Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 882
Membres
1 184 631

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love Memories, Tome 1



Description ajoutée par Penseesfugaces 2020-08-29T16:28:51+02:00

Résumé

« Je te présente le nouveau membre de notre famille, voici Swan. Dorénavant, nous serons tous ensemble. »

Billie, jeune hippie, éprise de liberté, est contrainte de poser ses bagages pour vivre auprès du nouveau mari de sa mère et de son fils, le beau mais étrangement mutique, Swan Anconie.

Elle a du mal à trouver ses marques et son nouveau « demi-frère » ne l’aide pas : ses yeux glacés posés sur elle lui prouvant chaque matin qu’il désirerait la voir partir. Mais Billie y entrevoit là un nouveau challenge : apprendre à connaître ce jeune homme atypique et sombre, muré dans une colère inexpliquée, et découvrir ce qu’il cache dans ses silences.

Swan n’avait pas prévu de se fracasser contre la beauté sauvage de la jeune femme.

Billie n’avait pas prévu d’aimer autant chaque ombre et éclats de lumière qui le composent.

Ensemble, ils vont découvrir l’amour et partager chacune de leurs premières fois. De la douceur aux coups de gueule, de la jalousie à la trahison, de la tristesse à la sensualité, de la rage à la passion.

Non, ils n’avaient rien prévu de ce qui allait se passer, mais ils s’apprêtaient à en aimer chaque seconde.

Voici l’histoire de leur amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 327 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shawdix 2021-11-03T02:26:38+01:00

Je pose mes coudes sur mes genoux pour me pencher en avant et attraper son regard. Il ne fuit pas et me fixe en retour.

- Je croyais que c'était avec toi que j'avais flirté toute la nuit, avoué-je, perdue.

Il arque un sourcil étonné, secoue la tête et gratte sur le papier : « En dansant avec d'autres ? En minaudant ? »

- D'abord, je ne minaude pas ! Ensuite.

Je m'approche encore de lui, ma jambe touchant la sienne.

... Swan, on s'est regardés toute la soirée. Je dansais pour toi. Pour personne d'autre, encore moins pour Ben.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par karen_univers 2024-08-29T16:40:40+02:00
Diamant

Encore un coup de théâtre signé Angel Arekin. Une fois n’est pas coutume, j’ai eu un énorme coup de cœur pour ce premier tome – et étant donné mon amour pour la plume de l’autrice, ce n’est guère étonnant. J’ai dévoré ce tome. Dès que je l’ai commencé, il est devenu impossible à lâcher. Si le sommeil ne m’avait pas fauché, je pense que je l’aurais lu d’une traite.

Comme toujours, la plume de Léni est un bijou. Fluide, addictive, entraînante… bref, tout ce que j’aime et qui me capture au sein de ses pages. A chaque fois, le retour à la réalité est très dur. Par ailleurs, celle-ci s’entremêle avec la fiction, c’est toujours à la fois perturbant et génial parce que c’est un des éléments essentiels qui fait que je vis ma lecture à 200%.

Moi et mon amour pour les romances interdites, nous sommes allés à la rencontre de Billie et de Swan, deux demi-frères et sœurs dont l’enfance semble avoir été diamétralement opposé. Billie est une demoiselle solaire. Pétillante et rafraichissante, elle croque littéralement la vie à pleines dents. Toute sa vie, sa mère et elle ont voyagé aux quatre coins du monde, ne se posant que très rarement dans une ville ou une autre. Swan, quant à lui, est mutique pour une raison mystérieuse. Gamin solitaire, son père a tendance à s’inquiéter et à se montrer un brin trop protecteur. Son aura mystérieuse chamboule et attire. On a envie de savoir qui il est, ce qu’il cache derrière son armure blindée. Très rapidement, je me suis rendue compte que sa personnalité allait être très complexe et j’avais hâte d’avoir tous les tenants et les aboutissants. Surtout que, comme toujours, Léni nous régale avec ses personnages à la psychologie complexe et envoutante. A chaque fois, ils sont criants d’humanité et ils ont la faculté de pénétrer votre âme comme personne.

Si la trope semble simple de prime abord, à force de côtoyer l’imagination de Léni, je savais d’avance qu’il n’en serait rien. L’histoire de Billie et de Swan est intense et dévastatrice. Les émotions sont au rendez-vous, et croyez-moi, j’en ai ressenti plein ! J’ai vibré et aimé, j’ai été poignardée en plein cœur au fur et à mesure que la vérité se distille. Tout au long de ma lecture de cette histoire, je n’ai vécu, mangé, et bu que Billie et Swan. J’ai adoré les voir apprendre à se connaître, à découvrir la vérité sous-jacente au lien qui unit leurs parents. J’ai fondu en les voyant se céder petit à petit, surtout Swan qui ne laisse absolument personne pénétrer dans son univers.

Chacune des thématiques est super bien abordée. J’ai découvert une nouvelle pathologie grâce à Léni qui a le chic pour les trouver et crée des personnages magnifiques. J’ai adoré la complexité qu’elle incorpore à son histoire – parce que les histoires trop simples, c’est pour les amateurs ;’D Tout est réfléchit et penser avec minutie, rien n’est laissé au hasard. On ne peut que succomber pour l’esprit libre de Billie et celui torturé et enfermé de Swan. Ils sont l’équivalent de l’ombre et de la lumière, le ying et le yang. Ils fonctionnent ensemble et avec une harmonie à laquelle on ne s’attend pas.

Les rebondissements ne sont pas extrêmement nombreux, mais en même temps, il s’agit d’un premier tome. Il pose les bases de l’histoire et au fil des pages, le récit tend à nous emmener vers une vérité finement dissimulée. On se pose des questions, on élabore des théories. Les réponses ? Il va falloir attendre le second tome pour les avoir, et en même temps, c’est voulu. On assiste principalement à la naissance de la relation amoureuse de nos deux adolescents. Billie, par sa fraicheur et sa générosité naturelle, réussit à se créer une place de choix auprès de Swan, et à pénétrer dans sa bulle. A coup de messages tapés sur un téléphone ou par papier interposé, ils communiquent et Swan se livre petit à petit. On assiste aux premiers émois amoureux, aux premiers frissons. Ils tâtonnent, ils sont parfois maladroits. L’amour se mêle à la passion, à l’euphorie, à l’espoir, mais aussi à la jalousie, à la colère, à la désillusion… l’interdit ! Bref, on ne peut qu’être entraîné dans la lecture. Impossible de rester insensible face à ces deux adolescents de 17 ans.

Il est indéniable que je vais enchaîner avec le tome 2. Surtout après le plot twist que Léni nous offre dans son tout dernier chapitre. Je sens que l’histoire va prendre un sacré tournant et je ne suis définitivement pas prête à ce qui m’attend ; mais impossible pour moi de laisser Billie et Swan de côté. Ils sont beaucoup trop ancrés en moi pour que je passe à autre chose sans connaître le fin mot de l’histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angie-29 2024-01-23T05:56:50+01:00
Diamant

Magnifique histoire

Je recommande

Un coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vannoue 2024-01-14T10:36:57+01:00
Or

Un premier tome qui pose les bases de cette histoire et qui donne très envie d'ouvrir le second...

On découvre Billie, toute en couleurs et en liberté, débarquer dans la vie sombre et silencieuse de Swan.

Elle le bouscule en douceur, découvre ses faille. Il se laisse éblouir et charmer.

Tous les deux se construisent ou se reconstruisent...

Mais une apparition du passé va sûrement les ébranler...

Vite je pars lire le 2e tome...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par darkmadgirl19 2023-12-27T11:54:42+01:00
Argent

encore une magnifique histoire d'amour torturé signé Angel Arekin !

sa plume est tellement fluide, et elle arrive a nous faire ressentir tellement d'emotion !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-10-05T16:49:11+02:00
Diamant

Je pense que le jour où je ferai un avis négatif sur un livre de la Queen Angel Arekin .. ce sera un signal de l’apocalypse ! Encore une fois, Angel nous a écrit une pépite. J’avais même pas capté que c’était un stepbrother (une Merguez à côté de la plaque) parce que du moment que c’est Angel c’est à lire. Quoi qu’elle écrive.

Ça partait super bien car c’est un trope que j’aime d’amour : j’en lis pas énormément car je peux vite être déçue s’il n’est pas bien abordé. Mais ici, la tension entre Swan et Billie … nom d’un couscous épicé 🥵. J’aime Angel car elle a le don de nous créer des personnages singuliers et attachants. Love Memories ne fait pas exception. Swan a conquis mon cœur avec son trouble et même si je ne suis pas hypermnesique, je me souviendrai toujours de ce petit garçon qui ne voulait juste qu’éteindre son cerveau et être aimé. Billie est le soleil de ce roman. Une jeune fille douce, battante et incroyablement compréhensive.

Les personnages secondaires ont leur importance, surtout notre Ben de compétition. Tantôt ami, tantôt ennemi, leur relation atypique donne ce petit plus à l’histoire. J’avais du mal à cerner la mère d’Emma, la trouvant égoïste mais au final c’était tout le contraire. Dans ces romans là, j’attends toujours avec impatience le moment où le couple va être « découvert » .. ben j’peux vous dire qu’Angel nous a encore faire du grandiose !

Les émotions étaient au rendez-vous, toujours vivaces. La relation de Swan et Billie était intense. Un Amour qui sauve, qui porte. Un roman où l’on voyage de la France en Bolivie, au cœur d’une étendue salée où la liberté est reine. J’ai aimé aussi retrouver un lien avec ma famille Mordret.. celle-ci n’est jamais loin 😏.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-06-07T09:25:20+02:00
Or

Je ne connaissais pas la plume de Angel Arekin et c'est une très belle découverte, très addictive! Les mots ont magnifiquement employés pour ce premier amour entre deux ado complètement différents. C'était très touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-563 2023-05-02T23:14:47+02:00
Diamant

Une très belle découverte que je recommande vivement. Tout ma plu, les personnages qui sont hyper attachants, l'histoire qui est originale, l'addictivité que j'ai ressentie. Je n'avais qu'une seule envie c'est d'y retourner. Foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mapichou24 2023-04-02T12:19:10+02:00
Or

Elle est solaire

Il est plutonien

Elle est le jour ,il est la nuit.

Elle est le pôle Sud, il est le pôle Nord.

Elle est volubile et extravertie,Il est taciturne et mutique.

Elle :,c'est Billie.Lui :c'est Swan.Deux ados de 17 ans.

Ils sont aux antipodes l'un de l'autre,mais ils vont s'attirer comme 2 aimants.Ils vont s'apprivoiser, découvrir la douceur,la violence des sentiments et les affres de l'Amour.

Je les ai tout de suite aimé et je n'avais qu'une envie : "les protéger".

Comment ne pas aimer Swan et son coté obscur, son intensité,sa douleur,et sa rage enfouies au plus profond de son être.

Comment de pas aimer Billie et sa lumière,la liberté etla joie de vivre qu'elle incarne.

Leur relation est intense,violente,passionnelle,touchante et douce à la fois.

La plume est sublime ,mais ce n'est pas une surprise.les mots d'angel Arekin vous transpercent l'âme et le coeur.

Vous ressentez , vivez et vibrez à la moindre émotion des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenny1981 2023-03-02T05:30:35+01:00
Diamant

Le problème avec les romans d'Angel Arekin, c'est que dès que l'on a le nez dedans, impossible d'en sortir !

J'adore ce premier tome.

Certes, j'ai déjà lu des histoires d'amour impossible entre "frères et soeurs", que j'ai souvent aimé d'ailleurs, mais celui-ci... Il est juste incroyable ! J'adore le personnage de Billie, un peu bohème et a qui a reçu une éducation particulière, qui est attentive et réceptive à ce q'il se passe autour d'elle. Quant à Swann, c'est une pépite. Il est hyper touchant et on apprend son histoire au fil du temps, on pourrait facilement en tomber amoureuse...

Et puis, comme d'habitude, à la fin, le petit sursaut qui te maintient en haleine avec l'arrivée de...

Bref, hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephali 2023-01-09T02:29:54+01:00
Or

J'ai adoré cette duologie!

J'ai savouré chaque papillons, chaque nouvelles experiences et chaque coups difficiles de cette histoire entre deux jeunes adultes!

Afficher en entier

Date de sortie

Love Memories, Tome 1

  • France : 2020-09-11 (Français)

Activité récente

Ninieee l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-22T17:00:00+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 327
Commentaires 45
extraits 12
Evaluations 120
Note globale 8.51 / 10