Love & lies on campus - Intégrale

Description ajoutée par Cakine 2021-02-10T21:33:22+01:00

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

On est pas obligés de se ressembler pour s’aimer.

Je veux un film !

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteure. Et franchement, ce fut une excellente lecture comme d'habitude...

L'histoire est celle d'Arlo, un étudiant de quatrième année dans la fac de San Diego et de son inséparable meilleure amie, Colleen. Dans ce tableau, il va y avoir l'arrivée de la petite sœur de cette dernière, qui fait son entrée à la fac. Et même si elle est intouchable pour Arlo, il ne va pas pouvoir s'empêcher d'avoir une attirance pour elle... Cependant, les dangers sur ce campus sont partout et il est compliqué d'éviter les ennuis, surtout lorsqu'on ne contrôle pas vraiment sa vie...

Dés les premières pages, j'ai été vraiment happée par cette histoire. En effet, je m'attendais à un triangle amoureux, mais finalement, je suis tombée sur quelque chose de beaucoup plus profond. Certains thèmes durs sont abordés dans ce roman, que ce soit les addictions, le deuils ou encore les dangers des études supérieures pour les personnes plus fragiles psychologiques. Tu l'auras compris, cette histoire m'a vraiment touchée au fil des chapitres. J'avais l'impression d'en découvrir plus à chacune des pages.

Puis, la fin m'a particulièrement touchée. J'ai trouvé que cela concluait vraiment bien ce roman, malgré son côté dramatique, mais aussi très joyeux.

Concernant les personnages, j'ai vraiment adoré Arlo, qui est un étudiant aimant faire la fête sans prise de tête, mais aussi faire du sport. Au fil des chapitres, on apprend à le connaître et à connaître son histoire, cela m'a permis de m'attacher à lui. Cependant, le comportement qu'il a avec les sœurs Sinclair est ce qui a fait que j'ai particulièrement apprécié ce personnage.

A côté, nous avons les deux sœurs Sinclair. On a Colleen, la meilleure amie discrète d'Arlo, qui ne sait pas bien ce qu'elle veut. Je dois dire que j'aurais peut-être aimé avoir son point de vue, mais finalement, lorsque l'on découvre la suite, on comprends le choix des auteures. Ensuite, nous avons sa petite sœur, Tillie, qui est beaucoup plus expressive et attachante pour moi, surtout vu ce qu'elle va vivre. Attirée par Arlo, elle ne sait pas si elle doit s'engager ou pas dans une relation. Tillie est une jeune femme un peu perdu, qui doit évoluer rapidement au fil des drames qui vont la touchée. Tu l'auras compris, je me suis beaucoup attachée à elle et je suis ravie de la fin pour elle, malgré ce qu'elle a dû vivre.

Concernant le style des auteures, je trouve la plume toujours aussi addictive et entraînante, ce qui me donne envie de découvrir d'autres romans de ces auteures, dont un se trouve déjà dans ma PAL.

En général, une romance étonnante et touchante abordant des thèmes très dramatiques à travers des personnages vraiment attachants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/04/love-lies-of-campus-de-emma-green.html

ce roman est juste WHAOOOO, l'histoire de Arlo et Tillie est magique, plein de rebondissement, [la mort de Collen ma fait de la peine les 2 amoureux était tellement bouleversais ][/spoiler]Emma green ma encore fait avoir un coup de cœur pour son roman

J'ai adoré ce livre. Les personnages de cette histoire sont complexes et attachants. Arlo est mon petit chouchou avec son côté bad boy protecteur. J'ai aussi beaucoup aimé les caractères opposés de Tillie et Colleen (la première est très studieuse et soucieuse de l'avis des personnes qui l'entourent tandis que la seconde est un véritable électron libre). Ce livre est très addictif et se lit tout seul ( la plume est exceptionnelle). Le récit est rythmé et il y a toujours des rebondissements. Je vous conseille vivement ce livre qui a été pour moi un véritable coup de coeur.

Si vous voulez en savoir plus j'en parle aussi sur mon compte Instagram consacré à mes lectures : https://www.instagram.com/les_lectures_d_ella/

Bon je voyais tellement de personne lire ce roman sur la toile que j'avais quelques réticences, j'ai souvent ça.

Quel a été ma surprise, j'ai adoré.

Ici, on trouve Tillie, 18 ans et Arlo, 22 ans. La première rentre en première année de FAC et lui est en dernière année. Ce qui les lie est tout d'abord Colleen, la soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Cependant Tillie est amoureuse d'Arlo depuis de nombreuses années. Pour préserver sa soeur et son amitié avec Arlo, Tillie s'efface.

Cependant, elle a grandit, elle ne veut plus rester dans son coin. Mais la vie a décidé de mettre quelques petites et grosses épreuves sur sa route.

L'histoire est belle, nous fait passer du rire au larmes (beaucoup trop de larmes à mon goût). J'ai adoré Tillie qui est jeune, mais a vécu plus que nécessaire, un petit bout de femme comme on les aime. Elle dit ce qu'elle pense, et pense ce qu'elle dit. Elle n'a pas peur de ces sentiments, elle les assume, mais elle veut surtout protéger ses proches. Ces derniers ont plusieurs difficultés.

Arlo est assez fière, lui ne veut tout faire pour garder enfermé ces sentiments, il a peur du mal qu'il pourrait faire, il a beaucoup de poids sur les épaules, trop, surement. Il tient tellement aux deux soeurs, toutes les deux d'une manière différentes. Il veut les protéger.

Colleen reste un personnage important dans cette histoire et je l'adore. Elle a ses failles mais aussi de nombreuses forces qu'elle a tendance à oublier. Elle a besoin qu'on lui rappelle. Elle ne laisse pas personne rentrer dans son monde sauf Arlo à qui elle confie tout.

Petit crush sur Jonah, le plus jeune frère des soeurs et son corgi Pan. J'adore, il est trop chou. Je voudrais le prendre dans mes bras pour lui faire le meilleur câlin.

Je m'arrête ici sur les personnages sinon je vais jamais m'arrêter même si je suis obligé de passer sous silence Martha, Elle, Lauren, Jay, etc.

L'écriture est super, fluide, sans trop de longueur, les scènes s'enchainent, sans nous laisser de répit. Le petit plus que j'ai adoré, les références à beaucoup de romances (Book of Ivy, L.J Shen, etc). J'adore ces genres de clin d'oeil.

Ce roman nous parle aussi de sujet fort : l'adoption, la dépendance affective, la drogue, la maltraitance, les armes feux, la dépression, les fugues et d'autres que j'oublie surement. Pour tous ces aspects, cela cette histoire encore plus percutante, plus forte, plus mûre que d'autres romances que j'ai lu.

Bref une pépite. Je le relirais surement d'ici quelques temps. Donc je le recommande à tous.

J'ai à la fois beaucoup aimé ma lecture, l'histoire nous procure énormément d'émotions différentes, parfois en un rien de temps, et les personnages sont très intéressants et attachants.

Mais j'ai aussi eu des petits moments de flottement, dû à certains passages traînant en longueur. Heureusement l'histoire prend de nouvelles directions à chaque fois au moment opportun pour nous la rendre addictive.

Je suis littéralement passé par toutes les émotions. Un livre très prenant et addictif. Je le recommande sans hésitation!

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-25T22:10:58+01:00

J'ai adoré ce livre, il m'as fait rire, sourire, pleurer, il m'as frustrer, mis en colère. Il est génial, il y a eu pas mal de surprise ce que je trouve très agréable, et j'aime la façon dont ces écrits.

Je suis assez mitigée pour ce roman.

La première partie est longue par ses situations répétitives. J'avais l'impression que ça tournait en rond. Cela a été difficile à m'accrocher....je me demandais quand l'intrigue allait décoller....et puis ça s'est enfin produit. L'intrigue s'est étoffée procurant diverses émotions, mélangeant les genres ce qui a rendu la lecture plus addictive.

La psychologie des personnages principaux est développée et montre la complexité des relations humaines.

J'aurais apprécié que les personnages secondaires soient plus développés. Fort heureusement, ils apportaient des petites touches d'humour par ci, par là.

En résumé : Amitié, amour, secret, culpabilité et tragédie sont les ingrédients de cette histoire.

Une lecture que je conseille pour le mélange des genres auquel on s'y attend pas, ne classant pas ce roman comme une banale romance à l'université.

Ce livre est pas du tout comme je m’y attendais. On est pris dans l’histoire et cela changer des New romance de d’habitude <3

"Love & lies on campus - Intégrale" est sorti 2021-02-11T11:33:26+01:00
background Layer 1 11 Février

Love & lies on campus - Intégrale

• France : 2021-02-11 (Français)

emmati le place en liste or
2021-04-24T19:22:59+02:00