Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Découvrez Only, le premier tome de la série LOVE ME. Une romance GAY émouvante, drôle et terriblement HOT !
« Est-il possible d’aimer deux hommes à la fois ? » Harry Stone. 28 ans. Gay. Plutôt pas mal. Fan de rock 70’s. Déjà pris. Ma vie était parfaite et sous contrôle. J’ai tout fait pour : j’ai monté ma propre boîte, j’habite un superbe appart, j’ai un groupe de potes géniaux et le mec idéal. Mais après trois ans de relation avec David, la passion s’est estompée. Sa solution ? Inviter un mec dans notre lit. Rapidement, ce qui n’était qu’un coup d’un soir est devenu aussi régulier que le programme télévisé. Noam est tout mon contraire, fougueux, spontané, déstabilisant, et s’est imposé dans notre couple sans que je le voie venir. David, lui, en est accro et ne peut plus s’en passer. Alors quand il me propose de l’accueillir chez nous, quel choix me reste-t-il ? Le partager avec ce mec irrésistible quitte à me perdre ? Ou renoncer à tout ce qu’on a construit ?
Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel explicites, ainsi qu’un langage assez familier, pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un public âgé de 18 ans et +.
« – Ta séparation était aussi bénéfique que la mienne, Noam. Ils n’étaient pas les seuls gays sexy et friqués de Prilly. Tu es trouveras d’autres encore plus déluré que toi.
– Ouais, mais l’un d’eux était vraiment exceptionnel. »
J'avais lu " love me stronger" que j'ai beaucoup aimé sans savoir qu'il s'agissait du 6ème tome de la saga... et j'ai eu envie de connaître un peu mieux le personnage de David qui est le frère d'un des héros... Le sujet de ce tome 1 avec David ne me branchait pas plus que ça... du coup, j'ai repoussé, repoussé encore... et puis, finalement, à la lecture, c'était plutôt pas mal. Très bonne surprise. Ca ne fait absolument pas l'apologie du ménage à 3 et j'ai trouvé cette petite romance, pas fleur bleue pour deux sous, très sympathique.
C'est je crois le troisième livre que je lis de ces deux auteurs, et j'avoue que je n'avais pas été hyper emballée par les précédents (je n'avais pas détesté non plus, mais il manquait clairement quelque chose pour que l'étincelle se fasse)... Mais comme je l'avais déjà acheté, je me suis lancée.
Bon, à la base, je ne sais pas trop pourquoi j'avais acheté ce livre (sûrement une promo ^^) parce que le thème "ménage à trois", c'est clairement pas ma tasse de thé. J'ai besoin de pouvoir me projeter, me mettre à la place des persos concernant les émotions, les sentiments... Et ce côté là ne me correspond pas du tout. Surtout que c'est vraiment hyper rapide. On passe d'une idée de David qui veut "pimenter" leur couple à un emménagement avec ce mec en question sans qu'on ne sache pourquoi puisqu'à ce moment là, personne n'a de sentiments pour la troisième personne (et réciproquement). Du coup c'était vraiment comme un cheveu sur la soupe le côté emménagement, je n'ai vraiment pas compris.
J'ai trouvé qu'à ce niveau, les sentiments d'Harry n'étaient pas assez approfondis. Clairement, ce n'est pas son genre de se mettre en trouple, et je ne comprends pas qu'il ait pas plus mal réagi. C'est dommage de survoler ce genre d'émotions, personnellement j'ai besoin de ressentir réellement ce que le personnage ressent. Le truc, c'est qu'on suit son point de vue (et celui de Noam) donc on doit vraiment se rendre compte de ce qu'il ressent, ce n'est pas comme si le narrateur était extérieur.
Je me suis spoilée la fin dans les commentaires car j'avais un peu peur du dénouement, et c'est grâce à ça que j'ai continué à lire le livre (sincèrement, j'aurai peut-être arrêté sinon de peur que ça ne mène à rien). A ce niveau, je suis plutôt contente de la direction prise par les auteurs. Spoiler(cliquez pour révéler)Clairement, ça n'aurait eu aucun intérêt qu'Harry reste avec David... Et rapidement on se rend compte de la relation spéciale entre Harry et Noam. Du coup je suis vraiment contente qu'ils finissent ensemble.
Au niveau de cette relation, j'ai trouvé que c'était plutôt bien amené. On a des sentiments de l'un, de l'autre, des réflexions par-ci, par-là et on comprend ce qu'il se passe petit à petit alors que les personnages s'en rendent à peine compte. C'est plutôt bien, ça permet vraiment de voir évoluer les sentiments.
Le rythme de l'histoire est plutôt bon. C'est vraiment addictif et j'ai eu du mal à décrocher ! L'écriture est fluide et agréable.
Pour les personnages, dans les commentaires, j'ai vu que les gens trouvaient que David était un gros c.., et je ne suis pas vraiment d'accord. Clairement, c'est le type de personne que je déteste. Maniaque de l'autorité, jaloux, possessif (mais bon, il amène quand même un autre mec dans leur couple) et si cette décision de former un trouple était complètement stupide (et infondée, au moment de l'emménagement), je comprends qu'il vive mal ce qu'il se passe. Les moments où j'ai vraiment détesté David étaient surtout ceux où il voulait s'accaparer Harry et Noam, mais on voyait bien que c'était pour marquer son territoire (genre à l'anniversaire...) et comme c'est vraiment un trait de caractère que j'aime pas, j'ai pas apprécié. Clairement, il agit mal, il est stupide de faire tout ce qu'il fait, mais il éprouve des sentiments pour Harry et Noam, et on ne peut pas lui enlever ça.
Harry et Noam étaient tous les deux l'opposé de David. On se demande d'ailleurs pourquoi ils sont avec quelqu'un comme ça. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages et je me suis attachée à eux.
Quant à la fin, je trouve que c'est un peu trop rapide. En quelques pages, c'est acté, et c'est dommage. En tant que lecteur on a besoin de lire quelques lignes en plus sur les personnages, après le dénouement. Là, j'étais pas mal frustrée. Je lirai peut-être la suite un jour, mais j'avoue que le 2e tome me donne pas hyper envie pour le moment (par contre, ceux d'après oui.)
En bref, une lecture agréable et assez addictive, mais un peu frustrante sur quelques points pour moi.
Je n'ai aimé aucun des personnages ! David passe pour l'enfoiré de l'histoire, mais les deux autres sont loin d'être mieux ! Je l'ai terminé en diagonale. Heureusement, le tome 2 qui est sur David est bien meilleur ! Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de ces auteures dont je n'apprécie pas du tout les personnages...
Je m'attendais pas à grand chose en lisant le quatrième de couverture, ce qui fait que j'ai été agréablement surprise.
Alors j'ai beaucoup aimé la première partie du roman et moins la deuxième moitié que j'ai trouvé moins intéressante.
Spoiler(cliquez pour révéler)J'aimais bien l'idée du trio, qui fonctionnait assez bien. Je comprend tout à fait pourquoi ils rompent avec David. Il a parfois des comportements inappropriés, mais j'aurai bien voulu du coup voir Noam et Harry le confronter dès le début quand ça n'allait pas et que David se remettent en question et évolue.
Ce qui est bien avec ce M/M c'est qu'il y a des sorties et qu'on s'intéresse aussi à ce qui entoure les personnages ! Je trouve ça un peu ennuyeux quand les romans M/M ne tournent que autour du fait de se voir en cachette et de ne jamais se voir en dehors
Un roman qui parle de trois hommes mais dont la narration ne concerne que deux d'entre eux. Ce qui donne un indice sur la finalité du roman. J'ai bien aimé les personnages, cependant, je trouve un peu facile d'en diaboliser un pour développer et justifier le reste. Malgré cela, l'histoire est bien écrite avec des remises en question intéressantes et pertinentes concernant l'interaction des différents personnages.
Ce n'est pas le genre de romance avec le coup de foudre ou "l'âme sœur", ce qui donne plus de réalisme au récit. Il y a des disputes, des doutes, de la jalousie, de la colère et des angoisses. Il s'agit de trouver un équilibre, de se découvrir, de faire confiance et de faire des choix. Les petites touches d'humour allègent l'atmosphère ainsi que la présence des personnages secondaires que j'ai apprécié et dont je suis curieuse de connaître leur histoire.
Un livre au scénario original mais dont j'ai trouvé l'écriture un peu plate par moments. Il y manque un petit quelque chose je pense, plus de dynamisme avec des dialogues plus expressifs.
Etre en couple c’est faire des sacrifices mais parfois un élément extérieur peut révéler ce qui vous manque et vous faire réfléchir sur votre situation, c’est ce que va éprouver Harry, une fois l’arrivée de Noam dans sa vie.
En couple depuis trois ans, Harry voit bien que son couple s’essouffle un peu, mais il ne pensait pas que son petit-ami David, ce beau et dominant médecin allez proposer une telle alternative pour redonner un nouveau souffle à leur couple.
Donc le voilà qui accepter que Noam, ce prof au physique avantageux et à l’attitude désinvolte, emménage avec eux, une nouvelle organisation, un nouveau type de relation mais arrivera-t-il à lui laisser une place autre que dans son lit ?
Pour lui cet homme le déstabilise, il est avenant, un peu envahissant du point de vue d’Harry, les règles sont pourtant clair, ils vivent à trois, ils passent du temps ensemble et que ce soit tous les trois ou juste à deux.
Voir celui qu’il aime en désirer un autre et surtout le voir le délaisser est un déchirement pour lui mais pour David il est prêt à faire des efforts et à faire connaissance avec son deuxième partenaire.
« Déboussolé, je jette un regard à David. Il sourit, fier de lui, ou de moi. Pis il se lève et va voler un premier baiser à notre invité. Ça me foudroie. C’est douloureux, mais cette douleur indescriptible se mêle à l’agréable. »
Noam est un jeune prof qui profite de son célibat, il aime sa vie tel qu’elle est mais à force d’entendre les reproches de son entourage concernant son absence de sérieux, il va prendre une décision qui sera vu aux yeux de tous : ahurissante.
Il va emménager avec un couple, il va s’immiscer dans leur quotidien, essayé de trouver sa place, même si il s’entend bien avec David, c’est tout autre avec Harry qui garde une certaine réserve envers lui.
Il fera en sorte de se mettre ne quatre pour l’amadouer et à force de fréquentations à deux (car oui David travaille beaucoup), ils vont de plus en plus s’apprécier et se trouver même des affinités qu’ils ne pensaient pas possible.
J’ai vraiment et apprécié cette lecture car on apprend ici que dans un couple rien n’est acquis, qu’il faut faire des concessions mais sans se perdre soit même.
Les plumes des auteures sont fluides, elles arrivent à nous happer dans leur monde, dans la vie de leurs personnages. Un M/M/M qui relève tous les critères que j’adore dans ce genre de lecture, de l’humour, de la sincérité, de l’amusement, de la désinhibition et surtout de la remise en question.
Il me tarde de découvre les saisons suivantes et notamment la prochaine.
Un livre déchirant. Il y a plusieurs passages dérangeants, d'autres très touchant. J'ai adoré la chimie qui s'installe petit à petit entre Noam et Harry. Le trio est rempli de surprises, le fin vient un peu comme un poil sur la soupe, j'aurais préféré autre chose ou plus de profondeur. C'est principalement pour cette raison que j'ai classé le livre dans cette section, au lieu de bronze.
Pour avoir lu plusieurs MMM mettant en scène des trouples que j'avais adorés, je me suis laissée tenter. J'aime de plus en plus cette configuration. Mais là ce roman met en exergue toutes les limites du trouple : l'un laissé de côté par rapport aux deux autres. Car si dans ceux lus, le trouple se formait sans que les trois personnes se connaissent ou soient en relation (et les sentiments pour les uns et les autres se développant simultanément en quelque sorte), ici Harry et David sont un couple avant que Noam n'arrive et forcément ça passe ou ça casse...
Après j'ai beaucoup aimé Noam, qui va permettre à Harry d'être lui même et non ce que son partenaire attend qu'il soit comme c'était le cas avec David. Ce dernier et Harry n'étaient pas faits l'un pour l'autre et Noam a été le déclencheur au final. Sans lui, peut être seraient ils restés enfermés dans cette relation creuse... David je l'ai détesté mais en même temps j'ai un peu de peine pour lui. Il souffre d'un complexe de supériorité qui cache un mal-être, un sentiment d'infériorité. Même si je pense qu'il aimait Harry, du moins une certaine image de lui. Mais pas le vrai Harry.
Et puis bien sûr hâte de découvrir les histoires des autres potes, surtout Micah qui m'intrigue et bien sûr David qui mérite le bonheur...
Résumé
Découvrez Only, le premier tome de la série LOVE ME. Une romance GAY émouvante, drôle et terriblement HOT !
« Est-il possible d’aimer deux hommes à la fois ? » Harry Stone. 28 ans. Gay. Plutôt pas mal. Fan de rock 70’s. Déjà pris. Ma vie était parfaite et sous contrôle. J’ai tout fait pour : j’ai monté ma propre boîte, j’habite un superbe appart, j’ai un groupe de potes géniaux et le mec idéal. Mais après trois ans de relation avec David, la passion s’est estompée. Sa solution ? Inviter un mec dans notre lit. Rapidement, ce qui n’était qu’un coup d’un soir est devenu aussi régulier que le programme télévisé. Noam est tout mon contraire, fougueux, spontané, déstabilisant, et s’est imposé dans notre couple sans que je le voie venir. David, lui, en est accro et ne peut plus s’en passer. Alors quand il me propose de l’accueillir chez nous, quel choix me reste-t-il ? Le partager avec ce mec irrésistible quitte à me perdre ? Ou renoncer à tout ce qu’on a construit ?
Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel explicites, ainsi qu’un langage assez familier, pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un public âgé de 18 ans et +.
Afficher en entier