Love Monster, Tome 1

Description ajoutée par mai96 2013-05-08T19:11:26+02:00

Après avoir échoué à l'examen d'entrée de son école de rêve, Hiyoko Osora reçoit une lettre d'acceptation à une académie. Elle arrive à l'école et obtient un énorme choc ... Tous les élèves sont des monstres!

Le chef du conseil étudiant, à savoir Kouro, la présente à toute l'école et la réclame comme sa fiancée... Hiyoko apprend qu'il est un corbeau, et qu'elle est le corbeau blanc légendaire.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-03-19T18:29:40+01:00

On rencontre ici une héroïne très naïve et insipide aux premiers abords. Et tellement... agaçante par sa naïveté. Elle se retrouve face à un beau gosse agaçant par son arrogance, le "roi" qui se retrouve et se croit tout permis. Ce n'est pas vraiment un début idéal pour une lecture...

Cette dernière se retrouve plongée dans un univers qu'elle ne connaît pas. Seule sa mère semble être au courant de quelque chose concernant sa fille mais... celle-ci la laisse partir sans plus d'explications.

Les graphismes sont agréables. Le scénario est bien construit. Attention, en effet, aux scènes choquantes pour le jeune public.

J'enlève des points pour l'héroïne insipide bien qu'elle remonte dans mon estime au fur et à mesure de la lecture.

J'avoue avoir rigolé devant certaines situations.

Sinon, sans être originale, l'histoire me rappelle celle du manga Rosario+vampire... dommage. Mais le manga fournit des enseignements sur le folklore japonais.

Commentaire ajouté par Linou 2016-11-20T17:16:42+01:00

C'est une histoire divertissante et plutôt fraîche. J'ai été étonnée par les dessins, ils sont digne plutôt d'un bon shojo. On retrouve un président du lycée un peu mégalo voulant absolument posséder la nouvelle venue. Les personnages n'ont pas vraiment d'histoire et de profondeur, on retrouve le beau gosse du lycée, "roi de sa tribu" et qui a toutes les filles à ses pieds. Et la lycéenne qui est en échec constant mais qui garde son coté ingénu et optimiste à longueur de temps. Malgré ce petit détail où on aurait parfois envie de la gifler, l'histoire reste correct et bien construite. De plus, l'histoire est portée par les légendes ancestrales, ce qui rend l'histoire un peu plus intéressante. Dans tous les cas, on se prend très rapidement au jeu de cet amour naissant, de ces histoires légendaires et de ses profondes amitiés. Ce manga est très bien pour passer un moment agréable

Commentaire ajouté par aureane 2015-12-22T20:20:39+01:00

Je trouve cette histoire très mignonne ! L'idée est vraiment bien ! Kuro je l'aime vraiment beaucoup ! J'ai hâte de connaître la suite.

Commentaire ajouté par pomme01 2015-02-18T11:25:30+01:00

un cadre d'histoire plutôt sympathique mais des personnages sans profondeur, une héroïne fade et insipide, dommage car l'histoire est prometteuse, en espérant que cela s'arrange dans les prochains tomes

Chiro l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T09:27:08+02:00
Droun l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-11T10:34:05+02:00
Ryzel l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T16:51:45+02:00