Love Me Like You Do

Description ajoutée par cdv25 2016-09-29T23:15:07+02:00

"Après un mariage douloureux, Emma Martel se reconstruit peu à peu. Avec le coup de pouce de sa meilleure amie Josy, elle deviendra une photographe de mode réputée au fil des années. Malgré la passion de son métier, elle préféra quitter ce monde de paillettes pour une vie plus simple, même si elle est vide d’amour. Depuis son divorce, Emma se refuse aux hommes qui croisent son chemin, à cause de son lourd secret. Sur l’invitation de son amie, elle passera les vacances d’été à Malte dans la demeure du nouveau boy-friend de celle-ci, le richissime vendeur d’art, David Warner.

La photographe tombera instantanément sous le charme de ce mystérieux millionnaire dont l’attirance est réciproque. Toutefois, Emma n’oubliera pas que c’est le mec de sa meilleure amie et se pose bien des questions sur le choix à prendre. Écoutera-t-elle sa tête ou son cœur ? "

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-01-10T20:07:36+01:00

Parfois, le chemin est tortueux pour trouver l’amour, mais quand on le tient, il ne faut jamais le laisser s’échapper, même si c’est le mec de votre meilleure amie.

Commentaire ajouté par PrincessTiti 2017-08-30T19:40:48+02:00

J’ai trouvé qu’Emma, l’héroïne, menait une vie vraiment compliquée entre un ex-mari violent, une meilleure amie qui est une garce (même si elle agit par vengeance), une mère un peu trop embêtante et un compagnon voleur et dominateur. Je ne comprends pas comment elle a pu « voler » le petit ami de sa « meilleure amie », même si cette dernière ne l’aimait que pour son argent. J’ai eu l’impression qu’Emma passait sa vie attachée à autrui. Et le fait qu’elle ait pu pardonner David aussi rapidement m’a horripilée. Je ne l’ai pas comprise. Elle aurait dû se battre pour sa liberté plutôt. J’ai été touchée par la décision de David de faire croire à sa mort pour la sécurité d’Emma. L’auteure m’a totalement transportée dans son univers, dans son histoire. Bien que l’histoire se termine bien et que je l’ai lue entièrement et rapidement, on ne peut pas dire que je l’ai adorée. Cependant, j’ai trouvé l’intrigue accrocheuse, ce qui fait que j’ai vraiment eu envie d’aller au bout de ma lecture. Quant au reste du contenu, il était agréable et fluide.

Un roman d’amour à lire.

Commentaire ajouté par carinelesetoilesdesbibliotheques 2017-06-09T10:07:34+02:00

Emma, photographe parisienne mène une vie tranquille. Après avoir vécu un mariage très douloureux, elle est passée par plusieurs phases, notamment par celle de la photographe de renom qui a évolué au milieu des strass et des paillettes. Mais tout ceci ce n'était pas « elle », et c'est avec évidence qu'elle a décidé de reprendre le cours de sa vie « d'anonyme » tout en continuant son boulot qui la passionne tant.

Josy, sa meilleure amie et accessoirement mannequin de renom, l'invite à passer quelques jours à Malte où elle désire lui présenter « l'homme de sa vie ». Emma acceptera non sans mal, et c'est avec une surprise non feinte qu'elle tombera sous le charme de David dès le premier regard…

Elle en fera abstraction bien sûr, d'une part Josy est sa meilleure amie et d'autre part, depuis son divorce elle n'a laissé aucun homme s'approcher d'elle. Son ex lui a fait trop de mal, beaucoup trop…

Malgré la façon dont David la regarde, Emma ne croit pas un seul instant qu'elle pourrait lui plaire. Cet homme riche et puissant ne se pavane qu'avec des bombes à son bras, et c'est loin d'être son cas… Même Josy qui ne rate rien de leurs échanges ne pourrait imaginer un seul instant qu'Emma puisse prendre sa place, Emma ne lui arrive pas à la cheville, elle n'est rien comparé à elle…

Pourtant, cette rencontre soudaine et violente va les projeter dans un jeu de séduction où les émotions, les sensations et leur désir seront à leur paroxysme. On dit que l'effet de surprise court-circuite la réflexion, et bien c'est tout à fait le cas.

Alexandra Lanoix m'a transportée d'un pays à l'autre mais surtout d'une émotion à l'autre.

Tout d'abord, en poussant Emma dans ses retranchements, elle va nous faire découvrir une femme blessée qui s'est éteinte de l'intérieur et qui se refuse catégoriquement à l'amour. Comment David va –t-il pouvoir l'éveiller à nouveau ? La maltraitance conjugale dont elle a été victime par le passé lui a laissé trop de traces pour qu'elle puisse se laisser aller. de plus, l'attirance qu'elle éprouve pour David est si forte qu'elle lui fait peur, très peur. Pour elle et pour Josy elle mènera un combat sur ses sentiments.

On va également découvrir petit à petit cet homme charismatique qui est David. Est-il sincère ou va-t-elle encore tomber sur un manipulateur ? Comment une personne incapable d'éprouver quelconque sentiments peut prétendre avoir une chance de conquérir le coeur d'Emma. Et puis d'abord, son coeur, le veut-il vraiment ou est-ce simplement une attirance physique ?

Que de questions auxquelles vous trouverez les réponses en lisant cette jolie pépite que j'ai vraiment beaucoup adorée. le sujet de fond est très bien traité, la cohérence des revirements de Emma sont tout à fait légitimes mais que malheureusement, pas tout le monde pourrait concevoir. J'aime que l'on parle de la violence conjugale dans les romans, car cela peut justement aider à comprendre les personnes qui les subissent. Dites-vous que personne n'est niais au point de subir cela volontairement. Peut-on se reconstruire et refaire confiance, que ce soit en un homme, en nous-même ou tout simplement en la vie ?

La lecture devient très vite addictive, la plume fluide d'Alexandra m'a fait vivre un très bon moment de lecture. J'ai douté continuellement sur les personnages et je suis partie souvent dans mes délires paranos, mais c'est le récit qui veut ça, d'où la particularité de cette histoire. On s'identifie très vite à Emma. Est-ce par le fait que nous ayons pour une fois presque le même âge ? En tout cas ce roman est plein de surprises. L'humour est loin de faire défaut et cela apporte cette touche en plus au roman qui a tous les ingrédients nécessaires pour nous captiver du début à la fin. Emma peut-elle enfin s'accorder la paix et vivre heureuse ? Humm… Je vous laisse le découvrir, mais sachez que l'amour est loin d'être un long fleuve tranquille ;)

Un grand merci à Alexandra Lanoix pour sa confiance et pour m'avoir permise de lire ce roman des plus intense.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-04-10T19:45:27+02:00

Pour commencer, j'ai trouvé que les premières pages étaient vraiment longues à débuter. On prend beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire ce qui est dommage puisque cela commence déjà par nous ennuyer.

Mais ensuite c'est l'inverse, tout va beaucoup trop vite ! Malgré le fait que les personnages soient vraiment attachants, je les trouve incompréhensibles. Emma a vécu une grande déception amoureuse, et d'un coup, elle se sent attirée par le copain de sa meilleure amie qu'elle connaît à peine. De même pour celui-ci qui dit ne jamais être tombé amoureux, et que dès le début, lui avoue que cela pourrait être le cas avec elle... C'est à n'y rien comprendre !

C'est la même chose pour la suite. Je pense que l'histoire aurait vraiment pu être magnifique si l'auteure ne s'était pas autant précipitée... Ce qui est vraiment dommage. De plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés. Surtout vers la fin, ce qui rend le livre encore moins original...

Les dernières lignes m'ont à la fois déçue à cause d'un cliché, mais en même temps vraiment plu car tout se termine comme je l'espérais. Même si je m'en doutais un peu, cela m'a permis de terminer le livre sur une touche de gaîté.

L'écriture de l'auteure est fluide avec un très bon vocabulaire. Les descriptions sont également très bonnes ce qui rend la lecture plus agréable.

Pour conclure, le livre n'est pas mauvais, mais je m'attendais à mieux. J'ai été vraiment déçue par la rapidité à laquelle l'auteure a voulu que les événements se passent...

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par FraiseOsucre 2017-04-10T11:24:07+02:00

Mon avis complet : https://leschroniquesdedream.wordpress.com/2017/04/05/love-me-like-you-do-alexandra-lanoix/?frame-nonce=8e30fee935

Tout d’abord, je tiens a remercier Alexandra Lanoix pour ce livre. Après avoir eu un coup de cœur pour « Rendez-vous avec ma star« , ce fût un vrai plaisir de découvrir « Love me like you do » qui, en étant différent, à réussi à me plaire tout autant ♥.

[...]

J’ai passé un très bon moment en leurs compagnie même si mon cœur a eu des ratés a cause de certains rebondissements de l’histoire.

Si vous ne connaissez pas encore « Love me like you do » , c’est le moment de se jeter dessus !

Commentaire ajouté par PassionneeDeLecture 2017-03-18T10:34:31+01:00

Alors honnêtement je trouve que le résumé ne rend pas du tout hommage au livre.

Nous ne sommes pas que dans une simple histoire de deux filles qui se battent pour le même mec, c'est tellement plus complexe que ça.

C'est une très belle histoire où une femme qui a été battue et maltraitée pendant des années par son ex-mari, reprendra petit à petit goût à la vie et à l'amour. Elle redécouvrira son corps qui a été meurtrie.

Mais David n'est pas un homme comme les autres, il est beaucoup plus complexe que ça. Toute l'histoire est bcp plus complexe que ça.

J'ai bcp aimé ce livre que je vous recommande grandement.

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-03-11T14:55:30+01:00

je viens de finir ma lecture,et suis agréablement surprise!!

j'ai eue un peu de mal au début,puis le caractère d'Emma m'a conquis; cette femme de caractère qui se bat contre ses démons et cet amour fulgurant qui la met au défit de sa confiance!!!!!!

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-01-21T09:12:44+01:00

Après l'échec de son mariage, Emma rend visite à son amie Josy. Elle tombe sous le charme de David, le compagnon de cette dernière. Résistera-t-elle à l'attirance qu'elle ressent pou David ?

Emma est une jeune femme qui a vécu des épreuves très dures lors de son mariage, sa rencontre avec David, la trouble énormément, peu à peu, on voit Emma changée au contact de David, qui lui se montre honnête et ne mâche pas ses mots. Qui gagnera ?

Cette romance m'a beaucoup plus, prise dans ses filets, émus, stupéfaite, car notre héroïne est loin de se douter de toutes les épreuves qu'elle va devoir affronter, quant à notre héros, même si au début, je l'ai trouvé assez dure dans son comportement et ce qu'il fait subir pour son bien à notre héroïne, je n'ai pu que le comprendre quand il dévoile tout car s'il a fait tous ça c'est pour avoir une chance d'avoir un avenir ensemble. Mais n'est-il pas trop tard ? Deux personnages m'ont aussi captivé que les héros, Javier, pour sa loyauté envers Emma et David, par contre Josy au début, je l'ai trouvée sympa mal grès sa frivolité, mais au fil des pages, elle nous dévoile son vrai visage, je l'ai détesté pour ce qu'elle fait.

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par la plume d'Alexandra qui est pour moi un coup de cœur et que je ne peux que vous conseillez de lire si cela n'est déjà pas fait.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-01-10T20:05:24+01:00

Je remercie l'auteur, Alexandra Lanoix pour sa confiance et l'envoi de son livre numérique. Ce n'est pas le premier récit que je lis d'elle et je dois dire qu'elle varie les thèmes et se débrouille très bien.

Un petit mot pour la couverture la bague tout en bas, à une signification particulière et nous en avons un peu plus dans le récit.

Nous suivons Emma Martel (il ne faut pas se mettre martel en tête ??), la quarantaine, dans sa vie. Ancien photographe de mode, elle s'est reconverti dans un petit studio et se sent mieux. Bien loin du faste et de la lumière. Ce n'est pas son travail qui était en cause, elle a un nom qui est connu, c'est juste que les sourires mielleux et les lumières sans cesse elle en a eu assez. Elle aspire à plus de paix, oublier totalement sa célébrité et passer sous silence son passé avec un mari violent. De sa vie d'avant elle a gardé une très bonne amie, Josy, un mannequin qui a un peu plus de vingt ans mais qui s'entend plutôt bien avec. Cette dernière va quelque peu forcer Emma à venir la rejoindre chez David, son petit ami du moment qui n'est autre qu'un photographe de renom. Cet homme qui est plus vieux que notre héroïne va la faire trembler. Une tentation, un désir entre les deux qui ne peut se faire, mais est-ce que cela durera vraiment ?

Au début je me suis dit "mince, encore une histoire de trio qui ne va pas forcément me plaire" sauf que je me suis bien faite avoir. L'histoire semble partir dans un sens pour prendre un chemin qui est presque celui auquel nous pourrions penser.

Emma est une femme fragile, elle préfère fuir plutôt que d'affronter les problèmes. Elle a son vécu qui nous est dévoilé au fur et à mesure du récit. Je me suis doutée de certaines choses, mais pas de tout. La surprise est de taille et n'est pas la plus belle. La rencontre avec David, l'homme de Josy se fera de manière très particulière. Le fait qu'elle soit invitée dans sa propre maison alors qu'ils sont en vacances, en amoureux de plus, est plutôt inattendu. Et puis Josy s'en va pour un travail et ils se retrouvent tous les deux, seuls. Succomber ou ne pas succomber, telle est la question. Emma va tout faire pour refouler cela, sans compter qu'elle a des raisons de ne pas se dévoiler auprès d'un homme. Quant à lui ? Je rigole en écrivant ses mots, mais il est spécial. Non on ne va pas aller dans les dominations et autres trucs glauques qui existent déjà. Il sait ce qu'il veut et fera ce qu'il faut pour l'avoir.

Les personnages sont bien décrits. Nous avons une Emma qui semble peureuse, un énorme manque de confiance en elle est bien présent. David qui est mystérieux et dangereux au premier abord et cela se confirmera par la suite. Une Josy qui au final est plus peste que je ne l'aurai pensé. elle mérite un bon coup de pied où je pense très fortement. Nous voyons l'ex, dont j'ai oublié le nom qui n'est pas si important que cela, qui est un crétin fini et devrait finir dans un caniveau... Pardon je m'égare.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de David, il semble si réaliste... Il a des qualités, des défauts comme dire toujours qu'il ne se répétera pas... - un peu lassant à force je l'avoue - mais il a une présence et une assurance qui, bien qu'Emma ne le veut pas, va la rassurer. Son côté mystérieux donne ce brin de suspense durant une bonne partie de l'histoire. Il est rempli de contradictions, de côtés diverses et même s'il dit quelque chose concernant le sentiment amoureux, les gestes sont plus importants que les mots.

J'ai adoré détester Josy, dès le départ, sûrement trop jeune, trop frivole, trop casse-pieds au niveau de ses réflexions.Elle est directe et franche, mais par moment je l'ai senti mesquine. Elle fait partie de ces gens qui aiment avoir des personnes dites "normales, ou banales" à leur côté pour se montrer en meilleures positions. Elle aime sa propre personne et cherche toujours le meilleur pour elle. Cela s'appelle de l'égoïsme pas vrai ? Elle est l'incarnation de ce tempérament sans aucun problème.

Par contre concernant Emma j'ai eu plus de mal sur certains points. Au début qu'elle se cache à cause de son passé, je le comprends tout à fait. Mais au bout d'un moment, ce besoin d'être rassurée à chaque minutes m'a quelque peu énervée. Cela fait 5 ans qu'elle n'est plus avec son ex, se reconstruire est une étape difficile, mais pourtant elle a du soutien et des œillères. La peur que l'on voit qui elle est réellement semble lui faire peur, pourtant les traces indélébiles font parties de son passé et l'ont rendu malgré tout plus forte qu'elle ne croit. J'ai aimé sa mère qui est extravertie, ne mâche pas ses mots, mais surveille ce qui pourrait arriver à sa fille. Son besoin de la protéger est fort.

Malte, le Brésil, j'ai eu l'impression de voyager et cela m'a donné envie de découvrir ces régions/pays. Même si je sais que cela n'est pas possible, les descriptions montrent des villes sans cacher la misère.

Un point vers la fin se voyait comme le nez au milieu de la figure, mais la façon dont s'est amené est plausible. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine.

En conclusion, il s'agit d'une romance qui est pleine de surprises avec un personnage masculin qui est très mystérieux. Son côté chaud/froid, froid/chaud est ce qui m'a donné envie de lire cette histoire très rapidement. Encore une histoire à découvrir !

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-01-05T13:24:41+01:00

Nous découvrons l'histoire d'Emma, une jeune femme au passé compliqué. Depuis son divorce, elle a beaucoup de mal à se reconstruire. Ce qui se comprend, quand on apprend qu'elle a été victime d'un mari violent, on a du mal à refaire confiance. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Sa meilleure amie Josy (si l'on peut appeler ça une amie) va lui présenter son petit ami David et Emma va ressentir une grande attirance pour lui, mais elle ne veut en aucun cas résister pour son amie. Cela va être très dur pour elle sachant qu'elle passe tout l'été chez eux. Vont-ils succomber à la tentation ? À vous de le découvrir.

J'ai beaucoup aimé cette romance qui est proche de la réalité et cela fait plaisir de lire ce genre d'histoire. Je connais bien la plume de l'auteure et encore une fois, elle m'a surpris. Elle arrive à vous plonger dans l'histoire dès le début et elle nous présente tellement bien les personnages que l'on n'a qu'une envie, c'est de les connaître encore plus.

Emma est une jeune femme fragile, mais au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on va trouver une femme qui va devenir petit à petit sûre d'elle et surtout elle va reprendre confiance en elle, mais tout cela grâce à David. Un jeune homme qui peut être à la fois adorable, séduisant et qui n'hésite pas à prendre soin d'elle, mais parfois, il peut être l'inverse. Je vous avoue que j'ai eu un peu de mal au début pour cerner David, mais au final, c'est un personnage très intéressant.

Encore une fois, l'intrigue que l'auteure nous offre et très bien mené à tel point qu'on n'a pas envie de s'arrêter. Je ne peux que vous recommander cette belle romance.

Commentaire ajouté par Shera1 2016-12-15T17:55:04+01:00

Lecture assez sympathique qui parle de reconstruction de soi. Par contre je trouve que le recit manque de profondeur on a l'impression de lire une succession d’événements sans vraiment y plonger. Emma et David m'ont un peu agacé par moment surtout Emma à vrai dire. Je ne regrette pas ma lecture mais ce n'est absolument pas un coup de coeur.

Love Me Like You Do

• France : 2016-11-02 (Français)

moneh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T19:17:08+02:00
LuN36 l'ajoute dans sa biblio or