Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de nikkijenkins

Love Letters to the Dead


Commentaire ajouté par nikkijenkins 2020-12-04T14:39:12+01:00

La famille de Laurel, déjà fragile, a volé en éclat avec la mort de sa sœur May. Aujourd’hui, la jeune adolescente partage sa vie entre la maison de son père et celle de sa tante. Un jour, elle a doit rédiger une lettre à une personne décédée. Laurel devrait en profiter pour s’adresser à sa sœur, pour lui écrire quelques lignes. Elle ne le peut pas. Alors, elle choisi comme destinataire Kurt Cobain.

Au fur et à mesure, les lettres et les destinataires se multiplient : chanteurs, personnalités historiques, acteurs… jusqu’à ce qu’elle trouve enfin le courage de s’adresser à celle qu’elle aimait par dessus tout.

Love Letters to the Dead est une magnifique histoire sur le deuil, la reconstruction, la recherche de soi-même. Et si les thèmes ne sont pas nouveau, ce roman possède une particularité : il n’est composé que de lettres.

Il n’y a pas de chapitres, pas de narrations au sens propres du terme. Laurel raconte son entrée au lycée, sa rencontre avec son petit-ami, son évolution, à des défunts qui ont, pour une quelconque raison, compté pour elle ou pour sa sœur May.

L’auteur nous embarque dans son monde au fil des correspondances, seulement, certaines choses ont un peu gâché ma lecture.

Si l’idée principale m’a emballée, les personnages, moins. J’ai trouvé qu’ils étaient trop fades et superficiels à mon goût. A l’exception de Laurel. J’ai aimé suivre son évolution, assisté à sa transformation. Celle qui, au début, voulait copier sa sœur et donnait l’impression de ne pas avoir de personnalité propre, a fini par se trouver. Je pense qu’il s’agissait aussi pour elle d’un moyen de garder May près d’elle.

J’ai aussi eu du mal avec les passages narratifs dans les lettres. Je pense que l’auteur aurait dû alterner lettre et récit pour donner plus de profondeur.

Cependant, ce livre est un très beau roman. J’ai été touchée, émue et sans ses quelques petits détails, cette histoire aurait certainement été un coup de coeur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de nikkijenkins

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode