Love like a movie

Description ajoutée par Avalon 2022-06-06T18:40:36+02:00

C’est décidé, Adèle en a marre. Marre des hommes qui s’intéressent à elle uniquement parce que les femmes grosses les excitent, mais qui refusent de l’aimer au grand jour.

Un matin, elle tombe nez à nez avec Ben, le voisin de sa nouvelle patiente et surtout un bel homme au regard sombre qui lui plaît aussitôt. Gentil, attentionné, terriblement sexy : Ben a tout de l’homme idéal, même s’il reste particulièrement secret sur sa vie privée.

Mais tout bascule lorsqu’Adèle réalise qu’il s’agit de Ben Simonin, un acteur en vogue que tout le monde s’arrache ! Elle n’est pas sûre de pouvoir supporter le train de vie d’un acteur dont la presse people suit les moindres faits et gestes. Ben n’est certainement pas l’homme fait pour elle, alors pourquoi lorsqu’elle est à ses côtés, cela ressemble à la plus belle chose qui lui soit arrivée ?

Extrait ajouté par cececilou 2022-07-13T16:21:28+02:00

- Tu es un soleil, meuf, tu es bienveillante, resiliante, loyale, tu ne laisseras personne te limiter à cause de ton corps, tu peux faire ce que tu veux.

Commentaire ajouté par Aryalana 2024-03-17T23:09:14+01:00

Une lecture très sympa même si la lecture à la troisième personne n’est pas ma favorite.

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2024-01-30T23:23:08+01:00

Un livre cocooning à souhait ! J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine, il est frais et super fluide à lire. On suit donc Adèle dans sa vie qui est plutôt "banale", aide soignante aux aventures amoureuses bancales. C'est une femme ronde qui s'assume mais qui a quand même des peurs qui subsistent en elle. Elle fait la rencontre de Ben en allant chez une de ses clientes et de là une histoire très mignonne va démarrer. J'ai beaucoup aimé ce livre, il était très réaliste j'avais vraiment l'impression que cela pouvait vraiment ce dérouler dans la vie réelle, que ce soit au niveau des discours ou encore de l'histoire amoureuse (en dehors du fait que Ben soit acteur). Et le thème de la célébrité ainsi que des femmes rondes ont été selon moi très bien traités. Je le recommande vivement :)

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:35:28+01:00

Adèle est ronde complexée depuis son plus jeune âge , ne tombe que sur des mecs qui aiment QUE ces rondeurs… infirmière à domicile , elle rencontre Benjamin acteur célèbre , qui habite le même Immeuble qu’une vielle dame dont elle s’occupe .

Je n’ai pas été convaincu par la plume de l’autrice . Déjà , bien qu’écrit à la troisième personne , nous n’avons qu’un point de vu , celui d’Adele , et ça m’a beaucoup manqué de ne pas avoir celui de Benjamin . Et ensuite , la manière de dénoncer la grossophobie , est une tentative louable… mais je n’ai pas lu la finalité du propos, je reste donc dubitative …

Depuis que j’ai été convertie par ma Meuf de lecture , avec ces conseils avisés de Dealeuse de Romance , j’en ai bouffé ! Autant vous dire que je sais reconnaître une pépite , d’une histoire sans intérêt… ICI , ce n’est ni l’un ni l’autre , un entre deux plutôt sympathique … peut être pour commencer par quelque chose de doux et sans prise de tête ni gros sujets profonds .

Mais clairement pour moi , ça ne l’a pas fait , j’ai lu la fin en diagonale , et je n’ai pas été plus surprise que ça par l’histoire , entre clichés et ficelles évidentes de certains évènements… rien de bien nouveau sous le soleil donc .

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-12-04T00:55:53+01:00

Roman qui donne le smile

On rencontre

Adèle, aide soignante à domicile, qui est en surpoids mais qui décide de s'assumer, même si ses histoires passées ont bien entamées sa confiance elle fait la connaissance de

Ben, acteur, BG .

Entre eux c'est le coup de foudre mais va t'elle accepter d'être son secret ?

Commentaire ajouté par elise-1310 2023-11-25T01:49:27+01:00

J'ai commencé par le tome 2 et je l'ai préféré au tome 1

Commentaire ajouté par Lalectrice-1934 2023-10-29T14:28:23+01:00

Coup de coeur, meilleur livre que j'ai lu

Commentaire ajouté par letitpop2_0 2023-10-19T15:53:40+02:00

Ce livre est un véritable coup de cœur.

Ce que j'aime dans ce livre c'est que les personnages sont vraies, il ne sont pas idéalisés.

Ben n'est pas l'homme parfait , ni le male alpha comme dans certains romans Il est tout en nuances avec des failles et ses qualités et on ne peut que l'aimer pour ça.

Adèle est enfin un personnage en surpoids qui n'est pas dans la caricature, elle est très bien écrite avec ses doutes, ses complexes, sa force son humour, son envie de trouver une vraie relation et je me suis reconnue en elle.

L'histoire est bien développée pleine de tendresse et d'humour.

Je recommande sans hésitation ce livre.

Commentaire ajouté par Torii 2023-10-05T04:28:30+02:00

Tres facile a lire, sans prise de tete. Vraiment tres agreable. (Un mood un peu comparable a un film de Noel).

Commentaire ajouté par Vivi78 2023-09-22T22:39:30+02:00

Ce qui me plaisait dans le résumé de ce roman, c’était l’héroïne plus size. Mais finalement, j’avais probablement un peu trop d’attente car le roman est plutôt agréable, bien écrit, les personnages sont intéressants mais j’attendais peut-être de rester un peu moins en surface sur la thématique de l’image de soi et du mal qui peut nous être fait.

Commentaire ajouté par Honey1989 2023-09-02T18:56:31+02:00

Petite romance toute mimi.

Même si il y a quelques longueurs

Love like a movie

• France : 2022-07-08 (Français)
  • France : 2023-07-06 - Poche (Français)