Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-15T14:37:01+01:00

Érick est un personnage qui m'a paru antipathique dès le premier tome. J'ai donc hésité à lire ce tome car plus j'avancé dans la série et plus je le trouve détestable. Finalement j'aurai dû rester sur ma première impression et m'abstenir, mais la curiosité fut la plus forte.

L'histoire en elle-même n'est pas mauvaise et l'écriture est toujours agréable et fluide. Seulement, je n'ai pas réussi à apprécier Érick. Son personnage est assez caricatural : égocentrique, queutard, aisé financièrement et qui cache une profonde blessure en lui. À aucun moment je n'ai pu m'attacher à lui malgré ses changements au fil du récit. De plus, j'ai trouvé que tout allé un peu trop vite et certains passages étés trop facile. Des questions restent sans réponse également.

En bref, un dernier tome qui ne m'a pas réconcilié avec le personnage d'Érick et qui a été dur à finir. Les seuls point positifs pour moi c'est d'avoir pu retrouver les personnages des tomes précédents et de voir ce qu'ils devenaient.

Commentaire ajouté par Jouvea 2021-05-08T11:56:01+02:00

C’est avec un grand plaisir que j’ai rejoint la bande de potes de Deshone pour ce dernier opus.

Erick Sheppard : c'est le fêtard de l’équipe, pour lui, un homme ne fait jamais plus qu’une nuit.

Malgré un boulot prenant, il est toujours prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit avec ou sans ses amis.

Il possède toutes les applications de rencontre et connaît par cœur le quartier gay de Philadelphie.

Il consume la vie par les deux bouts.

Abel de son côté, a une vie plus calme, plus posée mais qui ne le satisfait pas totalement. Il a une passion, la photographie.

Au détour d’une soirée, ils vont se revoir et réveiller de vieux souvenirs, réactiver d’anciennes pulsions.

Dès le début de la saga, j’ai eu un peu de mal avec le caractère d’Erick qui est très sarcastique envers son entourage, sans jamais se soucier des dommages collatéraux.

Il est issu d’une famille qui ne vit que pour le paraître. Son passé familial et son adolescence l’ont poussé à devenir un homme froid, dur et allant au bout de ses envies.

Abel lui a dépassé l’époque mouvementée du flirt et du libertinage. Il assume totalement son statut sexuel et aimerait basculer vers une vie de couple simple et sincère.

Il utilise la photo pour voir au-delà du masque que porte Erick.

J’ai adoré que les auteures nous emportent dans l’esprit d’Erick et nous fassent partager toutes ses émotions, son évolution intérieure et son questionnement.

Même si l’emballage est parfait, on sent qu’au fond de lui c’est un homme qui a souffert. Il vit à 100 à l'heure pour ne pas avoir le temps de se remettre en question.

Comme toujours les auteures choisissent de traiter des thèmes forts, addictifs et qui portent à réflexion.

J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution des couples des autres tomes.

C’est le cœur gros que je quitte la bande du Deshone et Philadelphie.

Elles ont su m’emporter dans leur univers.

Elles m’ont fait ressentir de la colère, du désarroi mais aussi de grosses bouffées d’amour.

L’intrigue est bien ficelée et additive.

Cette série est un coup de cœur qui marquera ma vie de lectrice.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-31T00:52:27+01:00

Un tome qui clôt magnifiquement cette superbe série ! J'ai adoré le personnage d'Erick que j'avais pourtant détesté tout au long de la série. Et c'est là, la force des deux talentueuses auteures. Erick est antipathique, sarcastique et parfois vraiment méchant... Mais au final, ce n'est qu'une carapace, un masque pour cacher ses fêlures, ses blessures. Des blessures infligées tout au long de sa vie entre un père autoritaire, intransigeant et peu aimant et surtout un cœur brisé à l'âge des premiers amours. Cela donne un trentenaire endurci, qui s'est fermé à l'amour, à la tendresse et qui voit la vie comme une course à l'excellence et à la performance dans tous les aspects de sa vie y compris ses relations...

Jusqu'à ses retrouvailles avec son amour de lycée, Abel Rosa. Un mec adorable. J'ai adoré ce personnage. Il va prendre ses erreurs passées en pleine figure lorsqu'il retrouve Erick. Mais il ne laisse pas démonter et persévère pour montrer à Erick combien, le sexe c'est cool mais avec l'amour, la confiance que l'on peut porter à quelqu'un c'est encore mieux ! Et surtout qu'aimer ce n'est pas juste une question de plaisir et de désir mais ça va plus loin. C'est partager, aider l'autre, et ce n'est plus être seul ou bien l'être mais à deux...

Et puis bien sûr les potes complètement allumés qui font des apparitions et montre combien l'amitié est importante et les richesses qu'elle apporte.

Hâte de lire d'autres romans de Effie et Ryanne !

Commentaire ajouté par Nolany 2020-09-03T18:21:09+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'Eric, mais arrivée au 3/4 du roman un retournement de situation m'a fait comprendre la raison de tous ses agissements et j'ai fini par l'apprécier tout de même un peu. Quant à Abel, il était bien sympathique, j'ai aimé qu'il se batte pour Eric. Dans cette histoire ce sont surtout les non-dits qui ont failli les briser Spoiler(cliquez pour révéler)mais au final tout fini bien !

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-08-03T20:37:10+02:00

Ce n'est pas mon tome préféré, je n'ai pas vraiment apprécié Erick, ni Abel malheureusement. Je suis déçue par ce dernier tome, mais bon, je m'y attendais, Erick n'était vraiment pas mon personnage favori.

Commentaire ajouté par Seith_Aquilon 2020-06-21T15:44:29+02:00

En voilà un tome qui clos parfaitement cette petite série !

Tout comme pour le tome sur David, j'avais une grosse appréhension quant à la lecture de l'histoire de notre cher Erick. Chaque avancée dans les autres romans me le faisait détester davantage MAIS comme je le pensais, les auteures ont réussi à me le faire apprécier.

Erick joue un rôle, ce n'est un secret pour personne, mais son masque est bien trop petit pour sa grande gueule (désolé, mais on appelle un chat un chat). Et j'ai tellement jubilé de voir (enfin d'imaginer) sa tête quand Abel est revenu dans sa vie en mode "Coucou c'est moiiii et à partir de maintenant je vais te coller comme un gros morpion !" et j'ai adoré !

Bon, bien évidemment je grossis les choses, même si je trouve que c'était un juste retour des choses. Le mec qui prend les gens de haut se retrouve enfin en face d'un mec aussi têtu que lui, à la différence qu'Abel, lui, est bien plus sincère avec lui-même. Il connaît ses torts et n'en a pas honte, ça fait partie de son passé et aucun regret ne pourrait le faire revenir en arrière, alors autant prendre les choses comme elles sont !

Excellent choix de la part des auteures de clore la série sur le tome d'Erick, ce personnage si compliqué et si détestable que ça aurait été du gâchis de le sortir avant. Elles n'auraient pas nourrit notre amertume envers lui et ça aurait été tellement dommaaaaage !

Je vous recommande bien évidemment de lire toute la série qui est extra ! Je fonce dès que possible me procurer leur nouvelle œuvres. Ryanne Kelyn et Effie Holly, des auteures qu'il faut suivre ! Et ouais mon pote, t'attends quoi pour t'y mettre ?

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-04-29T13:50:31+02:00

Ce dernier tome conclut parfaitement la série. Il est plein de colères et de regrets mais aussi d'amour et de sensualité. Si on s'attendait aux colères de la part d'Erik, la surprise vient d'Abel que l'on découvre au fil du roman. 2 personnages complexes comme le sont tous ceux de cette série.

Commentaire ajouté par S-C-Rose 2020-02-27T17:53:13+01:00

Bien.

Mais sans plus. Je n'étais pas une grande fane d'Erick, et ce pour diverses raisons, et son histoire... ne m'a pas fait changer d'avis ! Difficile d'apprécier pleinement une romance quand l'un des personnages ne nous plaît pas. (Honnêtement, si j'ai lu ce bouquin, c'est uniquement pour revoir les autres couples, et là, je n'ai pas été déçue ! <3 )

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2020-02-01T14:23:42+01:00

Ce tome m'a vraiment accroché. Le personnage d'Erick est vraiment complexe. Ca psychologie est vraiment bien travailler.

Ce que je déplore dans ce tome c'est que les auteurs ont passé beaucoup de temps à introduire les autres couple sous le regard d'Erick et comme Harry et Noam me sortent par les yeux j'ai trouvez que ça gachait un peu leurs histoire.

La complexité de la romance à aussi bien fait son effet, ce n'est pas facile et c'est ce que j'adore. Le thème des amours de jeunesse qui peuvent jouer un rôle determinant dans la construction d'un adulte est vraiment finement travaillé.

Bref, une lecture fort agréable !

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-01-09T13:51:10+01:00

Il est vrai que cette histoire n'est pas parfaite mais c'est justement cela qui fait la beauté du livre. Et je tiens à tirer mon chapeau au duo d'autrices car Erick a su me toucher plus que prévu. Dites-vous bien que "Love me more" est une magnifique et poignante histoire de seconde chance riche en émotions brutes qui ne laissera quiconque indifférent et qui donne à réflexion. C'est avec un petit pincement au cœur que je dis au revoir à tout ce petit monde qui a su me charmer chacun à leur manière. Si vous cherchez une saga qui vous fasse vibrer dans tous les sens du terme laissez-vous tenter par ces spécimens hauts en couleur. Quand à moi, j'ai hâte de découvrir un peu plus l'univers d'Effie Holly & Ryanne Kelyn...

••••••

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-5ZF