Love Memories, Tome 1

Description ajoutée par Penseesfugaces 2020-08-29T16:28:51+02:00

« Je te présente le nouveau membre de notre famille, voici Swan. Dorénavant, nous serons tous ensemble. »

Billie, jeune hippie, éprise de liberté, est contrainte de poser ses bagages pour vivre auprès du nouveau mari de sa mère et de son fils, le beau mais étrangement mutique, Swan Anconie.

Elle a du mal à trouver ses marques et son nouveau « demi-frère » ne l’aide pas : ses yeux glacés posés sur elle lui prouvant chaque matin qu’il désirerait la voir partir. Mais Billie y entrevoit là un nouveau challenge : apprendre à connaître ce jeune homme atypique et sombre, muré dans une colère inexpliquée, et découvrir ce qu’il cache dans ses silences.

Swan n’avait pas prévu de se fracasser contre la beauté sauvage de la jeune femme.

Billie n’avait pas prévu d’aimer autant chaque ombre et éclats de lumière qui le composent.

Ensemble, ils vont découvrir l’amour et partager chacune de leurs premières fois. De la douceur aux coups de gueule, de la jalousie à la trahison, de la tristesse à la sensualité, de la rage à la passion.

Non, ils n’avaient rien prévu de ce qui allait se passer, mais ils s’apprêtaient à en aimer chaque seconde.

Voici l’histoire de leur amour.

Extrait ajouté par Shawdix 2021-11-03T02:26:38+01:00

Je pose mes coudes sur mes genoux pour me pencher en avant et attraper son regard. Il ne fuit pas et me fixe en retour.

- Je croyais que c'était avec toi que j'avais flirté toute la nuit, avoué-je, perdue.

Il arque un sourcil étonné, secoue la tête et gratte sur le papier : « En dansant avec d'autres ? En minaudant ? »

- D'abord, je ne minaude pas ! Ensuite.

Je m'approche encore de lui, ma jambe touchant la sienne.

... Swan, on s'est regardés toute la soirée. Je dansais pour toi. Pour personne d'autre, encore moins pour Ben.

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2022-04-07T10:26:14+02:00

Un premier tome que j'ai adoré ! Moins dramatique pour le moment que les autres œuvres d’Arekin lu jusqu'à présent mais néanmoins passionnant ! On découvre les premières fois d'un amour d’adolescents c'est agréable à lire

Commentaire ajouté par cicrane 2022-02-03T19:18:05+01:00

Ca démarrait bien, très bien même. On retrouve le style d'Angel, la profondeur de ses histoires, de ses personnages. Cependant, j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait à partir de la moitié du roman, j'ai commencé à survolé les grands paragraphes (sans que j'ai l'impression de manquer quelque chose d'ailleurs). Et puis pour une fois, je suis un peu déçue de la fin qui aurait due titiller ma curiosité et m'obliger à me précipiter sur le 2ème tome. Eh bien pas du tout, je le lirai quand même mais l'impatience n'est pas là.

Commentaire ajouté par DelphineDSB 2022-01-24T23:39:11+01:00

A lire

Une belle histoire d'amour.

Commentaire ajouté par Minatsukii 2021-10-31T10:13:25+01:00

Lorsqu'on commence un livre d'Angel Arekin nous sommes sûrs de plusieurs choses : le style sera agréable, l'histoire cohérente et surtout les personnages seront profonds et touchants, avec une réelle connexion entre eux. Love Memories ne fait pas exception à la règle.

J'ai habituellement du mal avec les romances "classiques" car je les trouve souvent fades. Et fade est tout ce que ne sont pas les livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Cavaliere-de-Xy 2021-08-17T16:17:39+02:00

Première déception de chez Angel Arekin. J'avoue que je prend même plus le temps de lire le résumé du livre. Cette auteur est une valeur sure. L'écriture est toujours parfaite. Bon dans le cas de ce livre, j'avoue que je retrouve pas totalement son style. L'histoire est beaucoup trop légère. Je n'ai pas retrouvé la profondeur qu'Angel Arekin m'a habitué.

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-07-24T13:34:53+02:00

J’ai adoré faire la connaissance des deux héros. J’ai souri du caractère explosif de Billie. Découvrir la personnalité complexe de Swan. Personnage très touchant par son mutisme et son histoire. Ils vont ensemble apprendre à se connaître, se rapprocher, faire des découvertes, se créer des problèmes qui vont rendre fous.

L’histoire peut paraître classique par son thème de base, mais c’est mal connaître l’auteure. Elle a su me happer par son univers bien à elle que j'affectionne toujours autant avec ses personnages tous complexes, originaux et qui n'ont certainement pas encore tous délivrés leurs secrets.

On termine ce livre en voulant direct passer au suivant pour en savoir plus sur ce qui entoure Billie et découvrir jusqu'où ils vont nous embarquer.

Commentaire ajouté par BCM65 2021-06-05T15:53:00+02:00

Même si la plume de l’auteur est superbe

Je n’ai pas était sensible aux personnages trop torturés

Qui de plus ait je ne suis pas vraiment fan du milieu hippie

Commentaire ajouté par Chaarliie 2021-05-12T15:41:12+02:00

De tous les livres que j'ai pu lire, ceux d'Angel Arekin sont les plus remarquables. L'auteur a une façon bien à elle de créer et de raconter une histoire de sorte qu'on ne peut qu'être suspendu à son récit...

Love Memories ne fait pas exception.

Tout d'abord, les personnages que j'adore tous sans exception :

Billie a un look atypique et un tempérament parfaitement assorti. J'aime sa façon de voir le monde ainsi que la confiance et la liberté de vie que lui octroie Emma, sa mère.

Swan est plus sombre comme personnage, mais je ne le trouve pas moins attachant. J'ai toujours un faible pour les personnages vulnérables qu'on a envie de protéger et Swan fait tellement de progrès que c'est simplement incroyable de suivre cette évolution au fil des pages.

J'aime aussi leurs amis Ludivine, Vanessa et Léo.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à Ben, je le trouvais un peu lourd des fois, mais il a su réagir avec classe en découvrant le secret de Swan et Billie, et ce malgré ses propres sentiments. J'ai eu un peu de peine pour lui en découvrant les pans de sa vie les plus sombres (sa vie de famille chaotique). J'ai vraiment du respect pour ce personnage.

Le fond de l'histoire est très prenant. On ne tourne pas en rond, l'auteur ne s'attarde pas sur des détails qui pourraientt nous faire décrocher.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai également découvert une maladie "l'hypermnésie" dont est atteint Swan et qui rend le personnage et l'histoire encore plus sombres et mystérieux mais aussi plus captivants.

J'apprécie aussi qu'en dépit du fait que la romance concerne des lycéens, l'histoire ne tourne pas autour d'actes puérils, d'enfantillages, de jeux de jalousie ou de chamailleries qui tourneraient cette magnifique histoire d'amour en dérision et deviendrait vite ridicule et lassante.

Un grand merci à Angel Arekin qui reste mon auteur préféré - pour cette histoire magnifique que je recommande sans hésiter à tous les fan de romances psychologiques. J'ai hâte de lire le tome suivant !

Commentaire ajouté par Lamalassa 2021-05-08T03:59:11+02:00

Juste magnifique... histoire personages... enfin à lire ou relire

Commentaire ajouté par Luluo1998 2021-04-15T17:55:07+02:00

Le contraste entre le comportement de Billie et celui de Swan est bouleversant.

J'ai eu un beau coup de coeur pour ce livre avec une histoire très touchante.

Hâte de lire le tome 2 !!

Love Memories, Tome 1

• France : 2020-09-11 (Français)