Love & Lies On Campus, Part 2

Description ajoutée par GamesOfBooks 2020-05-15T10:53:05+02:00

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu'à ce que "Baby Tillie" ait l'âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui.

Colleen, c'est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d'Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié.

Mais la petite sœur intouchable n'a plus rien d'un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer...

Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout.

Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c'est lui.

Extrait ajouté par Clayoooh 2020-06-05T13:26:43+02:00

L'impuissance est le pire des sentiments. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, j'ai le coeur qui frappe contre mon torse [...]

Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2021-05-25T18:47:11+02:00

Il y a plusieurs semaines maintenant que j'ai terminé ce roman et ça été une super lecture. Comme tous les Emma Green que j'ai lu, c'est frais et addictif.

C'est le genre d'histoire que j'aime, on se retrouve sur un campus, nos protagonistes sont jeunes et attachants. Une histoire qui se tient, attention "triangle amoureux" cela peut gêner certains lecteurs mais pas moi.. la romance s'installe tranquillement, les personnages se connaissent et leurs relations sont belles.

Les auteures mettent en avant l'amour et l'amitié. Comme d'habitude c'est très bien abordé! Aucune longueurs malgré que ce soit une sacré brique, le livre est divisé en trois parties, mais clairement il se dévore!

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:29:59+02:00

Toujours aussi prenant et addictif, hâte d'avoir le dénouement

je veux réserver mon commentaire après avoir fini la parti 3, Mais sachez que l'histoire reste un suspens jusqu'au bout :) a bientôt!

J'ai hâte de retrouver Tillie ...

Commentaire ajouté par Idole 2021-03-22T13:49:46+01:00

On se prend dans l'histoire de Tillie et Arlo comme dans une toile d'araignée, espérant enfin savoir ce qu'il est advenue de Colleen, ce qu'il adviendra d'eux... Difficile de lâcher ce livre addictif.

Commentaire ajouté par LaurieK 2021-02-04T09:01:03+01:00

Arlo est un peu trop long à la détente à mon goût mais tout est très bien écrit comme d'habitude. Je ne m'attendais pas à autant de suspense et d'intrigue. heureusement que j'ai déjà la partie 3 a enchaîner.

Commentaire ajouté par Kouet 2020-12-20T15:18:48+01:00

Trop d'attermoiements, trop de tergiversations, j'ai envie de secouer tout le monde ... bof bof

Commentaire ajouté par M_Tiya 2020-09-20T02:11:01+02:00

Ce tome n'a pas apporté d'évolution à l'histoire d'Arlo et Baby Tillie. Cependant, j'ai été ravi d'en apprendre plus sur l'évènement qu'à subit Johna et Tillie. Je suis énormément surprise par cette fin !! J'ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-09-12T19:27:46+02:00

Vivement de lire le 3ème tome... Car la fin du 2ème tome est plutôt frustrant.. Mais tellement bien

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-09-06T00:50:40+02:00

Noël vient de passer sans qu’Arlo et Tillie obtiennent de nouvelle de Colleen. La petite sœur a dû justifier l’absence de la grande auprès de ses parents ce qui n’a pas été facile. La voilà maintenant contrainte de leur mentir. Les cours ont donc repris et elle n’a pas non plus de message d’Arlo. Cela lui déchire le cœur. Les derniers mots qu’il lui a adressés ont vraiment blessé la jeune femme. Elle l’a toujours aimé et ne cessera pas de ressentir ce sentiment du jour au lendemain. C’est lui l’unique, son amour.

Mais depuis le départ de Colleen, il refuse de lui adresser la parole. En fait, il est tout aussi anxieux qu’elle du silence radio de Colleen. Au fil du temps, il s’agace facilement, n’arrive plus à se concentrer, car en plus de son inquiétude, il cache à tous, les sentiments qu’il éprouve pour Tillie. Mais la culpabilité dans le fait d’avoir abandonné sa meilleure amie est plus forte que tout.

De son côté Tillie, souffre aussi de l’absence de sa sœur, mais c’est surtout de ne rien savoir sur la vie qu’elle mène depuis son départ. Elle est préoccupée, a-t-elle replongé dans ses addictions ? Elle en devient malheureuse, heureusement, elle peut compter sur le soutien de Martha et de son jeune frère Jojo, puisqu’elle ne peut plus s’appuyer sur Arlo. Elle se fera également un nouvel ami, en la personne de Shen fraîchement arrivé sur le campus. Et pourra grâce à lui retrouver un peu le sourire. Comme Arlo le lui a pris, en plus de lui avoir brisé le cœur.

Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ? Quand auront-ils des nouvelles de Colleen ? Leur pardonnera-t-elle leur relation passée ? Qu’en est-il des rapports entre Arlo et son frère Jay ?

Dans cet opus, on en apprend un peu plus sur la vie de personnages principaux. Sur leur tourment passé, mais aussi de leur attente du futur. J’ai particulièrement été touché par ce qu’a vécu Jonah, ce frère souffrant d’agoraphobie comme vous le savez. Des révélations ont été faites, certains voiles ont été levés, mais une pointe de suspens que j’ai trouvée pour ma part plus développée que dans la part 1 m’a rendue encore plus impatiente de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par allie 2020-09-02T11:00:04+02:00

Je n'ai pas trouvé qu'il y est une grande progression dans ce tome. J'avais plutôt l'impression de revenir en arrière avec le fameux "j'ai envie d'être avec toi mais je ne peux pas".

Finalement toute l'action et tout l'intérêt de ce second tome réside dans les derniers chapitres.

Néanmoins il y a une chose que je ne peux retirer à ce roman c'est son pouvoir addictif. J'ai tellement envie de voir Arlo et Tillie ensemble que je ne lâche plus le roman une fois que je l'ai commencé.

Love & Lies On Campus, Part 2

• France : 2020-06-15 (Français)

Cam_08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-09T23:04:40+02:00