Love Mission, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2012-08-06T11:20:46+02:00

Connue en tant que "La femme des neiges", Himuro Yukina est une jeune fille froide mais très observatrice. Ce sens de l'observation lui sert dans une activité qu'elle garde secrète. En effet, c'est elle la célèbre Yupina, l'écrivain de romans pour téléphone portable qui remporte un grand succès ces derniers temps. Malheureusement, sans autre contact que son cousin, Akira, Yukina est incapable d'exprimer le moindre sentiment amoureux dans ses romans. Jusqu'au jour où Kitami Shigure, le beau gosse par excellence qui est un vrai playboy, tombe dans ses filets. Elle va alors le faire chanter pour profiter de son expérience avec les filles et s'en inspirer pour ses romans. Sauf que les acteurs de cette pièce ne seront autre qu'eux-même, et qu'ils vont commencer à se faire piéger par ce jeu de l'amour...

Extrait ajouté par Enilarock 2014-04-13T18:18:12+02:00

Filles de la classe : Hé ! Tu entends ce que je te dis ?! Je... Je n'ai pas peur de toi, tu sais !

Yukina : Shimada... Tu as de plus en plus de boutons... Tu t'énerves tout le temps et tu manges trop de chocolat, pas vrai ?

- ... Que... ?

- Et toi Satô... Tu rembourres chaque un peu plus ton soutif pour qu'on admire tes formes... Miki... Tu ne laves jamais ton petit doigt... Serait-ce à cause d'un amoureux ? Un truc du genre " Pour que Kitami tombe amoureux de moi"...

- Comment elle... ? J'en sais rien, mais elle sait...

- Sachez que je vois tout... Je sais tout... Tout ! Vous entendez ? Alors... Vous voulez que je révèle de plus gros secrets ?

- Je... Je laisse tomber ! Quelle peste ! Elle me fait flipper !

Shigure : C'est... Complètement raté ! Cette fille n'a aucun point faible ou quoi ?!

J'ai vraiment aimé ce premier tome. L'histoire peut sembler banale au début, mais c'est tout à fait le contraire. Ici, on fait la connaissance d'une jeune fille qui se cache derrière une paire de lunettes pour surmonter ses angoisses. Elle veut découvrir les sentiments que procurent l'amour et pour ça, elle ne recule devant rien. C'est une belle aventure qui commence, avec des personnages tous sympathiques.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-26T12:42:06+01:00

Je n'ai personnellement pas du tout accroché avec ce manga, que ce soit au niveau de l'histoire ou des personnages.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-11-03T17:11:36+01:00

Jim vraiment beaucoup. Un début de saga très prometteuse. Hâte de connaiyre la suite des aventure de Yukina. Une saga qui risque d'être très addictive. Je veux déjà connaître la suite.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-10-02T21:54:13+02:00

Love Mission est le premier tome d’un manga mettant en scène Yukina, une redoutable observatrice, surnommée « la Glaciale », en raison de la température de sa peau, mais surtout de son caractère. Elle est également, dans le plus grand secret, auteur de romans pour portable à succès. Problème ? Ses lectrices réclament de l’amour, un sentiment qui lui est étranger.

J’ai été agréablement surprise par ce manga. Je m’attendais à un shojo mièvre, ce qui n’est pas du tout le cas. Peut-être est-ce parce que je me suis beaucoup identifiée à l’héroïne, auteur solitaire dont les émotions se comptent sur les doigts de la main. Toujours est-il que j’ai été séduite.

Même si nul doute que cette histoire évoluera par la suite vers une romance, voire un triangle amoureux, le point de départ est intéressant. Yukina fait chanter le beau et populaire, mais surtout hypocrite Shigure, afin qu’il lui serve de cobaye et faire ainsi l’expérience de l’amour.

Leur petit jeu de pouvoir est intéressant à suivre, avec chacun qui cherche à prendre l’ascendant sur l’autre. Ce premier tome se concentre sur cette idée de « chat et souris », avec Yukina qui tient à conserver son avantage sur Shigure, tandis que celui-ci cherche désespérément son point faible pour se soustraire à ses menaces.

Les dessins sont agréables, et l’histoire est facile à suivre, contrairement à d’autres shojo où elle est souvent trop rapide, voire brouillonne. Ici, le contexte prend le temps de se poser, et les relations entre les personnages sont correctement amenées. Un manga que je recommande.

Commentaire ajouté par Yumia 2018-08-28T16:13:36+02:00

Honnêtement, j'aime beaucoup. Je suis habituellement plutôt réticente à l'idée de lire des shôjos car pour la plupart, c'est l'histoire banale de la lycéenne renfermée qui est amoureuse du mec populaire du lycée et qui lui court après pendant tout le manga. Ce genre de manga est donc un peu (beaucoup) répétitif. Mais celui-ci fait exception, c'est en tous cas l'impression que j'en ai en ayant lu le premier tome. Un manga plutôt sympa mais pas non plus le manga du siècle

Pour le commentaire entier : https://yumiasblog.blogspot.com/2018/07/love-mission.html#more

Commentaire ajouté par Lanihiliste 2018-08-11T17:51:41+02:00

Un premier tome plutôt divertissant. L'histoire semble originale, et les personnages sont attachants...

Commentaire ajouté par shakespeare 2017-12-04T17:45:55+01:00

Bon manga mais pas non plus addictif.

Commentaire ajouté par ihsane 2017-10-06T18:26:16+02:00

Très rapide à lire. Bon manga

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-08-26T16:17:48+02:00

Premier tome rapide à lire, un shôjo très sympathique et divertissant même si on arrive déjà aisément à comprendre la suite des évènements. Mais qui sait ! Peut-être que l'auteure me surprendra après tout !

Je lirai en tout cas volontiers la suite : les graphismes sont très beaux, il est facile de s'attacher au personnage principal, sans compter qu'il y a une bonne dose d'humour et les situations sont plutôt amusantes parfois ;)

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:29:07+02:00

Love mission c'est un petit shojo très sympas.

Les deux personnages principaux sont intéressants de par leurs caractères et leurs façons de voir le monde.

Yukina notre héroïne est écrivain sur le net et elle passe son temps à regarder les personnes qui l'entourent, ce qui lui permet d'être inspirée pour son roman et de d'accumuler plein de petits secrets sur eux. Un peu à la façon de Cerise dans "Les Carnets de Cerise".

Quant à Shigure, lui aussi observe les autres, seulement lui s'en sert pour les manipuler, on découvre donc un garçon à l'apparence parfaite sous tout rapports que ce sois avec ses professeurs, ses camarades... Mais enfaîte, il s'amuse avec eux comme il le ferait avec des marionnettes!

Le destin va les réunir, pour le meilleur ou pour le pire...

Commentaire ajouté par Ryo-gareki 2017-07-31T10:17:52+02:00

Love mission, un départ très prometteur. Un histoire que l'on peut considérer comme assez originale, avec des personnages diversifié.

Toutefois de mon PDV vers les 10-11 tomes l'histoire est tellement frustrante, vide et même cliché que cela peut amener à lâcher le manga, ce qui est mon cas...

Love Mission, Tome 1

• France : 2013-05-02 (Français)

Mivou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T19:42:53+01:00
Alyeska l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T14:24:37+01:00
Naflaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T15:10:12+01:00

• Watashi ni xx Shinasai! - Japonais