Love my life

Description ajoutée par kaminari 2011-08-24T11:40:52+02:00

Ichiko Izumiya est une jeune étudiante en anglais, qui souhaite marcher dans les pas de son père, traducteur de romans américains branchés. Elle se décide enfin à lui avouer qu'elle est amoureuse d'Eriko, une étudiante en droit. Ichiko va tenter de vivre son homosexualité en paix et être amenée à s'interroger sur la nature de sa relation : est-elle réellement homosexuelle ou simplement amoureuse d'un être sensible qui se trouve être du même sexe qu'elle ?

Les œuvres de Yamaji Ebine font beaucoup pour la reconnaissance et la compréhension profonde de l'homosexualité, beaucoup plus que tous les discours revendicateurs.

Une justesse qui sait nous toucher au cœur et nous invite à reposer son manga avec un regard neuf et limpide, lavé de nos préjugés.

Extrait ajouté par gaelletz 2015-10-08T21:28:37+02:00

« La ville est toute parée des illuminations de Noël. Take-Chan s’est tout de suite mis en quête d’un nouveau copain. Eri fronce le sourcil chaque fois que je lui dis « t’es une fille trop bien. » J’ai fini par me dire que… c’est une timide ! » (Page 98)

« Bonjour, ici Ichiko. Ma préoccupation du moment est un cadeau pour la Saint-Valentin. Un cadeau pour Eri, cela va sans dire. J’ai repéré un collier en platine d’une parfaite sobriété. Je suis sûre qu’il lui ira… Elle me ferait tellement plaisir en le portant comme un talisman… Problème : son prix… Pendant un petit moment, j’ai été perturbée… Alors que j’adore toujours Eri, je me suis sentie attirée par l’autre. » (Page 116)

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-06-20T18:02:21+02:00

Un manga qui n'a rien d'extraordinaire. Une histoire d'amour entre deux jeunes femmes très simple. C'est vite lu.

Commentaire ajouté par Rika 2013-01-11T00:29:23+01:00

Le yuri a beaucoup moins de succès que la yaoi. Cette histoire reste attachante, et s'éloigne des clichés en tout genre que l'on peut rencontrer sur les couples lesbiens.

Love my life

• France : 2005-01-01 - Poche (Français)