Commentaire ajouté par Selmaretere 2021-08-08T20:35:46+02:00

J’ai bien aimé Quoi que c’était très lent , vraiment très lent .

Commentaire ajouté par Aure-28 2021-08-17T18:34:20+02:00

J'ai failli abandonner ce livre plusieurs, le début ne me plaisait pas forcément et je le trouvais lent, trop lent, j'avais l'impression de tourner en rond, puis les amourettes de l'héroïne à répétition, il ne faut pas perdre le fil. Toutefois, vers le milieu du livre, je me suis prise à ne pas pouvoir le fermer, je voulais à tout prix savoir la suite, et savoir surtout comment ça allait se finir. Je ne dirais rien à ce sujet, mais si vous le lisez, insistez un peu! une belle surprise.

Commentaire ajouté par pacoelo 2021-10-30T09:34:12+02:00

Une lecture tout simplement magnifique. J'aimerai que chacun donne sa chance à cette histoire et se fasse sa propre opinion. Il est rare que je prenne autant parti mais il en vaut la peine. Surtout quand on sait que c'est le premier livre de l'auteur. Quel maturité d'écriture !

Je ne vais pas expliquer l'histoire je vais décrire ce que j'ai vécu.

Tout au long de ma lecture je n'ai pas eu l'impression de lire un livre mais de regarder un film tellement tout m'a semblé réaliste. La profondeur des sentiments, la complexité des personnages la réalité des scènes. On est bien loin d'un roman New adulte lambda où les personnages torturés sont caricaturés à l'extrême où c'est une surenchère permanente de catastrophes et clash entre les protagonistes. Je n'ai bien sûr rien contre ce genre de livre ma bibliothèque en est rempli mais ici on est face à un vrai mélange des genres. Un roman profond, qui nous plonge littéralement dans cette colocation, avec ses petits tracas, ses petites embrouilles, ses grands maux. Où la complexité de l'amour, la beauté de l'amitié et la force de la famille nous transporte et nous chavire. Les thèmes abordés sont difficiles et poignants. Si vous attendez des personnages forts, "badass", qui se la pètent, qui baisent, qui surmontent leurs problèmes au bout de 3 pages ou qui tombent amoureux au bout de 4 alors vous serez sans doute déçus. Mais si vous voulez vous immiscez dans la vie et dans l'esprit de vrais jeunes adultes qui ont peur, qui manquent de confiance, qui tergiversent, qui perdent pieds, qui font des erreurs, qui se soutiennent, qui fuient pour finalement se relever alors ce livre est fait pour vous. Au delà d'une histoire d'amour c'est une histoire d'amitié et de reconstruction de soi qui nous replonge dans nos plus belles mais aussi plus dures années (du moins quand on a mon âge :). Encore merci à l'auteur.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T23:38:11+02:00

Ce roman a été un véritable coup de coeur. Je ne m’attendais pas du tout à ça lorsque j’ai débuté la lecture, et j’ai pris une véritable claque. C’est bien plus qu’une histoire de colocation, de haters to lovers… Beaucoup plus.

Je me suis énormément attachée à cette petite bande de colocataires. La relation entre Maxine et Charles, les chamailleries incessantes entre Maxine et Soren, l’arrivée d’un nouveau professeur à la fac… Tout ça rythme la 1ère partie du récit, qui défile à une vitesse folle.

Si on devine rapidement que Maxine et Soren sont rongés par leurs passés respectifs, j’étais loin de m’imaginer ce dont il s’agissait. Encore plus loin de me douter de la suite des évènements, qui m’ont brisé le coeur. Une chute vertigineuse que j’ai vécu à leurs côtés en me demandant si eux comme moi allions réussir à remonter la pente.

Ce roman est un condensé d’émotions. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai maudit le caractère de certains personnages, leur manque de communication, j’ai trouvé la vie injuste, j’ai remercié le destin de les avoir mis sur la même route, j’ai eu envie d’y croire, j’ai frôlé le désespoir… Un véritable ascenseur émotionnel.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti autant de choses lors d’une lecture.

Mon unique regret est de ne pas avoir réussi à refermer le livre sans le lire d’une traite, car j’y ai littéralement passé la nuit, complètement accro, immergée dans l’histoire, incapable de les quitter… Alors que j’aurais adoré passer un peu plus de temps avec eux.

Merci Elise pour cette belle histoire qui m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables.

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-08-05T20:04:33+02:00

Alcools drogues camping fac. Terrasse collocation guerre suicide accident café Nutella chocapi. Voilà de quoi parle cette histoire mais surtout le plus important c'est L'AMITIÉ ET L'AMOUR.

Commentaire ajouté par Mogo26 2021-08-07T18:05:27+02:00

Une belle histoire d’amour qui m’a transporté. Les personnages sont tellement profonds et leur histoire est si douloureuse et belle à la fois. Une superbe histoire d’amour.

Commentaire ajouté par Annv 2021-08-10T19:41:15+02:00

Un véritable coup de cœur qui m’a fait rire par les coups pendables que se font Soren et Maxine, qui m’a fait pleurer (oui préparez vos mouchoirs) mais quelle belle histoire d’amitié d’abord et d’amour surtout

Commentaire ajouté par Safiafc 2021-08-10T23:05:28+02:00

Une pépite ! Un roman haletant, drôle et grave à la fois, qui met en scène une bande d'amis colocataires qui s'éclatent et se cherchent, jouent, rient, pleurent... Une représentation des folles années de liberté de la jeunesse happée par le goût de vivre, la peur, la profonde tristesse et l'exaltation des sentiments. Élise Bourges a une belle plume. J'ai dévoré ce roman d'amour et d'amitié qui montre que le chemin vers soi et vers l'autre n'est pas une petite route tranquille.

Commentaire ajouté par emelinem 2021-08-13T20:50:40+02:00

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aime ce roman.

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir la narration a la 1 ère personne.

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite.

L'auteure nous plonge dans son histoire dès les premières pages.

La plume est fluide et agréable à lire ! J'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par CAPS13 2021-08-14T19:21:52+02:00

Alors surtout si le livre au début de l'histoire ne vous attire pas plus sur ça SURTOUT ....CONTINUEZ DE LIRE....ce livre est une Perle vraiment. Juste WOUAH