Love me if you Cannes

Description ajoutée par carohem 2018-05-19T16:41:29+02:00

Après sa rupture douloureuse avec Romain il y a huit ans, Olivia ne croit plus au grand amour et enchaîne les relations sans lendemain. Lorsque le directeur de l’hôtel où elle travaille lui annonce que sa demande de mutation a été acceptée, elle y voit la possibilité d’un nouveau départ. Qui refuserait le poste de gouvernante générale du luxueux Richmond Palace à Cannes ?

Nouvelle ville, nouveau départ ? Rien n’est moins sûr quand Olivia découvre que le chef cuisinier de l’hôtel n’est autre que son ex ! Ajoutez à cela un voisin fraîchement divorcé, aussi attirant que bourru, et il n’en faut pas plus pour que la vie sentimentale d’Olivia soit complètement chamboulée.

Sur fond de glamour et de luxe, retrouvez dans Love Me If You Cannes les personnages haut en couleur de Love in Provence dans une comédie romantique pétillante et pleine d’humour.

Extrait ajouté par HannaHmt 2019-12-16T14:41:07+01:00

Je savais que, physiquement, je n’étais pas à plaindre, avec mon mètre soixante-dix, mes yeux noirs et des formes là où il faut, mais un petit compliment est toujours bon à prendre ! Même s’il vient d’un homme qui vous a vue avec cet infâme jogging que vous n’oseriez pas porter en dehors de chez vous.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-11-25T13:55:50+01:00

Premier roman de l'auteur que je lis, et pas le dernier, car j'ai passé un bon moment en compagnie d'Olivia.

Outre le fait que l'histoire se déroule en France (de la campagne du Lubéron à la mythique ville de Cannes), le point fort du roman réside dans ses personnages, attachants, simples, jamais excessifs : d'Olivia, accro aux appli de rencontres et aux aventures d'un soir, à Véro la cagole ou Mariana la collègue jalouse, c'est juste assez dosé pour ne pas tomber dans la caricature. Les personnages sont simplement humains, avec leurs petits défauts et, heureusement, leurs grandes qualités.

Je craignais, au vu du résumé, de tomber dans un triangle amoureux, moi qui n'en suis pas fan, mais une fois encore, c'est bien fait. Oui, Olivia aborde un nouveau tournant de sa vie et s'en trouve un peu chamboulée, mais c'est une jeune femme franche, avec les autres et avec elle-même, et elle fait vite le tri dans ses émotions. Olivia sait ce qu'elle veut, c'est agréable d'avoir une héroïne qui ne passe pas son temps à faire un pas en avant pour en faire aussitôt après deux en arrière.

Comme l'histoire de Vincent et Cassie se situe avant, dans Love in Provence, je vais de ce pas me plonger dedans.

Commentaire ajouté par Crimfe 2019-08-05T23:05:41+02:00
Commentaire ajouté par Coralie-98 2019-07-27T07:05:27+02:00

On retrouve ici les personnages de Love in Provence. Cette fois, le roman est centré sur Olivia. Celle qui ne veut surtout pas s'attacher a besoin de quitter sa famille et son lieu de vie depuis toujours. On la suit donc dans un nouveau poste prestigieux dans un hôtel de Cannes. Elle y retrouve son grand amour de jeunesse Romain et se lie d'amitié avec son voisin bourru Victor. On suit ces personnages attachants en quête d'amour sur fond de paysages et bling bling cannois. C'est facile à lire et on sourit souvent.

Commentaire ajouté par LudiCullen 2019-06-02T09:04:07+02:00

Une très jolie romance, toute douce.

Olivia m'a plu mais j'ai préférée les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle.

L'écriture est fluide et agréable.

C'est un livre frais et agréable, sans prise de tête, idéale entre deux lecture plus sombre.

16/20

Commentaire ajouté par giniebook 2019-04-23T17:47:37+02:00

Une romance simple et agréable pour passer le temps mais j'ai préféré le premier livre, l'histoire de Cassie et Vincent.

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2019-01-16T20:42:45+01:00

Tamara Balliana est est valeur sur de la romance qui me tiens éveiller une nuit entière dès la première page commencer. Ce n'est pas compliquer à chaque fois, je n'arrive pas à lâcher ma lecture pour me nourrir/dormir/boire du thé. Je suis dedans du premier au dernier mot. J'apprécie ces moments de lecture hors du temps dans ma petite bulle et c'est ce que je retrouve à chaque fois avec la plume de Madame Balliana. C'est une des rares autrices qui arrivent à autant me captiver. Ce sont des histoires simples, avec des personnages dans l'ensemble ordinaire et réaliste. Et à chaque fois la romance tient en haleine et nous plonge dans un monde de douceur ou on prend plaisir à suivre les aventures des personnages que ce soit principaux comme secondaires. Et c'est toute la force de cette autrice que de nous proposer des personnages travaillés qui se retrouvent tous plus ou moins attachants et dont on apprécie suivre la vie au quotidien. Je pourrais lire trois cents pages de plus que le plaisir serait le même.

Avec Love me if you Cannes on retrouve Olivia, personnages secondaires de Love in Province. Et quel plaisir de suivre son quotidien. J'avais eu un beau coup de coeur pour ce personnage dans le précédent roman et c'était donc un réel plaisir que de lire ses aventures romantiques. Elle décide donc de quitter sa Provence et partir pour Cannes pour le travail. Ce changement va engendrer beaucoup de nouveautés dans sa vie. Revoir son ex, quitter sa famille, avoir de nouvelles amitiés et un poste dans un nouvelle hôtel. Essayer de survivre à la vie en appartement malgré un voisin grognon. C'est une nouvelle vie pleine de promesse et de nouveauté qui l'attend.

J'ai adoré suivre Olivia, voir sa vie évoluer, voir les choix qui vont la conduire à retrouver l'amour, le plaisir de vivre pour l'autre, arrêter les histoires sans lendemain. Le processus est réellement savoureux à découvrir au fil des pages. Et l'attachement est la comme pour le précédent roman.

Retrouver des personnages qui m'ont faits vibrer et découvrir de nouveau tout aussi attachants a été un réel bonheur et je conseille donc fortement cette romance pour vous réchauffer le cœur et passer un agréable moment hors du temps en compagnie d'Olivia et de sa famille.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-11-25T15:30:33+01:00

Une bonne histoire qui ménage un peu le suspens même si on a rapidement son préféré dans ce triangle amoureux. C'est fluide et tout s’enchaîne bien. On se doute aussi rapidement de qui est le voleur . Bonne lecture

L'avis de Lilie :

J’ai enchainé ce roman après ma lecture de « Love in Provence », qui se déroule quelques années avant celui-ci. Encore une fois, la plume de Tamara Balliana m’a embarquée loin de mon quotidien, sous le soleil de la côte d’azur.

Ici, l’héroïne, c’est Olivia, la colocataire de Cassie et gouvernante générale de l’hôtel Richmond au cœur du Lubéron. Depuis l’installation de son amie chez Vincent, Olivia vit avec Alex, son meilleur ami. Le jour où ce dernier déménage pour s’installer avec sa fiancée, la jeune femme décide de prendre sa vie en main et demande une mutation en interne. Quelques semaines plus tard, elle apprend qu’elle est mutée à Cannes. Quelle surprise, lorsqu’elle arrive là-bas, de constater que le chef en cuisine est Romain, son ex, qui lui a brisé le cœur ! Ce nouveau départ professionnel rimera-t-il avec nouveau départ sentimental ? Olivia va-t-elle réussir à retrouver l’amour ?

Nous en apprenons enfin plus sur Olivia. Quand elle était plus jeune, elle a vécu une histoire passionnée avec Romain qui s’est terminée quand il est parti à Londres pour le travail. Traumatisée par cet « abandon », elle décide alors de verrouiller son cœur et de s’interdire d’aimer à nouveau. Olivia est une jeune femme consciencieuse dans son travail, professionnelle mais complètement désordonnée dès qu’il s’agit de sa vie privée. Ce retour à Cannes va lui permettre de grandir et surtout de faire la paix avec son passé. En effet, Romain va se montrer très prévenant avec elle et il va tout faire pour essayer de se faire pardonner. Néanmoins, il n’est pas seul sur les rangs…. Le voisin d’Olivia, Victor, va se montrer très associable au premier abord, mais il se révèle rapidement être un adversaire de taille et un concurrent sérieux pour la conquête de la jeune femme. Les deux prétendants sont tout aussi charmants et ont tous les deux des arguments qui se tiennent. J’ai aimé les voir s’affronter pour faire plaisir à notre pétillante héroïne.

J’ai retrouvé avec plaisir les ingrédients qui m’avaient plu dans « Love in Provence » : de l’humour, des personnages authentiques et bien sûr de l’amour !! La plume de l’auteure est toujours aussi efficace, visuelle et elle nous transporte en plein cœur du Cannes version « strass et paillettes ». Une pointe de suspense est ajoutée avec « l’affaire des bijoux disparus au palace » mais sinon, on retrouve la même trame que dans le tome précédent. Ça ne m’a pas vraiment dérangé mais j’avoue avoir vite compris où l’auteure voulait nous emmener et j’ai donc moins eu de surprises que lors de ma précédente lecture.

Amateurs de romance chick-lit, n’hésitez pas à vous lancer dans « love me if you Cannes ». Ce tome peut-être lu indépendamment de « Love in Provence » mais il est toujours sympa de suivre l’évolution des personnages et de retrouver ceux qui nous ont tant fait vibrer. Cette lecture légère est une lecture qui fait du bien au moral et qui vous réchauffera le cœur en ces périodes où les températures chutent !

Commentaire ajouté par Aryanna 2018-09-18T12:50:27+02:00

Encore un très bon livre de Tamara Balliana! On passe un agréable moment avec des personnages attachants

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-09-11T13:42:32+02:00

Love me if you Cannes est l'histoire d'Olivia, une gouvernante générale dans des hôtels prestigieux. Elle a toujours été entourée par ses amis et sa famille. Alors un jour, sur un coup de tête, elle fait une demande de transfert et celle-ci est acceptée. Olivia quitte tout avec la volonté de prendre un nouveau départ. Mais entre Romain, son ex, qu'elle a vraiment aimé comme une dingue il y a 10 ans et qui se bosse dans le même hôtel qu'elle à Cannes et Victor son voisin de palier qui semble la détester, elle n'est pas au bout de ses surprises.

Love me if you Cannes est un roman drôle, prenant et très addictif. Déjà parce qu'Olivia a un caractère très marqué et qu'elle ne se laisse pas marcher dessus. Entre ses tentatives de blagues et les situations comiques dans lesquelles elle se retrouve, on ne s'ennuie jamais. C'est vraiment l'amie qui vous permettrait de vous évader en vous aidant à aller mieux. Olivia est pleine de vie, elle ne se démonte pas, elle enchaîne les coups d'un soir sur Tinder et ne veut plus jamais aimer. Quand Romain est parti, elle n'était que l'ombre d'elle même et s'est jurée de ne plus craquer. Et bien sûr, il a fallu que le destin fasse des siennes.

Mais on a tous et toutes était un peu comme Olivia, blessé(e) par l'amour, on n'en veut plus et puis un jour... Les autres personnages sont vraiment attachants, entre Virginie une jeune gouvernante qui va aider Olivia au quotidien, M. Schmitt un client sympathique, Cassie la meilleure amie d'Olivia, Victor le voisin mystérieux et Romain l'ex un peu embêtant mais sympa, Olivia a un beau petit monde qui l'entoure. D'ailleurs, sa famille aussi est vraiment adorable et rigolote !

Avec ce roman vous allez découvrir une histoire d'amour mignonne mais surtout réaliste. Il n'y a pas de riche milliardaire qui va emmener sa belle sur son bateau ou dans son jet privé, non ce sont des personnes comme vous et moi qui nous font rêver d'une histoire d'amour touchante. De plus, c'est bien écrit et très subtilement amené, ce n'est pas une de ces romances où on connait la fin dés le début, ni même de ces histoires où tout est prévisible. C'est une histoire bien construite, adictive et qui nous met pleins d'étoiles dans les yeux.

J'ai vraiment adoré Love me if you Cannes (coucou le jeu de mot) pour sa légereté, son réalisme et l'écriture de l'auteure. D'ailleurs, si j'ai bien compris ce n'est pas son premier livre et j'ai hâte d'en livre davantage !

Love me if you Cannes

• France : 2018-08-21 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-25T09:42:39+02:00