Love me if you Cannes

Description ajoutée par carohem 2018-05-19T16:41:29+02:00

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Extrait ajouté par PANDORE88 2020-03-13T21:17:03+01:00

- Oui, euh désolée..., bredouillai-je. J'ai pas eu trop le temps de ranger ces derniers jours.

- Tu n'as pas à t'excuser. Comme dit un pote à moi: ranger c'est mettre le désordre dans son bordel.

- J'adore ton pote! Il est célibataire.

Commentaire ajouté par Estelle-209 2023-07-30T21:41:07+02:00

Une suite bien sympathique

Commentaire ajouté par FanMythologie 2023-03-05T17:47:10+01:00

J'avais déjà apprécié le personnage d'Olivia dans le tome précédent mais là j'avoue que son personnage m'a fait craquer. elle est pétillante et drôle. Elle va commencer une nouvelle aventure à Cannes où elle va retrouver un personnage du passé. Elle va aussi rencontrer son nouveau voisin qui sous son apparence bourru est craquant et attachant. Une jolie romance.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T20:19:59+02:00

Olivia a besoin de liberté.

Elle qui vit depuis longtemps avec toute sa famille et qui les aime, à aussi besoin de son indépendance.

Quand elle apprend que sa demande de transfert à son travail est accepté et qu'en plus cela va lui permettre d'intégrer un Palace à Cannes, elle voit là l'occasion de voler de ses propres ailes.

Malheureusement quand elle arrive sur place elle découvre que Romain, son ex d'il y a presque une décennie, y bosse comme chef en cuisine.

Cette histoire d'amour l'a marqué au fer rouge, depuis elle enchaîne les relations non sérieuses, et voilà qu'au moment où elle veut prendre un nouveau départ, l'univers lui met son passé dans les pattes.

Sans compter que son nouveau voisin est un type bougon et pas vraiment sympa...

Son nouveau quotidien s'annonce pas aussi idyllique qu'elle le croyait...

Vous commencez à le savoir si vous me suivez depuis un moment, j'adore la plume de Tamara. Il y a toujours quelque chose de léger, même quand elle aborde de vraies thématiques, qui rend la lecture doudou et facile.

Ce livre ne déroge pas à la règle.

Dans le 1er "Love in Provence" (que vous pouvez lire indépendamment comme souvent dans les livres de Tamara) j'avais aimé Olivia en perso secondaire. Sa légèreté de vivre, son optimisme, son humour, son sens de la famille et des responsabilités m'avait vraiment plu.

Alors la retrouver ici en perso principal, en découvrir plus sur elle, sur son passé et son amour de jeunesse a été un vrai plaisir.

Romain, l'ex qui espère un retour de flamme m'a fait sourire à plusieurs reprises, il essaie de balayer le passé et il y a du boulot.

Victor, le voisin taciturne et solitaire m'a plu dans son vécu qui l'a rendu extrêmement méfiant des gens (et de la gente féminine).

Retrouver Cassie également que j'ai connue dans "Love in Provence", c'est toujours chouette de voir ce que devienne les personnages.

Puis Véro, la découverte, qui je pensais allait avoir une plus grande place mais qui a laissé malgré tout sa marque par sa gouaille, ses vêtements colorés et son franc parler.

J'ai donc aimé les personnages, le décor, l'histoire, la romance slowburn comme on l'apprécie, qui prend son temps, qui est prévisible tout en ayant des surprises...

Je vous conseille un livre de Tamara un jour où vous êtes dans un mood pas ouf, vous verrez qu'après, ça ira mieux !

Commentaire ajouté par LaureEnza 2021-03-15T09:18:52+01:00

Ce volume, présenté comme la suite de « Love in Provence » peut être lu indépendamment. On suit avec amusement le quotidien d’une héroïne qui doit s’adapter à sa nouvelle vie, les balbutiements d’une rencontre de deux personnages antithétiques. La plume est agréable, les personnages secondaires sont intéressants et ne servent pas seulement de faire-valoir. Comme on lit une romance, on reconnait la trame et les jeux de la séduction, mais on le laisse charmer par cette jolie histoire de « reconstruction » amoureuse.

Commentaire ajouté par moaNanou 2021-01-05T21:44:45+01:00

Une jolie découverte qui se confirme par ce second tome sympathique.

On retrouve les personnages du 1er tome et on suit l'histoire d'Olivia à Cannes où elle devient gouvernante générale d'un palace de la croisette. C'est une jeune femme vive, joyeuse et sûre d'elle qui rencontre un voisin bougon et pas très sympathique à prime abord.

Une tranche de vie qui se lit avec plaisir.

Commentaire ajouté par Frederique-22 2020-06-07T13:28:05+02:00

Sympathique romance, je n'en ai pas gardé un grand souvenir si ce n'est d'avoir passé un agréable moment. Point fort : ça se passe en France et on a envie d'aller y retrouver les personnages !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-03-05T14:57:25+01:00

Une petite romance sympa. Les personnages sont attachants et ce sont des gens "ordinaires", de ceux que l'on pourrait croiser tous les jours, pas de milliardaires ni de super héros.

Malgré tout, l'histoire manque de rebondissements et d'action. Que dire d'un point de vue des relations charnelles, on est dans un Harlequin du siècle dernier. Bon, ça a son charme, mais c'est un peu gnangnan...

J'ai toutefois passé un bon moment et les réparties des personnages sont souvent drôles alors n'hésitez pas, lecture rapide et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-11-25T13:55:50+01:00

Premier roman de l'auteur que je lis, et pas le dernier, car j'ai passé un bon moment en compagnie d'Olivia.

Outre le fait que l'histoire se déroule en France (de la campagne du Lubéron à la mythique ville de Cannes), le point fort du roman réside dans ses personnages, attachants, simples, jamais excessifs : d'Olivia, accro aux appli de rencontres et aux aventures d'un soir, à Véro la cagole ou Mariana la collègue jalouse, c'est juste assez dosé pour ne pas tomber dans la caricature. Les personnages sont simplement humains, avec leurs petits défauts et, heureusement, leurs grandes qualités.

Je craignais, au vu du résumé, de tomber dans un triangle amoureux, moi qui n'en suis pas fan, mais une fois encore, c'est bien fait. Oui, Olivia aborde un nouveau tournant de sa vie et s'en trouve un peu chamboulée, mais c'est une jeune femme franche, avec les autres et avec elle-même, et elle fait vite le tri dans ses émotions. Olivia sait ce qu'elle veut, c'est agréable d'avoir une héroïne qui ne passe pas son temps à faire un pas en avant pour en faire aussitôt après deux en arrière.

Comme l'histoire de Vincent et Cassie se situe avant, dans Love in Provence, je vais de ce pas me plonger dedans.

Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-07-27T07:05:27+02:00

On retrouve ici les personnages de Love in Provence. Cette fois, le roman est centré sur Olivia. Celle qui ne veut surtout pas s'attacher a besoin de quitter sa famille et son lieu de vie depuis toujours. On la suit donc dans un nouveau poste prestigieux dans un hôtel de Cannes. Elle y retrouve son grand amour de jeunesse Romain et se lie d'amitié avec son voisin bourru Victor. On suit ces personnages attachants en quête d'amour sur fond de paysages et bling bling cannois. C'est facile à lire et on sourit souvent.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2019-06-02T09:04:07+02:00

Une très jolie romance, toute douce.

Olivia m'a plu mais j'ai préférée les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle.

L'écriture est fluide et agréable.

C'est un livre frais et agréable, sans prise de tête, idéale entre deux lecture plus sombre.

16/20

Love me if you Cannes

• France : 2018-08-21 (Français)

clo-b17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-07T14:48:59+02:00