Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 950
Membres
1 180 850

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Love Mission, Tome 15



Description ajoutée par Moooi 2020-11-10T10:48:46+01:00

Résumé

C’est parce que je t’aime que j’ai peur...

Yukina et Shigure ont pris conscience de leurs sentiments l’un pour l’autre. Leur  « amour » franchit une nouvelle étape !

Mais qu’adviendra-t-il de la relation que partagent Yukina et Akira depuis leur plus tendre enfance ? L’histoire entre Hisame et Mami prend aussi un nouveau tournant... Tout s’accélère !

Afficher en entier

Classement en biblio - 399 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Moooi 2020-11-10T10:57:37+01:00

Peut-être que je ne te laisse pas tomber...

Simplement parce que j’ai envie de te voir !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cloclolabest020506 2024-09-24T17:28:00+02:00
Diamant

Ça fait des quatuor amoureux ou même plus d'ailleurs c'est dingue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-07-27T18:26:44+02:00
Or

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2024/07/26/love-mission-t-15-ema-toyama/

Yukina a enfin mis au clair ses sentiments pour Shigure dans ce quinzième tome de Love Mission, mais le plus délicat reste encore à faire : parler à Akira, qu’elle aime également de tout son cœur, quoique d’une manière différente.

Comme j’avais lu les quatorze premiers volumes il y a maintenant plusieurs années de ça, je me suis offert une relecture complète avant de reprendre le manga, et quel plaisir de retrouver Yukina et son entourage ! Love Mission est, malgré quelques défauts, l’un de mes shojos chouchous, aussi est-ce le cœur serré que je me prépare à refermer définitivement cette histoire.

Une histoire qui a fait un bond en avant, puisque après avoir longuement joué au chat et à la souris, après s’être si souvent blessés et réconciliés, Yukina et Shigure forment enfin un couple ! En effet, la jeune fille a réussi à prendre conscience de ce qu’elle ressent à son égard et à le lui avouer… grâce à Hisame.

Que j’aime ce personnage ! Plus on progresse, et plus il ne cesse de monter dans mon estime. Il évoque souvent le masque de son frère, mais le sien aussi continue de se fissurer, dévoilant le garçon maladroit, attachant et dénigré qui se dissimule derrière sa méchanceté et son amertume.

J’adore sa relation avec Yukina, j’adore leur dynamique, cette façon qu’ils ont de s’ouvrir mutuellement les yeux et de se pousser vers l’avant, hors de leur zone de confort. Ils sont… exactement ce dont l’autre avait besoin, et je suis heureuse que, en dépit d’une certaine ambiguïté par moments, l’auteur ne les dirige pas vers une romance.

Il faut dire qu’il y en a bien assez ainsi, dans ce tome plus que jamais, puisque c’est celui des grandes déclarations. Outre Yukina et Shigure, Hisame se prépare à confesser son inclination à Mami… tandis qu’elle-même trouve le courage de révéler son amour à Akira.

Jusqu’ici, j’avais beaucoup de mal avec ce dernier, trop fade en comparaison de Shigure (puis de Hisame), d’autant qu’on se doutait qu’il n’allait pas se faire de vieux os en tant que petit ami de Yukina. Cette fois, pourtant, il m’a sincèrement touchée, ballotté comme il l’est entre ses sentiments et ceux d’autrui, mais aussi entre son présent et son passé.

Alors que j’attendais avec impatience de voir Yukina mette un terme à ce simulacre de couple, leur séparation m’a bouleversée. On prend vraiment la pleine mesure de combien elle aime son cousin, même s’il s’agit là d’une autre forme d’affection, plus profonde, plus pure, que celle qu’elle éprouve pour Shigure.

Lui, en revanche, m’a déçue. Je n’ai pas apprécié l’attitude que la jalousie l’incite à prendre vis-à-vis de Yukina… bien que, paradoxalement, je ne puisse pas non plus lui donner tort. Je n’y avais pas prêté attention avant qu’il le souligne, mais il est vrai que la jeune fille est devenue… sinon « faible », presque aussi pleurnicheuse que Mami. Il n’y a qu’avec Hisame qu’elle reste la Glaciale des débuts, froide et implacable, soit une raison supplémentaire d’apprécier leur binôme !

Ce n’est cependant pas le principal reproche que j’ai à adresser à ce tome. Là où il m’a le plus laissée sur ma faim, c’est au niveau de la sous-intrigue de Mami. Ce que l’adolescente accomplit sous l’impulsion d’Akira aurait dû être un passage important, nécessaire à son développement, or Ema Toyama le survole en quelques cases. J’espère qu’on y reviendra par la suite, parce qu’en l’état, c’est tellement sous-exploité qu’il aurait presque mieux valu s’en passer.

Hélas, je n’y crois guère, pourtant c’est vraiment, selon moi, LE point noir d’un volume autrement très bon. Il s’agit sans doute de l’un de ceux que j’ai le plus aimés jusqu’à présent, encore que mon ressenti est sûrement biaisé par mes retrouvailles avec le manga. Quoi qu’il en soit, maintenant que je m’y suis replongée, je n’ai plus qu’une envie : continuer !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T10:47:28+01:00
Argent

Cette série de shojo comporte 19 tomes + 1 hors-série. Les tomes sont faciles à lire et se suivent assez facilement. Nous suivons facilement et nous nous attachons énormément aux personnages au fil des tomes. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette série et je suis passée du rire aux larmes, les émotions sont très présentes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Grumpyy 2021-09-06T21:49:34+02:00
Lu aussi

Les personnages commence enfin à devenir matures, il était temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moooi 2020-11-10T10:56:25+01:00
Argent

Un tome bourré de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis ravie que Akira soit enfin ‘libéré’ de Yukina et de cette relation de couple sans sentiments mutuels.

Maintenant que Shigure est de retour comment va évoluer sa relation avec Yukina ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-10-30T13:12:41+01:00
Bronze

Que de rebondissements dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Mami fait finalement sa déclaration auprès d'Akira ; Yukina rompt avec ce dernier ; Hisame avoue ses sentiments à Mami.... Bref, on ne sait plus où donner de la tête.

Shigure commence vraiment à m'agacer, notamment lors de sa remarque sur le fait que Yukina est devenue faible (c'est sûr que si on la compare au tome 1, elle n'a plus rien à voir), et même si je ne peux être que d'accord avec lui, sa remarque est plus que déplacée, en sachant que c'est lui qui la force à autant changer. J'espère d'ailleurs que d'ici la fin de la série, Yukina retrouvera un peu du mordant qui l'a caractérisait tant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2020-04-13T18:58:13+02:00
Or

Super manga d'amitié et d'amour. Une bonne série avec pleins de rebondissements !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choubiw 2020-03-21T20:07:24+01:00
Lu aussi

Très bonne lecture !

Je recommande franchement et bien vite la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par memeJ 2020-01-14T23:14:10+01:00
Or

Bien que Yukina ait pris conscience de ses sentiments pour Shigure et les lui ait avoués, il jalouse la relation qu'elle a avec son frère Hisame (c'est vrai qu'elle est assez ambigüe...).

Hâte de voir ce que donne le prochain tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louana31 2019-07-04T16:56:28+02:00
Or

Un tome particulièrement émouvant avec différentes intrigues très liées les unes aux autres... magnifique !

Afficher en entier

Date de sortie

Love Mission, Tome 15

  • France : 2015-09-09 (Français)

Activité récente

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T23:11:56+01:00
AsuNalu l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T23:02:12+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 399
Commentaires 20
extraits 5
Evaluations 60
Note globale 8.1 / 10