour ma part. Ça ne m’avait pas dérangée outre mesure dans la précédente romance, car Garrett et Callie avaient un passé en commun et ils avaient vécu pas mal d’épreuves ensemble. C’était donc logique que ça soit rapide. Mais là, même si Dean et Lainey passent une nuit ensemble et qu’un imprévu les unit, j’aurais tout de même préféré que leur relation évolue plus lentement. De plus, j’ai trouvé que ça manqué quelquefois vraiment de profondeur et d’émotions. J’ai trop souvent eu l’impression que l’auteure restait en surface. Malgré tout, leur couple est mignon et la romance est très douce.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé celui de Lainey. C’était super sympa de découvrir un personnage féminin qui exerce un métier d’influenceuse. Ça apporte de la nouveauté et c’est certainement l’une des choses qui m’a fait aimé ce second tome. Autres points que j’ai apprécié chez Lainey, c’est son esprit de famille et l’amour inconditionnel qu’elle porte à son fils, Jay. J’ai trouvé ça très touchant et j’ai aimé l’idée qu’elle fasse passer le bien-être de ses enfants avant le sien. En plus de ça, Lainey est une personne bienveillante, pétillante, drôle… C’est une très belle personne.

Avec Dean, par contre, j’ai un peu moins accroché. Il est sympa et charismatique, mais il me donnait souvent l’impression d’être très immature. Après, une fois qu’il est dans la peau du prof de maths, Dean assure très bien et j’ai bien aimé sa façon de voir l’enseignement, de même que sa façon de se comporter avec Jay. Pourtant, même si c’est un très bon prof et qu’il se montre parfois intéressant, il n’est pas parvenu à faire battre mon coeur autant que Garrett. Il m’a manqué quelque chose et c’est assez frustrant, car je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus. Moi qui me faisais une joie de découvrir son personnage, je dois dire que malheureusement ça a plutôt été la douche froide...

Pour finir, il y également un point au sujet de l’histoire que j’ai relevé et qui m’a un peu dérangée. Dans le premier tome, j’avais beaucoup aimé que le métier de prof soit aussi bien développé. C’était intéressant, inédit et c’était, en plus de la romance, l’un des piliers de l’intrigue. Mais dans ce second opus, bien que le métier de prof soit présent, il n’est tout de même pas autant mentionné et mis en valeur. Du coup, ça m’a davantage donné le sentiment que cette part de l’histoire avait été mise de côté au profit de la romance. C’est d’autant plus dommage puisque c’est justement pour ça que j’avais autant aimé le premier tome, mais dans celui-ci ça m’a fait défaut.

En conclusion, malgré une romance rapide, une intrigue un peu moins bien exploitée et des difficultés à apprécier le personnage masculin, j’ai passé un agréable moment de lecture. C’est toujours un plaisir de retrouver la divertissante et singulière plume d’Emma Chase. En cas de blues et en ces temps difficiles, il est certain que l’auteure est l’un des remèdes miracles pour redonner le sourire et la pêche. Ce second tome ne manquait pas d’humour, de rigolades et de douceur, Love Lesson est une duologie parfaite pour se vider la tête !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aur31

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode