Love me, Tome 2 : Better

Description ajoutée par MAMIKAT31 2019-07-11T20:51:37+02:00

David Taylor. 33 ans. Gay. Médecin, ou presque. De nouveau célibataire.

Tout est parti en vrille. Mon couple, mon corps, mon travail… J’avais le monde à mes pieds, mais je l’ai écrasé dans ma chute. Trois années de relation prennent de la place. Et ce n’est que lorsqu’elles s’achèvent qu’on le réalise. Harry a laissé un vide sidéral derrière lui. Physique et affectif. J’essayais de remonter la pente, quand le destin s’est acharné sur moi. Cette voiture ne m’a pas seulement fauché, elle m’a détruit. Au fond du trou, il ne me reste qu’une seule option : noyer ma déprime au Michel-Ange.

Le Barbu planté derrière son bar doit se dire que je ne suis qu’un autre mec défoncé par la vie. Et, bordel, il a raison ! La logique voudrait qu’il ne soit que le témoin d’un épisode honteux. Mais le regard pénétrant et l’aura envoûtante de Virgil font exploser mon abstinence forcée depuis l’accident.

Comment est-ce que j’ai fini à poil dans le lit de ce Hipster ? Pourquoi m’attire-t-il autant alors qu’il est aux antipodes de mes mecs habituels ? Mais surtout, l’un de nous deux réussira-t-il à briser notre instinct de dominant ?

Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel explicites, ainsi qu'un langage familier pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un public âgé de 18 ans et +.

LOVE ME Better est le second tome de la série, mais il peut être lu indépendamment du premier. (Attention, cependant il contient des spoilers sur la saison 1.)

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-09-27T19:49:16+02:00

Quelle belle découverte, après love me, et son couple qui devient trouple pour finir couple...

On va découvrir David et dans ce deuxième tome on va même le redécouvrir.

Suite à un accident, il se fait faucher par un chauffard pendant une de ses séances de jogging, il va perdre l'usage des nerfs de sa main droite, et quoi de pire pour un chirurgien que de se retrouver cloîtré chez-soi, sur la touche, à ne plus pouvoir exercer, après avoir en plus perdu l'amour...

Il va donc avoir le temps de se remettre en questions, et c'est avec un homme plus doux, moins prétentieux qu'on va avancer dans cette nouvelle histoire.

Il va rencontrer Virgil, barman au côté hipster craquant, et entre eux c'est le crush total!

Mais.............. Comment évoluer ensemble quand les deux sont actifs et à priori loin de vouloir y changer quelque chose ?!

L'auteure a vraiment eu une idée de génie avec ces 2 tomes, tout aussi bons l'un que l'autre.

Une lecture comme on en a peu l'habitude et que je recommande.

Un tome drôle par moment, mais surtout bien construit, avec des émotions et des découvertes. On ne s'ennuie pas, et rien n'est prévisible, tout se découvre avec plaisir.

Spoil dans mes rêves ??

J'espère un tome 3, et pourquoi pas nous faire découvrir le bel étalon latino Emilio finir en couple avec l'hétéro Queen?? ça serait un tome de folie! Allez je me calme

Commentaire ajouté par sylise 2019-09-26T21:31:16+02:00

Je partais avec une appréhension car je n'avais pas apprécié David dans le précédent tome mais au final j'ai bien aimé. Les coups durs de la vie peuvent vous pousser à vous remettre en question, tout comme certains principes auxquels on tient. Virgil est attachant, derrière cette apparence robuste il cache une certaine faiblesse. Sa relation avec David se construit progressivement et s'entrecroise avec les personnages du 1er tome. C'est une très bonne suite, je me lance tout de suite sur le tome d'Emilio!

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2019-09-13T10:45:51+02:00

"À la différence du premier opus, cette suite est de très loin mon préféré. Effie Holly & Ryanne Kelyn ont fait un travail d'enfer. Et je dois reconnaître que ces deux-là ont pris un malin plaisir à me rendre complètement dingue. Une fois ma lecture commencée, j'étais tellement impliquée émotionnellement qu'il m'a été impossible de m'arrêter. Plus je tournais les pages, plus ma tension montait en flèche. Et il m'aura fallut attendre les dernières pages pour reprendre mon souffle et atteindre l'apothéose ! Une chose est sûre malgré ses petits défauts qui me semblent futiles, ce livre a une place de choix dans ma bibliothèque papier. Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire plus qu'à faire plus ample connaissance avec le flamboyant Emilio..."

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5s0

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2019-08-02T15:21:28+02:00

J'avais commencé la saison 1 et je n'ai pas pu mis faire, dans ce tome l'auteur reprend le pourquoi du T1 ce qui est pratique. Il peut ce lire très facilement seul.

J'ai passé un bon moment de lecture. Les personnages sont touchants et la dynamique passe bien. Ce n'est pas un livre qui marque c'est c'est sympathique.

Je déplore simplement que l'auteur n'est pas plus étudié la problématique du neveu.

Commentaire ajouté par Tyzane 2019-07-18T12:41:16+02:00

Retrouver David, dont la voix manquait beaucoup dans le premier tome, a été un vrai plaisir. Sa rencontre avec Virgil, son hipster du bâtiment, encore plus !

On avait quitté ce cher David avec une idée de lui très précise faite de condescendance, de possessivité et de jalousie dominatrice. J’espérais beaucoup le retrouver dans sa propre histoire et les deux auteures ne m'ont pas déçue même si je m’étais préparée à un joli retournement de personnalité pour lui.

Le roman est aussi prenant que son prédécesseur, avec toujours le même dynamisme dans les mots et cette narration au présent qui passe plutôt bien. Le fil est assez bon, on y trouve peu d’incohérence et on retrouve, je trouve, avec habileté et finesse quelques allusions à l'histoire passée et ses personnages. C'est fait avec beaucoup de doigté (n'essaie même pas de ricaner !!) sans jamais être lourd (alors que je déteste relire ce que j'ai déjà lu) et en amenant ces souvenirs sous le jour de l’évolution de David. Une évolution commencée malgré lui avec un accident qui bouleverse sa vie et sa rencontre avec un barbe-man le poussant lui aussi à revoir ses certitudes et attentes.

J'ai beaucoup, beaucoup, aimé leur relation à la fois très mature (j'adore leurs dialogues à ces deux-la) dans leurs échanges et agissements et à la fois très romanesques dans leurs débordements. J'ai, pour une fois, apprécié que des comportement excessifs, sans être validés, soient cantonnés à ce qu'ils sont : des défauts, des travers que l'ont a du mal à corriger et que parfois on ne souhaite pas corriger. Je suis du genre à ne pas aimer le trop parfait où tout se polisse dans le bon sens de la morale et lire de temps en temps des perso qui resteront dans leurs décisions imparfaites ne me pose aucun problème.

J'ai, d'emblée, foncé sur cette opposition de deux mâles dominants qui malgré tout acceptent de jouer le jeu et de tenter quelque chose : cette situation donne l'occasion de beaucoup de choses et on n'en ressort pas déçu.

Le problème c'est cette sensation que David change un peu vite, on est tellement habitué à sa personnalité forte et autoritaire que ce n'est que plus loin dans le roman que l'on comprend à quel point son accident et ses conséquences l'ont métamorphosé. Le lire se découvrir sous un jour nouveau, le voir évoluer de ses rancœurs à ses nouvelles aspirations, le voir explorer de nouvelles facettes de la vie aurait été encore meilleur avec un peu plus de résistance et d'introspection de sa part. Ici la part est complètement donnée à son histoire d'amour avec Virgil (normal c'est leur tome aussi hein!) et leurs ébats. Alors pour certains ça sera trop pour d'autres, comme pour moi, ça sera ce qu'il faut dans le sens où c'est assez bien fait et que c'est assez logique vu la nature des deux hommes.

Son histoire avec Virgil est irrémédiablement empêtrée avec leurs ex, les non-dits, les problèmes d'ego et de reconnaissance et aussi , beaucoup, avec cette petite bande d'amis qui ne tient pas toujours sa langue. La même bande d'amis qui met en exergue certains plus que d'autres, comme Emilio, qu'on devine lui aussi bientôt présent dans un tome futur, mais surtout sur cette présence prépondérante de leurs ex comme un reflet de leurs échecs respectifs.

On découvre avec parcimonie une partie du passé de David par le biais de son frère (lui, je le sens bien pour un tome 3 aussi) et de celui de Virgil par son neveu. Leur romance est vraiment agréable avec son lot de petits rebondissements et on vibre beaucoup avec eux.

En conclusion, c'est la suite d'une découverte sans déception et de deux auteurs qui tirent vraiment bien leur maille du filet. Vous aviez aimé Noam, David et Harry vous allez forcement adorer Virgil le lumbersexuel gay presque parfait et David le doc divin dans ses costumes comme dans ses jeans . Yop.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-07-15T15:02:58+02:00

J'ai autant adoré que détesté. Les personnages m'ont fait passé par toutes les émotions : surtout Virgil ; parce qu'ici des deux amoureux c'est lui qui passe pour le connard. David fait beaucoup d'efforts je trouve, le couple tient sur ses épaules.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis tellement énervée de certaines réactions de Virgil (même si, avouons le, David n'est pas non plus toujours intelligent... Je pense à la scène du festival) mais que Virgil tabasse son mec et ne s'en excuse pas. Pire, qu'il explique que ça peut lui arriver de nouveau (EH MEC ! ca s'appelle de la violence conjugale ça !! Et nullepart ce n'est dénoncé dans le livre, et ca m'a clairement posé un problème).

Surtout que et même si la violence ne résoud rien, elle était en plus totalement injuste : David ne l'a jamais trompé. Il lui a juste cache une info. Et sachant ce que Virgil cache à David, il ferait mieux d'observer sa conscience plutôt que d'en vouloir à David. Virgil est donc un connard puissance 10000. Et limite c est à David de s'excuser et de ramper. Ça m'a fait dégoupiller.

Et franchement c'est limite de la maltraitance . Si ça avait été un mec qui faisait ça à une femme, ça ne serait jamais passé.

Prochain tome sur Emilio j'espère ? Avec un mec qui le fera ramper. Parce qu'il le mérite quand même, c'est un sacré connard.

Commentaire ajouté par Maximo 2019-07-13T21:11:02+02:00

J'étais hyper impatient de découvrir l'histoire de David après avoir lu la saison 1 et je ne suis pas déçu ! J'ai adoré ce livre, pour son côté direct, loin d'être mièvre mais pourtant plein d'émotions. Je suis tombé sous le charme du beau et ténébreux Virgil, et j'ai compris et traversé les épreuves de David. On y découvre un côté plus sensible de David qui avait un rôle clairement antipathique dans le premier.

(Et ces scènes de sexe.... Caliente !!)

J'ai hâte de découvrir qui sera le prochain personnage... Emilio ? Erick ? Micah ? Morgan ???

Soniab l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T21:02:01+02:00
debou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T00:05:30+02:00
obled le place en liste or
2019-07-24T00:49:43+02:00