Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 991
Membres
1 185 147

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love Me Do



Description ajoutée par Fl3g 2024-06-24T16:43:15+02:00

Résumé

Une croisière. L’azur. Le farniente.

Charly s’apprête à passer des vacances en famille inoubliables. Les visites, la piscine et autres joyeusetés ; tout est déjà planifié.

Pourtant… Il y a Ben. Ben, le garçon aussi irrésistible qu’agaçant. Ben, le type qui s’incruste jusque dans sa cabine à bord du Mediterranean Mermaid. Ben, qui ne voulait pas participer à ce séjour et qui ne compte pas collaborer pour rendre leur périple au moins supportable.

Dans la vie, il existe deux genres d’êtres humains bien distincts. Les cools, les ringards. Fataliste, Charly se classe lui-même dans le second depuis toujours. Cependant, cette fois, il décide de ne pas accepter que ce gars venu tout droit de Manhattan lui ternisse son soleil.

Adieu la tranquillité, bonjour la désorganisation et le chaos.

Si leur paquebot quitte bien Marseille à l’heure, aucun des deux ne se doute du Summer Trip dans lequel ils viennent de s’embarquer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 112 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Fl3g 2024-07-15T13:13:30+02:00

Ben

— « Bon journaux », Manhattan, you want un café con leche ? Señorita, muchacha ?

Toujours assis sur mon banc, en oubliant d’écouter Paolo qui me raconte ses souvenirs de Marseille, je lève les yeux vers Charly dont les yeux clignotent.

— Oui, m’esclaffé-je.

Un plateau entre les mains, Coquelicot chancèle en reculant d’un pas, pour revenir à sa place. Les tasses sont presque vides et baignent dans le café renversé autour d’elles. Cette soirée est lamentable. Mais tellement drôle.

— Tienes una lanterna violette ? me demande-t-il en attrapant l’une d’entre elles.

— Mais quelle langue tu parles au juste ?

— Aucune idée, mais ils comprennent, alors ça passe.

— Et tu viens de me demander… ?

— J’sais pas, je trouvais que ça sonnait pas mal. Roberto a compris, lui, il m’a répondu.

— Qui est Roberto ?

— La fille là-bas…

Il désigne un endroit désert derrière lui.

— OK. Et… iel a répondu quoi ?

— J’sais pas, il ne parle pas cette langue, c’est affligeant. J’suis crevé.

Et moi, je me marre. Ce mec est improbable, en fait, je suis fan. Il pose donc une tasse vide sous mon nez et en boit une au passage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celine-208 2024-10-07T17:35:29+02:00
Diamant

Meilleur feelgood que j'ai pu lire ! Il m'a fait un bien fou ce livre, sur fond de Beatles, sous la chaleur méditerranéenne. En particulier le chapitre 26 à Santa Flavia, que j'ai lu en pleurant de rire face à la langue parlée par Charly, les jeux proposés (clin d'oeil aux Bronzés) et les espadrilles. Cette romance, malgré les facilités scénaristiques annoncées en avant-propos par Marie, est un pur délire, fun et jouissif, dont je ressors avec la patate et une envie folle de m'y replonger chaque été et de partir en road-trip. L'histoire de ces 2 jeunes est aussi drôle qu'émouvante et fait, sur fond d'humour, la chasse aux préjugés. Une pépite !

Petit rappel préventif : le sexe oral non protégé n'est pas sans risque, sortez couverts !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-09-11T21:43:31+02:00
Or

Bonne lecture simple drôle et mignonne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-09-10T09:12:55+02:00
Argent

🎶 « Love, love me do

You know I love you

I'll always be true

So please, love me do

Whoa, love me do »🎶

Ayant été bercée (peut-être un peu trop près du mur, mais ce n’est pas le sujet!) par les quatre garçons dans le vent, je ne pouvais pas passer à côté de « Love Me Do »!

Ce roman a tout de la parfaite recette de l’été! Mélangez une (non) famille un brin décalée, un Charly en espadrilles un tantinet barré, un Ben gravure de mode stylé même sous le soleil un chouïa rebelle, ajoutez un Combi Flower Power qui ne roule qu’au son des Beatles, le tout sur une base de croisière en Méditerranée programmée où rien n’est vraiment calculé et vous obtenez ce petit bonbon acidulé, célèbre pour son double effet!

« Love Me Do » c’est la fraîcheur d’un feel good où le côté déjanté vous feras éclater de rire. C’est la chaleur d’un slow burn qui ajoute ses degrés à la canicule estivale et vous embrasera version combustion spontanée. C’est aussi cette pointe d’acidité de sujets qui ne sont finalement pas si légers et qui vous toucheront plus que vous ne l’envisagiez!

Voilà ce qui vous attend dans cet atypique road trip signé Marie « Kiss Cool » HJ!

Une lecture que je recommande absolument comme (non) tube de l’été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chrismonl 2024-09-06T14:04:04+02:00
Or

Charly/Coquelicot/Garfield est haut en couleur comme j'aime, et Ben/Manhattan n'est pas aussi superficiel qu'on veut le croire au premier abord.

Une déprime? lisez le.

De l'ennui? lisez le.

Rien à faire? lisez le.

Toute autre raison? lisez le.

Une PAL énorme d'abord? lisez le quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-08-28T14:20:48+02:00
Or

Charly est un jeune homme de 19 ans, adorant les Beatles et les espadrilles, en décalage avec les autres, persuadé de faire partie de l’équipe des « ringards », des coincés inintéressants. Il est heureux de partir en croisière en Méditerranée avec son père, sa belle-mère et sa sœur de 14 ans. Ben, 19 ans également, sera aussi du voyage. C’est le fils de sa belle-mère qui est parti vivre aux USA chez son père à ses 5 ans et qui n’a plus de lien avec sa mère depuis. A son arrivée, Charly constate que si Ben est très craquant, faisant partie de la catégorie cool et branchée, il est aussi odieux et cynique. Tout les oppose et Charly sent que ses vacances vont être un calvaire et pourtant elles vont chamboulées sa vie… Un excellent moment à passer avec Coquelicot et Manhattan, un couple attachant et une famille déjantée. C’est drôle, tendre, pétillant et les pages se tournent toutes seules. A lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coco-coraliie 2024-08-27T23:33:58+02:00
Argent

Je suis mitigée pour cette lecture .

C'est un très bon feel-good et on rigole vraiment beaucoup pendant leur road trop improvisé mais j'ai l'impression qu'il me manque des pièces du puzzle pour que l'histoire soit complète...

J'aurai tellement aimé avoir plus après leur road trip...

Au début de l'histoire on a l'impression que Ben a toute la misère du monde et on se demande comment il va sortir de toutes ses galères... Et d'un coup on arrive a 93% du livre et tout est résolu en un coup de baguette magique 🤣🤣.

Bref sinon j'ai quand même adoré le mélange des personnages et de leur personnalité !!! Charly est un personnage que j'ai adoré et qui m'a fait bien bien rire par moment 🤣

Ben est un personnage qui est complexe et en même temps on aimera que ce côté soit plus approfondie...

Bref une lecture toute légère a lire au bord de mer et qui fait du bien au moral 🤩🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CharlieSogny 2024-08-21T12:01:35+02:00
Or

Nous entrons dans le monde de Charly et Benjamin.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire et la personnalité de Charly.

La dynamique de la famille est touchante et rafraîchissante.

Ben est un personnage assez désagréable et superficiel au premier abord mais plus les pages se tournent, plus on a envie de creuser sa carapace. Il est plus complexe qu' il n'y parait.

Il y a beaucoup de bienveillance entre tous et c'était très plaisant à partager.

Les quelques passages avec la petite terreur de la croisière étaient très drôles.

Charly m' a fait sourire a plusieurs reprises avec sa naïveté maladroite, néanmoins il sait observer et comprend Ben plus qu' il ne le croit au départ.

Je l'ai trouvé touchant et sincère, il m'a fait penser a un petit chaton tout doux et mignon mais qui est capable de sortir les griffes au besoin.

Ben m'a agréablement surpris, sous ses airs froids et égoïstes, il est surtout très peu sur de lui sur certain point. Cette quête de lui même va lui apprendre beaucoup.

C'était un très belle lecture pour moi qui collait parfaitement avec mon besoin de m'évader en attendant mes vacances. Une parfaite réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-08-16T23:30:34+02:00
Or

Comme à chaque lecture de cette auteure je retrouve son humour toujours très présent qui est une vraie bouffée d’air frais! J’ai adoré me mettre à rigoler des petits écarts linguistiques de ces personnages, et y a pas à dire mais Charly est vraiment un As dans le genre!!C’est un feel-good MM vraiment sympathique plein de peps et de saveurs!

C’est frais, c’est ensoleillé et déjanté!

On ne se voit pas tourner les pages de ce grumpy-sunshine aux airs de vacances et de sex on the beach qui fait mal aux cheveux! Un super roman estival à dévorer sans modération!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KaliChronique 2024-08-16T14:30:16+02:00
Or

Charly s’apprête à passer des vacances sympas en famille sur un bateau de croisière autour de la Méditerranée. Tout est prêt pour embarquer dans l’antique vieux combi VW, destination : le port de Marseille. Il faudra juste qu’il se fasse à la cohabitation forcée avec le crétin de fils de sa non-belle-mère.

Ben a été contraint et forcé par son paternel de participer à cette ridicule escapade avec une mère qu’il ne connait pas. Quitter Manhattan et ses potes pour ça, ça craint ! En plus il va devoir se coltiner l’autre débilos en espadrilles (Mais qui porte des espadrilles, b*del !) et sa sœur Yoko, au langage un peu trop fleuri pour une gamine de 10 ans. Et puis « Yoko », quoi ! Qui appelle sa gosse comme ça ? Bein des grands fans des Beatles, voyons ! C’est sur « Love me do « à fond dans le combi que le périple commence …

En un regard, Charly sait qu’il va morfler. Lui qui fait partie, et il n’en doute pas, de la catégorie des « Ringards », être confronté pendant une semaine à Monsieur « Cool », c’est toute sa vie de jeune ado qui lui passe devant les yeux. Les moqueries, l’estime de soi en berne … Il a donc développé un sens de la protection ultime pour parer à ces têtes de nœuds : le sarcasme. Ça, il maîtrise. L’autre est peut-être hyper canon, mais à coup sûr, il doit être très très con.

Ah ! Les clichés ont la vie dure ! Comme il se doit, les apparences sont trompeuses. Sous ses airs de bad boy, Ben cache un cœur qui morfle. Eeeet oui ! Tout n’est pas si rose pour Manhattan et c’est ce que va découvrir son Coquelicot, aka Charly. Pourquoi Coquelicot ? Ah, ça, je vous laisse le découvrir, ça m’a tellement fait sourire que ça me revient en écrivant !

Un enemies to lovers dans la plus pure tradition avec un non-stepbrothers en prime, c’est encore mieux. Les garçons vont se payer le luxe de s’offrir un road-trip dans cette antiquité de Combi et d’engueulades en chansons des Beatles, les liens vont se resserrer dans l’adversité. Leur personnalité se dévoile eu fur et à mesure.

Mon coup de cœur : Charly ! Férocement chevillé à ses espadrilles, il est vif, malicieux, déterminé, croquant la vie, les vacances, les moments avec sa famille. Sa candeur m’a touchée tout simplement face à Ben, sûr de lui pour certaines choses et complètement perdu pour d’autres.

Charly forme un duo explosif avec sa sœur Yoko. Elle est complètement dingue, n’a vraiment pas froid aux yeux. Elle mériterait un roman rien que pour elle avec quelques années de plus, elle va en dézinguer, du monsieur Cool !

J’ai adoré cette histoire pleine d’étincelles, de joie, d’humour sous la plume toujours aussi efficace de Marie HJ. Elle passe d’un registre à l’autre dans chacun de ses romans et vise juste à chaque fois. Ce young adult est une réussite, vraiment !

Elle réussit à nous plonger dans cette romance estivale belle, drôle et touchante avec cette envie de prendre la route, destination : on s’en fout, l’important, ici, c’était le voyage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-08-15T12:44:40+02:00
Diamant

*** Partenariat @marie hj ***

Love me do

La rencontre de Charly, ringard de son état (enfin c'est ce qu'il pense) et Ben, le cool par excellence (ou pas).

Ce roman est juste parfait, j'ai adoré. Charly est le personnage que j'adore adorer ... il a une part de fragilité et en même temps tellement de force et de détermination. Un grain de folie et une franchise à toutes épreuves.

Et Ben, ah Ben ... il a tellement de blessures ce Ben, on arrive pas à le trouver c****rd. Alors qu'on devrait ou pas.

Ce roman est mon coup de cœur de Juillet ... c'est drôle, c'est tendre, c'est vrai ... j'ai plus qu'apprécié ma lecture... bon je remercie pas l'auteure pour m'avoir m'y la playlist des Beatles dans la tête... mon mari a mis 2 jours à comprendre pourquoi je fredonnais Love me do (à lire en chantant) chaque fois que je prenais ma liseuse.

Je ne pouvais rêver mieux pour m'accompagner en vacances.

Afficher en entier

Date de sortie

Love Me Do

  • France : 2024-07-12 (Français)

Activité récente

Twynts l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-22T16:35:30+01:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-25T10:19:23+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 112
Commentaires 28
extraits 14
Evaluations 60
Note globale 8.47 / 10