Love murder

Description ajoutée par x-Key 2017-10-04T13:15:26+02:00

« Souviens-toi de son visage. C'est le dernier que tu verras. »

Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes. Mais son partenaire dans le crime, l'Homme au masque, court toujours... Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer. Valerie Hart, l'inspectrice à qui l'on doit l'arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l'intimité de son couple.

Avec cette nouvelle enquête de Valerie Hart, intrépide femme flic et fumeuse impénitente, Saul Black renouvelle son tour de force : emporter le lecteur dans une course-poursuite qui mêle humour, intelligence, suspense et tourments de l'âme.

(Source : Presses de la Cité)

Commentaire ajouté par manue14 2018-01-21T14:55:36+01:00

L’histoire est vraiment prenante et intéressante.

Les enquêteurs doivent retrouver un homme qui était en duo avec une meurtrière qui est derrière les barreaux depuis de nombreuses années. Si cette femme ne peut plus faire de mal ce n’est pas le cas de l’homme qui décide de continuer à tuer après des années sans se manifester.

Si les idées sont bien exploitées j’ai malheureusement trouvé cela frustrant de ne pas avoir de retour en arrière pour découvrir le couple lorsqu’ils tuaient ensemble. Je pense que des flash-back auraient pu être une bonne idée et nous auraient permis d’en savoir plus sur eux et sur leur relation.

En ce qui concerne les descriptions elles sont présentes mais sans alourdir le texte, il y en a juste ce qu’il faut. Un petit peu plus de détails concernant certaines émotions ou réactions des protagonistes auraient pu être un plus mais cela n’empêche pas que l’on arrive facilement à s’imaginer les différentes situations.

J’ai beaucoup apprécié par contre le fait que Saul Black alterne les points de vue entre deux des enquêteurs, ceux du tueur et ceux de la femme déjà emprisonnée. Ce dernier point de vue aurait pu aussi être plus approfondi. J’aurais par exemple voulu découvrir les recherches que la tueuse fait pour découvrir certaines choses.

Les points de vue sont clairement indiqués sous la forme de chapitres, ce qui fait qu’on ne peut pas se tromper dans les personnages et leurs rôles, c’est une bonne chose !

La découverte du meurtrier est surprenante, on ne se doute pas de son identité tant qu’elle n’est pas révélée, ce qui selon moi fait que c’est un très bon thriller !!

Le suspense est présent jusqu’au bout !

J’ai beaucoup apprécié l’épilogue, il est vraiment digne de ce roman et nous donne envie de lire d’autres livres de cet auteur. Ce dernier nous tient en haleine jusqu’à sa dernière phrase ! Si Saul Black fait une suite je la lirai avec grand plaisir !

En résumé, si vous aimez les thrillers avec un fond d’enquête policière ce roman est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Illythyia 2018-01-17T10:15:52+01:00

C'est la deuxième fois que je me laisse emporter par les aventures de Valérie Hart et ce livre était mieux que le précédent à mon avis.

Dans le premier j'avais trouvé l'inspectrice un peu too much et l'intrigue un peu traînante. Dans ce deuxième tome on en apprend plus sur les personnages et l'intrigue ne traîne pas. De plus, j'ai trouvé cette historie beaucoup plus intéressante et originale. Je lirai le prochain !

Love murder

• France : 2017-10-05 (Français)

manue14 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-21T14:54:25+01:00