Love Lesson, Tome 2

Description ajoutée par VaLouka 2020-09-07T16:03:35+02:00

L'amour vaut la peine qu'on se batte pour lui

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l'année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.

Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu'il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal... jusqu'au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.

De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d'influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l'été avec Dean est sans avenir. C'est sans compter sur la découverte qu'elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l'été... Lainey n'avait pas prévu que son amant d'un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.

Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s'est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.

Extrait ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-16T18:57:19+02:00

« - Qu’est-ce qu’un petit cheval dans une piscine ?

- Hmmm, quoi?

- Un poney de bain.

Je glousse en caressant ses boucles soyeuses.

On continue le reste de la nuit, se faisant rire en se racontant des blagues, dont la plupart sont assez mauvaises. C’est bête et enfantin mais, lorsqu’on éteint la lumière pour dormir, je sais déjà que je me souviendrai de cette soirée toute ma vie. »

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-10-24T19:23:57+02:00

A l’instar du premier tome, ce second opus de Love lesson est une histoire simple mais incroyablement amusante à découvrir. J’ai adoré les moments passionnés entre Lainey et Dean, l’alchimie entre eux est indéniable et se ressent dès les première pages. Mais, sincèrement, ce sont tous ces petits moments du quotidien, ces instants légers entre eux, ce qui ont rendu cette histoire si agréable. Leur histoire d’amour n’est pas facile mais elle parait tellement naturelle que j’ai adoré les observer. Même si j’avais l’impression que tout était parfois trop condensé, et que cela allait trop vite. J’aurais aimé les voir interagir bien plus !

C’était aussi très intéressant de voir toutes les casquettes de Dean. On le voit d’abord batteur, au ton badin et insouciant, à l’opposé de son image de professeur que l’on découvre par la suite où, dans sa classe avec ses élèves, il prend les choses bien plus au sérieux. Concernant Lainey, à l’inverse, je trouve qu’on ne sait pas vraiment grand chose d’elle, et c’est assez dommage. J’avais l’impression qu’il me maquait certaines parties de sa vie pour mieux la comprendre, la connaitre et m’attacher à elle.

Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un très bon moment avec ce roman. Les interactions entre Dean et ses élèves sont très belles, et j’aurais adoré avoir un tel prof. Pour autant, je trouve que l’histoire s’enchaine assez vite et j’aurais aimé en voir un peu plus sur le quotidien, la vie de Lainey. Mais cela reste une lecture mignonne et romantique à souhait.

Commentaire ajouté par desageslectures 2020-10-23T21:14:54+02:00

Tout comme le premier, ce second tome est une excellente lecture. J'ai trouvé que le début de cette histoire est assez originale. dans ce compagnon, nous nous intéressons à Dean, professeur de math, batteur et coach, meilleur ami de Garett et enseignant à Lakeside. Le premier tome introduit un peu le personnage et franchement je le trouvais assez drôle dans le premier tome. Forcément j'étais donc heureuse de le voir en personnage principal dans le comapgnon. De même que pour le premier tome, je n'avais lu aucuns résumé donc je ne savais pas à quoi m'attendre. Il fait la rencontre de Lainey, et en soi leur histoire est en somme toute classique: c'est un séducteur qui se voit sans attache, mais il va faire la rencontre de LA femme qui va le faire changer.

J'ai beaucoup aimé Lainey, elle a une certaine douceur et une tendresse vraiment belle, j'ai bien aimé aussi le fait d'inclure les nouveaux métiers dans un roman. J'ai apprécié le personnage de Jay, que je trouve très intéressant par sa maturité et son intelligence d'esprit. Je trouve que c'est complètement différent de l'ado torturé qui est en colère contre tout.

De même que pour le premier tome, il y avait beaucoup de douceur et de tendresse. Je recommande ces deux romans si vous ne cherchez pas de drame et que vous voulez une lecture plus légère et tranquille

Commentaire ajouté par nahobooks 2020-10-23T15:50:58+02:00

J'ai lu ce livre à la vitesse de l'éclair, certes ce n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un très bon moment avec nos personnages. Love Lesson T2 est tout aussi addictif que le premier tome. Le seul hic pour moi, la romance va beaucoup trop vite à mon goût, il y a des passages où les comportements de nos deux protagonistes ne sont pas crédibles. Hormis ce petit désagrément, j'ai beaucoup apprécié cette lecture elle est super fluide. On découvre Lainey, une mère célibataire et influenceuse lifestyle qui s'installe peu avant la rentrée avec son fils adolescent à Lakeside pour redonner vie à une maison abandonnée. J'ai énormément aimé le personnage de Lainey, c'est une femme forte, moderne, débrouillarde et touche-à-tout. Elle vit de sa passion grâce à son émission sur le Facebook live. Pour fêter son nouveau contrat, elle fait la rencontre de Dean, batteur du groupe Amber Sound. Ils partagent une nuit de folie et se quittent en bon terme pensant ne jamais se revoir. C'était sans compter sur un coup du destin... Le nouveau professeur de maths de Jaybird est bien entendu DEAN !! Olala merci le destin ! Que dire de ce personnage masculin à part qu'il aime les femmes, la vie et la musique. Je l'ai trouvée un peu plat au début et surtout monsieur je suis beau gosse. Après, c'est un bon professeur qui tire ses élèves vers le haut et j'ai beaucoup aimé la relation qu'il entretient avec eux.

En bref, Love Lesson T2 est une bonne lecture, mais j'ai eu une grosse préférence pour le premier tome.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-10-21T18:21:49+02:00

J'ai plus apprécié ce tome 2 que le premier.

La rencontre est originale, on ressent l'alchimie intense entre Dean et Lainey.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, originale par rapport à ce qu'on a l'habitude de lire.

Jay est assez surprenant pour son âge, fait preuve d'une maturité et d'une intelligence plus développées que les ados de son âge.

Cela reste une romance mignonne que l'on dévore.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-10-16T18:56:29+02:00

Mon avis :

J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman.

Un moment sans prise de tête, rempli d’humour et d’amour et qui fait sourire!

J’ai adoré faire la connaissance de Dean et de Lainey.

Dean est un personnage bienveillant, attentif et sur qui l’on peut compter.

Lainey est forte, courageuse et déterminée. Sa relation avec son fils (et son fils) sont vraiment adorables!

Pareil que pour le tome précédent, j’ai trouvé que les protagonistes manquaient, selon moi, d’un peu de profondeur.

J’ai adoré retrouver Callie et Garrett : les observer et les suivre de loin pour voir leur évolution et où en est leur relation.

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé l’univers et le décor du roman : immersion dans le monde du lycée, aspect très original et bien exploité par l’auteure!

Elle a une plume dès plus agréable à lire. Elle est moderne, prenante et vraiment addictive!

Un second opus à l’image du premier : léger, fluide, qui se lit rapidement et d’une seule traite, que je vous invite à découvrir!

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-10-14T10:42:59+02:00

Le mois dernier, je faisais la connaissance de Garrett et Callie, les personnages du premier tome de Love Lesson d'Emma Chase. Une rencontre en demi-teinte qui me laissait dans le doute concernant cette suite ou plutôt ce tome compagnon puisque nous suivons un autre couple de la bande, avec notamment Dean, le prof de maths et batteur.

En commençant ma lecture, j'avais donc nettement moins d'attentes pour ce second tome de Love Lesson et au final, ça a joué en sa faveur car j'en ressors plutôt satisfaite et même un peu plus. Ce seconde tome de Love Lesson s'est révélé plus intéressant, plus drôle, plus mignon et addictif ! Les pages ont défilés toutes seules. Pourtant, il est rare et même extrêmement rare que je préfère un second tome au premier car souvent c'est plutôt tout le contraire. C'est donc un double bon point pour Dean et Lainey.

En quelques mots, nous suivons Dean, tombeur et coureur de jupons à la réputation plus que sulfureuse. Il enchaine les coups d'un soir, ne se pose jamais et profite de la vie et de ses petits plaisirs. Etre batteur dans un groupe ajoute encore plus à son charme redoutable. Et pourtant, lorsqu'il passe les murs de son lycée, il devient un tout autre homme. En prof appliqué et concerné par ses élèves il se révèle sous un autre jour. Alors quand il découvre que la mère d'un de ses nouveaux élèves est celle avec qui il a passé une nuit durant l'été, c'est le choc... mais Dean est bien décidé à ne pas laisser passer sa chance.

Au démarrage de ma lecture, j'étais assez sceptique sur Dean. Il est vrai que le côté tombeur ne me plait pas. Mais rapidement, on le découvre vraiment. Lui qui montre une façade si désinvolte va se révéler vraiment plus intéressant. Déjà, j'ai bien aimé son approche en terme d'enseignement. Plus que celle de Garrett que je trouvais trop lisse, trop copain avec ses élèves. Ici, c'était un peu plus réaliste je dirais. Ensuite, j'ai aimé cette relation avec sa grand-mère, mignon à souhait. Et puis, derrière ses grands airs se cachent un homme qui n'a pas peur de prendre ses responsabilités et faire tout ce qu'il peut pour aider les autres.

De l'autre côté, nous avons Lainey. Cette jeune mère célibataire, influenceuse à la bougeotte. Elle ne s'arrête pas une seconde et est bien plus mature que je ne le pensais. Elle se révèle être une jeune femme posée, qui prend beaucoup de recul sur ce qu'elle traverse. Je l'avoue, j'ai été assez surprise de la voir si calme et préparée à toute éventualité. Et j'avoue que Jay, son fils était plutôt vachement cool en fils protecteur.

Vous l'aurez compris, nos deux personnages vont passer une nuit ensemble retomber l'un sur l'autre dans d'autres circonstances. Globalement, j'ai trouvé leur couple plutôt mignon et sympa à suivre. Ils sont drôles et attachants. Pourtant, je fais le même constat qu'avec les autres romans de l'auteure, je trouve que l'ensemble reste en surface. On ne va pas au bout des choses et cela manque de profondeur pour avoir quelque chose de plus fort et notamment en émotions. Finalement, dans ce second tome de Love Lesson, les choses vont très vites et même si elles s'expliquent plus ou moins par les événements, j'ai trouvé que c'était un peu juste en développement.

Enfin, second point qui m'a "dérangée" (encore que cela ne gâche pas la lecture), c'est que l'histoire est assez prévisible. Beaucoup de romances suivent le même schéma. Les personnages couchent ensemble, se perdent de vue, se retrouvent finalement, tentent une amitié améliorée, pour se mettre finalement en couple et BIM, l'événement perturbateur qui va faire voler en éclats le couple et tout remettre en question. Love Lesson 2 n'échappe pas à la règle et je dois dire que j'ai vu venir les événements finaux à des kilomètres à la ronde. Ce n'est pas grave en soi car en romance, on s'attends toujours à quelque chose de semblable mais... je n'aurais pas dit non à un peu plus d'originalité.

Love Lesson reste une bonne lecture, et je dois dire que j'ai été agréablement surprise d'apprécier les personnages à ce point. Comme je le disais plus haut, les pages ont défilé rapidement et je dois dire que la fin est arrivée bien vite. Le style est addictif et l'humour est omniprésent ce qui est non-négligeable. En conclusion, malgré les quelques points négatifs que j'ai relevé, j'ai passé un très bon moment de lecture et vous conseille cette romance si vous aimez le genre !

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-10-12T23:12:38+02:00

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie, mais autant vous dire que j’ai clairement préféré le deuxième.

Lainey rencontre dans un bar Dean. Elle est directement attirée par lui. Les deux jeunes gens ne vont clairement pas tarder à se sauter l’un sur l’autre. Mais bon, le lendemain matin elle s’en va et Dean regrette déjà de ne pas lui avoir demandé son numéro.

Pourtant, le destin est un petit farceur. Il va décider de le remettre sur le chemin l’un de l’autre. C’est ainsi que Lainey va emménager pour son boulot dans une nouvelle ville et va découvrir que le professeur de math de son fils, n’est qu’autre que Dean. Sauf que la vie leur réserve a tous les deux, bien d’autres surprises…

J’ai clairement adoré les personnages. Premièrement, Lainey est une jeune femme mature, qui a les pieds sur terre. Il n’y a pas de drame inutile, elle communique, même si elle a ses propres craintes et que c’est justement ce qui la rend attachante.

Dean quant à lui est un sacré numéro. Je l’ai également préféré à celui de Garrett. C’est un homme à femmes, mais c’est aussi une personne au grand cœur. Autant vous dire qu’il m’a directement fait craquer !

En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome sur le meilleur ami de Garrett. J’ai adoré la relation entre Lainey et son fils. L’histoire est vraiment bien écrite et c’était un plaisir de lire ce livre !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2020-10-11T14:10:48+02:00

Comme je vous le disais dans ma chronique précédente, ma curiosité l’a emportée sur mon scepticisme vis à vis du premier tome. Je suis en adoration devant les histoires de familles recomposées, j’aime les émotions qui s’en dégagent et je dois dire que je ne suis pas totalement déçue. J’ai retrouvé la simplicité des échanges et des sentiments qui créent une romance belle et authentique. C’est le cœur gonflé d’amour que j’ai terminé cet opus. Cette saga est une ode à l’amour, même si des détails m’ont empêchée d’être conquise à 100%, je ne peux pas enlever que ce point central mit en avant, l’est d’une façon qui réchauffe les cœurs et nous fait garder espoir en l’amour.

Ici, c’est le coup de foudre entre Dean et Lainey , il aura fallut une nuit, une seule qui devait rester unique. Leur rencontre est hypnotique, intense et ravageuse à tout point de vue, que ce soit physique ou émotionnelle. C’était sans compter sur le coup du destin, qui pourtant au départ est une accumulation d’occasions manquées, les savoir si proches alors que pour eux ils ne sont devenus qu’un souvenir regrettable. Le regret de ne pas avoir tenté plus, d’être rester sur le bord de la touche, de ne pas avoir osé tout simplement.

Nous avion fait la connaissance de Dean grâce à Garrett dont il est le meilleur ami. Un homme aux deux visages, d’un côté le batteur sexy et de l’autre le prof sexy (oui j’insiste sur le sexy) dont sa réputation lui colle à la peau comme un chewing-gum collé à vos chaussures. Quand on vit dans la ville où on a grandi, il est clairement difficile de se défaire de ces étiquettes. Pourtant, nous lecteur, on le voit complètement différemment, tel qu’il est aujourd’hui et non cet adolescent sans respect pour les filles. De ce fait, l’auteure ne renvoie pas une image d’un parfait connard mais d’un homme rongé par ses sentiments, qu’il ne sait pas gérer et il en devient que plus attirant.

Pour Lainey, c’est un nouveau départ, une nouvelle ville, nouveau projet et une nouvelle surprise… Je l’ai trouvée très mature dans ses réflexions, mais aussi dans ses réactions. J’ai aimé son lien et sa complicité avec son fils, aucun secret, aucun tabou, tout est basé sur la communication et ça fait du bien ! On se dit tout, on ne se cache rien.

Lainey va tenter de retrouver Dean en vain, jusqu’à ce jour où elle va apprendre qu’il était juste sous son nez depuis le début. Dès lors, une vérité éclate et Dean perd pieds pendant un temps, le côté “sombre” du récit n’est pas pesant, on comprend que l’auteure veut garder une certaine alégresse, ainsi que de la douceur. Lui, l’homme volage va-t-il enfin se laisser enchaîner à une seule femme et former une famille ? Pour être honnête, au fil des pages, les évènements sont bien souvent prévisibles, mais c’est le seul point négatif que je pointerais du doigt, parce que malgré tout j’ai eu du mal à décrocher de cette histoire. On est dans l’attente de ce moment où les sentiments seront enfin libérés, de voir évoluer les personnages dans leur manière de voir les choses et surtout l’avenir. Ils ont réussi à me tirer quelques larmes, de joie, de peur et de tristesse. Ce qui m’a manqué chez Garrett et Callie se trouve là et j’en ai été ravie.

Ce second opus de Love Lesson donne une romance faite pour les cœurs d’artichauts qui nous envoie une tonne d’amour. Bien que le déroulement ne soit pas une surprise, j’ai été séduite par l’histoire en elle-même et par ces personnages aussi attachants qu’attendrissants.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2020-10-08T20:55:17+02:00

Mon avis est très complexe concernant ce roman. J'ai préféré le scénario de ce 2e tome mais j'ai préféré les personnages du 1er. Globalement j'ai passé un très bon moment lecture mais il m'a manqué certaines choses pour profiter pleinement de ma lecture.

C'est une romance toute légère qui passe facilement. Elle m'a permis de m'évader et j'ai beaucoup aimé l'intrigue et les idées de l'auteure concernant ce tome. J'avais envie de connaître la suite. J'ai également apprécié l'aspect familial mis en avant dans ce roman.

Malheureusement comme pour le tome 1 j'ai trouvé que la romance était très rapide. On n'a pas le temps de voir les sentiments s'installer et j'aurai aimé que les personnages prennent leur temps.

J'ai beaucoup aimé le personnage féminin. Lainey est une femme forte qui se bat pour se faire une place dans le monde. C'était très sympa de découvrir son métier et l'aspect qu'il y a autour. C'est la première fois que je découvrais le monde des  influenseuses lifestyle et c'était super agréable. Ça a ajouté un peu de frais et de nouveauté dans ce livre.

En revanche j'ai moins apprécié Dean. Je n'ai pas su accrocher à son personnage. J'ai trouvé qu'il était trop centré sur le sexe et il ne dégageait pas de bons sentiments.

En conclusion c'est une chouette romance, légère et facile à se mettre sous la dent quand on veut s'évader. J'ai bien aimé l'histoire et les éléments apportés par l'auteure. Cependant la romance a été trop rapide à goût. J'ai réussi à me lier au personnage féminin mais je n'ai pas adhéré au masculin. Ça reste néanmoins une bonne histoire qui permet de se vider l'esprit.

Commentaire ajouté par Marie-24 2020-10-08T20:06:40+02:00

je suis mitigé avec ce second tome j'ai tellement aimé le premier que je pensais que j'allais avoir aussi un coup de coeur pour celui la mais non sa ne la pas fait meme si j'ai aimé l histoire le premier reste le meilleur quand meme pour moi

"Love Lesson, Tome 2" est sorti 2020-10-01T04:39:16+02:00
background Layer 1 01 Octobre

Love Lesson, Tome 2

• France : 2020-10-01 (Français)
  • USA : 2019-10-08 (English)

Sandga le place en liste or
2020-10-23T19:38:35+02:00
Havaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T11:56:02+02:00

• Getting Played (Getting Some #2) - Anglais