Love next door

Description ajoutée par Livresse_Litteraire_dAlex 2022-12-09T08:15:36+01:00

Après une période difficile, Léna s’est renseignée sur la notion du bonheur. Apparemment, les expériences et les relations sociales sont la clé pour le trouver. Soit.

Elle débarque donc aux États-Unis où elle a été acceptée dans la célèbre université de Harvard, et se donne une année pour mettre ces préceptes à l’épreuve.

Elle le sait, elle va devoir fournir des efforts considérables pour se libérer de son passé et apprendre à nouer des relations.

Nathan, son nouveau voisin, lui propose alors une solution enfantine : si elle accepte de faire semblant d’être sa petite-amie, il l’aide à réaliser ses objectifs.

Mais c’était sans compter sur Brett, le colocataire taciturne et exaspérant de Nathan. Ce dernier a beau tout faire pour se tenir éloigné de la nouvelle copine de son ami, elle se retrouve sans cesse sur son chemin.

Brett et Léna vont devoir apprendre à se supporter… pour le meilleur ou pour le pire ?

Extrait ajouté par Oskar82 2023-08-28T01:20:09+02:00

« J’ai envie d’elle, il n’y a aucun doute là-dessus. Seulement, ça ne s’arrête pas là. Je veux ne jamais avoir à la quitter. Être aux premières loges de chacune de ses crises de sorcière. La voir me sourire à longueur de journée. Partager sa peine et être la raison de son bonheur.

Je la veux, elle, entièrement. Son corps, son cœur, son âme. Je veux qu’elle me donne tout ce qu’elle a déjà obtenu de moi. Parce qu’il ne sert à rien de me voiler la face plus longtemps, je lui appartiens complètement. »

Commentaire ajouté par asianna 2024-04-14T20:56:13+02:00

Une romance comme je les aime. Une vraie histoire d’amour. 😍❤️ Avec un vrai fond psychologique : comment parvenir au bonheur et le garder.

La narration à la première personne permet de rentrer dans la tête des personnages .

Que de Léna et Brett. Normal comme c’est le couple principal, les héros . Mais dommage de ne pas connaître parfois les pensés des personnages secondaires comme Nathan et Carl.

La personnalité de Lena est attachante ainsi que celui de Brett avec chacun leurs névroses mais aussi leurs forces. J’aime aussi bcp les parents de Brett, cela aurait été intéressant de développer la relation avec Léna.

J’aime bcp l’univers des gamers (aurait pu être développé) et du stream, même si perso je n’y connais rien. 😅

Un petit bonus sur le site de l’auteur :

Commentaire ajouté par Casablanca24 2024-02-23T02:07:23+01:00

Je crois que j'ai tout aimé de cette histoire. Au début, je n'etais pas certaine et je me disais, encore ube histoire avec des étudiants, un mec mystérieux et une fille complètement folle mais non. C'est une une histoire sur la résiliance, sur la dévastation que peuvent avec des mauvais traitements sur des enfants.

L'histoire est intriguante, drole, triste et tellement humaine!!

Une superbe découverte avec cette auteure et un magnifique roman. J'ai pris du plaisir de A à Z.

Bonne lecture

Note 8.9/10

Commentaire ajouté par Catou972 2024-02-03T21:41:52+01:00

J ai passé un moment de lecture plaisant. Les sujets abordés avec tellement de justesse. Un couple atypique .

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-01-31T22:53:42+01:00

Une belle surprise.

J’ai été super sensible aux deux personnages et à leur histoire. C’est bien écrit, j’ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par mcp_books 2023-12-23T18:42:33+01:00

Vous êtes à la recherche d’un livre avec une romance universitaire ? Une protagoniste avec un passé compliqué ? Un protagoniste protecteur ? Des voisins attachants ? Vous l’avez devant vous.

J’ai été très surprise de ce livre qui a su me tenir en haleine du début à la fin. J’avais plusieurs hypothèses concernant le passé de Léna mais l’auteure a réussi à me faire tomber de plusieurs étages tellement j’étais loin du compte.

L’auteure a une plume addictive et très prenante. Plus j’avançais dans l’histoire moins j’avais envie de la lâcher et de laisser les protagonistes. Les chapitres sont de taille parfaite ce qui permet une lecture fluide et agréable. Le point de vue des 2 protagonistes est un vrai plus qui nous permet d’avoir leurs sentiments ainsi que leurs pensées.

La relation entre Léna et Brett n’est pas de tout repos et est surtout “interdite” au début du livre. Mais lorsque que l’on rencontre son âme-sœurs, rien ne peux les séparer. J’ai adoré la façon qu’ils ont d’être attentionné l’un envers l’autre et surtout le fait que Brett la comprenne et ne la force jamais. J’ai également adoré la relation que Brett entretient avec ses colocataires et ses parents mais aussi celle entre Nathan et Léna qui est vraiment touchante.

Léna a un passé compliqué avec des secrets qu’elle entretient autour de sa famille. Elle nous donne une bonne leçon de vie sur la quête du bonheur et nous montre que de toutes petites choses peut changer beaucoup. Ses craintes et ses questionnements nous permettent de comprendre ses agissements mais aussi d'en apprendre plus sur elle.

Brett est un homme protecteur voir même surprotecteur envers ses proches. A certains moments j’ai trouvé qu’il dépassait un peu la limite et me mettait légèrement sur les nerfs. Cependant, j’y trouve un côté rassurant même si ce n’est pas tellement voir même pas du tout sain. Il ferait tout pour ses proches et ne baisse jamais les bras face aux problèmes qui se mettent sur son chemin. J’aurais aimé en apprendre plus sur lui et sur ce qu’il a vécu afin de mieux comprendre son comportement.

Et parce que quand c’est fini ce n’est jamais réellement fini, je suis impatiente de découvrir l’histoire de Nathan ainsi que que celle de Carl tant ils sont touchants et intriguants.

A partir de 16/17 ans.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2023-12-05T22:05:30+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce roman surtout les personnages aussi bien principaux que secondaires.

J'ai adoré le sarcasme de Léna malgré le coté un peu caricatural à la française. Son histoire est touchante mais manque de profondeur. L'incident avec son frère nous tient en haleine et quand finalement on sait enfin ce qu'il c'est passé c'est la douche froide... L'explication est à peine survolée c'est dommage.

Pour ce qui est de Brett, j'aime beaucoup son côté surprotecteur bien qu'un peu envahissant. Le personnage est touchant et attendrissant.

Je suis déçu de ne pas en savoir plus sur Ron (peut être un spin off?)...

Idem sur Nathan...pas de suite ni de coming out. D'ailleurs on ne sait pas vraiment quel est le malaise entre lui et Ron même si on le devine un peu...

Et Carl, c'est un personnage très interessant et très attachant qui aurait aussi mérité d'être un peu plus développé.

En l'état c'est un roman accrocheur mais qui laisse un goût d'inachevé.

La fin est trop rapide ou alors il y a un (ou des) spin off à venir et l'auteur a habilement laissé la porte ouverte dans ce cas.. Car OUI je veux savoir la suite!

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-11-25T19:40:38+01:00

J’ai apprécié le sujet autour du passé de Léna, sa psychologie et toutes les failles qu’elle doit briser pour retrouver une nouvelle vie. C’est un personnage sensible, que j’ai compris facilement son dilemme et été touché.

Brett a lui aussi des névroses qu’il tente de surpasser. J’ai aimé sa personnalité, loin de l’arrogant sûr de lui que je craignais de retrouver. Le traitement de son métier dans le gaming et le streaming sont plutôt survolés, parfois un peu exagérés sur certains points, mais j’ai malgré tout retrouvé certaines pertinences du milieu qui sont mentionnés.

Mention spéciale aux personnages secondaires et voisins de l’héroïne dont j’ai eu de l’affection directe. Surtout Nathan, j’espère que l’auteure écrira son histoire qui m’a l’air vraiment prometteuse. Je suis même curieuse aussi pour celle de Carl. Je suis sûr qu’il y a matière à écrire une histoire intéressante sur lui.

J’avoue que malgré les qualités de l’histoire je n’ai pas été transcendé plus que je le devrais par elle ni par la romance. Pourtant, j’ai aimé ma lecture surtout grâce à un contexte et des thèmes construits avec intelligence et bienveillance. Les personnages évitent pas mal de clichés dans leur comportement certes imparfait mais logique et réaliste. Un petit feel-good à découvrir.

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-08-14T09:28:52+02:00

Une lecture rapide mais qui ne m'a pas transcendé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétition sur les émotions que Léna et Brett ressentent par rapport à leurs passé sans vraiment savoir pourquoi, principalement pour Brett.

Commentaire ajouté par mathildedrd 2023-08-02T12:53:23+02:00

Un bon moment de lecture.

Mais j’ai parfois trouvé ça long.

Toutefois l’histoire reste très prenante.

Commentaire ajouté par Livresse_Litteraire_dAlex 2023-07-23T13:19:45+02:00

Je viens de finir: « Love Next Door »

Dès les 1er chapitres je me suis attachée aux personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires!

Malgré ça, j’ai eu un peu de mal à me plonger entièrement dans la 1ere partie, mais la seconde, je n’en ai fait qu’une bouchée!

Le suspense est intenable, les révélations sont dingues et la fin est juste magique, parfaite.

Les personnages sont touchants! J’ai adoré la famille de Brett, et que dire de ces amis!!! Ils font une belle bande ces 3 là 🩵

Je veux une suite! Lara Simmon: Je veux connaitre l’histoire de Nathan, de Ron!!! Dis moi que c’est prévu 🙏😇😘

Love next door

• France : 2023-01-27 (Français)

OnlyMel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T20:37:25+02:00
Lyne le place en liste or
2024-03-11T02:12:06+01:00
Sonea33 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-29T11:39:23+01:00
Camzou l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T00:15:43+01:00