Love me, Tome 4 : Slowly

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-10-11T03:07:15+02:00

Micah n'a jamais cherché l'amour, et si c'était lui qui le trouvait ?

Découvre LOVE ME Slowly, le quatrième tome de la série gay LOVE ME.

Micah Clark-Wood. 24 ans. Sexualité indéterminée. Otaku. Ouvert à la conversation.

Je pourrais prouver par A + B combien ma vie est parfaite, mais pour quoi faire ? Finalement, on a tous besoin de quelque chose, parfois sans jamais réussir à mettre le doigt dessus. On m’offre plus d’attention que je n’en demande, l’argent n’est pas ma priorité, et les relations… Elles ne m’attirent pas comme elles le devraient. L’idée d’aimer, oui. Mais elle m’apparaît comme un idéal que je n’obtiendrai peut-être jamais. Un fantasme assouvi par mon imagination ou nourri par la fiction. En bref, si on me demandait ce que je voudrais, c’est d'avoir la paix.

Mais mettez un mur entre les autres et vous et ils feront tout pour le franchir. C’est sûrement ce qui pousse cet inconnu dans le métro à me fixer depuis son siège. Assis à quelques rangées, ses grands yeux pers ne me lâchent pas, intrusifs et dérangeants. Ce n’est pas la première fois qu’on me reluque, et ça aurait dû s’arrêter là, mais Lex Cooper en a décidé autrement. Après un sauvetage bancal et un numéro de téléphone balancé sur un trottoir, ce gars occupe toujours mes pensées. Et le destin semble déterminé à nous ramener l’un vers l’autre.

Qu’attend-il d’un mec comme moi ? Est-ce un jeu pour lui ? Et plus important encore, que représente Lex à mes yeux ?

Attention ! Ce livre contient des scènes à caractère sexuel ainsi qu'un langage familier pouvant choquer la sensibilité du lecteur. Il est destiné à un publique averti.

Extrait ajouté par LadiesColocBlog 2020-12-20T10:52:37+01:00

Assis à l’une des rangées, Lex me fixe comme s’il avait deviné que je serais là. Et l’as-t-il su ? Cette pensée perturbante me bouleverse jusqu’à ce que le métro redémarre. lex disparaît de mon champ de vision, et je ne sais pas si j’en suis rassuré ou déçu.

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-11-04T10:01:08+01:00

Ca se lit très vite. C'est très addictif. Je ne pensais pas adhérer au personnage de Micah, mais il est bien décrit, bien dépeint, plein de sensibilité. Je l'ai donc découvert et appris à l'aimer à travers ce tome. Super série.

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2022-11-23T10:36:41+01:00

le plus émouvant des tomes de la saga

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-13T15:05:26+01:00

Pour moi le meilleur tome de la série. Micah est un personnage intrigant, complexe, touchant et très attachant. C'est un poème parsemé de couleur vive.

L'histoire de Micah et de Lex est belle, tendre, douce et dure. Leur évolution au fil des pages est bien écrite et développée. Elle est profonde, émouvante et sincère. Le rythme est dynamique avec de nombreux rebondissements.

Ici, le thème de la famille est mis en avant. L'amitié a une part importante également. D'ailleurs on croise quelques personnages de la bande d'amis avec quelques évolutions pour certains.

Seul petit bémol pour moi, certaines coïncidences concernant le passé de Lex avec le présent de Micah sont un peu tirées par les cheveux.

Un récit intense, lumineux, original est tout en pudeur.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-03-18T10:48:37+01:00

Micah et Morgan se séparent à la sortie d’un concert de K-pop chacun rentrant chez soi par ses propres moyens.

Ce qui veut dire pour Micah : métro. Mais à cette heure tardive, les rencontres ne sont pas toujours bonnes. Heureusement, le hasard place Lex sur sa route.

Pour moi,au premier abord, Micah était un jeune homme discret un peu en retrait d’une bande d’amis exubérants et obsédés par le sexe.

Ils sont divisés en deux catégories #Team Moquerie avec à sa tête Erik. Son côté exubérant et sans filtre crée une forte opposition entre les deux hommes. #Team Protecteur avec à sa tête deux hommes ouverts d’esprit qui veulent le protéger et le comprendre.

Ce tome m’a permis de découvrir une personne complexe au passé difficile, qui se pose beaucoup de questions et qui est blessée par son passé.

Il cherche à se protéger de cette société de consommation où le sexe est un produit comme un autre.

Lex, lui a une vie qui est loin d’être simple depuis qu’il a quitté sa mère qui dirige leur ranch dans le Montana.

C’est un jeune homme ouvert d’esprit qui cherche à s’en sortir, mais qui c'est perdu dans sa propre vie. Il va devoir se contrôler pour être à l'écoute des besoins et des messages du corps de Micah. Il va être obligé de se mettre à son rythme s’il ne veut pas qu’il s’enfuit.

La relation entre les 2 hommes est émouvante, belle et pleine de sincérité.

La relation de Micah avec ses pères m’a vraiment touché, j’ai ressenti toute l'affection qu'ils lui portent, leur désir de l’aider à se développer et de l’aider à prendre son envol.

Je suis sûre d’une chose, jamais ils ne le laisseront tomber quelque soit l’avenir.

J’ai été extrêmement touché par le thème abordé : la famille, un simple mot mais le plus beau des concepts.

Qu'elle soit homoparentale, monoparentale et tous les thèmes qui tournent autour.

J’aime à croire que l’amour de ses parents peut nous permettre de tout surmonter.

La plume des auteures m’a totalement emportée et l’histoire en montant crescendo m’a porté jusqu’au coup de cœur.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-11T18:33:45+01:00

Le tome le plus mignon de la série, tout comme l'est Micah ! Il est assez réservé, introverti diront certains mais franchement quand on apprend à le connaitre dans ce tome, on ne peut que l'aimer et le trouver attachant. J'ai plusieurs fois été émue par des passages et des dialogues. Les auteures sont des perles. J'ai d'ailleurs acheté tous leurs romans (je vais me régaler s'ils sont de la qualité de la série "Love Me" !)

J'ai beaucoup aimé découvrir Micah. Son univers était déjà un bon point étant moi même une otaku, il ne pouvait que me plaire. J'ai apprécié les références à cet univers (celle sur Itachi m'a bien fait rire.) Extérieurement, il semble vraiment en décalage avec les autres membres du groupe de potes (notamment Erick qui est aux antipodes de Micah). En effet, Micah ne s'intéresse pas à tout ce qui occupe 90% du temps et l'esprit des autres : le sexe. Très souvent au cours des tomes précédents (et encore plus dans celui-ci) on voit que Micah en a marre de voir le sujet abordé continuellement ce qui va creuser un fossé entre lui et les autres...

En fait, ce tome interroge aussi, à travers les questionnements de Micah, la question de la normalité dans tous les domaines y compris le sexe. Du fait du décalage et de son caractère unique, on peut penser que Micah n'est pas normal, car il ne pense pas au sexe H24, n'en parle pas et est même dégouté parfois. Mais peu importe, il est lui, unique, différent des autres (car nous le sommes tous) et au final il se rend compte que c'est justement ça le plus important. Il est intègre, honnête, droit dans ses baskets orange et il sait ce qu'il veut. C'est vraiment un personnage que j'ai adoré !

Au final ce tome nous montre que comme les autres, l'otaku avait juste besoin de trouver LA personne, celle qui quelque part lui était destinée. Et il l'a trouvé sans même la chercher sur le quai du métro. Car finalement à travers ces histoires, au delà des fêtes, du sexe, de la recherche du plaisir, ces mecs ne veulent qu'être aimés de manière inconditionnelle pour ce qu'ils sont, dans leur entièreté avec leurs qualités et leurs défauts. Comme le disent les deux auteures, ils sont parfaitement imparfaits et on les aime comme ça !

La personne qui va permettre à Micah d'ouvrir son coeur, c'est le beau Lex. C'est un personnage très charismatique et très attachant pour lequel j'ai souvent eu de la peine vu tous les obstacles qu'ils a traversés (et traverse encore d'ailleurs). Il est attentif, respectueux, tolérant et débordant de tendresse et d'amour pour Micah. Bien entendu, ses quelques défauts vont lui jouer des tours mais sincèrement on ne pouvait rêver mieux pour Micah...

Maintenant, il nous reste le dernier célibataire de la bande, et non des moindres : Erick Sheppard ! Un personnage vraiment abject parfois. Mais je pense que les auteures vont me le faire l'aimer ou au moins mieux l'apprécier... mais surtout le comprendre (du moins je l'espère !)

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2020-12-20T10:52:09+01:00

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/22/chronique-n625-love-me-saison-4-slowly-effie-holly-ryanne-kelyn/)

J’ai adoré les précédents tomes, mais celui-ci est un coup de cœur ! Merci aux auteures de m’avoir permis de découvrir Micah et Lex.

J’avais hâte de découvrir Micah et je n’ai pas été déçue. On découvre Micah, un personnage bien complexe et qui m’a beaucoup intrigué. Micah a un caractère bien à lui et j’ai aimé le découvrir. C’est un personnage qui va évoluer au fil de la lecture, il va s’ouvrir petit à petit et vivre en sortant de sa bulle. Un personnage qui est touchant, terriblement attachant, profond et pour qui j’ai eu un coup de cœur. Micah est unique à sa manière, doux et mystérieux.

Nous avons une belle histoire d’amour. Lex va réussir à se frayer une place jusqu’à Micah. Lex est un personnage gentil, il est sympathique. Il a su apprivoiser Micah et tous les deux vont nous livrer une histoire douce et tendre.

C’est une histoire qui ne nous laisse pas une seconde de répit. Il y a de nombreux rebondissements, la lecture est dynamique et c’est difficile de décrocher. Les seules fois où j’ai dû arrêter ma lecture c’est parce que je n’avais pas le choix, à mon grand désarroi. C’est une lecture addictive et intense avec de l’émotion.

Un tome aussi bien que les autres, même mieux. C’était un excellent moment de lecture. Merci aux auteures de nous offrir de telles histoires ! N’attendez plus avant de découvrir cette série, vous passez à côté de quelque chose. J’ai hâte de lire le suivant !!

Commentaire ajouté par Nolany 2020-08-26T16:43:04+02:00

Micah et Lex ont une histoire touchante. J'ai adoré en apprendre plus sur Micah et sur sa famille, ses pères sont vraiment sympas et la façon dont il se retrouve "connecté" à Lex, c'était un retournement de situation original. C'est chouette de voir également en parallèle la vie des autres protagonistes des tomes précédents. Maintenant, il ne me reste plus qu'à me jeter sur le 5ème et dernier tome. Eric est le personnage que j'appréhende le plus, celui qui m'a le plus posé problème tout au long de la saga, j'aimerai voir si j'arrive à l'apprécié autant que les autres, tout en ayant un apriori négatif à son sujet.

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2020-08-03T20:35:16+02:00

Même si certaines coïncidences dans ce livre sont un peu trop grosses j'ai quand même aimé la relation entre Micah et Lex, c'est encore un bon tome.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-04-26T11:41:06+02:00

J'ai aimé ce tome. Micah et Lex sont atypiques et c'est ce qui est intéressant. M^me si certains rebondissements sont un peu surprenants !

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-02-27T17:51:13+01:00

Sympa.

Mon tome préféré de la série ! J'ai adoré l'histoire de Micah et Lex, ils sont trop mimis tous les deux, je les adore. J'ai passé un super moment en leur compagnie, je n'ai regretté qu'une seule chose : les quitter !!!!!

Love me, Tome 4 : Slowly

• France : 2019-10-14 (Français)

Vardit le place en liste or
2023-03-31T10:20:42+02:00
Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T11:15:50+01:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T15:33:12+02:00