Love & lies on campus - Intégrale

Description ajoutée par Cakine 2021-02-10T21:33:22+01:00

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu'à ce que « Baby Tillie » ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c'est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer... Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

On est pas obligés de se ressembler pour s’aimer.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-09-09T22:46:22+02:00

Il y a des auteurs pour lesquels on n’aime pas avoir du retard dans leurs parutions. C’est malheureusement mon cas pour le duo d’autrice Emma Green qui est pour moi un incontournable dans le milieu de la romance.

Tout doucement, j’essaie de rattraper la distance et j’ai donc plongé corps et âme dans : Love & Lies on campus. C’est un roman qui m’a beaucoup surprise et qui a su me captiver de par son intensité.

Résumé :

Ce roman m’a totalement surprise. Je ne m’attendais pas à voir des thématiques si sombres et poignantes. C’est une histoire qui va mettre en avant des liens familiaux, la recherche de soi, la souffrance mentale, les addictions et pleins d’autres sujets de la vie courante.

J’ai été en totale immersion. Les personnages principaux ont su m’envoûter dès les premières lignes. Emma Green c’est une plume addictive et surprenante. Je n’ai clairement pas vu venir certains éléments du récit. Je m’attendais à plus de légèreté et de folie. Pourtant, nous avons comme d’habitude des protagonistes hauts en couleurs : un sportif tiraillé entre amitié, devoir et sentiments ; une grande sœur au comportement borderline ; une jeune femme retranchée dans les livres qui paraît tout simplement parfaite ; le cliché des sportifs ; une représentation de diverses communautés (LGBTQ+, Mormone, …)

C’est un récit riche en émotion. Il est dure. Arlo et Tillie sont tiraillés psychologiquement. Comment vivre pour soi sans oublier les autres ? Comment survivre à la culpabilité qui nous assaille ? Que faire quand la peur vous ronge les tripes ? Comment comprendre l’incompréhensible ?

Nous sommes dans une romance mais pas que. C’est avant tout une histoire de recherche de soi, de reconstruction, un récit qui fait réagir ! C’est un roman qui ne laisse pas insensible et qui mène à la réflexion.

Comme vous l’aurez sans doute compris, je n’ai absolument pas été déçu par ce roman. Ce n’est pas un coup de cœur. Il me manquait un petit truc pour cela, mais c’est une excellente lecture !

Une superbe histoire. J'ai commencé cette lecture en pensant que ce serait léger, mais j'avais tout faux, c'est une histoire de deuil, d'addiction, de pardon, d'amour, d'amitié, d'adoption, il y a tellement de thèmes importants, c'est une très belle histoire.

J’ai eu du mal à me mettre dedans, le debut était un peu long mais ensuite impossible de décrocher.

Je ne dirais pas que c’est un coup de coeur mais j’ai beaucoup aimé.

L’intrigue est « originale », les personnages sont attachants et très touchants (j’ai versé ma larme plusieurs fois).

Très beau roman. Je recommande!

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-11T01:26:48+02:00

tres bonne lecture l'intrigue change de ce qu'on voit d'habitude

Salut, je vous retrouve aujourd’hui pour une lecture que je regrette de ne pas avoir fini plus tôt.

En fait, j’ai lu la première partie de ce roman en mai 2020. Je l’avais beaucoup apprécié, mais les parties 2 et 3 ne sont pas sorties tout de suite. Si je me souviens bien, ils étaient sortis à un mois d’intervalle chacun. Bref, comme souvent j’ai lu le tome 1 dès sa sortie et mis de côté les autres quand ils sont sortis.

Bon, j’arrête de vous raconter ma vie et vous parle de cette saga pleine de surprises. (Une intégrale est sortie depuis.)

Déjà, il faut savoir que j’adore les histoires d’amour avec le meilleur ami de la sœur/frère ainé(e). Donc rien que pour ça, je savais que Love & Lies allait me plaire. Mais je ne m’attendais pas du tout à l’intrigue autour de Colleen. Et franchement, c’est plutôt bien mené. Je n’aurais jamais pensé à ce dénouement. Oui, je sais mon analyse n’est pas très claire pour ceux qui ne l’ont pas lu. Mais c’est justement pour ne pas vous spoiler.

Bref, revenons-en aux personnages. Comme dans la première partie, j’ai adoré Tillie, même si parfois, je trouve qu’elle pardonne un peu trop vite. On en apprend aussi plus sur Arlo. Ce qui en fait un personnage plus attachant, je trouve. J’aurais juste aimé un peu plus de Jojo et Martha.

Commentaire ajouté par Jadeem 2021-07-27T20:31:54+02:00

J’ai beaucoup aimé ce livre , c’est mon premier livre de Emma Green et elle vaut sa Hype qu’elle a sur tikok vraiment. Les personnages sont très bien développé , la romance est super même si pour moi elle est trop hot pour un young adult.

le suspens tient jusqu’au au bout est personnellement je ne me doutais pas de la fin. Le seul point faible est que j’aurai aimé que l’historie autour de Colleen ( pas de spoil vous en faite pas ) soit plus développé car on a survolé le sujet final🤷🏼‍♀️

Ce livre est bien , je le recommande. Emma Green nous démontre qu’il ne faut pas se fier aux apparences

J’ai beaucoup aimé ce livre! Surtout Arlo, le fidèle ami, le fidèle amour... Tillie aussi m’a beaucoup plu! Même colleen! Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai versé ma petite larme avec sa mort ! Bref lisez ce livre!

7/10

J'ai beaucoup aimé ce roman !

Des personnages attachants touchants et quelques fois complexes. Le comportement de Tillie m'a quelques fois agacée mais rien de méchant 😉

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui est prenante, addictive et très bien écrite ! Meme si l'intrigue manque quelques fois de rebondissements à mon gout.

La plume des auteures est fluide et agréable à lire.

J'ai adoré comme la plupart des livres de l'auteur. L'écriture est géniale et l'histoire superbe. Les thèmes abordés ne sont pas faciles mais très bien traités. Les personnages sont beaux et très attachants. Je ne pensais pas que l'histoire se déroulerait de cette façon ni de la tournure qu'elle prendrait J'aurais aimé un personnage masculin un peu plus viril mais il est très bien comme ça. Je vous conseille vivement cette lecture, vous serez pas déçu

Ce roman est plus qu'un énième roman sur des étudiants à l'université. Il est bouleversant, surprenant et renversant. Arlo et Tillie vont me rester longtemps en tête.

Love & lies on campus - Intégrale

• France : 2021-02-11 (Français)

Irllea l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-20T22:41:41+02:00
FloRB le place en liste or
2021-09-16T00:10:53+02:00
Watcha l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-14T21:26:20+02:00
Jo-34 l'ajoute dans sa biblio or