Commentaire ajouté par Carine-68 2020-09-06T00:50:40+02:00

Noël vient de passer sans qu’Arlo et Tillie obtiennent de nouvelle de Colleen. La petite sœur a dû justifier l’absence de la grande auprès de ses parents ce qui n’a pas été facile. La voilà maintenant contrainte de leur mentir. Les cours ont donc repris et elle n’a pas non plus de message d’Arlo. Cela lui déchire le cœur. Les derniers mots qu’il lui a adressés ont vraiment blessé la jeune femme. Elle l’a toujours aimé et ne cessera pas de ressentir ce sentiment du jour au lendemain. C’est lui l’unique, son amour.

Mais depuis le départ de Colleen, il refuse de lui adresser la parole. En fait, il est tout aussi anxieux qu’elle du silence radio de Colleen. Au fil du temps, il s’agace facilement, n’arrive plus à se concentrer, car en plus de son inquiétude, il cache à tous, les sentiments qu’il éprouve pour Tillie. Mais la culpabilité dans le fait d’avoir abandonné sa meilleure amie est plus forte que tout.

De son côté Tillie, souffre aussi de l’absence de sa sœur, mais c’est surtout de ne rien savoir sur la vie qu’elle mène depuis son départ. Elle est préoccupée, a-t-elle replongé dans ses addictions ? Elle en devient malheureuse, heureusement, elle peut compter sur le soutien de Martha et de son jeune frère Jojo, puisqu’elle ne peut plus s’appuyer sur Arlo. Elle se fera également un nouvel ami, en la personne de Shen fraîchement arrivé sur le campus. Et pourra grâce à lui retrouver un peu le sourire. Comme Arlo le lui a pris, en plus de lui avoir brisé le cœur.

Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ? Quand auront-ils des nouvelles de Colleen ? Leur pardonnera-t-elle leur relation passée ? Qu’en est-il des rapports entre Arlo et son frère Jay ?

Dans cet opus, on en apprend un peu plus sur la vie de personnages principaux. Sur leur tourment passé, mais aussi de leur attente du futur. J’ai particulièrement été touché par ce qu’a vécu Jonah, ce frère souffrant d’agoraphobie comme vous le savez. Des révélations ont été faites, certains voiles ont été levés, mais une pointe de suspens que j’ai trouvée pour ma part plus développée que dans la part 1 m’a rendue encore plus impatiente de découvrir la suite.

Réponses au commentaire de Carine-68