Love & lies

Description ajoutée par x-Key 2017-06-09T13:16:13+02:00

Taylor Evans ne veut pas grandir.

A 29 ans, cette californienne pure souche, ne fait toujours pas son âge physiquement. Et moralement, encore moins…

Taylor fait partie de ces gens très nostalgiques de leurs années lycée et université ! C’est peut-être l'une des raisons pour laquelle, alors que toutes ses amies s’installent dans une vie professionnelle, de couple ou les deux, Taylor, elle, reste encore cette espèce d’étudiante attardée, disponible, légère et complètement perchée.

Pourtant, quand ses parents décident de lui couper les vivre en lui donnant un seul petit mois pour prendre son envol et déménager, elle n’a pas d’autres choix que de trouver un travail pour pouvoir prétendre à un logement.

Cette perspective ne l’emballe absolument pas. Et quand sa meilleure amie, Emma, lui décroche un entretien d’embauche pour un poste d’assistante dans une multinationale dirigée par l’une des plus grosses fortunes de tous les Etats-Unis, elle l’est encore moins…

Pourtant, qu’elle n’est pas sa surprise quand une fois sur place, elle découvre que le poste qu’on lui propose est bien loin d’être aussi barbant que ce qu’elle avait pu imaginer. En effet, William Foster Duncan, le grand patron en personne, lui fait une offre d’emploi qu’elle ne pourra pas refuser : retourner à l’université pour chaperonner en secret, sa fille chérie, l’héritière Faith Duncan.

Faith a perdu le goût du plaisir et cela inquiète beaucoup son père qui veut une vie plus joyeuse, moins prévisible pour sa fille. Et pour ça, il est prêt à tout et même à donner carte blanche à Taylor pour qu’elle amène Faith à sortir de sa coquille et à redevenir la jeune femme pleine de joie qu’elle était avant la disparition de sa mère.

Pour que l’intégration de Taylor puisse se faire, William Forest s’est arrangé avec le doyen de l’université pour qu’il accepte l’inscription de Taylor qui a déjà suivi des cours de Droit dans une autre université, dans un autre état et à une autre époque..., sans finir pour autant ses études.

Au fil des semaines à côtoyer Faith, Taylor va se prendre au jeu de l’étudiante dans toute sa splendeur, tout en s’évertuant à bien garder sa mission rémunérée en ligne de mire. Tout comme ce bel étudiant qui la fascine, qu’elle ne doit absolument pas toucher et de qui elle doit encore moins tomber amoureuse puisque malgré les apparences, elle n’a plus tout à fait 20 ans…

Love & Lies, une comédie romantique, spéciale fin d'année scolaire, pour rire, sourire, rêver, aimer,... grandir ? ...

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-27T11:11:31+02:00

Cela faisait maintenant 48 heures que j’étais arrivée à Yale.

Deux jours longs et ennuyeux, passés à ne faire qu’une seule chose : tenter de convaincre ma colocataire de lâcher ses bouquins et de venir prendre du bon temps avec moi.

En deux jours, je n’avais pas progressé d’un iota dans ma mission. Pourtant, j’avais tout fait bien comme il faut, m’astreignant même à ne pas sortir, ni faire la fête pour essayer de gagner sa confiance en faisant plus ample connaissance. Même ça, je n’y étais pas arrivée. J’y avais mis toute ma patience et mon énergie, séchant même 95% de mes cours pour être sûre d’être dans la chambre quand elle viendrait s’y cloitrer.

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-06-17T22:50:01+02:00

Taylor, bientôt la trentaine, est resté très "jeune"dans sa tête et sans travail ni ressources. Alors quand ses parents décident de lui couper les vivres, elle n'a plus de choix que de chercher un travail. Emma, sa meilleure amie, va l'aider à trouver ce fameux travail: Taylor va revenir à l'université pour "redonner de la vie" à Faith, la fille d'un milliardaire prêt à tout pour que sa progéniture retrouve le sourire et la joie de vivre comme les filles de son âge. Fastoche, se dit elle, jouer les filles de 22ans, rien de plus facile puisque dans sa tête, Taylor est restée cette jeune fille insouciante, pleine de vie et qui n'a pas de filtre dans le cerveau.

Mais voilà, tout ne va pas se passer comme l'aurait prévu Taylor car Miles va lui donner des palpitations de jeunes filles. Hors de question d'être ces cougars qui succombe à un jeune homme de 7 ans son cadet...Mais là encore, Taylor ne contrôlera plus rien.

Une petite romance qui se lit bien, j'ai aimé le franc parlé de Taylor, la patience de Miles. A travers ces mésaventures, c'est aussi la découverte de la maturité pour Taylor qui va devoir basculer dans le monde des adultes malgré elle. Une belle réflexion sur le sens des responsabilités, l'amitié, l'amour et l'engagement et ses risques.

Juste un bémol pour moi, les fautes d'orthographe et surtout une traduction très approximative (inversion des mots) et parfois emmêlée : à l'épisode de la confrontation dans le bureau du milliardaire, au lieu d'appeler Taylor, ils ont traduit "Faith". Faut suivre pour comprendre!

Love & lies

• France : 2017-06-04 (Français)