Love me doux, Un Noël givré en Provence

Description ajoutée par jul01 2021-10-15T03:20:29+02:00

Et si vous étiez coincée avec votre amour de jeunesse dans une tempête de neige ?

À deux jours de Noël, Angela, photographe de mode londonienne, doit se rendre en Provence, dans le village de son enfance, afin de toucher son héritage. Elle ne compte pas s'éterniser car son fiancé l'attend en Angleterre pour le réveillon.

Cependant une tempête de neige bouleverse ses plans (oui, il neige parfois en Provence !).

Coupée du monde, elle est contrainte de dormir chez le gardien du domaine qui n’est autre que Matias, son amour d’adolescence.

15 ans sans se voir.

Le temps pour l’adolescent gringalet de se transformer en vigneron sexy.

Mais Matias a un gros défaut : il est obsédé par Noël, la pire phobie d’Angela.

Sans compter son horripilante bonne humeur, sa manie de vouloir lui transmettre le goût des bonnes choses et sa chienne déchaînée qui ne veut plus la lâcher !

Un vrai cauchemar !

Si vous aimez les romances piquantes où la magie de Noël saupoudre le récit de flocons irisés et de desserts chocolatés, vous adorerez LOVE ME DOUX, Un Noël givré en Provence.

« Entre Londres et Provence, une romance aux senteurs et aux saveurs de lavande, qui réchauffe comme une tasse de chocolat en plein hiver, avec des sourires dans les yeux. »

Cassiopée, du blog Partage Lectures

Extrait ajouté par Bri-1 2023-11-20T20:59:14+01:00

J’arrive à la hauteur de la maison de gardiens, au bout de l’allée. J’accélère pour entreprendre la montée, mais la voiture patine. Je force un peu dans un bruit infernal. De la fumée sort du pot d’échappement. C’est pas vrai ! La Simca glisse sur le sol gelé et dévie un peu du centre. Oh là, là ! Je recule… Vite, le frein à main. Ahhh. Le véhicule s’arrête in extremis à quelques centimètres d’un platane. Il cale.

Je retente de démarrer, ça marche, mais cette fois, les roues ripent sur place, sans succès. Rien à faire. Impossible de quitter le domaine !

Je sors de la voiture. Il neige un peu moins et je suis bien couverte. Je vais aller au village à pied. Je laisse la Simca en plan. Je la garerai mieux demain !

Je monte le chemin qui mène au portail, juste devant la maison des gardiens, mais je m’enlise et m’effondre. Aieeuh ! Je me redresse et glisse à nouveau. Aieeuh ! Aieeuh ! Aieeuh ! C’est une vraie patinoire !

– Quel cauchemar ! Mais pourquoi je suis venue iciiii ?

Doux et tendre, parfois triste ou drôle, ce livre nous emmène dans ses retrouvailles, quiproquos, éclats de rire et coups de gueule ...

un peu déçue. l'histoire est un peu plate.

Love Me Doux - Sandra Nelson & Alice Quinn - E-Book - 15/10/22 - 3,5 ★/5

Une Romance de Noel qui vous fera voyager dans une Provence enneigée !

Si j'ai lu divers avis sur ce livre qui n'ont pas toujours été élogieux, j'ai voulu me fortifier mon propre avis.

Ici, on y suit Angela. Fille de Vigneron et donc "Campagnarde", elle se retrouve propulsée malgré elle, dans une adolescence très compliquée. Je comprends que certain(e)s lecteur/lectrice(s) n'aient pas réussis à se raccrocher à l'histoire vis à vis de l'héroine. Elle est en tout point ce que je déteste. Mais au lieu de laissé tomber dès les premiers instants, quelque chose me poussait à vouloir savoir, à vouloir comprendre. Et en somme, même si ce n'était pas parfait, que son comportement n'était pas toujours juste et bon, j'ai été contente d'avoir persévérée. Elle n'est pas facilement déchiffrable. On peut la sentir sarcastique, à la limite d'être "mauvaise" sur un bon nombre de chapitres. Mais on finit par voir ce qu'il y a sous cette carapace qu'elle a dû se forgée seule. Et on finit par la trouvée forte et courageuse. Elle s'est reconstruite loin du domaine familiale, en Angleterre. Photographe pour un magazine réputé, elle est devenue une bourreau du travail pour avoir la reconnaissance de ses pairs.

Mathias est un homme dont le passé ne fait que le hanté. S'il met un pied devant l'autre, s'il fait vivre le domaine viticole, c'est avant tout pour celui qui s'en est allé. Mais aussi pour les souvenirs que lui procure cet endroit, à n'en pas douté. Devenu Vigneron à son tour, il cultive, il façonne et commercialise son vin pour faire tourné cet endroit. Bien sûr, on s'attache plus aisément à ce dernier. Loin des artifices et des paillettes, il a grandit au plus proche de la nature. Il est plus doux, plus atteignable. Pourtant, il ne manque pas de piquant, de répliques quand il se rend compte que la Angela du passé a été changée par une femme bien différente.

Inutile de préciser que lorsque les deux mondes se confrontent, lorsque les deux amis d'enfance se retrouvent, ils n'ont plus rien (ou presque) de ceux qu'ils étaient il y a quinze ans.

Alors ce n'est pas une lecture coup de coeur, mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce roman bien écrit par les deux Autrices. Ce n'est pas un livre qui respire forcément la joie de vivre de prime abord mais il y a une profondeur qui pour moi, mérite d'être creusé. Et je suis contente de l'avoir fait !

Je n’ai pas ressenti l’atmosphère, le petit truc en plus, j’ai trouvé trop de descriptions et je n’ai pas accroché contrairement à d’autres romances de Noël. J’adore les romances feel-good d’Alice Quinn mais je suis passé à côté de cette romance. Je pense qu’elle peut trouver ses lecteurs notamment en ce temps gris et froid, accompagné d’un bon chocolat chaud ou de certains biscuits de Noël.

19 décembre.

Angela ne vit que pour son boulot, la mort de son père va l’obliger à revenir à Mayenne pour affronter son passé. Mathias est un sexy winemaker réputé notamment par les Américains comme le meilleur œnologue du monde.

Il espère pouvoir racheter un jour le Domaine Roques à Angela si celle-ci daigne contacter Benjamin, son ami et avocat de l’héritage d’Emile.

Un soir de beuverie, Louise et Mathias se sont mariés, une folie qui les amène au divorce.

Angela devrait se méfier lorsque sa patronne lui dit de prendre des vacances durant son séjour en Provence. Une rencontre glaciale, celle-ci ne le reconnaissant pas. Son ancien amoureux, Angie, son labrador, un retour des plus tumultueux l’attend dans un village à l’opposé de sa vie de citadine, sans réseau et sans chauffage.

Une tempête de neige et Angela trouve refuge chez Mathias qui doit tenter de convaincre Angela de s’occuper du domaine, le dernier souhait de son père.

Tous les deux ne s’attendaient pas à être les héritiers d’Emile et à être accessoirement coincé ensemble.

Un baiser et tout leur revient en mémoire sauf qu’un quiproquo va conduire Angela à être jalouse et à garder ses distances avec Mathias.

Il faut dire que la Angela de Londres le met sur les nerfs, heureusement le destin semble déterminer à ne pas laisser un premier amour finir en poussières.

Angela et Mathias sauront-ils faire table rase du passé ?

Que cache Edward et la patronne d’Angela ?

Les secondes chances sont à l’honneur dans une romance de Noël made in Provence !

CoolMa8 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T16:59:53+01:00