Ajouter un extrait
Liste des extraits
"- Je manque de confiance en moi, suis complexée, émotive, instable, insignifiante...
- Je t'interdis de dire une chose aussi horrible sur ton compte.
Il est en colère, ses poings se sont fermés. Il s'approche de moi et saisit mon visage dans ses mains.
- Tu n'es pas insignifiante. Tu es bourrée de qualités.
- Lesquelles ?
- Joviale, aventureuse, compréhensive, fidèle, sincère. Je pourrais t'en citer des centaines."
Afficher en entier« L’humain est très égoïste. J’ai trop souvent été trahi pour croire qu’il est des personnes qui aiment sans blesser. »
Afficher en entier« J’adore cette vie de vagabond. Pour un solitaire comme moi, ne pas avoir d’attaches et pouvoir aller où bon me semble quand je le décide me procure un sentiment de liberté auquel je ne renoncerais pour rien au monde. Je n’ai pas de famille, pas d’amis, pas de copine. Et je n’en veux pas. C’est moi, avec moi-même, pour la vie. »
Afficher en entier« -Tu poses trop de questions, me réprimande-t-il.
-Je sais, excuse-moi.
-Ne le prends pas mal… Je te l’ai précisé, je ne suis pas un habitué des relations humaines. »
Afficher en entier« -Tu dois croire en ton couple, cariña. Aimer, c’est aussi surmonter les obstacles. Ensemble. »
Afficher en entier« -Tu es mon phare dans ce monde obscur, Dario. »
Afficher en entierSoledad a le don de pulvériser mes barrières et les règles que je me suis imposées ces dernières années. Elle sait tout de moi, je connais tout d’elle. Si on m’avait dit il y a deux mois que je placerais de nouveau ma confiance en une femme, je ne l’aurais jamais cru.
Afficher en entierJe l’ai raccompagnée à regret, en me répétant qu’il fallait que je me sauve, mais aussi que je la sauve. Avant que je ne tombe amoureux, avant que ne naissent en elle des sentiments intenses. Je ne dois plus la revoir. Disparaitre est tout bonnement la seule chose qui me reste à faire.
Afficher en entierLa vérité, c’est que je suis tétanisé par le sentiment qui sommeille en moi. Plus je la vois, plus il enfle. J’ai l’impression d’avoir un arbre qui pousse à l’intérieur ; au rythme de nos rencontres, il grandit, puis fleurit. Elle l’arrose de son sourire et de ses confidences.
Afficher en entier« Plaire. C’est tout ce que je demande. À tout le monde. Je serais capable de bien des choses pour y parvenir. »
Afficher en entier