Love & Olives

Description ajoutée par strawberrylyla 2021-10-03T14:07:14+02:00

Jenna Evans Welch, l'une des plus grandes romancières à succès pour la cible ados et young adults nous invite cette fois à découvrir la Grèce et plus particulièrement la perle des îles des cyclades : Santorin. Liv Varanakis quitte pendant les vacances d'été les Etats-Unis pour rejoindre son père, qu'elle n'a pas vu depuis 11 ans. Liv est censée aider son père et un jeune homme, Théo, à tourner un documentaire démontrant que la légendaire cité d'Atlantis aurait existé à Santorin. Mais ne l'a-t-il invité à Santorin que pour cette raison ?

Extrait ajouté par Asteribooks 2022-05-05T12:42:06+02:00

Il me fixe du regard, lui aussi, comme si je le surprenais autant qu'il me surprend.

-Quoi ? demandé-je d'un ton autoritaire.

Il secoue lentement la tête, et quelques mèches lui tombent sur le visage, comme s'il auditionnait pour une pub de shampooing. Dites moi que c'est une blague ?

-T'es... pas du tout comme sur les photos.

Commentaire ajouté par Asteribooks 2022-05-05T12:17:34+02:00

COUP DE CŒUR ABSOLU ! Je viens de terminer ma lecture et j'ai le besoin d'exprimer mon avis sur celui-ci. Magique, émouvant, aventureux, poignant ? Tellement d'adjectifs possible à lui coller c'est impressionnant. Pour vous contextualiser la situation. Je suis une passionnée et également fascinée par la mythologie grecque et la Grèce dans sa globalité. Autant vous dire que ce roman partait déjà bien pour moi.

Et il été une pure pépite et j'ai tellement était transportée durant l'aventure d'Olive, Nico son père et Théo en quête de l'Atlantide.

Les descriptions de la Grèce, de ses paysages, sa culture, ses gens étaient un pur et grand bonheur à lire ! Je n'avais qu'une seule envie : me joindre à eux pour explorer les moindres recoins que peux nous donner Santorin.

Concernant les personnages, ils ont d'une authenticité que j'ai vraiment apprécié. C'est simple, je les aies tous aimés, même avec leurs défauts. La quête d'identité et de vérité d'Olive était touchante, je me suis retrouvée en elle sur quelques points. Son désir le plus enfouit était en réalité très simple, mais il faut parfois du temps, du courage pour le reconnaître et se l'avouer.

Théo, aaaaaah Théo ! Dès le début je savais que ce jeune homme allait avoir un rôle important. Je ne me suis pas trompée, il est sublime ( à l'intérieur et à l'extérieur ), extravagant, sans gêne et très drôle.

Nico quant à lui, est un passionné de la vie, de l'aventure et de tout je dirais. C'est un personnage qui porte beaucoup sur ses épaules, souffrant mais qui ne se laisse pas abattre. Ils sont tous assez bouleversants à leur manière ! Je vous conseille ce livre si vous aimez les aventures familiales en quête de trésor saupoudrées d'un peu de romance. Une lecture pour moi cocooning que je relirai avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Maelis31 2022-03-20T23:56:55+01:00

Une lecture ensoleillée en Grèce malgré les nuages familiaux qui entachent les vacances d’Olive. J’ai aimé ma lecture et pourtant, je ne l’ai pas trouvée transcendante et je sais qu’elle ne me marquera pas.

Commentaire ajouté par mickaeline 2021-12-29T17:01:09+01:00

Love et Olives de Jenna Evans Welch aurait pu être un coup de cœur, si je ne lui avais pas reproché quelques longueurs dû aux répétitions concernant la rancœur qu’Olive porte (ou veut porter) à son père. Car les histoires parallèles de Santorin et de l’Atlantide sont aussi passionnantes que celle d’Olive et Nico Varanakis. Malgré tout on s’attache aux personnages et Jena Evans Welch a parfaitement su mettre en évidence le point de vue erroné d’une enfant de huit ans, qui inconsciemment s’invente une réalité afin de supporter plus facilement l’abandon, car la vérité était bien trop douloureuse.

Deux mondes perdus, la recherche de l’un permettra-t-il de retrouver l’autre ? Je vous laisse le découvrir en lisant ce livre passionnant qui nous offre en bonus des paysages sublimes ainsi qu’une librairie atypique.

cf : https://grandiravecleslivres.com/love-et-olives-de-jenna-evans-welch/