Love Me Wild

Description ajoutée par TerverChante57 2021-06-23T14:55:15+02:00

*Vivre avec son ennemi juré... la plus dangereuse des tentations.

Prétentieux, froid et détestable.* Voilà comment Maxine a perçu Soren la première fois qu’elle l’a croisé dans les couloirs de la fac. Ce mec a beau être sexy, avec ses yeux bleus magnétiques et sa répartie aiguisée, il est avant tout insupportable ! Si les meilleurs amis de Maxine lui avaient demandé son avis, elle n’aurait jamais accepté qu’il rejoigne leur coloc. Heureusement, elle a plein d’idées pour pimenter leur cohabitation : remplacer son shampoing par de la Biafine, tagguer les murs de sa chambre au rouge à lèvres… Elle ne reculera devant rien pour l’agacer ! À condition de ne pas laisser ce petit jeu dégénérer. Car plus le temps passe, plus Soren s’attache à elle. Et plus elle prend goût à cette délicieuse tension qui s’installe entre eux…

Extrait ajouté par Melodie-26 2021-07-27T03:56:00+02:00

« -Donnez-moi un rêve où vivre parce que la réalité est en train de me tuer, récita-t-il. Je vais te donner un rêve, Maxy. Je te promets de tout faire pour. »

Commentaire ajouté par Biboune06 2022-09-20T14:55:24+02:00

J'ai ouvert le livre, je ne l'ai reposé qu'une fois terminé.

Impossible de le lâcher.

LMW est le genre de livre totalement imparfait que j'adorerais réécrire. Le genre de livre qui vous trotte dans la tête des semaines après l'avoir terminé parce que vous n'avez toujours pas accepté ce qu'il s'y passe.

Le genre de livre qui vous brise le coeur, qui vous fait (beaucoup) rire, qui vous ronge... car il fait écho à des parties de vous. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur un livre qui me fait cet effet la. Ce livre est pour moi une ôde à l'amitié plus qu'à l'amour même. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, en fait ne vous y trompez pas, c'est LE thème principal de cette œuvre. Il aurait pu s'appeler Les amours de Maxine.

En parlant du perso principal... Quelle claque. Maxine est un personnage que j'ai tout bonnement adoré. Et pépin de bretzel ça fait du bien !!!!

Cette sirène, qui en dépit de ne vouloir blesser personne, se retrouve toujours dans des situations qui lui échappent. Et c'est là que je dis que je n'étais pas emballée au depart. D'habitude même, je DÉTESTE le thème qui la "bouffe". Je trouve dans 90% des histoires avec un ou plusieurs personnage.s torturé.s, c'est MAL fait. Du moins avec tout ce que cela implique. La plupart du temps j'ai simplement l'impression qu'on a collé une étiquette et tiré un fil de développement servant à l'histoire. Même si ça pour le coup c'est bien fait : il manque ce quelque chose qui vous bouleverse, ce quelque chose qui vous donne l'impression que cette horrible chose vous est ou pourrait vous arriver. Les frissons, les sourires, les larmes 'fin qui dit personnage torturé dit émotions !

L'auteure (bravo Madame) a écrit une histoire d'amour bouleversante. Une histoire cruelle tant elle est réaliste et pourtant magnifique. Une histoire que je recommande à quiconque aurait envie d'un scénario imprévisible avec des personnages plus qu'attachant. Ninon, Charles, Thomas, Olivier, Lukas, Frédéric,... Ils sont tous très bien construits. Et je ne parlerai même pas de Soren. Jusqu'à la dernière page j'ai insulté ce salaud, mais sans jamais le détester car il est parfait.

N'attendez plus et allez dévorer ce livre pour vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2022-09-11T13:18:27+02:00

Une lecture dont je ressors mitigée, j’ai trouvé qu’il y avait trop conflits, trop de fuites de la part des personnages et pour moi, trop de trahisons.

Maxime va avoir la surprise de constater que son nouveau colocataire n’est autre que son ennemi juré. Il est tout ce qu’elle n’aime pas, il est odieux, froid et totalement imbu de sa personne. Son trouble ne sera pas des moindres car outre son caractère de sale con, il est tout bonnement canon, une plastique qui en fera saliver plus d’une et notamment sa meilleure amie. Il va petit à petit se faire une place dans cette colocation et lui demander de partir n’est pas du tout à l’ordre du jour alors plutôt que de se ronger les sangs, elle décide de faire de sa vie un enfer et le pousser doucement, mais surement, vers la sortie.

« Je glissai la petite cuillère dans ma bouche de façon suggestive. Il me regarda faire en silence, mais sa seule réaction fut de serrer et desserrer les mâchoires, comme toujours lorsqu’il me parlait. Je ne lui faisais aucun effet. »

Soren est un homme plus que complexe, je n’ai pas du tout réussi à le décrypter et ce n’est pas faute d’avoir des indices mais j’ai trouvé que tout se contredisait sur lui. Je me demande encore après des jours après la fin de cette lecture qui il est vraiment. Il est empli de colère, de préjugé et d’un je ne sais quoi qui le rend insaisissable.

Vous l’aurez compris, il ne fera pas parti de mes bookboyfriends préférés.

Tout au long des chapitres il ne fera qu’avancer d’un pas et reculer de deux, pour lui rien ne le dévie de son objectif : détruire la vie de cette femme qu’il pense privilégiée. Pour lui Maxime est égoïste, elle ne pense qu’à elle et surtout elle n’a aucune empathie pour les autres. Mais il ne comprend pas, pour autant, ce qui fait qu’elle l’attire comme la lumière attire les papillons.

« N’écoute pas cet abruti, Max, il ne te connait pas. De ce que je sais, si tu souffres, c’est justement parce que tu fais passer les autres avant toi. »

Une guerre va s’initier entre eux, ce sera comme dans une cour de récré, des blagues plus ou moins puériles, entre petit mot visé, remplacement des produits d’hygiène, destruction des murs des chambres ou encore pénétration dans l’espace vital de l’autre. Ce qui ne fera que décupler leurs envies de se venger à chaque fois et à chaque nouvelle frasque, le lien entre eux se renforce. Au point même que quand rien ne se passe un manque se créait.

Alors on comprend que nos petits personnages sont torturés, que leurs passés ne sont pas tout roses. On ressent dès le départ le mal-être de Maxime, elle est dans le doute, la seule chose stable est cette colère qu’elle ressent pour son colocataire et il semblerait que ces altercations la rendent plus vivante en lui donnant le mordant qui la caractérise à merveille.

Mais elle va continuer à commettre des erreurs, elle les accumule et elle n’apprendra pas de ses échecs, ce qui va la rendre détestable par moment. J’ai eu du mal à accroché avec le personnage car j’avais envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux sur ses actes irréfléchis.

Ce livre est un slow burn, donc si vous vous attendez à des scènes spicy dans ces 50 pages, je vous annonce qu’il n’y en aura pas et c’est pour moi dommage car notre duo ne fait que se tourner autour. La danse qu’ils vont amorcer ne se fera que dans la lenteur la plus extrême. Les rebondissements sont nombreux, même trop, ils sont parfois ressemblant aussi ce qui rend le roman un brin trop long.

Je pense que le titre et le résumé ne colle pas vraiment au roman qui nous offre plus de du dramatique que de l’amour. J’aurais vu quelque chose de plus profond, un titre plus psychologique pour donner justice au contenu de cette histoire.

Alors même si je n’ai pas accroché avec cette lecture je vous invite à le lire car je pense que beaucoup aimeront ce duo qui valse dans la cohue de leurs sentiments.

Commentaire ajouté par Amilias 2022-08-23T15:49:50+02:00

Une pépite ce livre ! J'ai adoré ! Et pour être honnête il se place dans mon top des livres préférés avec ceux de L.J. SHEN.

Le livre aborde plusieurs sujets de la vie : colocation , l'alcool, la drogue, les drames, l'amitié et l'amour !

J'ai détesté le prof de philo, mais j'ai adoré les personnages Maxine, Soren, Charles et Ninon. J'ai adoré les coups bas de Soren et Maxine...

J'aurai juste voulu 2- 3 chapitres supplémentaires pour profiter un peu plus du couple Soren et Maxine...

Ce sera peut être une suite dans un prochain livre!

Commentaire ajouté par zos-things 2022-08-20T19:36:41+02:00

Au début, j'avais hâte de lire ce livre, finalement, j'ai mis du temps à entrer dans l'histoire. Le fond du livre est génial, mais une longue mise en bouche.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:38:11+02:00

Ce roman a été un véritable coup de coeur. Je ne m’attendais pas du tout à ça lorsque j’ai débuté la lecture, et j’ai pris une véritable claque. C’est bien plus qu’une histoire de colocation, de haters to lovers… Beaucoup plus.

Je me suis énormément attachée à cette petite bande de colocataires. La relation entre Maxine et Charles, les chamailleries incessantes entre Maxine et Soren, l’arrivée d’un nouveau professeur à la fac… Tout ça rythme la 1ère partie du récit, qui défile à une vitesse folle.

Si on devine rapidement que Maxine et Soren sont rongés par leurs passés respectifs, j’étais loin de m’imaginer ce dont il s’agissait. Encore plus loin de me douter de la suite des évènements, qui m’ont brisé le coeur. Une chute vertigineuse que j’ai vécu à leurs côtés en me demandant si eux comme moi allions réussir à remonter la pente.

Ce roman est un condensé d’émotions. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai maudit le caractère de certains personnages, leur manque de communication, j’ai trouvé la vie injuste, j’ai remercié le destin de les avoir mis sur la même route, j’ai eu envie d’y croire, j’ai frôlé le désespoir… Un véritable ascenseur émotionnel.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de choses lors d’une lecture.

Mon unique regret est de ne pas avoir réussi à refermer le livre sans le lire d’une traite, car j’y ai littéralement passé la nuit, complètement accro, immergée dans l’histoire, incapable de les quitter… Alors que j’aurais adoré passer un peu plus de temps avec eux.

Merci Elise pour cette belle histoire qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Commentaire ajouté par Marie-laure-52 2022-01-02T14:48:18+01:00

Beaucoup d'émotions tout au long de ce livre. Les personnages sont très attachants. L'auteur aborde différents sujets très profond.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2021-11-16T19:01:34+01:00

Leur jeu du chat et de la souris dure un peu longtemps a mon goût, mais permet malgré tout de les faire se dévoiler petit à petit et se découvrir l’un l’autre

La relation amicale entre Maxine et Charles est juste magnifique. Ce soutient inaliénable qu’ils se vouent est superbe. C’est une relation forte et très belle.

La plume d’Elise Bourges est vraiment sympa. Agréable à lire et très actuelle. Ces personnages font réagir, et leurs échanges acides, apportent du piquant à l’histoire. On se demande au départ comment une romance va pouvoir se mettre en place entre eux, mais n’y a t-il pas qu’un pas entre la haine et l’amour…?

Commentaire ajouté par pacoelo 2021-10-30T09:34:12+02:00

Une lecture tout simplement magnifique. J'aimerai que chacun donne sa chance à cette histoire et se fasse sa propre opinion. Il est rare que je prenne autant parti mais il en vaut la peine. Surtout quand on sait que c'est le premier livre de l'auteur. Quel maturité d'écriture !

Je ne vais pas expliquer l'histoire je vais décrire ce que j'ai vécu.

Tout au long de ma lecture je n'ai pas eu l'impression de lire un livre mais de regarder un film tellement tout m'a semblé réaliste. La profondeur des sentiments, la complexité des personnages la réalité des scènes. On est bien loin d'un roman New adulte lambda où les personnages torturés sont caricaturés à l'extrême où c'est une surenchère permanente de catastrophes et clash entre les protagonistes. Je n'ai bien sûr rien contre ce genre de livre ma bibliothèque en est rempli mais ici on est face à un vrai mélange des genres. Un roman profond, qui nous plonge littéralement dans cette colocation, avec ses petits tracas, ses petites embrouilles, ses grands maux. Où la complexité de l'amour, la beauté de l'amitié et la force de la famille nous transporte et nous chavire. Les thèmes abordés sont difficiles et poignants. Si vous attendez des personnages forts, "badass", qui se la pètent, qui baisent, qui surmontent leurs problèmes au bout de 3 pages ou qui tombent amoureux au bout de 4 alors vous serez sans doute déçus. Mais si vous voulez vous immiscez dans la vie et dans l'esprit de vrais jeunes adultes qui ont peur, qui manquent de confiance, qui tergiversent, qui perdent pieds, qui font des erreurs, qui se soutiennent, qui fuient pour finalement se relever alors ce livre est fait pour vous. Au delà d'une histoire d'amour c'est une histoire d'amitié et de reconstruction de soi qui nous replonge dans nos plus belles mais aussi plus dures années (du moins quand on a mon âge :). Encore merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par Zazou1983 2021-10-14T18:02:29+02:00

Jamais un livre ne m'aura atteint à ce point ! Amour suspens... Jusqu'au bout ♥️

Commentaire ajouté par Chroniques_iliana 2021-10-01T14:29:54+02:00

J'ai tout simplement adoré ce roman. Une véritable pépite. Ce n'est en rien ce à quoi je m'attendais. J'ai été très surprise et prise au dépourvu, car il s'agit ici bien plus qu'une simple colocation.

Pour ma part je me suis énormément attachée au groupe d'amis. La relation entre quelques persos, les chamailleries de Soren et Maxine, le nouveau prof de fac qui arrive, etc...c'est passé à une vitesse folle et mon dieu 🙈😍

On découvre rapidement que nos deux tourtereaux sont rongés par leurs passés. Mais on ne se doute dans aucun cas de quoi il s'agit. Encore moins de tous les autres événements. C'est vraiment une lecture a coupé le souffle. Et on passe par tout. Tristesse, joie, injustice,....et bien plus encore. En lisant seule dans mon coin je parlais même au perso (ouais je sais qu'ils ne m'entendent pas 😂) c'est un vrai tourbillon à émotions. Un assenceur emmocionel qui tombe de plus de 20 étages et où vous vous demandez s'ils vont réussir à remonter la pente. J'ai même été désespérée pendant un moment🥺🥺🙈

C'était vraiment une super lecture avec une magnifique plume que j'ai beaucoup aimé. J'espère que malgré toutes les émotions ressentis j'arriverai à continuer mes SP 😂😂👍😁Mdrr.

Car avec ma panne j'ai eu peur, mais je crois que ça ira ! En tout cas je vous conseille cette belle histoire qui est tellement plus qu'un ennemies to lover. Qu'une colocation. C'est tellement plus 😍❤️

"Love Me Wild" est sorti 2022-07-06T18:04:47+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Juillet

Love Me Wild

• France : 2021-08-04 (Français)
  • France : 2022-07-06 - Poche (Français)

Amilias l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-23T15:50:12+02:00