Commentaire de Hollischenbooks

Love Lesson, Tome 2

Commentaire ajouté par Hollischenbooks 2021-10-03T11:43:00+02:00

Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.

Il y a plusieurs jours, je faisais la connaissance de Callie et Garrett, les personnages principaux du premier tome de « Love Lesson ». Une rencontre sympathique, une lecture agréable mais où j’en suis sortie assez mitigée et pas vraiment convaincu. J’avais donc un peu d’appréhension en commençant ma lecture de ce tome compagnon. Mais j’ai vidé ma petite tête de tout les scénarios que me laissait présager le synopsis et j’ai débuté ma lecture…

J’ai trouvé ce deuxième tome drôle, frais et mignon, les pages ont défilé toutes seules. La romance va extrêmement vite, encore plus que dans le premier tome (oui oui c’est possible 👀)

Bon vous savez mon amour pour les slow Burn (je crois que je vous le répète à chaque fois que je lis une romance), la clairement on y est pas. Mais en soit, ça m’a pas dérangé outre mesure. J’ai beaucoup aimé l’alchimie qu’il y a entre Dean et Lainey. Et si la romance n’est pas complexe ni spécialement approfondie j’ai trouvé ça vraiment doux et tendre.

Pour ce qui est des personnages, j’ai bien aimé Dean, même si au début s’était pas gagner, son côté tombeur j’en ai été pas spécialement fan. Cependant, il m’a énormément fait rire, il a un côté très immature et j’ai beaucoup aimé le contraste entre comment il est dans sa vie personnelle, et lorsqu’il est dans son rôle de prof de maths. J’ai beaucoup aimé sa façon de voir et d’appréhender l’enseignement. J’ai aussi beaucoup apprécié Lainey, elle est pétillante, touchante et bienveillante. J’ai trouvé ça génial qu’elle exerce le métier d’influenceuse. C’est moderne et original. J’ai beaucoup apprécié son caractère et surtout l’amour infini qu’elle porte à son fils Jay.

Si l’histoire reste prévisible, j’ai passé un bon moment, la romance, bien que rapide et mignonne. J’ai aimé la relation qui s’installe entre Dean et Lainey. Je les ai trouvé touchants et mignons ensemble. Même si j’aurais voulu plus de profondeur, j’ai eu l’impression de juste gratter la surface. Et j’ai trouvé ça un peu dommage. Du coup je n’ai pas ressenti un feu d’artifice d’émotions, à mon plus grand regret.

Ce tome deux, est une bonne lecture, et j’ai vraiment été joie d’apprécier si fort les personnages. Comme je vous le disais, je n’ai pas vu les pages se tourner et l’ultime chapitre est arrivé un peu trop vite à mon goût. J’ai beaucoup aimé la plume d’Emma Chase, qui est fluide, agréable et moderne.

Pour conclure, si le premier tome ne m’avait pas spécialement emballé, j’ai beaucoup aimé ce tome compagnon. Que je vous conseille si vous avez envie de quelque chose de léger et drôle !

Réponses au commentaire de Hollischenbooks